Perte d'huile importante



Et de deux…


9 janvier, de nouveau des traces d'huile dans mon garage sous ma 508 SW GT… retour chez mon cc Peugeot… après nettoyage complet pour voir d'où cela provenait…

Même fuite que fin août! le vilbrequin est tout oxydé et attaque le "Simmerring" (joint entre le moteur et la boîte, je ne connais pas le nom français)…

De nouveau démontage complet (voir photos d'août) de l'ensemble moteur/boîte… Punèze…

Je commence à douter de mon véhicule…

Heureusement que mon CC Garage Petry (ancien Garage Weber) de Remerschen au Luxembourg est très compétent…

Hors garantie, cela aurait coûté dans les 2500 à 3500 euros… et c'est la deuxième fois…

Quelqu'un a déjà connu pareil problème?
Amicalement
 

Décidément, tu es malchanceux, et il faut espérer que ta prochaine réparation soit définitive.
 

Avis totalement personnel. Le fait de faire des demarrages frequent sans que le moteur soit super chaud cree de l'eau. L'eau commence a partir au dela de 100°C, donc si le moteur ne monte pas en temperature, l'eau condense dans le bac a l'huile sans jamais partir.

Je ne suis pas sûr pour l'eau dans l'huile mais sur de petits parcours il y a également de l'eau qui stagne dans le silencieux d'échappement qui finit à terme par percer à son point le plus bas. (sur une essence comme sur un diesel)
 

Salut. Il peut y avoir les regenerations. Si petits trajets, tentatives de regeneration et niveau d'huile qui monte. Il serait interessant d'analyser l'huile. Si la cerine passe dans l'huile, cela peut il etre corrosif?
Quel est le niveau d'huile malgre la fuite, le niveau est-il eleve?
 

Merci pour vos réponses. Le niveau d huile est normal, mais j ai vu la fuite tout de suite. Fuite survenue après 4 voyages à 350 km chacun...
J ai peur que la fuite survienne régulièrement. Sinon, je suis le seul avec ce problème? :((