révision 1 an pour HDI 150

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
86
3
8
Bonjour,

Pour info prix, révision hier de la première année ( 18500 kms ) vidange , filtre a huile , et j'ai fais rapprocher le chgt filtre a gasoil et filtre a pollen qui était programmé à 30000 kms ou 2 ans , mais comme j'aurais 30000 kms dans 6 mois j'ai préféré le faire maintenant plutôt que dans 6mois.
De plus je pense qu'un filtre a gasole a un rôle important et ça ne peut pas lui faire de mal de le changer au moins 1 fois par an.
Donc pour info 299 € le tout , pas donné quand même hein ??!! Vivement la fin de garantie que je fasse ça moi même , il y aura de l'économie à le clé !!.
Pour lecture niveau d'huile sur la jauge ( voir sujet lancé il y a 15 jours ) j'ai oublié de leur demander mais je dois y retourner pour tamponnage carnet d'entretien .
 

salut :)

C'est pas deux ans et 30 000km la première visite sur le HDI 150 ?
Mon concessionnaire m'a dit 30 000km et pas avant !

A+
 

Bonsoir,

Pour les premiers HDI oui, mais devant certains problèmes , Peugeot a "resséré " les espaces de révisions et changé le plan d'entretien des 5008 fin 2012.
Pour le mien qui est d'Octobre 2012 , c'est tous les 30000kms ou tous les ans au premier des deux termes échus. Comme le mien avait un an ce mois ci ( malgré 18750 kms ) c'était maintenant.
Cependant , j'ai lu quelque part sur ce forum qu'un CC avait recommandé de cassé en deux la périodicité d'entretien en 2 suite à ces problèmes rencontrés ( je ne sais pas lesquels mais mon CC a confirmé)
 

Et pour abonder dans ma réponse ci dessus, et on en lit plus la dessus dans la rubrique " entretien", revenir à une vidange tous les ans me parait inévitable :
J'ai 51 ans et depuis mes 18 ans , j'ai vu les espaces de vidange de mes véhicules successifs passer de 5000 kms/an , 7500 kms/an, 10000 kms an , puis chez Audi Volkswagen 30000 kms / 2ans suivi de Peugeot et les autres pour des pures raisons commerciales et de concurrence.
Tout ça au détriment de la mécanique car tant que nous aurons des moteurs thermiques avec explosions dans les cylindres , l'huile se saturera et pour limiter l'usure des surfaces de contact, bien que les huiles modernes fassent des progrès , ceux ci ont des limites et l'huile devra être changé à des kilométrages raisonnables ( tous les 15000 kms/an me parait raisonnable aujourd'hui )
C'est pas pour rien que toutes les marques reviennent en arrière au niveau fréquence d'entretien.
La vidange tous les 100000kms ou tous les 5ans c'est pas pour demain!!
 

Bonjour :coucou:

Je pense qu'il faut préciser quelque chose d'important : c'est l'utilisation qui est faite du véhicule.
Un 5008 utilisé en urbain n'aura pas la même fréquence de vidange qu'un 5008 qui ne fait que de la route ou presque.
Moi mon CC à Bordeaux m'a dit deux ans ou 30 000 km et j'ai fait la révision en juillet 2013.

Cela dit il sera toujours mieux de vidanger tous les ans je suis d'accord avec zagleu07.

Mais le discours peugeot est étrange.

A+
 

Rapprocher les entretiens est surtout une source de pognon supplémentaire non négligeable pour Peugeot.
Des tas de marques les préconisent à 30.000 kms et cela ne pose aucun problèmes... :ange: