Niveau d'huile jauge manuelle

zinouth

Membre
26 Novembre 2017
5
0
1
123
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un monospace Peugeot 5008 2.0 BlueHdi 150cv année 2015 .

J'aurai besoin d'un renseignement concernant la vérification du niveau d'huile moteur avec la jauge manuelle située dans le compartiment moteur .
Dans le manuel il est écrit véhicule stationné sur une surface plane moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes .

Je voudrai connaitre la procédure exacte pour contrôler le niveau d'huile avec la jauge manuelle.
vérification moteur chaud comme plus ou moins indiqué ou vérification moteur froid le matin par exemple ?
je ne sais pas quelle est la mesure la plus précise ?
Egalement savoir si la jauge manuelle doit être tiré droite comme normalement ou tiré en la faisant tourné ?
car elle n'est pas très facile a retirer et a remettre .
je précise que ma jauge est une jauge en métal et non pas en plastique

Dans tous les cas ce n'est pas très lisible.

Ou peut etre je m'y prend tout simplement mal , j'ai peut etre a tort toujours procéder ainsi avec mes voitures une fois bien roulé j'attends 30 à 45 minutes et je vais vérifier le niveau d'huile .
Autour de moi plusiseurs personnes me disent qu'ils vérifient toujours leur niveau a froid par exemple le matin avant de partir .

Elle sort de révision avant mon achat de chez un petit garage Peugeot.

J'ai effectué environ 30 kms samedi et justement j'ai attendu 45 min pour regarder le niveau .

J'ai vraiment du mal a lire le niveau , la jauge étant pleine d'huile a chaque fois que je la sors ,pourtant bien essuyée a chaque essai . Mais pour moi ca me parait assez au dessus du max , mais encore comme je le dis vraiment pas facile a lire .

Que faire en cas de niveau au dessus du Maxi ?

Merci par avance
 

Toujours faire moteur froid et sur surface plane, l'huile est moins fluide et donc c'est plus lisible sur la jauge ( moins d'huile sur la "tige" )
Après si niveau maxi dépassé, faut voir de combien.
 

Bonjour. Désolé de ne pas avoir répondu. J'avais quelques soucis personnel.
Du coup est ce qu'il y a une façon spécifique de sortir la jauge ?
Ou on la tire droite comme toute jauge et idem pour la remettre ?
Peut être un sens aussi vis à vis du logo ?
Je demande parce que les 2-3 premières fois que j'ai voulu la sortir limite naturellement elle tournait comme s'il fallait tirer et tourner
Merci d'avance
 

Personne dans mon cas ?
Toujours pas réussi a lire le niveau d'huile.
Moteur bien froid car a l'arrêt depuis 1 bonne semaine.
Je tire une 1ere fois. J'essuie la jauge. Je la remet et même problématique. De l'huile un peu partout sur la jauge. Niveau illisible.