Achat 3008 féline grêlé

olivelml

Membre régulier
24 Octobre 2010
44
0
0
123
Bonjour
je suis à la recherche d'un 3008
j'ai trouvé un 3008 féline noir neuf 10 KM de 2 mois
prix 25 000€ tout compris frais mise en circulation carte grise
mais le problème elle à été grêlé j'ai pas vu la voiture elle est à 300 km de chez moi
d'après le gars de chez peugeot elle à été grêlé sur le toit et sur le capot elle est actuellement en carrosserie je lui ai demandé des photos dès qu'elle sera terminé

le prix vous semble honnête ? (je ne fait pas de reprise j'ai vendu mon véhicule moi même)
doit je me méfier d'un véhicule grêlé ?
si vous avez des conseils je suis preneur
Merci
 



Une peinture refaite n'est jamais aussi belle et costaud qu'une peinture "sortie d'usine"...
Quant à espérer juger de la qualité du travail d'un carrossier peintre sur des fostos... j'ai comme un doute.

Et combien même ce qui m'intéresserait aussi, ce serait d'avoir des photos du bolide avant son entrée en atelier de peinture, juste pour être certain qu'elle n'a été que grêlée...

Perso en ce qui me concerne ce serait niet. Quand on achète une voiture neuve c'est pour avoir le plaisir d'avoir du neuf... mais je comprendrai parfaitement que l'on ne partage pas mon opinion ;) !

:)

Laurent F
 

Moi je n' achèterai pas de voiture grêlé ! :non: pour ce prix , vous avez une 3008
neuve mandataire , ou collaborateur ! ou même occasion a faible KM ! :D

J'ai acheté la mienne PP 150 CH 20 Km neuve 25670 euros Platinum (import)
Pas de problème ! pour l'instant. Plus carte grise ! :bounce:
Une voiture neuve c' est une voiture ????? Pas trop de délai chez Mand . suivant modèle! :p

Andy.
 

Tu peux supprimer toi meme tes posts.

Il te suffit de faire "editer" (le carré avec un crayon) et tu coches "effacer ce message". :D
 

ANDY6719
si tu peux me dire ou tu as trouvé une féline neuve à 25600 ça m'intéresse
j'en ai pas trouvé a moins de 27000 €
merci
 

Plusieurs milliers de voitures ont été grêlées à Toulouse fin mai 2009 . Des entreprises spécialisées (qui tournent à travers toute l'Europe) sont venues ici pendant des mois réparer ces voitures et je peut vous dire que les résultats sont bluffants.
Il existe maintenant des machines spécifiques pour décabosser les toits par le dessous , les autres éléments tel que le capot sont remplacés.
 

Je suis de toulouse j avais une golf V a cette epoque et je peux affirmer que le debossage etait parfait. Aucune retouche peinture, impossible de savoir si ma voiture avait ete grele ou pas. Tout dois dependre des carrosier le mien avait fais travailler des italiens et j etais surpris de voir le boulot effectuer car franchement le toit avais pris une bonne dizaine de bosse. Meme en plein soleil en regardant sous tout les angles impossible a voir le debossage.
 


Moi je n' achèterai pas de voiture grêlé ! :non: pour ce prix , vous avez une 3008
neuve mandataire , ou collaborateur ! ou même occasion a faible KM ! :D

J'ai acheté la mienne PP 150 CH 20 Km neuve 25670 euros Platinum (import)
Pas de problème ! pour l'instant. Plus carte grise ! :bounce:
Une voiture neuve c' est une voiture ????? Pas trop de délai chez Mand . suivant modèle! :p

Andy.
Moi j'ai acheté une 3008 Premium Pack 150 CH a 25670e , Bien sûr une Féline est un peu plus cher
même en 1.6 HDI 110.C'est vrai j'avais pas trop vu "Féline "

Andy
 

Personellement, j'ai acheté mon Féline (description en signature) avec 3400km et 5 mois 25500€ à un collaborateur en avril dernier.
Milou123
 


Si la nouvelle peinture est garantie par Peugeot, pourquoi pas?

Si notre ami habite le Finistère et que le 3008 est à 300km de son domicile, je doute que ce dernier soit encore dans l'enceinte des usines Peugeot où elle a vu le jour... Ce ne sera donc pas une peinture "usine"... mais une peinture refaite dans les atelier d'un carrossier avec toute les incertitudes que cela laisse à supposer...

:)

Laurent F
 

Bonjour

Sur Féline le toit est en verre (ou produit dérivé) donc pas de peinture !
 

Bonjour

Sur Féline le toit est en verre (ou produit dérivé) donc pas de peinture !


Heu ?!? ; il y a quand même une plage de 40-50cm en arrière du toit panoramique qui est peinte...
 

Si la nouvelle peinture est garantie par Peugeot, pourquoi pas?

Le débosselage ne nécessite pas de nouvelle peinture, on appelle cela justement du débosselage sans peinture. Evidemment on ne redresse pas une aile complètement enfoncée avec ce système, cela ne peut être fait que pour les enfoncements peu importants.

Ceux qui font du débosselage sans peinture utilisent des outils qui permettent d'aller dans des endroits qui auparavant auraient nécessité débosselage, masticage et peinture.

Mais pour un toit grèlé ce n'aurait pas été possible auparavant même après un masticage parfait. On aurait changé le pavilon , mais bonjour la note car il aurait fallu scier les montants et ressouder, impensable pour une voiture neuve.

Exemple le plus parlant, les petis chocs dans les portières, que l'on constate après avoir stationné sur les parkings de grande surface par exemple, sont réparés en passant entre la glace et la carrosserie des outils de formes diverses qui permettent d'aller exactement à l'endroit du choc. Petit à petit ces spécialistes redressent la tôle sans faire craquer la peinture, et le résultat est bluffant.

Il ne faudrait pas croire que c'est d'une facilité déconcertante, cela demande beaucoup d'habileté.

Tous les garages qui font de l'occasion font appel à ces entreprises, ce qui leur permet de vendre des véhicules impeccables du point de vue carrosserie.

Nous serions surpris si nous connaissions le nombre de véhicules neufs dont des petits chocs ont été réparés de cette façon en sortie de chaine.

.
 



Merci pour vos réponses j'attend toujours les photos du garage
oui je suis bien dans le finistère Landerneau 29 la voiture est à angoulème 16 en fait ça fait 600 km
j'ai fait les garages hier les 3008 sont vendus a peine arrivés sur le parc du coup pour la négociation c'est pas facile
 

Une question: qu'est-ce qu'une voiture passée au marbre? je me suis toujours posé cette question...
.

Si tu regardes sous une voiture tu verras les longerons qui vont de l'arrière à l'avant (ou l'inverse si tu veux), ce sont des sortes de poutres en tôle pliée sur lesquelles va se greffer la carrosserie proprement dite et se fixer le moteur ainsi que les trains de roulement. D'une façon générale il y a deux longerons, après chaque constructeur a son truc pour rigidier ce chassis.

Une voiture qui passe au marbre est une voiture accidentés sur laquelle ces longerons ont été pliés et dont les cotes ne correspondent plus à celles du constructeur. Cela conditionne la tenue de route en général de la voiture ne serait-ce que par le parrallélisme des roues par exemple.

Un marbre est une sorte de support, avec des points de fixation correspondants à ceux prévus par le constructeur, sur lequel on va poser le chassis de la voiture accidentée de laquelle on n'a conservé que la coque, c'est-à-dire après avoir enlevé tout ce qui peut être enlevé.

Ensuite et pour simpllifier disons qu'on va exercer un effort opposé à celui qui a produit la déformation afin de retrouver les cotes du constructeur.

Une fois passée au marbre, si la réparation est bien faite, une voiture est aussi sûre qu'avant l'accident.
Cependant il y a quelquefois des problèmes de corrosion qui apparaissent, après quelques années d'utilisation, aux endroits qui ont été redressés. Les chassis des voitures neuves sont bien protégés contre cette corrosion, notamment par trempage dans des produits spéciaux, mais il est très difficile pour un professionnel d'obtenir un résultat identique à 100 %, sauf peut-être dans les carrosseries au top.

Mais comme les voitures actuelles ne sont pas faites pour durer très très longtemps -avant la prime à la casse l'ancienneté moyenne du parc était de 8 ans - l'électronique et le reste auront laché avant le chassis alors ....................


.
 

Bonjour j'ai moi aussi acheté un 3008 110 Ch HDI en finition Premium Pack et peinture métallisée noir Perla.

Outre ce fait, c'est la concession Peugeot qui a elle même refait la peinture, elle avait à priori pris quelques grêlons sur le capot. Niveau peinture je ne vois aucun problème, tout à l'air nickel et du fait de ce soucis j'ai payé mon véhicule à un prix qui il me semble est interessant : 23 500€ pour un véhicule de 12 km au compteur.

Après avoir regardé pendant un mois les véhicules de collaborateurs je n'ai pas trouvé cette finition et ce kilométrage dans cette gamme de prix. Donc véhicules grêlés ... si la peinture est refaite par Peugeot et que les prix sont attractifs je dis BONNE AFFAIRE :)
 

Bonjour j'ai moi aussi acheté un 3008 110 Ch HDI en finition Premium Pack et peinture métallisée noir Perla.

Outre ce fait, c'est la concession Peugeot qui a elle même refait la peinture, elle avait à priori pris quelques grêlons sur le capot. Niveau peinture je ne vois aucun problème, tout à l'air nickel et du fait de ce soucis j'ai payé mon véhicule à un prix qui il me semble est interessant : 23 500€ pour un véhicule de 12 km au compteur.

Après avoir regardé pendant un mois les véhicules de collaborateurs je n'ai pas trouvé cette finition et ce kilométrage dans cette gamme de prix. Donc véhicules grêlés ... si la peinture est refaite par Peugeot et que les prix sont attractifs je dis BONNE AFFAIRE :)
si tu le dis :sarcastic: