Mon PEUGEOT 3008 Premium Pack vapor grey 2.0 hdi 150 !!!

bonjour, bonjour, m'sieurs dame !

bon ben les pneus goodyear ont l'air de tenir a la route pour l'instant :lol:

j'ai reuc ma facture pour l'entretiens, avec la vidange, tous les niveaux (huile, lave glace, refroidissment, freins mais pas de gasoil :lol:) plus filtre habitacle, et filtre a charbon.

le tout pour : 180 €, et oui vous avez bien lu, 180€ ...
travail propre, rapide et efficace. rien a dire ...

bonne soirée


ah oui , j'oublié, j'ai passé les 30 000. je suis 30 600km. un vrai plaisir de rouler en 3008 même ma femme y a prit gouts. sauf le prix du GO ...


:coucou: :coucou:
 


coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou

bon ben voila mon petit bijoux a eus le droits a un lavage a l'eponge en intégrale avec chiffon de suite après.
maintenant il a atteinds les 33 086km. toujours très amoureux de mon 3008, le pied, le rève, le plaisir, le désir, l'envie, l'amour, le 7ème ciel, le paradis, le coin de bonheur, la voiture a mon seigneur, ma seconde femme :lol:, .....

bref le bonheur .... :coucou:
 


coucou a tous .... bon je vous écris vite faits et j'éspère bien faits ... :lol:

voila, une petite histoire qui va vous plaire ... enfin j'espère ...

vendredi, j'attaque le boulot a 14h. Donc départ a 13h40 de chez moi, quand 3km plus tard en roulant limiteur a 89km/h, cheveux au vents, musique d'ambiance, un bip et une alerte en rouge se font entendre. " Frein de parking défaillant " oups ....
je stop vite faits mon véhicule avec les warning, un bon mètre entre la circulation et mon véhicule et je sort. pas de fils pendu, ni dehors, ni dedans (niveau pédale). j'essaye d'appeler mon garage préferé, mais ils ouvrent qu'a 14h. pas pressais, j'attend 14h, en en redémarrant le moteur, une nouvelle alarme " système ESP ASR défaillant " double OUPs
J'appel mon garage en urgence a 14h. impossible pour lui de prendre mon 3008 avant le 08/06. aie aie ... ca tombe mal, très mal ... mais il m'assure que ce ne doit pas etre grave si aucune roues ne restent serrés. donc je vais au boulot....
et aujourd'hui je décide de laver mon 3008, exterieur interieur. et en rentrant d'un diner en amoureux, seul sur la route, je m'aperçois, que mes feux stop restent continuellement allumés. je me dis le contacteur sur la pédale de frein doit déconné comme le proprio ....
et j'appuye d'un coup sec pour déclenché un arret d'urgence (vitesse entre 30 et 45km/h). tout les voyant et alarme de frein de parking défaillant, ESP et ASR défaillant se sont éteints ... plus rien. je m'arrète, coupe le contact. le remets, le re-eteints. Plus d'alarme. tout les alarmes ont disparus, éteintent ....

seul les feux stop restèrent allumés :lol:

mon 3008 ne va pas que aller faire un tour au garage pour ces alarme mais il font me faire un ketchup complet (pas de mayo siou plait :lol:). l'été arrive, je ne veux pas me retrouvé coincé, soit sur l'autoroute (ce qui serait rare de m'y voir, car je ne suis pas un mouton que l'on parc :lol:) soit a mon boulot, soit chez moi sans pouvoir aller travailler ....
cette dernière solution est in-envisageable du coté de mon patron. il viendra me chercher c'est sûre :lol:

bon sinon, j'ai 33 600km au compteur, toujours pas reçu ma carte pour l'extension de garantie 60 mois et 125 000 km, mais le dossier est faits, car il me prélève bien.

mes pneus 2 Goodyear optigrip monté a l'AR tiennent bien le coup, malgré un leger flottement, du surement au flanc plus large (protection des bord de jantes).

bonne soirée mes petits moutons ....


1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13 .............................


ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ...
 

j'ai aussi oublié de vous signalé pendant, cette panne (alerte frein de parking défaillant) qu'il m'été impossible de déverouillé le frein a main electrique avec le pied sur la pédale de frein. A chaque fois, un voyant me signalais que je n'avais pas le pied sur la pédale alors que je l'enfoncé bien [:guerart:9] :lol: :lol:
 

bon ben finalement, mes soucis reviennent ...
en repassant au même endroits que la première fois ou les messages d'erreurs sont apparus, et PAf, et BIP BIP, de retour les petits messsages ... bref vivement le garage mercredi prochain.
 


bon ben finalement, mes soucis reviennent ...
en repassant au même endroits que la première fois ou les messages d'erreurs sont apparus, et PAf, et BIP BIP, de retour les petits messsages ... bref vivement le garage mercredi prochain.
La nouvelle saison des x-files arrive (by Floflo :))
[:sniper:4]
navré pour tes problèmes
 

coucou, oui j'ai essayé de débranché la batterie plusieurs fois. mais sans résultats.
mercredi, mon bô 3008 sera au garage, j'en serai plus ... :coucou:
 

coucou voili voilou

mon 3008 est passé au garage mercredi. Changement du contacteur de frein. c'est tout. avec essaie sur route pour verifier le changement ... ou le 150ch .... :lol:

j'ai passé commande de balai d'essuie glace. Malheureusement, sur feu vert L'auto Leclerc et norauto, seul norauto a pu me commandé mes balai (et savoir exactement le modèle précis pour 3008= bosch A501S ).
chez l'auto L. il m'on sortis une réf. de balai adapté pour les anciens modèle bras d'essuie glace.
le vendeur en était sure, c'est bien cela. c'est ce qui est écrit dans ma liste. j'ai étais obligé de le faire sortir pour bien comparer mes bras d'E-G et ses balais. :sweat: :pfff:

ensuite chez feu vert, le gars me dit:
- "3008, c'est trop recent, on n'aura pas"
comment lui dis je ?
- "mon 3008 est de 2009, soit bientot 2ans"
alors le vendeur me repondit :
- "2ans déjà, on doit bien en avoir.
finalement ils ont rien, ni en stock, ni en commande. et même pas la réference.

enfin chez norauto, y savent y faire avec leurs clients eux au moins, sauf au prix 62e les 2 balais avant.

bonne journée :coucou:
 

tiens tiens, je viens de trouvé des ampoule led double intensité pour remplacé mes feux de jours (couplé au feux de position). vu que mesz ancienne ampoule led me provoqué des message d'erreurs.

qu'en pensez vous :

http://www.topled.fr/Tuning/Produits%20tuning/11-Ampoule%20BAY15D/index.php.htm
 

coucou voili voilou

mon 3008 est passé au garage mercredi. Changement du contacteur de frein. c'est tout. avec essaie sur route pour verifier le changement ... ou le 150ch .... :lol:

j'ai passé commande de balai d'essuie glace. Malheureusement, sur feu vert L'auto Leclerc et norauto, seul norauto a pu me commandé mes balai (et savoir exactement le modèle précis pour 3008= bosch A501S ).
chez l'auto L. il m'on sortis une réf. de balai adapté pour les anciens modèle bras d'essuie glace.
le vendeur en était sure, c'est bien cela. c'est ce qui est écrit dans ma liste. j'ai étais obligé de le faire sortir pour bien comparer mes bras d'E-G et ses balais. :sweat: :pfff:

ensuite chez feu vert, le gars me dit:
- "3008, c'est trop recent, on n'aura pas"
comment lui dis je ?
- "mon 3008 est de 2009, soit bientot 2ans"
alors le vendeur me repondit :
- "2ans déjà, on doit bien en avoir.
finalement ils ont rien, ni en stock, ni en commande. et même pas la réference.

enfin chez norauto, y savent y faire avec leurs clients eux au moins, sauf au prix 62e les 2 balais avant.

bonne journée :coucou:
les bosch sont à 26€ sur oscar ;)
 


je viens de vérifier y a les deux balais ... j'ai payé plus du double ... dans le c** lulu ... :lol:
 

bon après avoir appris que je me suis pris le double du prix dans le c** j'ai quand même installé mes balais d'essuie glace.
a précisé que ce modèle de balais et spécifique au 3008/5008. autrement dit, quasi personne ne les volera, sauf si un proche a un 3008.
je dis ca car ca m'ai arrivé de me faire volé des essuies glaces, mais heureusement pas neuf.
 

coucou a tous ca fait un bouts de temps que je ne suis pas venu faire un tour ici ....

mon 3008 a maintenant 40 850km, il roule toujours, et j'en suis toujours ravi.
toujours un plaisir d'ête au volant, sous la pluie, le soleil, avec le froid ou le chaud, et bientôt la neige ( :pt1cable: :pt1cable: )

mes pneus (GOODYEAR) arrière sont encore en parfait état et ils ont 11 000km. ma consommation (enfin la sienne :lol: ) et entre 5.7 et 6.2L.

et j'ai trouvais mon anti gri-gri. j'avais le montant du GPS qui vibrait quand il restait au soleil. tout l'été j'ai mis et remis un pare soleil achéter en grande surface (dim 80x150cm) parfait pour éviter mon gri-gri, mais il manque une dizaine de centimètres (la taille parfaite serai 90x150 voir 100x150cm).

voili voilou .... :coucou: :coucou:
 




coucou les amis. Ca fait un petit moments quo je ne suis pa venu sur le forum. J'espère que tout le monde va bien. J'en profite pour vous dire que mon 3008 roule toujours très bien et qu'il va être à vendre. C'est pour moi une très grosse décision mais mon avenir très incertains dans la société de transport ou je suis grandi de jours en jours. Donc plutôt qu'être coincé avec mon crédit je passe le cap et décide de vendre mon magnifique 3008. Je regrette amèremen cette décision mais je ne pense plus avoir le choix. J'ai rouler 2ans et demi sans soucis. Et qu'avec du plaisir.je pense trouver une 206sw ou une 307 essence ph1 surement et quasi sur ce sera une Peugeot pour rester avec vous les amis .à bientôt les amis :coucou:
 


merci ... Je posterai une annonce dans la section petite annonce on c'est jamais que ca intéresse quelqu'un d' ici ... Bonne journée et bonne route à toi aussi Yves 44-73
 

bonjour bonjour .... ca fait deja un petit moments que je ne suis pas venus sur mon sujet ...

mon 3008 approche les 56 000km. j'ai profiter de l'été pour partir en vacance (1ère vacance en 4ans de travail). je ne suis partis que 4j (du lundi matin au jeudi soir), mais c'est déjà pas mal. a quatre adultes avec tente, glaçière éléctrique, affaires de voyage et de baignade. un coffre remplis jusqu'entre les sièges passagers arrières.
et je suis remonter avec 2pneus neuf.
et oui malheureusement, le mercredi soir, en sortant d'un restaurant, sur un parking mal éclairé, ou rôdent des gros trottoirs, je m'en suis pris un. Grand mal m'en a pris, le flanc d'un pneus pinçait et c'est un trou qui apparaît. Et biensur pas de roue de secours, seulement la bombe anti-crevaison ....
21H30 appel MAAF assistance, un 15 Aôut en plus ... 22h15 un 4x4 de dépannage arrive avec une fourche relevable pour nous remorquez. Il a prit le 3008 par l'essieux arrière. (J'aurais lagement préférais un plateau mais bon ....)
Le lendemain matin 8h debut appel vite fait à la MAAF, pour avoir des détails de la suite des évenements. (il s'agissait de ne pas trainer car nous devions rendre l'emplacement de camping à 12h).
9h45 MAAF me rappel en disant que mon 3008 et remorquer au garage le plus proche du camping et heureusement, il leurs reste des pneus quasi identiques au miens. Pourquoi quasi, mon 3008 est monter en goodyear Optigrip (qui arrivaient au 3/4 d'usure mais aurait bien fait 10mkm de plus, pour ceux de derrière). Le garage n'ayant que des michelin en stock, ma remonter pas 1 mais 2 pneus michelin.
Et oui, on ne peut monter sur un même essieux des pneus ayant une usure plus prononcer d'un coté que de l'autre. donc une crevaison = changement de 2.
heureusement pour moi, j'ai quand même pu recupérer mon pneus qui' était pas abimé pour m'en servir de roue de secours pour la prochaine fois (enfin je croise les doigts pour qu'il n'y en pas d'autre).

et une belle facture à 288€ ht/pneu. soit 288x2= 576€ ht.
Très aimable personne (professionnel du garage) m'on quand même fait une ristourne de 30% sur les pneus, et je m'en tire plutôt bien malg^ré le plomb dans l'aile avec une facture encadré de 496,58€.
2 pneus michelin premacy HP XL montés, valvé, equilibré et un contrôle de la pression des 4 roues.

Dans mon malheur, je m'en tire quand même bien. un dépannage rapide, une ristourne de 30%, et la valve élctronique qui n'a pas péter avec le roulage à plat. une valve electro aurait rajouter une centaine d'euros de plus ...
Et moi qui voulait me débarrasser de mes Goodyear devenu de moins en moins silencieux ...


voili voilou un petit retour de mes vacances, ou pas une seconde de repit pour mon 3008 ... attention au parking, attention aux place non ombragés, et voiture mal garés, petit lavage avant départ et après au retour ...

enfin, c'est vacance m'on fait du bien ...

un pti coucou a WW30, j'été pas bien loin de chez toi, je suis allez à AGDE en camping, et Je suis remonter visiter AIGUES-MORTES le mardi, avec en prime un bon geulton dans un resto sur la place ...
 

Bonjour floflo

Du grand retard pour répondre à ton message , j'ai également changé mes 4 pneus suite usure à 44 000 kms pour des Michelin pour 1006,00 euros sans ristourne , sans rien , même pas fait "cadeau " des 6 euros ,j'avais un devis de 1011,oo e chez mon CC avec 25% de remise ???? :( bref j'ai choisi le vendeur pneu du village , il fait surtout du tracteur , il est pas très commercial ,mais au moins il te montre les tarifs "bouquin" michelin , sinon j'ai les joies de l'autoroute le lundi et vendredi pour mon fils en seconde aéro sur vitrolles , j'ai quelques fois la chance de piquer la scirocco vw de mon fils ainé , c'est vraiment très sympa ça aussi ;) j'essai de répondre plus vite , bonne fin de semaine , bonne route ;)
 

bonjour, ou plutôt bonsoir WW30, ca fesait un petit moments dit dont ...
A la scirocco c'est autre chose ça, bien different. a par le prix des pneus, y a rien a voir avec nos beau 3008.
 

Ok merci à vous pour vos réponse.

Hier soir, j'étais sous la neige et ca bouchonné sur la route car il y avé une descente et tout le monde parté de travers ..
Bref, mais radar avant sont tellement sensible qu'il capté les flocon de neige car je gardé bien les distance meme plus. Tellement ca ma énervé j'ai falli descendre mettre un coup de barre en fer dans le pare choc. Quand une idée m'ai venu, un tout petit bouton à côté de l'esp qui désactive les radar ... Ouf mais oreilles été sauvé par ce bruit sourd !!!

Quelqu'un à t il des capteur aussi sensible ?
Merci et attention au oreilles ... :D


Bonjour.

Oui, moi, j'ai le même problème avec les gaz d'échappement des autres voitures ! J'avais pas ce problème avec ma 407...