Mon 3008 THP 150 - Premium Pack

steph_sb

Peugeot Addict
2 Juin 2008
694
0
0
Bonjour à tous

J'ai reçu mon 3008 ce lundi. Pour mémoire il s'agit d'un :
3008 - THP 150
Premium Pack

Bleu Abysse, intérieur trame & ombrage guérande.
Option : Grip Control.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos mais promis, ça va venir.

Mes premières impressions :
J'adore la couleur : le bleu est sombre et classe. Malgré tout, à la lumière du jour, la couleur métallisée et les reflets valorisent la silhouette du véhicule.
Les pneus 16" ne sont pas ridicules du tout sur la voiture (ce que j'ai craint un moment avant de faire ma commande)
L'intérieur est particulièrement réussi : les assemblages sont bons, les matériaux choisis valorisants et tout tombe facilement sous la main.
Mise en route du moteur et là, surprise : très peu de bruit, aucune vibration. (Pour info, je n'ai eu que des diesels jusqu'à présent). Je quitte la concession et je m'insère dans la circulation. Toujours le même constat : le silence à bord est impressionnant et à l'arrêt au feu, on a l'impression que le moteur est coupé.
Cette motorisation est étonnante et très agréable : les reprises sont franches et doubler ou s'insérer dans la circulation n'est qu'une formalité. La sonorité du moteur est divine et la boite de vitesse n'accroche pas. Franchement j'adore et je ne regrette pas d'avoir pris une essence plutôt qu'un diesel.
Le poste de conduite surélevé est bien conçu, on se sent en sécurité et très serein au volant. Le confort est de bon niveau : mieux qu'une 308.
En ce qui concerne les équipements :
- l'affichage tête haute est vraiment pratique et on s'y habitue immédiatement. Pour ma part, je l'utilise en permanence.
- le guidage du GPS est précis et les menus/options sont intuitives.
- je n'ai pas encore testé le distance alert (faut dire que respecter les distances de sécurité à Paris, c'est mission impossible) :na:
- Grip Control non testé. On verra plutôt cet hiver.

Pour ceux qui se posent la question : le fauteuil passager ne se rabat pas à plat (disponible sur les modèles qui sortiront à l'automne).

Il me reste encore plein de choses à découvrir et à apprécier dans cette voiture car pour le moment, je n'ai fait que rouler en ville. Je ne regrette absolument pas mon achat, je dirais même que c'est un vrai coup de coeur. :love:

Pour le moment, il y a assez peu de 3008 en circulation et cette semaine j'ai vraiment constaté que les regards se portaient sur la voiture (ce n'est pas désagréable :whistle: ), à tel point que dans les parkings, les gens viennent me voir pour regarder la voiture.

Mon seul regret : qu'elle ne soit pas hybride ni équipée du Stop & Start.

Bon, voilà mes premières impressions, un peu dans le désordre, je m'en excuse.
Si vous voulez des précisions, me poser des questions, n'hésitez pas !

PS : pour tous ceux qui ont commandé leur 3008 et qui attendent d'être livrés : soyez patients, cette voiture vaut le coup !
 


Merci pour tes 1ères impressions!! :coucou:
ça nous rend encore plus impatient de pouvoir nous installer au volant des nôtres!
Dommage pour le siège passager non rabatable...
Si tu as l'occasion, lors d'une sortie sur autoroute par exemple, de tester le distance alert, pourras tu essayer de nous en faire un bref résumé.
Merci et bonne route :D
 

Merci pour tes 1ères impressions!! :coucou:
ça nous rend encore plus impatient de pouvoir nous installer au volant des nôtres!
Dommage pour le siège passager non rabatable...
Si tu as l'occasion, lors d'une sortie sur autoroute par exemple, de tester le distance alert, pourras tu essayer de nous en faire un bref résumé.
Merci et bonne route :D

distance alert :
Testé hier !

mes commentaires (en fin de resumé) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vos-essais/3008/essai-3008-sujet_31296_1.htm


:coucou:
 

Merci pour toutes ces Infos ! On veut ....

Les photos! Les photos ! Les Photos !!!
 

Merci pour tes impressions. Vivement les photos.
Pour l'intérieur Guérande, çe n'est pas trop salissant ?
 

Merci pour tes impressions. Vivement les photos.
Pour l'intérieur Guérande, çe n'est pas trop salissant ?
Ça m'intéresse aussi!!
Et même beaucoup! Mon fils de 3 mois à une forte tendance à la régurgitation :D :lol:
Je ne devrai pas me marrer, y a rien de drole! :ange:
 

Ça m'intéresse aussi!!
Et même beaucoup! Mon fils de 3 mois à une forte tendance à la régurgitation :D :lol:
Je ne devrai pas me marrer, y a rien de drole! :ange:

Je ne trouve pas que la couleur claire soit plus salissante que le noir. Une voiture dont l'intérieur est noir et sale, ça se voit vachement. On a peut-être plus l'habitude d'en voir c'est tout... :lol:
Par contre, mon problème c'est que sur Premium Pack, il n'y a pas de sur-tapis et que ceux proposés en concession et dans le catalogue sont noirs. Ca fait bizarre. Faut que j'écrive à Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent me proposer car les 3008 féline en Guérande sont équipés de sur-tapis. Ca doit donc être trouvable.

Pour ce qui est des régurgitations, je ne sais pas quoi te dire.... n'ayant pas d'enfants pour le moment...
Dans le cas du vomis, le tissu et la moquette, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
 

Je ne trouve pas que la couleur claire soit plus salissante que le noir. Une voiture dont l'intérieur est noir et sale, ça se voit vachement. On a peut-être plus l'habitude d'en voir c'est tout... :lol:
Par contre, mon problème c'est que sur Premium Pack, il n'y a pas de sur-tapis et que ceux proposés en concession et dans le catalogue sont noirs. Ca fait bizarre. Faut que j'écrive à Peugeot pour voir ce qu'ils peuvent me proposer car les 3008 féline en Guérande sont équipés de sur-tapis. Ca doit donc être trouvable.

Pour ce qui est des régurgitations, je ne sais pas quoi te dire.... n'ayant pas d'enfants pour le moment...
Dans le cas du vomis, le tissu et la moquette, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
A mon avis les tapis sur féline sont noir aussi. avec seulement un liseret de la couleur du cuir!
En regardant le catalogue accessoires sur le site Peugeot, on y trouve des tapis avec liseret noir et gris.
après, ce n'est que simple supposition!
J'attends la livraison de la mienne pour voir ce qu'il en est...

PS: j'ai eu une seule voiture avec intérieur clair (renault) avec des tapis sur mesure greige.
Gros inconvénient, tout le temps dégueux...! :D
 


Merci pour tes 1ères impressions!! :coucou:
ça nous rend encore plus impatient de pouvoir nous installer au volant des nôtres!
Dommage pour le siège passager non rabatable...
Si tu as l'occasion, lors d'une sortie sur autoroute par exemple, de tester le distance alert, pourras tu essayer de nous en faire un bref résumé.
Merci et bonne route :D

Alors, le distance Alert : j'ai fais quelques centaines de kilomètres sur autoroute et pour moi, ça a surtout une vertu pédagogique.
Tu programmes 2,5 secondes, pour être "en sécurité" si j'ose dire et tu te rends compte que tu laisses au moins 100m avec le véhicule qui te précède, ce qui finalement et énorme, et le premier type qui te double se rabat dans l'intervalle. Et hop, le Distance Alert clignote.
Bref, si tu veux te caler sur le distance alert, tu passes ta vie à te concentrer dessus plutôt qu'à regarder la route.
Donc pour moi c'est surtout pédagogique au-début : tu penses être à une bonne distance, et en fait le DA t'indique que tu es à 1 seconde du véhicule qui te précède. S'il pile tout, tu te dis que tu es dedans avant même d'avoir toucher la pédale de frein. Donc tu lèves le pied, et tu apprends à adapter tes distances.
Je m'en sers aussi pas mal pour adapter ma vitesse au régulateur sur le véhicule qui me précède. Je me cale à 2,5 s, et je regarde si la distance augmente ou diminue, et j'adapte ma vitesse en conséquence.
Pratique, ludique, mais ce n'est pas non plus couplé au régulateur (comme chez les haut de gamme Allemands) ce qui est là vraiment pratique.
 

Bonjour,

Merci pour tes impressions, comme toi je regrete qu'il n'y ai pas le star and stop sur la voiture trés pratique en ville.

J'ai hate de voir les photos
 

Ça m'intéresse aussi!!
Et même beaucoup! Mon fils de 3 mois à une forte tendance à la régurgitation :D :lol:
Je ne devrai pas me marrer, y a rien de drole! :ange:
Pour expérience, comme tu as choisi le cuir, c'est ce qu'il y a de mieux pour ce genre d'incident :)
Je suis passé du cuir au tissus et maintenant je reviens au cuir.
 





c'est connu. les gens sont les premiers a demander des images mais les dernier a mettre les leurs..
 

Alors, le distance Alert : j'ai fais quelques centaines de kilomètres sur autoroute et pour moi, ça a surtout une vertu pédagogique.
Tu programmes 2,5 secondes, pour être "en sécurité" si j'ose dire et tu te rends compte que tu laisses au moins 100m avec le véhicule qui te précède, ce qui finalement et énorme, et le premier type qui te double se rabat dans l'intervalle. Et hop, le Distance Alert clignote.
Bref, si tu veux te caler sur le distance alert, tu passes ta vie à te concentrer dessus plutôt qu'à regarder la route.
Donc pour moi c'est surtout pédagogique au-début : tu penses être à une bonne distance, et en fait le DA t'indique que tu es à 1 seconde du véhicule qui te précède. S'il pile tout, tu te dis que tu es dedans avant même d'avoir toucher la pédale de frein. Donc tu lèves le pied, et tu apprends à adapter tes distances.
Je m'en sers aussi pas mal pour adapter ma vitesse au régulateur sur le véhicule qui me précède. Je me cale à 2,5 s, et je regarde si la distance augmente ou diminue, et j'adapte ma vitesse en conséquence.
Pratique, ludique, mais ce n'est pas non plus couplé au régulateur (comme chez les haut de gamme Allemands) ce qui est là vraiment pratique.


Salut,

J'ai essayé la 3008 et il me semble qu'en mettant SET0.0 avec le toggle qui va bien, on désactive le clignotement lorsque qq'un se rabat trop près.
Comme ça, on sait à quelle distance ou temps se trouve la voiture de devant mais même si on est trop près ça glignote pas et donc ça n'est pas agressif avec les yeux.
J'ai trouvé ça marrant et "instructif"... j'ai bien aimé voir apparaitre et disparaitre la petite voiture dans la lame en même temps que je chaneg de voie de circulation ou m'insère derriere quelqu'un
 


Merci pour ce beau sujet, ces belles impressions premières, et félicitations ! :coucou:

Tu nous diras si le THP 150 est vraiment performant dans le 3008...

Et on attend de belles photos. [:bob113]
 


Heureux possesseur aussi d'un 3008 THP 150, voici à titre d'info la conso sur 2700 km effectué en 10 jours :
Autoroute, limitateur à 140 : 8 litres
Voie express, limitateur à 120 : 5,9 litres
Ville : non mesurée
Soit une conso mixte de 7,7 à ce jour, conso qui va en diminuant car le moteur se libère...

...et quel silence de fonctionnement !

Concernant le GPS wip nav, un Tom-Tom fait largement mieux (5 minutes de survol de la région parisienne en parallèle de l'A10 car il ne comprenait pas que j'étais sur l'autoroute !)

Bonne route :coucou:
 

Heureux possesseur aussi d'un 3008 THP 150, voici à titre d'info la conso sur 2700 km effectué en 10 jours :
:eek:

Et tu ne nous as pas encore créé un topic spécial de présentation de ton joujou :heink:

:coucou:
 

Heureux possesseur aussi d'un 3008 THP 150, voici à titre d'info la conso sur 2700 km effectué en 10 jours :
Autoroute, limitateur à 140 : 8 litres
Voie express, limitateur à 120 : 5,9 litres
Ville : non mesurée
Soit une conso mixte de 7,7 à ce jour, conso qui va en diminuant car le moteur se libère...

...et quel silence de fonctionnement !

Concernant le GPS wip nav, un Tom-Tom fait largement mieux (5 minutes de survol de la région parisienne en parallèle de l'A10 car il ne comprenait pas que j'étais sur l'autoroute !)

Bonne route :coucou:

relevé ODB ou calculé ?

car avec ton 3008 plus lourd que ma 308 qui a son THP libéré (car 32000kms), je n'arrive pas a consommer 5.9 à 120 mais plutot 6.5
 

ta 308 est BV5 ou BV6 ?
peut être que la BV6 est plus longue :confused:
 

c'est une boite 5 mais le rapport final entre la boite 6 ou la 5 ne change pas grand chose, peut etre un leger mieux mais pas autant de difference et surtout le 3008 est plus lourd. bref je comprend pas
 

Oui mais attention les routes utilisées par Franch90 sur ce parcours de 2700 ne comporte que très peu de villes apparemment, ceci explique peut être cela...
 

c'est une boite 5 mais le rapport final entre la boite 6 ou la 5 ne change pas grand chose, peut etre un leger mieux mais pas autant de difference et surtout le 3008 est plus lourd. bref je comprend pas

Toutes mes confuses !
5,9l c'est sur routes à 90
Ok avec 6,5l sur voie express (re-mesuré ce jour)
Mais je n'ai aussi "que" des 16 pouces (Grip Control) et une boite 6 !