Bonjour à tous
J'ai reçu mon 3008 ce lundi. Pour mémoire il s'agit d'un :
3008 - THP 150
Premium Pack
Bleu Abysse, intérieur trame & ombrage guérande.
Option : Grip Control.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos mais promis, ça va venir.
Mes premières impressions :
J'adore la couleur : le bleu est sombre et classe. Malgré tout, à la lumière du jour, la couleur métallisée et les reflets valorisent la silhouette du véhicule.
Les pneus 16" ne sont pas ridicules du tout sur la voiture (ce que j'ai craint un moment avant de faire ma commande)
L'intérieur est particulièrement réussi : les assemblages sont bons, les matériaux choisis valorisants et tout tombe facilement sous la main.
Mise en route du moteur et là, surprise : très peu de bruit, aucune vibration. (Pour info, je n'ai eu que des diesels jusqu'à présent). Je quitte la concession et je m'insère dans la circulation. Toujours le même constat : le silence à bord est impressionnant et à l'arrêt au feu, on a l'impression que le moteur est coupé.
Cette motorisation est étonnante et très agréable : les reprises sont franches et doubler ou s'insérer dans la circulation n'est qu'une formalité. La sonorité du moteur est divine et la boite de vitesse n'accroche pas. Franchement j'adore et je ne regrette pas d'avoir pris une essence plutôt qu'un diesel.
Le poste de conduite surélevé est bien conçu, on se sent en sécurité et très serein au volant. Le confort est de bon niveau : mieux qu'une 308.
En ce qui concerne les équipements :
- l'affichage tête haute est vraiment pratique et on s'y habitue immédiatement. Pour ma part, je l'utilise en permanence.
- le guidage du GPS est précis et les menus/options sont intuitives.
- je n'ai pas encore testé le distance alert (faut dire que respecter les distances de sécurité à Paris, c'est mission impossible)
- Grip Control non testé. On verra plutôt cet hiver.
Pour ceux qui se posent la question : le fauteuil passager ne se rabat pas à plat (disponible sur les modèles qui sortiront à l'automne).
Il me reste encore plein de choses à découvrir et à apprécier dans cette voiture car pour le moment, je n'ai fait que rouler en ville. Je ne regrette absolument pas mon achat, je dirais même que c'est un vrai coup de coeur.
Pour le moment, il y a assez peu de 3008 en circulation et cette semaine j'ai vraiment constaté que les regards se portaient sur la voiture (ce n'est pas désagréable ), à tel point que dans les parkings, les gens viennent me voir pour regarder la voiture.
Mon seul regret : qu'elle ne soit pas hybride ni équipée du Stop & Start.
Bon, voilà mes premières impressions, un peu dans le désordre, je m'en excuse.
Si vous voulez des précisions, me poser des questions, n'hésitez pas !
PS : pour tous ceux qui ont commandé leur 3008 et qui attendent d'être livrés : soyez patients, cette voiture vaut le coup !
J'ai reçu mon 3008 ce lundi. Pour mémoire il s'agit d'un :
3008 - THP 150
Premium Pack
Bleu Abysse, intérieur trame & ombrage guérande.
Option : Grip Control.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos mais promis, ça va venir.
Mes premières impressions :
J'adore la couleur : le bleu est sombre et classe. Malgré tout, à la lumière du jour, la couleur métallisée et les reflets valorisent la silhouette du véhicule.
Les pneus 16" ne sont pas ridicules du tout sur la voiture (ce que j'ai craint un moment avant de faire ma commande)
L'intérieur est particulièrement réussi : les assemblages sont bons, les matériaux choisis valorisants et tout tombe facilement sous la main.
Mise en route du moteur et là, surprise : très peu de bruit, aucune vibration. (Pour info, je n'ai eu que des diesels jusqu'à présent). Je quitte la concession et je m'insère dans la circulation. Toujours le même constat : le silence à bord est impressionnant et à l'arrêt au feu, on a l'impression que le moteur est coupé.
Cette motorisation est étonnante et très agréable : les reprises sont franches et doubler ou s'insérer dans la circulation n'est qu'une formalité. La sonorité du moteur est divine et la boite de vitesse n'accroche pas. Franchement j'adore et je ne regrette pas d'avoir pris une essence plutôt qu'un diesel.
Le poste de conduite surélevé est bien conçu, on se sent en sécurité et très serein au volant. Le confort est de bon niveau : mieux qu'une 308.
En ce qui concerne les équipements :
- l'affichage tête haute est vraiment pratique et on s'y habitue immédiatement. Pour ma part, je l'utilise en permanence.
- le guidage du GPS est précis et les menus/options sont intuitives.
- je n'ai pas encore testé le distance alert (faut dire que respecter les distances de sécurité à Paris, c'est mission impossible)
- Grip Control non testé. On verra plutôt cet hiver.
Pour ceux qui se posent la question : le fauteuil passager ne se rabat pas à plat (disponible sur les modèles qui sortiront à l'automne).
Il me reste encore plein de choses à découvrir et à apprécier dans cette voiture car pour le moment, je n'ai fait que rouler en ville. Je ne regrette absolument pas mon achat, je dirais même que c'est un vrai coup de coeur.
Pour le moment, il y a assez peu de 3008 en circulation et cette semaine j'ai vraiment constaté que les regards se portaient sur la voiture (ce n'est pas désagréable ), à tel point que dans les parkings, les gens viennent me voir pour regarder la voiture.
Mon seul regret : qu'elle ne soit pas hybride ni équipée du Stop & Start.
Bon, voilà mes premières impressions, un peu dans le désordre, je m'en excuse.
Si vous voulez des précisions, me poser des questions, n'hésitez pas !
PS : pour tous ceux qui ont commandé leur 3008 et qui attendent d'être livrés : soyez patients, cette voiture vaut le coup !