Réception 3008 Premium Pack 1,6L HDi Brun Hickory

J'ai une question : qu'en est il de l'embrayage pour la première et la marche arrière ? y a t'il "patinage" comme sur une BVA ? Peut on rester en première sans avancer immédiatement ? J'ai ouie dire que se garer en marche arrière était plus difficile avec cette boite robotisée ! est-ce exact ?
Merci d'avance pour vos réponses
Osoleil
Pas ressenti de soucis particulier à ce niveau!
Je n'ai pas essayé le 3008 en BMP6 mais j'ai essayé le jour même une 308 avec cette boite + un picasso quelques jours plus tôt. Rien de spécial à signaler si ce n'est que c'est très agréable (j'ai déjà eu une boite tiptronic sur une golf).
J'ai même l'impression que la voiture à moins tendance à "partir toute seule" lorsqu'on lache la pédale de frein que sur par exemple la tiptronic.
J'attens la réception de mon 3008 pour me faire une vraie idée mais je suis déjà convaincu par la BMP6.
 

Bonjour

Pour ce qui est de l'embrayage en première et marche arrière : pas de patinage.
On peut rester en première sans que la voiture n'avance
Pour les creneaux, je n'ai pas bien testé, mais il faut avoir le pied léger car la voiture semble partir d'un coup (tout est relatif bien sûr)
J'ai beaucoup aimé celle que j'ai pu essayer avec cette boite qui m'a semblé même plus douce que celle de la 308 que j'avais conduite.
On verra, je vais le commander demain, et il faudra attendre certainement septembre !
 

Bon ben voilà, je confirme tout ce qui a été dit :
- la voiture n'avance pas en première.
- pas de patinage : l'embrayage fonctionne comme si c'était toi même qui débrayait.
- pas de problème pour les créneau : tu accélères comme si c'est toi qui gérait l'embrayage, c'est-à-dire autour de 1000-1200 trs/min, et la voiture se met à bouger tout doucement.
Si tu accélère à bloc, c'est comme une voiture standard également...
 

Pour continuer les reponses precedentes, j'ai une c4 bmp6 depuis 90000 Km et jusqu'à l'arrivée de ma 3008, pour tout ce qui est manœuvres c'est tout doux et sans aucun problème, je dirais même que c'est plus simple qu'avec une boite normale (avant, arrière, avant... juste un petit coup sur le levier; le pied gauche qui ne travaille pas c'est un régal !!!)
Les seules limites que j'ai rencontré, c'est un très long bouchon en cote par très grosse chaleur, là l'embrayage a tendance à chauffer puisque le frein de démarrage en cote fait forcer l'embrayage à chaque redémarrage (il n'y a aucune solution pour éviter cela).
De meme pour rouler souvent dans des chemins boueux j'ai eut de temps en temps de grosses difficultés pour réussir à me sortir d'un patinage important en redemarrant, j'espere que le grip controle est aussi efficace que le dit peugeot ;)
Voila mes impressions
 

Migus pourrais tu me confimer la présence ou non des protections de seuil de porte en inox sur ta 3008 PP
merci d'avance
 

Yes, je vais regarder ça... mais demain matin ! Mais je suis à peu près sûr, (on va dire à 90%) qu'ils y sont !
 



Suite à la réponse de Fred je me demande si Peugeot ne devrait pas étudier, rapidement, une solution pour les "longs bouchons en cote" Il doit bien y avoir un moyen de suprimer se frein automatique et de gérer les redémarrages à l'aide du pied gauche sur le frein pour éviter les surchauffes de l'embrayage ! C'est une habitude facile à prendre.
N'y a t'il pas déjà moyen d'enlever le frein à l'aide de la commande manuelle juste avant le démarrage ?
 

Suite à un coup de fil à ma concession, pour savoir la semaine de livraison de mon 3008, j'apprends que ma voiture initialement prévue semaine 30 maxi ne me serai livré que semaine 38 au mieux!!!! :mad: :mad:
Ça sens le foutage de gueule! 2 mois de plus dans le meilleur des cas ça commence bien. Ce qui me ferai environ 4 mois 1/2 de délai... :pfff:
C'est inadmissible!
ça sens l'annulation de commande...
La personne qui gère les commandes avait l'air elle aussi outrée de cette rallonge et du coup elle va appeler l'usine aujourd'hui pour savoir ce qu'il se passe et essayer de leur mettre la pression.
J'espère avoir des news dans l'après midi et si jamais ce n'est pas le cas, je vais direct à la concession ce soir en sortant du bureau.
Je vous tiens au courant...!

Oups... trompé de topic! désolé
 

RGUI, n'oublie pas de nous tenir informé (sur ce forum) car si c'est vrai cela pose un certain nombre de problèmes ! délais car trop de Cde ou problèmes techinques ? Je croyais que les constructeurs étaient en crise (sur-stock) mais je m'aperçois qu'il n'en n'est rien et que encore une fois c'est le client le pigeon !
 

RGUI, n'oublie pas de nous tenir informé (sur ce forum) car si c'est vrai cela pose un certain nombre de problèmes ! délais car trop de Cde ou problèmes techinques ? Je croyais que les constructeurs étaient en crise (sur-stock) mais je m'aperçois qu'il n'en n'est rien et que encore une fois c'est le client le pigeon !
J'étais copieusement énervé ce matin mais je me dit que tant que la personne de ma concession ne m'a pas rappelé, je ne suis encore sur de rien... Donc j'essai de rester zen! :lol:
Quoi qu'il en soit, si pas de coup de fil dans l'après midi, direction la concession après le boulot, et là... je serai moins zen!
Je commence à réfléchir à m'orienter sur un autre modèle, voir autre marque en stock parce que là, il est clair que je ne vais pas attendre 2 mois de plus que ce qui était prévu.
Et ce serai avec grand regret car le 3008 a vraiment été un coup de coeur.
Je vous tiens au jus de tout façon...!
 

J'étais copieusement énervé ce matin mais je me dit que tant que la personne de ma concession ne m'a pas rappelé, je ne suis encore sur de rien... Donc j'essai de rester zen! :lol:
Quoi qu'il en soit, si pas de coup de fil dans l'après midi, direction la concession après le boulot, et là... je serai moins zen!
Je commence à réfléchir à m'orienter sur un autre modèle, voir autre marque en stock parce que là, il est clair que je ne vais pas attendre 2 mois de plus que ce qui était prévu.
Et ce serai avec grand regret car le 3008 a vraiment été un coup de coeur.
Je vous tiens au jus de tout façon...!
C'est vraiment bizarre cette histoire. Je ne vois pas de motif pour décaler autant la livraison. Une semaine pourquoi pas, mais là, deux mois c'est n'importe quoi.
C'est dommage de gâcher ce coup de coeur avec une histoire pareille !!
Il faut "secouer" ta concession pour qu'ils te fournissent une raison valable.
 

En principe les concessions fond des "pré-commandes" et affinent ensuite selon les désirs des clients.. La voiture est ainsi déjà réservée en prévision de commande. Si ta concession a oublié de faire des pré-commandes voila ce qui arrive (ou pas assez de pré-commande). Cela ne veut pas forcément dire que les délais d'usine sont plus longs. Enfin j'espère que tu nous donneras de bonne nouvelle ce soir !
 

En principe les concessions fond des "pré-commandes" et affinent ensuite selon les désirs des clients.. La voiture est ainsi déjà réservée en prévision de commande. Si ta concession a oublié de faire des pré-commandes voila ce qui arrive (ou pas assez de pré-commande). Cela ne veut pas forcément dire que les délais d'usine sont plus longs. Enfin j'espère que tu nous donneras de bonne nouvelle ce soir !
Rien de neuf après ma visite à la concession...
Le commercial avait l'air tout aussi embêté (rapport à ses chiffres de ventes). Pas de nouvelles ci ce n'est que la dame qui gère les commandes lui a dit qu'elle allait voir au niveau des lignes de commandes...!? Je suis plus que pessimiste mais bon, on verra bien.
Je pense qu'ils se démènent réellement mais c'est vraiment pénible d'être dans cette situation. Je leur laisse jusqu'à lundi prochain pour me donner une réponse concrète, soit ils ont trouvé une solution, soit c'est confirmé pour fin septembre - début octobre. Après je déciderai de la marche à suivre...
Le mail que j'ai envoyé à Peugeot ne servira probablement à rien mais je leur est bien précisé que si ils ne mettaient pas tout en œuvre pour résoudre le problème, ça sera une annulation pure et simple. C'est un peu utopique de croire que ça changera quelque chose mais bon, ça fait du bien!
 

Migus pourrais tu me confimer la présence ou non des protections de seuil de porte en inox sur ta 3008 PP
merci d'avance

Je confirme : présence de seuil de portes en Inox (inscription Peugeot) à l'avant.
 


Quels drôles de noms on donne aux couleurs maintenant !!!
"Brun Hickory" ça s'appelait "caca d'oie" avant.. bien connu des militaires et des paysants lol...enfin chancun ses goûts mais ça fait un peut Nutella... il ne manque que les noisettes (ce qui sera résolu dès que le chauffeur sera rentré dans l'habitacle ! lol)
Salut les écureuils !
Raleur
 

Quels drôles de noms on donne aux couleurs maintenant !!!
"Brun Hickory" ça s'appelait "caca d'oie" avant.. bien connu des militaires et des paysants lol...enfin chancun ses goûts mais ça fait un peut Nutella... il ne manque que les noisettes (ce qui sera résolu dès que le chauffeur sera rentré dans l'habitacle ! lol)
Salut les écureuils !
Raleur
La vache ! T'as bouffé un clown ? :heink:
Parce que dans le genre "Brun Hickory = caca d'oie", y'a aussi "balayeur = technicien de surface", "fou/débile = handicapé mental", "maître = professeur des écoles", bref, on peut en faire plein... :sarcastic:
En terme d'association, je vois plutôt écureui = glands ! :D
Et glands au volant - outre la rime - j'en vois pas mal ! :na:
 

Petite minute culturelle pour ceux qui parlent avant de se renseigner :
On est pas très loin du noisetier, car l'Hickory est une variété de noyer qui pousse en Amérique du Nord.
Donc pas grand chose à voir avec la basse-cour...
Et pour le côté caca-d'oie, un conseil Osoleil, règles ton écran, le problème doit venir de là... :)
Je roule tous les jours, et pas vu de nuances verdâtres, mais plutôt "dorées" au soleil.
Et enfin, si tu as des nuances vertes dans le Nutella, je pense qu'il est temps d'ouvrir un autre pot ! :lol:
 

Ha ha ha ! excellent Steph et migus vous avez bien relevé le défi !
Je vais engloutir mon Nutella avant qu'il ne tourne au Gris Shark (ça doit être un arbre du Brésil lol) - Non en fait je trouve que l'Hickory est assez élégant ! cependant je préfèrerai "sable " qu'ils appellent "vapor grey" - sans rire ! ils on leurs vapeurs lol...mais alors il faut accepter l'intérieur foncé ! ca ne me plait pas ! je veux leur joli bleu ! alors se sera sûrement Gris Shark .. C'est la couleur que j'ai déjà sur ma CMax
Au fait elle sera à vendre à l'automne en parfait état 35000 Km un peu moins de 3 ans dans le 83...avec un bon prix. Avis aux amateurs.
Si non tout va bien.
Raleur
 

Hello!
Nouveau sur le forum j'aimerais avoir vos avis:

Ma société me demande de choisir entre deux véhicules: GOLF PLUS boite DSG ou 3000 BMP6. J'ai actuellement un C MAX cvt...
Impossible d'essayer une BMP6 sur Castres! Y en a pas! Meme sur un autre modèle!

Je ne peux me fier qu'à vos avis, donc! Comment est la BMP6 par rapport à une DSG ou CVT ? Y a t'il une grosse différence?

Merci pour votre aide.
 

8sans7 vient de recevoir son 3008 BMP6 et a eu un Touran DSG. Il semble dire que la BMP6 se rapproche de la DSG. De plus si la Golf Plus est en TDI 105 (je ne crois pas que le TDI110 soit en DSG) n'hésite pas une seconde, ce moteur et une punition au quotiden (je le pratique depuis 18 mois....) en raison de son bruit assourdissant.
 

:non: :non:
Si on parle bien de la nouvelle Golf Plus, il s'agit bien du TDi 110 Cr (Common Rail), exit le bruyant TDi 105 injecteurs pompes.
Et le TDi 110 est dispo en BVM5 et DSG6 (aucun malus)
Voilà pour toi : Tarifs Golf Plus
 

8sans7 vient de recevoir son 3008 BMP6 et a eu un Touran DSG. Il semble dire que la BMP6 se rapproche de la DSG.
Cela se rapproche dans l'idée d'un boite qui passe les vitesses toutes seule mais dans le confort la DSG est très largement supérieure à la boite à accoups de peugeot....
 

:non: :non:
Si on parle bien de la nouvelle Golf Plus, il s'agit bien du TDi 110 Cr (Common Rail), exit le bruyant TDi 105 injecteurs pompes.
Et le TDi 110 est dispo en BVM5 et DSG6 (aucun malus)
Voilà pour toi : Tarifs Golf Plus
Après lecture du tarif il s'agit du 1.6 TDI 105 DSG7 donc pas mal du tout. En revanche l'intérieur de la Golf Plus ne tient pas la comparaison avec celui du 3008, surtout en Premium Pack.
Cela se rapproche dans l'idée d'un boite qui passe les vitesses toutes seule mais dans le confort la DSG est très largement supérieure à la boite à accoups de peugeot....
Apparemment 8sans7 ne ressent aucun acoups sur sa BMP6 au contraire de la même boite sur Picasso. Maintenant il est logique qu'elle n'ait pas le confort d'une DSG qui est à double embrayage.
 

J'ai oublié de vous remercier pour vos réponses:
Je me suis décidé pour un 3008 BMP6 Premium Noire Perla. J'ai pris les options toit en verre, l' affichage tete haute et radar de recul. J'espère que j'ai fait le bon choix...J'ai un peu peur pour la BMP6 après avoir connu une Tiptronic et une CVT... Mais il y a un tel écart d'habitabilité entre une Golf + et un 3008... Et puis j'ai trouvé les matériaux en baisse chez VAG et en nette hausse chez Peugeot... ON VERRA à l'usage!! A bientôt!
 

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum. Je viens en effet de commander un 3008 Premium Pack, Noir perla, BMP6, Kit JBL, attelage.
Livraison Janvier 2010.
J'ai visualisé les photos sur le forum et une question m'interpelle.

http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1703/category/63

C'est une BPM6 et il y a une pédale d'embrayage ??????????

J'ai pourtant essayé un 5008 BMP, certe il fasait nuit, mais je n'ai rien vu en tant que tel.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point la.


Merci


RV

Bonjour,

Et voilà, ce matin j'ai réceptionné ma 3008 Premium Pack 1,6L HDi Brun Hickory.
En arrivant ce matin au centre de livraison, deux 3008 attendant leurs propriétaires :
Le mien, et 1 Gris Shark en Premium Pack également : je reviens un peu sur ce que j'ai dis concernant le Gris shark, que j'ai trouvé finalement moins triste que le premier que j'avais vu.
Par contre, pour moi, il n'y a pas photo à côté du Brun Hickory qui va je trouve beaucoup mieux au 3008.

Petit tour extérieur, pas de problème, tout y est.
On passe à l'intérieur, et là énorme surprise ! Pas par l'intérieur en lui-même que je trouve génial... mais pour les palettes que je vois immédiatement derrière le volant !
C'est une BMP6 et non une BVM6 !
Je vous passe les détails sur le pourquoi du comment, mais j'ai donc une BMP6.

Mes Impressions :
Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais je peux déjà vous donner quelques impressions. Pour info, je viens de revendre ma 2ème 308 SW il y a peu, donc je vais beaucoup y faire allusion.
Le direction tout d'abord, très bien calibrée, très précise, plus agréable que la 308.
Le confort ensuite, surprenant, un très gros cran au-dessus de la 308.
L'amortissement de manière générale est beaucoup plus abouti que la 308. C'est très confortable, et ça prend très très peu de roulis malgré le fait que la voiture soit un peu plus haute sur pattes.

Très bonne surprise également concernant le moteur, beaucoup plus vivant je trouve que sur la 308 SW. Rapport de boîte plus courts ? la BMP6 ? Je n'en sais encore rien, mais la différence est notable !

Enfin la BMP6 ! C'est le gros coup de cœur. Je connais bien la boîte 2-Tronic/Sensodrive, mais alors là, c'est juste le jour et la nuit. Les accoups ont presque totalement disparus et sont quasiment imperceptibles... Pas sûr qu'avec une boîte manuelle on en fasse moins.
Je roule calme (rodage oblige) mais la gestion des rapports semble très très bien, avec un fonctionnement beaucoup plus abouti que sur la Sensodrive avec aucune d'hésitation entre les rapports.

Voilà pour les premières impressions.

Quelques photos pour finir :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24868/34arr2.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24868/34avt2.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24868/laterale.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24868/Interieur.jpg
 

J'ai visualisé les photos sur le forum et une question m'interpelle.

http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1703/category/63

C'est une BPM6 et il y a une pédale d'embrayage ??????????

J'ai pourtant essayé un 5008 BMP, certe il fasait nuit, mais je n'ai rien vu en tant que tel.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point la.
J'ai une 3008 avec BMP6, et il n'y a pas une pédale d'embrayage. Je ne comprends le photo. La pédale de freinage et plus grand que dans une voiture avec BVM. C'est une pédale de freinage pour une voiture sans une pédale d'embrayage.
 

Bonjour,

[...]
J'ai visualisé les photos sur le forum et une question m'interpelle.

http://photo.forum-peugeot.com/membres/picture.php?/1703/category/63

C'est une BPM6 et il y a une pédale d'embrayage ??????????

J'ai pourtant essayé un 5008 BMP, certe il fasait nuit, mais je n'ai rien vu en tant que tel.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point la.

:non: Ça n'a pas la tête d'une pédale d'embrayage... mais d'une pédale d'accélérateur...

Je dirais pour ma part qu'il s'agit d'un véhicule adapté pour une personne handicapée ne disposant pas d'une jambe droite fonctionnelle et devant accélérer et freiner avec sa jambe gauche ;) ...


:coucou:

Laurent F