ma 3008 elle est géniale ! [1.6 HDI PP Brun Hickory]

valerie

Membre
31 Janvier 2005
20
0
0
et voila, cela fait déjà 1 mois que je roule dans ma 3008 Prémium Pack HDI 110cv brun hickory ! Auparavant j'avais une 207sw et je peux vous dire qu'au niveau tenue de route... rien à voir ! Même pour une petite bonne femme que je suis, elle me sied parfaitement. Je suis en hauteur et c'est vraiment plaisant. Le siège se règle parfaitement.
Au fil des kilomètres, un petit bémol tout de même et bien gênant : en temps de pluie (bonne pluie), on ne voit plus rien dans les rétroviseurs... il faut dire que la pluie vient taper dans le coin de la vitre avant, juste sur le caoutchouc, qui renvoie à sont tour la pluie en geiser sur la vitre et le rétro !!!! (aussi bien côté passager que conducteur). Nouveaux conducteurs de la 3008, avez-vous constaté ce problème qui est vraiment gênant pour doubler par temps de pluie !!!!!!!!
 

Content que ta voiture te plais.

Pour le retro tu peux essayer de mettre le dégivrage
 

Je n'ai pas (encore) constaté ce petit soucis, à vérifier quand il fera moins beau. (Je suis pas pressé qu'il pleuve...)
Sinon, j'adore ma 3008 THP, elle est vraiment très dynamique.
 

Ils n'auraient pas vu cela durant les essais .... fâcheux par temps de pluie !
 

Un jeu de bavettes ne pourrait il pas corriger le problème ?

Je sais c'est pas forcément beau...

EDIT : en relisant je viens de m'apercevoir qu'il ne s'agit pas de remontées d'eau. Pardon.
 

Un jeu de bavettes ne pourrait il pas coriger le problème ?

Je sais c'est pas forcément beau...

EDIT : en relisant je viens de m'apercevoir qu'il ne s'agit pas de remontées d'eau. Pardon.
Bonjour, non je pense que c'est un problème de pli de caoutchouc au coin de la vitre... et je peux vous assurer que c'est vraiment gênant. la pluie arrive en jets successifs dans la vitre et est ensuite projetée sur le rétro en éclaboussure. Est-ce un problème sur ma voiture ou apparait-il sur d'autres ? j'ai hâte de le savoir dans le temps...
 

Bonjour, non je pense que c'est un problème de pli de caoutchouc au coin de la vitre... et je peux vous assurer que c'est vraiment gênant. la pluie arrive en jets successifs dans la vitre et est ensuite projetée sur le rétro en éclaboussure. Est-ce un problème sur ma voiture ou apparait-il sur d'autres ? j'ai hâte de le savoir dans le temps...
Salut,
Je reçois la mienne normalement vendredi et comme il pleut souvent par chez moi :( je te tiendrais informé si je constate le même problème.
 

Salut,
Je reçois la mienne normalement vendredi et comme il pleut souvent par chez moi :( je te tiendrais informé si je constate le même problème.


Salut Jepee,

Tu habites comme moi en Bretagne???
 




Au fil des kilomètres, un petit bémol tout de même et bien gênant : en temps de pluie (bonne pluie), on ne voit plus rien dans les rétroviseurs... il faut dire que la pluie vient taper dans le coin de la vitre avant, juste sur le caoutchouc, qui renvoie à sont tour la pluie en geiser sur la vitre et le rétro !!!! (aussi bien côté passager que conducteur). Nouveaux conducteurs de la 3008, avez-vous constaté ce problème qui est vraiment gênant pour doubler par temps de pluie !!!!!!!![/quotemsg]

J'ai constaté ce phénomène très bizarre et ne comprends pas qu'il n'est pas été corrigé si une solution technique existe... Mais comme le Style a souvent le dernier mot chez nos constructeurs...

Toujours à propos des rétros, je constate au bout de 3 500 km qu'il existe un angle mort important entre le moment où on ne voit plus le véhicule que l'on double dans le rétro extérieur et son apparition dans le rétro intérieur...c'est très limite !!!

Heureusement que le confort est royal (150 CV THP, 7,6l de moyenne, Grip control) !
 

La solution technique imparable, c'est d'appliquer un anti pluie, comme du RainX. Vous verrez c'est hyper efficace sur rétro et vitres latérales. ;) En plus, elles restent propre très longtemps.

Moi j'utilise du Glaco depuis 6 ans, qui est encore plus efficace que le RainX.
[flash=425,344]

[flash=425,344]

Sur le pare brise, ben le frottement des essuie glaces, peut laisser apparaître un film et son effet s'estompe plus rapidement avec le frottement des balais. M'enfin les premières pluie à partir de 90km/h, les essuie glaces sont totalement inutiles comme on peut le voir.

[flash=425,344]
 


Tu trouves ou ton GLACO ?
Je l'avais acheté chez Autobags, comme ils ont des magasins au Japon, ils distribuent des produits japonais.

Par contre, vous avez vu la forme du flacon qui fait office de tampon applicateur?

Je me rappellerai toujours la tête de l'hôtesse de caisse, qui me dit:"Mais c'est quoi ça?" :lol: :lol: :lol:
Devine coquine... :whistle:
080.jpg


Prix environ 5,9€.
 


J'ai cherché sur le net.. impossible de trouver du glaco... même sur le site de autobags ..:(
 

Sinon il y a un bon truc que j'utilisais sur mes visières de casques quand je faisais de la moto, c'est du pec citron sans eau, je le fais aussi sur la voiture quand je vais faire de la route et qu'il pleut, ça marche très bien et ça ce trouve en grande surface dans le rayon de la ménagère [:unclebens:8]
 




bjr,
pour la pluie, sur ma visière de casque en moto, j'utilise GS27
je roule toute l'année, produit efficace.

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=215

:coucou:
 



ça à l'air de bien fonctionner ce glaco. Je vais déjà essayer le GS27 pour voir. Merci pour l'info
 

Au fil des kilomètres, un petit bémol tout de même et bien gênant : en temps de pluie (bonne pluie), on ne voit plus rien dans les rétroviseurs... il faut dire que la pluie vient taper dans le coin de la vitre avant, juste sur le caoutchouc, qui renvoie à sont tour la pluie en geiser sur la vitre et le rétro !!!! (aussi bien côté passager que conducteur). Nouveaux conducteurs de la 3008, avez-vous constaté ce problème qui est vraiment gênant pour doubler par temps de pluie !!!!!!!!

J'ai constaté ce phénomène très bizarre et ne comprends pas qu'il n'est pas été corrigé si une solution technique existe... Mais comme le Style a souvent le dernier mot chez nos constructeurs...

Toujours à propos des rétros, je constate au bout de 3 500 km qu'il existe un angle mort important entre le moment où on ne voit plus le véhicule que l'on double dans le rétro extérieur et son apparition dans le rétro intérieur...c'est très limite !!!

Heureusement que le confort est royal (150 CV THP, 7,6l de moyenne, Grip control) ![/quotemsg]
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de l'angle mort, j'ai eu la même réflexion ce week-end !
 

Sinon, j'adore ma 3008 THP, elle est vraiment très dynamique.

Steph, un petit retour ou commentaire sur le THP 150.
comme c'est un nouveau moteur j'hésite surtout qu'il est malussé.
merci
 

Steph, un petit retour ou commentaire sur le THP 150.
comme c'est un nouveau moteur j'hésite surtout qu'il est malussé.
merci

Bah, j'ai ouvert un topic où j'ai fais mes commentaires sur la 3008 et donné mes commentaires sur la motorisation :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/premium-3008-pack-sujet_76_1.htm
Personnellement, j'adore. Je me demande pourquoi je n'ai pas opté pour une essence plus tôt...
Le moteur est punchy et rend la 3008 dynamique, facile à manier. On a plaisir à conduire la voiture, dont on sait qu'elle a le dynamisme nécessaire pour nous sortir de situations parfois difficiles comme on peut parfois en rencontrer sur la route.
A bord, le silence est remarquable, il n'y a pas de vibrations et le bruit des accélérations est très contenu.
Le seul petit reproche que je ferais à ce moteur - il a déjà été évoqué sur ce forum - c'est parfois de légers acoups à basse vitesse.
Fnand, je te conseille tout de même d'essayer une 3008 THP avant de te décider. Pour ma part, comme indiqué plus haut, je n'ai aucun regret.
 

J'ai constaté ce phénomène très bizarre et ne comprends pas qu'il n'est pas été corrigé si une solution technique existe... Mais comme le Style a souvent le dernier mot chez nos constructeurs...

Toujours à propos des rétros, je constate au bout de 3 500 km qu'il existe un angle mort important entre le moment où on ne voit plus le véhicule que l'on double dans le rétro extérieur et son apparition dans le rétro intérieur...c'est très limite !!!

Heureusement que le confort est royal (150 CV THP, 7,6l de moyenne, Grip control) !
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de l'angle mort, j'ai eu la même réflexion ce week-end ![/quotemsg]

Attention, il ne faut pas croire que vous supprimez les angles morts avec ces rétros, ils sont simplement là, pour voir un enfant qui serait au niveau des roues arrière.

Pour ne plus avoir d'angle mort, il y une solution, mais elle ne va pas vous plaire. :D Et oui, il faut installer des rétroviseurs d'utilitaires ou de camions, je vous laisse le choix, mais regardez bien la taille.
Volvo et Mercedes Benz ont eu choisi d'y mettre des caméras des détection de véhicules.
 

Bah, j'ai ouvert un topic où j'ai fais mes commentaires sur la 3008 et donné mes commentaires sur la motorisation :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/premium-3008-pack-sujet_76_1.htm
Personnellement, j'adore. Je me demande pourquoi je n'ai pas opté pour une essence plus tôt...
Le moteur est punchy et rend la 3008 dynamique, facile à manier. On a plaisir à conduire la voiture, dont on sait qu'elle a le dynamisme nécessaire pour nous sortir de situations parfois difficiles comme on peut parfois en rencontrer sur la route.
A bord, le silence est remarquable, il n'y a pas de vibrations et le bruit des accélérations est très contenu.
Le seul petit reproche que je ferais à ce moteur - il a déjà été évoqué sur ce forum - c'est parfois de légers acoups à basse vitesse.
Fnand, je te conseille tout de même d'essayer une 3008 THP avant de te décider. Pour ma part, comme indiqué plus haut, je n'ai aucun regret.

merci