Mon 3008 THP 150 - Premium Pack

Pour ce qui est de la consommation, je manque un peu de références car pour le moment, je n'ai fait que de la ville. Donc, ce n'est pas très parlant.
 

Bonjour Steph_SB
Tes impressions sur le THP?
C'est un moteur BMW, je crois. Qui doit être mis a la norme Euro5 dans les prochaines livraisons.
Quel carburant utilise-tu? SP98 ou SB95.
 

Mes impressions sur ce moteur sont excellentes (cf. page 1 & 2), toujours disponible et vraiment silencieux. Il est au service de liaisons au sol efficaces. Les prises de roulis sont inexistantes (à moins de se prendre pour Loeb). :D
En ce qui concerne le carburant, j'alterne plus ou moins SP 95 et SP 98.
Question conso, en ville, on est aux alentours de 9l/100...
 

Conso THP sur 4008 km : 7,6 l (données ODB) pour un parcours mixte (ville 9l mini + Voie express 6,5 l+ Autoroute 8l).
Excellent moteur très souple mais qui peut donner des frissons si on veut faire la course avec son voisin aux feux rouge : conso instantannée peut monter à 29 l !(sur 100 m d'accord...)
Silence de fonctionnement à tout régime !
Seul petit défaut motorisation : capacité de réservoir un peu faible (10 litres de plus n'aurait pas été un luxe...)
 

De nouvelles photos pour ceux qui souhaitent voir le bleu abysse et l'intérieur guérande.

P1010072.jpg

P1010076.jpg

P1010073.jpg

P1010077.jpg

P1010075.jpg

P1010074.jpg
 

Juste pour dire que ça fait huit mois que j'ai ma 3008 et que ça n'est que du bonheur : pratique, encore originale (même si l'on en voit de plus en plus), silencieuse et ayant un comportement sûr. (Surtout que le THP est équipé de la barre anti-rouli).
Aucun soucis technique, simplement, je me suis pris deux fois des impacts de gravillon sur le parebrise sur l'autoroute. Rageant car l'on ne peut pas l'éviter.

Voili, voilou... :)
 

Etant intéressé par le 1.6 THP (et oui je resiste toujours au diésel) pouvez vous me dire après plusieurs mois quelles sont vos consommations et si vous avez eu des problèmes mécaniques.
d'avance merci
En tout cas cela fait plaisir qu'il reste des personnes qui s'intéresse à l'essence !!!
 


merci pour ces belles photos! c'est la couleur que j'ai commandé et ça me fait toujours plaisir de voir ce que ça donne!
par contre je n'ai pas pris l'interieur clair car bb à bord! mais cette couleur bleu abysse me plait vraiment !!
 

Etant intéressé par le 1.6 THP (et oui je resiste toujours au diésel) pouvez vous me dire après plusieurs mois quelles sont vos consommations et si vous avez eu des problèmes mécaniques.
d'avance merci
En tout cas cela fait plaisir qu'il reste des personnes qui s'intéresse à l'essence !!!

Bonjour Pascal, en ce qui concerne les consommations, elles sont indiquées au-dessus des photos sur cette page.
Aucun problème technique à signaler. Que du bonheur.
 

De nouvelles photos pour ceux qui souhaitent voir le bleu abysse et l'intérieur guérande.
Très belle en bleu abysse..! [:fous-des-peugeot:1] Tres belles photos, merci a toi.
L’intérieur clair Guérande demande plus d'entretient, par voie de conséquence la crasse n’étant plus masquée, l’hygiène n'en sera que meilleure..! :ange:
Out les vilains acariens..! :kaola:
[:alvone]
 

Personnellement, je ne trouve pas cet intérieur spécialement salissant. Les intérieurs foncés, se salissent tout autant.
 

Etant intéressé par le 1.6 THP (et oui je resiste toujours au diésel) pouvez vous me dire après plusieurs mois quelles sont vos consommations et si vous avez eu des problèmes mécaniques.
d'avance merci
En tout cas cela fait plaisir qu'il reste des personnes qui s'intéresse à l'essence !!!

Hello, j'en suis à 9.4 après presque 2'500 kms, avec 85% de petits trajets. Je suis enchanté par cette motorisation, que du bonheur :love:
 

Hello, j'en suis à 9.4 après presque 2'500 kms, avec 85% de petits trajets. Je suis enchanté par cette motorisation, que du bonheur :love:
Le consommation est plus basse avec des trajets plus longs, même avec de la ville, quand ça circule correctement.
Mon seul regret sur cette voiture finalement, c'est l'absence de stop & start, comme sur le reste de la gamme. Ca tarde vraiment trop à venir.
 

bonjour

étant intéresse par la 3008, j'avoue pour l'instant fortement hésité entre
le 1.6 HDI et le 1.6 THP. Je fais même pas 15 000 km par ans sur des
parcours régulier de 9km et deux à trois grands parcours par an pour partir en vacances.

j'aurais quelques questions sur le THP :
- avez vous pu voir l'autonomie que vous disposiez sur grand trajet ?
- en etes vous toujours satisfait ?
- quelqu'un a t il pu comparé (au volant de la voiture) les reprises du THP 150 vs 1.6 HDI ?
(je parle bien le ressenti au volant ;) )

merci d'avance :)

bonne journée à tous :coucou:
 

hello, combien de km faites vous avec un plein en THP 150? merci et à bientôt.
 


Bonjour, ce matin je vais voir ce que me propose le commercial pour 3008 THP 150 Feline, je roule déjà en 308 Feline THP, superbe, mais savais vous combien faite vous de km avec le plein svp? Moi avec la 308env 600 , 650km, autoroute et ville. Bon weekend!
 

pour l'instant dans l'attente de mon 1er diesel ! je roule toujours en scénic II essence, donc avec mes 60l # toutes les 2 semaines :cry: j'attends avec impatience le 3008 :coucou:
 

Bonjour, ce matin je vais voir ce que me propose le commercial pour 3008 THP 150 Feline, je roule déjà en 308 Feline THP, superbe, mais savais vous combien faite vous de km avec le plein svp? Moi avec la 308env 600 , 650km, autoroute et ville. Bon weekend!


bonne négociation , le 3008 à le vent en poupe ! ;)
 

Bonsoir, personne n a de stat pour le nombre de km avec un plein ? Merci

Si tu prends la conso moyenne donnée par Fanch90 plus haut dans les posts (7.6L pour 4008kms) et si l'on considère que le réservoir fait 60L, tu obtiens : 60L/7.6L*100km = 789kms d'autonomie maximum (il faut refaire le plein avant ;) ).
A+
 

La proposition de j ai eu ce matin pour mon 3008 THP 150 Feline, 7%,livraison fin Mai. Noir Perla Nera, jantes de 18, xénon , pack cuir intégrale, wip come 3D,voilà, j aurai bien aimé avoir 10% mais pour le moment comme il se vend bien ils n y a rien de plus.Je suis en Normandie, si vous connaissez un qui fait mieux , je suis preneur. Pour les km avec un plein , merci, je pense que l on est pas loin de 650,700km avec ville et autoroute. Merci et bon dimanche!
 

Oui, c'est ce que je constate : 650 km entre deux pleins, en utilisation mixte.
 

Ca y est, après bientôt deux ans en 3008, je l'ai revendu samedi.
Au final, le bilan est très positif, c'est vraiment une voiture sympa.
 

je devrais recevoir le mien d'ici 15 jours. J'ai dû le commander neuf car impossible de trouver la configuration souhaitée en occasion (BVA, Noire Perla, vrai PP avec le Wip Nav, Tissu Guérande, Superverrouillage). :love:

Pour moi c'est le seul problème du THP à priori: pas assez de demande, et donc d'offre ensuite en occasion. :(
 

je devrais recevoir le mien d'ici 15 jours. J'ai dû le commander neuf car impossible de trouver la configuration souhaitée en occasion (BVA, Noire Perla, vrai PP avec le Wip Nav, Tissu Guérande, Superverrouillage). :love:

Pour moi c'est le seul problème du THP à priori: pas assez de demande, et donc d'offre ensuite en occasion. :(



...cela n'a pas que des inconvénients, j'ai vécu ça avec un Picasso essence mais dans l'autre sens, c'était moi le vendeur. le lendemain de la parution de l'annonce il était vendu :eek: et 700 € au dessus de la cote sans que l'acheteur n'ai discuté le prix... Mon seul regret : ne pas l'avoir proposé beaucoup plus cher !
 

c'est vrai que ce doit être plus facile de revendre un THP que de l'acheter d'occasion, car vu à quelle point l'offre est anémique, la demande s'en retrouve presque boulimique. Car il existe des personnes qui estiment leurs besoins et leurs habitudes (par exemple, petits rouleurs) avant de faire comme tout le monde à acheter une 3008 diesel (plus de 90 % il me semble), et qui font donc le choix du THP. Et ces gens-là seraient sans doute ravis d'avoir du choix dans le marché de l'occasion.

Cela me rappelle un syllogisme qui m'a marqué lors de mes années lycée:

"tout ce qui est rare est cher, une voiture bon marché est rare, donc une voiture bon marché est chère". :coucou:
 

La 3008 en THP intéresse pas mal de personnes. J'ai pu le voir lorsque j'ai mis l'annonce en ligne.
En fait, peu de personnes veulent les prendre neuf à cause du malus de 750 € sur la carte grise. (750 de malus + 450 de carte grise)
Un comble finalement de payer un malus quand on roule peu...