Ma Peugeot 3008 2.0 HDi 150 Premium Pack Vapor Grey

Bonjour spyne57

J'ai vu que tu as mit une antenne courte 'celle de la 607 je suppose' , as tu une différence de réception?

Merki :coucou:

salut 59jeje407,

oui, c'est exact c'est l'antenne des 607 et 807
effectivement, le CC m'avait prévenu que j'aurais une baisse de la qualité de réception et c'est exact.
j'ai fais le test avec et sans l'antenne courte.

j'habite près de Sierck (pour ce qui connaisse) et lorsque j'essaie de capter un signale provenant de metz (soit environ 45km), je n'obtiens qu'une qualité très (trop) moyenne avec bcp de parasites (pas écoutable plus de 5 minutes par contre avec l'antenne normale c'est correct.

pour les émetteurs qui sont dans la zone de thionville (soit environ 15 a 20 km), aucun souci

perso, j'ai opte pour cette antenne car:
1/ j'écoute très peu la radio
2/ je me gare souvent dans un parking souterrain (au travail) dans lequel la hauteur sous plafond est plutôt limite et après y avoir laisser l'antenne de ma 307 par deux fois, j'ai décidé de ne plus me faire avoir, surtout qu'on en sait que la 3008 fait 15cm de plus en hauteur....
 

salut 59jeje407,

oui, c'est exact c'est l'antenne des 607 et 807
effectivement, le CC m'avait prévenu que j'aurais une baisse de la qualité de réception et c'est exact.
j'ai fais le test avec et sans l'antenne courte.

j'habite près de Sierck (pour ce qui connaisse) et lorsque j'essaie de capter un signale provenant de metz (soit environ 45km), je n'obtiens qu'une qualité très (trop) moyenne avec bcp de parasites (pas écoutable plus de 5 minutes par contre avec l'antenne normale c'est correct.

pour les émetteurs qui sont dans la zone de thionville (soit environ 15 a 20 km), aucun souci

perso, j'ai opte pour cette antenne car:
1/ j'écoute très peu la radio
2/ je me gare souvent dans un parking souterrain (au travail) dans lequel la hauteur sous plafond est plutôt limite et après y avoir laisser l'antenne de ma 307 par deux fois, j'ai décidé de ne plus me faire avoir, surtout qu'on en sait que la 3008 fait 15cm de plus en hauteur....

Merci ! ;)
:coucou:
 

Spyne, j'ai aussi une C2 (tu l'as peut etre deja vu, il y en qu'une comme ca dans le coin :D noire toit blanc jante rallye) avec l'antenne courte une fois arrivé sur koenigsmacker c'est fini, NRJ LOR FM plus rien ne passe mais sur Thionville aucun soucis ;)
 

pour dire vrai, il ne me semble pas avoir déjà croisé ta C2 mais nul doute que je vais être plus attentif a présent :)
 

HELP.... Bonjour, salut,

Lundi le 21 à 14h00 je vais cherché mon 3008 PP Vapor Grey, le CC que j'ai vu cet aprèm ignore si il y a des écrous anti-vol... si il y a un compartiment dans la console central AV...

Pourtant, dans la brochure je lui ai fait remarqué que c'est bien mentionner. Alors... les proprios tout récent de 3008.

Il y A ou PAS ? Merci pour réponses
 

perso, j'ai reçu avec le miens 1 écrou antivol (si tu en veux un deuxième c'est sur commande :sic) ainsi que le compartiment dans le rangement central

pour ce dernier, visiblement c'est dispo de série seulement depuis qlq mois, pour ceux qui ont reçu leur 3008 avant et sans ce dispositif, il est a présent dispo en accessoire moyennant sous-sous bien évidemment o_O
 

HELP.... Bonjour, salut,

Lundi le 21 à 14h00 je vais cherché mon 3008 PP Vapor Grey, le CC que j'ai vu cet aprèm ignore si il y a des écrous anti-vol... si il y a un compartiment dans la console central AV...

Pourtant, dans la brochure je lui ai fait remarqué que c'est bien mentionner. Alors... les proprios tout récent de 3008.

Il y A ou PAS ? Merci pour réponses
Sur le mien livré le 8 juin, il y a bien les écrous antivol et la petite boîte à 2 compartiments dans le rangement central.
 

tiens t'en as deux des écrous antivol, toi?
la centrale peugeot belgique, plus radine que la centrale francaise ?
 

J'ai récupéré mon 3008 le 9 juin. Lors de la présentation Remy du service livraison m'a indiqué que l'écrou anti-vol était dans la boite à gants puis mis en place le petit compartiment se trouvant dans la console centrale.
 



Salut, et un grand merci à vous tous pr vos réponse qui me rassure un peu plus.

Dés que j'ai le fauve, je vous communiquerai mes impressions, espérant que la prise main ne serat pas trop difficile car coté vue vers l'avant et sur les côtés... que dalle !!!

Il parait d'après le commercial de la CC qui m'a fait faire l'essai, une fois que l'on a frotté l'aile une paire de fois on a très vite le gabarit en tête... Commercial jusqu'au bout des ongles !!! Allez bye plus que 3 jours !!! P...
 

t'inquiètes pas va. ca fait deux semaines que je l'ai et je n'ai encore rien frotté (pour l'instant). la prise en main est vraiment rapide, on se fait finalement assez vite a son gabarit, les manoeuvres arrières sont par contre bien plus délicates (vision 3/4 arriere = 0) mais heureusement les capteurs sont la pour aider

par contre, c'est vrai que la vision par l'avant n'est pas franchement idéale, les montants de parebrise sont pour moi mal disposer et gene la visibilité. la vision vers l'avant de ma 307 était bien mieux pensé !!!

mais bon tu sais, c'est comme tout, on fini par s'habituer a tout
 

t'inquiètes pas va. ca fait deux semaines que je l'ai et je n'ai encore rien frotté (pour l'instant). la prise en main est vraiment rapide, on se fait finalement assez vite a son gabarit, les manoeuvres arrières sont par contre bien plus délicates (vision 3/4 arriere = 0) mais heureusement les capteurs sont la pour aider

par contre, c'est vrai que la vision par l'avant n'est pas franchement idéale, les montants de parebrise sont pour moi mal disposer et gene la visibilité. la vision vers l'avant de ma 307 était bien mieux pensé !!!

mais bon tu sais, c'est comme tout, on fini par s'habituer a tout

Merci pour tout ces encouragements, maintenant il vat falloir pensé à une rencontre dans le 57 du coté de ma ou ta coin ou des autres...

Je vois déjà d'ici la procession de 3008 à la queueleuleu un ruban, le même pr tout le monde après l'antenne pr se reconnaitre, arrivée sur un parking d'un resto ou d'une aire de picnic les gosses qui se défoulent sous la surveillance des mamans et mamie et les bons hommes autour d'un bon verre d'EAU bien fraîche... dans une main, le saucisson dans l'autre... en train d'épiloguer sur leur 3008. :lol: :lol: :lol: :lol:

Suberbe journée en perspective
 

un bon verre d'EAU bien fraîche... dans une main, le saucisson dans l'autre..

pour moi, ce serait plutôt une tite bière belge bien fraiche :) mais par contre, pour le saucisson, j'suis ton homme, pas de souci ! miam !
 

Sur le mien livré le 8 juin, il y a bien les écrous antivol et la petite boîte à 2 compartiments dans le rangement central.

tiens t'en as deux des écrous antivol, toi?
la centrale peugeot belgique, plus radine que la centrale francaise ?

Il y a un écrou anti-vol sur chaque roue (donc 4) et un seul goujon compatible pour le cric pour tout le monde. :spamafote:
 

oui pardon, c'est ca que je voulais dire, un goujon... je suis allé un peu trop vite :hic:
 

Il y a un écrou anti-vol sur chaque roue (donc 4) et un seul goujon compatible pour le cric pour tout le monde. :spamafote:
Où ça un goujon compatible ? Ce sont vis qui sont montées pour fixer les roues :lol:
 

Bon j'ai compris... les Mac Gyver d'opérette!!! vos épouse n'ont pas un mari bricoleur çà se saurait...
 


bon ben voila,

premier problème...

cet après-midi je me suis mis assis (plutôt délicatement en plus) sur le hobby du coffre (je n'ai entendu aucun bruit suspect) et lorsque j'ai voulu le refermer, celui-ci ne se remettait plus tout a fait en face des accroches... résultat, il faut forcer pour pour fermer le hobby :j'enrage:

j'ai regardé le hobby de profile et je constate que celui-ci n'est pas tout a fait dans le même alignement que le reste de la carrosserie, le hobby semble résortir par rapport au reste de la carosserie. je ne sais pas si c'est normal car je n'ai jamais fais attention a cela avant... qlq'un pourrait-il vérifier sur sa 3008 svp?

dans tout les cas, j'ai gagné un aller/retour au garage :sic:
 

a priori une histoire de vis torx... Ya deja un sujet sur le forum à ce propos...
 

C'est ici !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/probleme-fermeture-coffre-sujet_1326_1.htm

:coucou:
 

problème réglé en 5 minutes avec mes petites mimines et surtout grâce a vous deux les amix (c'est bcp plus facile quand on vous dis où fouiller:O)

merci bcp