Achat 3008 PP HDI 110 BVM6 Vapor Grey

euh, je ne suis pas de cannes, je suis du doubs a coté de sochaux, je suis passé par automobiles JM, très sérieux, on verra à la réception!
mais je crois qu'ils livrent les véhicules si jamais...
je vous en donnerai des nouvelles quand je l'aurai réceptionné!
 


ou par mail!
vous pouvez faire un devis sur internet.vous pouvez également vous rendre en train a Montbéliard, ils viennent vous chercher...
 


estce que quelqu'un sait le prix du tapis de coffre pour 3008??
car 96euros pour le bac en caoutchouc ça fait chèr...
merci
 





ah je pense qu'à l'heure qu'il est tu es à ton rdv!! tu vas nous raconter hein???
 

alors, pour faire court: relativement mécontent!!
j'ai du 18" au lieu du 17" comme indiqué sur bon de commande, mais ils se déchargent des changements d'équipements que Peugeot peut faire. alors que peugeot n'a rien changé mais bon! sinon, j'ai les sur tapis, c'est un vrai vaisseau spatial, j'en suis ravis! GPS facile d'utilisation, l'ATH, c'est sensationnel!
le bluetooth fonctionne!
par contre pas de bac de rangement... mais bon pas trop grave!
j'ai un peu peur de la conso avec ces roues, je vous en donnerai des news...pour les photos, j'espère pouvoir en mettre d'ici demain...
 

j'ai une question: comment faire pour "pousser" son 3008 (par exemple le reculer d'un mètre dans le garage) ?
parce que le frein à main se met automatiquement...
en appuyant sur la pédale de frain + pré contact,on peut l'enlever, mais après il bip...comment faire?
merci
 


alors, pour faire court: relativement mécontent!!
j'ai du 18" au lieu du 17" comme indiqué sur bon de commande, mais ils se déchargent des changements d'équipements que Peugeot peut faire. alors que peugeot n'a rien changé mais bon! sinon, j'ai les sur tapis, c'est un vrai vaisseau spatial, j'en suis ravis! GPS facile d'utilisation, l'ATH, c'est sensationnel!
le bluetooth fonctionne!
par contre pas de bac de rangement... mais bon pas trop grave!
j'ai un peu peur de la conso avec ces roues, je vous en donnerai des news...pour les photos, j'espère pouvoir en mettre d'ici demain...

Bonjour

Un PP avec des 18" : Il s'agit d'une option !!(en France). Pour la consommation, je suis à 6 L sur 7000 Kms avec la BMP6 (qui je pense sincèrement ne doit pas diminuer la consommation en réel)
Pour le bac dans l'accoudoir avant .... je vérifierais la date de fabrication car désormais il s'agit d'un équipement de série.
 


tu laisse tourner au ralentie et tu le pousse

ok, mais le but était justement de ne pas avoir à le lancer à chaque fois que je veux le déplacer dans mon garage...donc j'attends vos réponses, merci
 


ok, merci beaucoup, je vais regarder cela!!

Bonjour

C'est peut-être via l'ordinateur de bord !! (J'ai un WIP COM 3D qui possède une fonction appropriée avec un bouton sous le tableau de bord à gauche du volant)
 

j'ai désenclenché le frein de parking automatique...mais la voiture bip quand je coupe le moteur...ce sera toujours le cas??
est ce certains d'entre vous l'ont désactivé?
merci
PS: les photos pour demain...
 


quelqu'un sait il redimensionner les photos pour pouvoir les poster ici..? car les miennes prennent trop de place à priori...
merci
 


3008beigevsgri.jpg


Jante18.jpg


21.jpg


3008desigle.jpg
 

Maintenant que j'ai reçu le livret d'entretien, le certificat d'immatriculation pour passer en préfecture...je peux faire preuve de mon mécontentement à propos d'Automobiles JM à Audincourt:
Tout d'abord, lorsqu'on veut acheter un véhicule, pas de souci, tout le monde est avenant, gentil, souriant...pour la commande, pas de problème!
puis, point de vue délai, respecté, pas de problème encore.
MAIS:
à la livraison; j'arrive je vois mon 3008 premium pack avec, à ma surprise générale des jantes de 18" (en lieu et place des 17" mentionné sur le bon de commande) et sans vitrage surteintés (équipement noté dans la liste des équipements!).
je commence à "monter en régime", car le 18" m'intéresse pas, un peu + chèr lorsqu'on les change, consommation accrue, confort légèrement dégradé! sinon, point de vue look, c'est sur c'est + joli, mais bon!! après, on ose me dire: le vitrage surteinté, il y est, simplement dorénavant, Peugeot fait du surteintage moins "visible", + soft, mais il y est! grosse blague...!!
je ne peux pas "faire appel" ou résilier ma commande (sinon je perd mon accompte). Le véhicule est non conforme, mais, me dit on: Automobiles JM n'est pas responsable des changements et variations d'équipements de Peugeot!
on se moque encore de moi! je savais (avant ma commande) que les 3008 venant d'Italie (comme le mien, et comme les platinum venant d'Allemagne) étaient monté en 18" dans cette finition, mais je pensais Automobiles JM assez professionnel pour ne pas faire de pub mensongère!!
comme si peugeot s'amusait à changer sa gamme tous les 2 mois concernant le vitrage surteinté...
après ces problèmes d'équipements auxquels je ne peux rien faire, je refais un tour de la bête (magnifique), et je m'aperçois qu'elle n'a pas les caches goujons, je le dis, calmement, la dame qui s'occupe de moi, me sort: Peugeot n'en mets plus, ça coute trop cher! elle se fou encore de ma g*****! je commence à m'énerver sérieusement, des clients étaient présent mais je m'en foutais, je n'aime pas trop qu'on se moque de moi. A coté de mon 3008, il y avait un 5008, avec les goujons: donc je dis: et lui, il les a, je peux lui prendre, je me sers...et là, on me dit, on va voir s'il y en a en stock!! je rigole (jaune biensur!!). On revient vers moi, 5min après, en me disant on en a pas! j'ai cru que c'était une blague! j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'on me mette des goujons.(ils en trouve..oooo miracle ! lol. Après cela, le gars qui vient me les poser me dit: y a pas d'antivol, Peugeot n'en met plus, sur le coup je regarde pas, je le crois. puis je rentre chez moi, je vois quoi dans la boite à gants: l'écrou anti vol (il y a bien des écrous anti vol), encore heureux avec ces belles jantes...lol
Pour finir, on me dit que le livret d'entretien me sera renvoyé que plus tard en même temps que les papiers pour aller immatriculer mon 3008. (chose qu'on a oublié de me dire à la commande) et qu'il est possible que ça prenne du temps, et donc que je serais obligé de repayer 36 euros de frais pour la préfecture pour renouveler le certif provisoire! chose que je n'ai pas fait, j'ai donc roulé une semaine sans, mais bon!
Automobiles JM me demande de leur renvoyer une photocopie de la carte grise quand celle -ci sera faite, pour qu'ils aient pas de problème concernant les impôts ou je ne sais quoi... ils peuvent toujours l'attendre!
certes, vous pouvez penser que ces soucis sont minimes, mais lorsque j'achète quelquechose, à + de 24 000 euros, je ne suis pas d'accord qu'il ne soit pas conforme en tous points! de +, le fait que l'on se moque de moi ainsi, qu'on essaie de me faire croire des choses abérantes, qu'on ne connaisse pas son boulot, ça m'énerve au plus haut point, je me demande donc s'il existe encore des professionnels dignes de ce nom!!!!
 

JM ne peut pas se défiler en pretendant ne pas être responsable !
(je les connais, je leur ai revendu des veh "6 mois" : j'ai aussi eu qs soucis lors de la transaction. Je suis resté ferme : JM Auto a abdiqué en m'achetant mes veh selon les modalités definies ensemble).
Perso, je n'abandonenrais pas la partie et ferais changer les jantes à leur frais.
Tu as signé un mandat de recherche d'un veh selon tes critères et tu as signé un BdC décrivant le veh que tu achètes : tu es dans ton droit, et JM Auto DOIT RESPECTER SON CONTRAT.
Il faut que cette sté arrête de raconter des aneries (l'histoire des vitres par ex !)
 

JM ne peut pas se défiler en pretendant ne pas être responsable !
(je les connais, je leur ai revendu des veh "6 mois" : j'ai aussi eu qs soucis lors de la transaction. Je suis resté ferme : JM Auto a abdiqué en m'achetant mes veh selon les modalités definies ensemble).
Perso, je n'abandonenrais pas la partie et ferais changer les jantes à leur frais.
Tu as signé un mandat de recherche d'un veh selon tes critères et tu as signé un BdC décrivant le veh que tu achètes : tu es dans ton droit, et JM Auto DOIT RESPECTER SON CONTRAT.
Il faut que cette sté arrête de raconter des aneries (l'histoire des vitres par ex !)


le problème est que derrière le bon de commande, il est noté qu'Automobiles JM décline toute responsabilité si il y a des changements d'équiements entre le bon de commande et la livraison, que c'est en gro, la faute de la marque (ici Peugeot). je trouve ceci trop facile, car à ce moment là, ils commandent des premium à la place de premium pack en disant qu'ils ont changé la gamme chez Peugeot ^^.
enfin, c'est du grand n'importe quoi, et j'espère qu'il y aura des répercussions. En tout cas, tous ceux qui hésitaient à passer par eux...NE LE FAITES PAS!!!
merci
 

est ce que, comme moi, vous trouvez que le nombre de premium pack sur les routes est impressionnant??
et le nombre de noir perla également..?
 

JM ne peut pas se défiler en pretendant ne pas être responsable !
(je les connais, je leur ai revendu des veh "6 mois" : j'ai aussi eu qs soucis lors de la transaction. Je suis resté ferme : JM Auto a abdiqué en m'achetant mes veh selon les modalités definies ensemble).
Perso, je n'abandonenrais pas la partie et ferais changer les jantes à leur frais.
Tu as signé un mandat de recherche d'un veh selon tes critères et tu as signé un BdC décrivant le veh que tu achètes : tu es dans ton droit, et JM Auto DOIT RESPECTER SON CONTRAT.
Il faut que cette sté arrête de raconter des aneries (l'histoire des vitres par ex !)


je les ai appelé, envoyé un courrier, toujours pas de réponse...inadmissible!!
 

je les ai appelé, envoyé un courrier, toujours pas de réponse...inadmissible!!

Bonjour,

Tu confirmes (malheureusement pour toi) l'impression que j'ai eue avec autoJM quand j'ai fait le tour des mandataires pour commander mon 3008.
Au téléphone la personne que j'ai eue était pratiquement incompréhensible (délocalisation peut-être ??), je me suis demandé si elle savait ce qu'était un 3008. Dans ces conditions j'ai préféré passer mon chemin car je me suis dit qu'en cas de pépin ce ne serait pas triste.

Pourtant je leur avais pris précédemment deux voitures, mais des voitures de collaborateurs, donc en stock chez eux, et là pas de problème, livré sur place, nickel.

Finalement le 3008 je l'ai commandé chez un petit CC du coin qui fait également de l'import.
 

merci pour cett réponse rapide....
toujours personn pour m'éclairer pour mes roues d'hiver et mon détecteur d pression?? ;)

Bonjour,

En lisant un autre sujet sur ce post, je vois votre message.
A toutes fins utiles :
Je n'ai pas l'expérience sur 3008 mais sur Laguna II et je pense que tous les systèmes sont semblables. Avec des roues hivers équipées des capteurs, il fallait bien que je repère la position des roues (AV droit - AV gauche etc.. quand je les enlevais au printemps pour pouvoir les remettre à la même place et il fallait faire la même chose pour les roues été.
Malgré cela j'étais quelquefois obligé de passer à la valise.
Il me semble qu'on pouvait aussi faire désactiver la détection de pression pour éviter ce manège.
La détection de sous gonflage ne m'a jamais emballé, il fallait systématiquement surgonfler de 300 grammes sinon l'ODB me signalait un sous-gonflage, l'hiver surtout quand la pression de gonflage a tendance à baisser.