Achat 3008 PP HDI 110 BVM6 Vapor Grey

Maintenant que j'ai reçu le livret d'entretien, le certificat d'immatriculation pour passer en préfecture...je peux faire preuve de mon mécontentement à propos d'Automobiles JM à Audincourt:
Tout d'abord, lorsqu'on veut acheter un véhicule, pas de souci, tout le monde est avenant, gentil, souriant...pour la commande, pas de problème!
puis, point de vue délai, respecté, pas de problème encore.
MAIS:
à la livraison; j'arrive je vois mon 3008 premium pack avec, à ma surprise générale des jantes de 18" (en lieu et place des 17" mentionné sur le bon de commande) et sans vitrage surteintés (équipement noté dans la liste des équipements!).
je commence à "monter en régime", car le 18" m'intéresse pas, un peu + chèr lorsqu'on les change, consommation accrue, confort légèrement dégradé! sinon, point de vue look, c'est sur c'est + joli, mais bon!! après, on ose me dire: le vitrage surteinté, il y est, simplement dorénavant, Peugeot fait du surteintage moins "visible", + soft, mais il y est! grosse blague...!!
je ne peux pas "faire appel" ou résilier ma commande (sinon je perd mon accompte). Le véhicule est non conforme, mais, me dit on: Automobiles JM n'est pas responsable des changements et variations d'équipements de Peugeot!
on se moque encore de moi! je savais (avant ma commande) que les 3008 venant d'Italie (comme le mien, et comme les platinum venant d'Allemagne) étaient monté en 18" dans cette finition, mais je pensais Automobiles JM assez professionnel pour ne pas faire de pub mensongère!!
comme si peugeot s'amusait à changer sa gamme tous les 2 mois concernant le vitrage surteinté...
après ces problèmes d'équipements auxquels je ne peux rien faire, je refais un tour de la bête (magnifique), et je m'aperçois qu'elle n'a pas les caches goujons, je le dis, calmement, la dame qui s'occupe de moi, me sort: Peugeot n'en mets plus, ça coute trop cher! elle se fou encore de ma g*****! je commence à m'énerver sérieusement, des clients étaient présent mais je m'en foutais, je n'aime pas trop qu'on se moque de moi. A coté de mon 3008, il y avait un 5008, avec les goujons: donc je dis: et lui, il les a, je peux lui prendre, je me sers...et là, on me dit, on va voir s'il y en a en stock!! je rigole (jaune biensur!!). On revient vers moi, 5min après, en me disant on en a pas! j'ai cru que c'était une blague! j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'on me mette des goujons.(ils en trouve..oooo miracle ! lol. Après cela, le gars qui vient me les poser me dit: y a pas d'antivol, Peugeot n'en met plus, sur le coup je regarde pas, je le crois. puis je rentre chez moi, je vois quoi dans la boite à gants: l'écrou anti vol (il y a bien des écrous anti vol), encore heureux avec ces belles jantes...lol
Pour finir, on me dit que le livret d'entretien me sera renvoyé que plus tard en même temps que les papiers pour aller immatriculer mon 3008. (chose qu'on a oublié de me dire à la commande) et qu'il est possible que ça prenne du temps, et donc que je serais obligé de repayer 36 euros de frais pour la préfecture pour renouveler le certif provisoire! chose que je n'ai pas fait, j'ai donc roulé une semaine sans, mais bon!
Automobiles JM me demande de leur renvoyer une photocopie de la carte grise quand celle -ci sera faite, pour qu'ils aient pas de problème concernant les impôts ou je ne sais quoi... ils peuvent toujours l'attendre!
certes, vous pouvez penser que ces soucis sont minimes, mais lorsque j'achète quelquechose, à + de 24 000 euros, je ne suis pas d'accord qu'il ne soit pas conforme en tous points! de +, le fait que l'on se moque de moi ainsi, qu'on essaie de me faire croire des choses abérantes, qu'on ne connaisse pas son boulot, ça m'énerve au plus haut point, je me demande donc s'il existe encore des professionnels dignes de ce nom!!!!

Salut dusko83,

Sans vouloir te faire de la peine vu tes déceptions sur ta 3008, mais perso, je trouve moi aussi que c'est cher payé une auto qui n'est pas conforme à ton bon de cde, mon futur 3008 PP hdi 110cv option vapor grey + aide sono AV me coute en CC pgt 23093 € TTC et là sauf catastrophe genre stunami, ça m'étonnerai bcp que le CC me sort des C... comme ton mandataire.

A ce sujet de mandataire, habitant prés de 57 Metz, il y a qq années un mandataire ayant pignon sur rue dans une zone du coté de Augny... Pour les connaisseurs. Il a trompé bien du monde avec ses voitures d'origines et de provenances douteuses... Aujourd'hui il n'existe plus.

Des fois pr rogner qq € en a plus d'emmerde que autre chose, il faut savoir mettre des fois la main à la poche car en voulant trop brader la marchandise le client et sûr d'être le perdant dans l'histoire mais jamais le vendeur. Mais cette avis n'engage que moi. :chinois:
 

23 000 euros pr un 3008 en valant 29000 neuf??? chez un concessionnaire??? faut que tu nous donne vite son nom...
car ça fait du 20%.....
 

23 000 euros pr un 3008 en valant 29000 neuf??? chez un concessionnaire??? faut que tu nous donne vite son nom...
car ça fait du 20%.....

Bonjour,

Je n'ose pas te dire d'aller chez AutoJM, ils font -18% en ce moment.
 

ils peuvent, ils fournissent pas les bons véhicules...
mais je ne plains pas de mon tarif, avec toutes les options que j'ai eu en +....
 

23 000 euros pr un 3008 en valant 29000 neuf??? chez un concessionnaire??? faut que tu nous donne vite son nom...
car ça fait du 20%.....

Salut dusko83

A tout hasard est tu du 83 ? Si oui, je peu te montrer le bon de cde à St Raphaël en sept. lors de mes vacances.

Avec moi pas de bla bla bla mais des résultats.

Maintenant la procédure pr le PRIX, il faut savoir qu'au préalable j'ai consulté 4 CC du même groupe -cc Bailly- environs de 57 Metz et tout les 4 offres de prix différents + CC Pgt à FOETZ au Luxembourg, le prix étant plus avantageux au Lux avec et malgré tout en plus des options comme la pm et l'aide station AV.

D'autre part, il faut savoir qu'au LUX sur le 3008 PP pas de GPS, vitre teinté... tout ça c'est en option ! Donc pr résumé, pr avoir un 3008 PP à l'identique que le modéle en France = options.

Soit au prix de 19788,09 H.T. avec la remise, tu rajoute là-dessus 19,60% de TVA à régler en France = 23670€, MOINS la prime casse de 700€= 22970€ TTC française. Sans carte grise.

Le 17 mai au matin je tél au vendeur pr lui dire que notre RdV de l'aprèm ne tient plus pr cause d'offre plus favorable ailleurs, réponse du vendeur "...si nous pouvons nous aligner on s'aligne mais il nous faut montrer l'offre..." pas de prob Bob! Je fonce à la CC, le vendeur constate larme à l'oeil, pardon au 2 yeux car sa comm est en train de fondre... tél à son chef... raccroche et me dit OK on s'aligne !!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je lui réponds, je demande à réfléchir et dans l'aprèm je repasse à la CC Bailly pr signer la cde avec l'avantage que, j'ai pas de démarche à faire au service des impôts pr le réglement de la TVA, pas de queue à faire pr la carte grise à la préfecture. Voilà c'est la vérité.. J'ti jure...
 

dsl pour cette réponse tardive, je ne suis pas du 83!
dans ce cas, félicitations à toi!!!
 

j'ai juste une parenthèse à faire: N'ACHETEZ PAS CHEZ AUTOMOBILES JM !!!!!
 


pour les nombreuses raisons que j'ai évoqué + haut, et parce qu'ils se moquent de moi dans leur courrier et me prennent pour un c**
 

Bonjour biarnes64 si tu es du 64, GOMER doit te dire qq chose du coté de Soumoulou...

Dusko83, c'est pas grave, mais c'est la vérité et je ne peu pas faire afficher l'offre sur le site, je pense pas que c'est permis, mais dans le cadre d'une rencontre "3008" en lorraine du coté de Metz/Thionville je suis tout disposé à montrer l'offre/facture de mon 3008 dont je prends livraison demain à 14h00 et ainsi avoir des témoins. Bye
 


oui bien sur étant de Morlaas !!!

OK, pour Morlaas que je connais à côté de Pau, J'ai même passé qq jours dans un hôtel il y a 2 ans, j'adore le Béarn et pour cause j'y suis né à Gomer et j'ai de la famille encore à Pontacq .

Peut être qu'un jour lors d'un séjour dans le coin aurions nous l'occasion de nous
voir:bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vous, svp, j'aimerais savoir si l'un de vous aurait des documents concernant les équipements du 3008 italien, mais des documents "d'époque" (de décembre 2009)?
en gros est ce que quelqu'un aurait gardé, enregistré les pdf (ou autres) des équipements des différents 3008 venant de l'étranger?
un grand merci à ceux qui m'aideront....;)
 

Salut, J'ai gardé la doc du Luxembourg -prix mai 2010- du 3008 à toi de voir
 

Salut, J'ai gardé la doc du Luxembourg -prix mai 2010- du 3008 à toi de voir

c'est très gentil de ta part, mais seul la doc de l'Italie m'intéresse...malheureusement