Bonsoir tout le monde, voici enfin le premier compte rendu de ma petite expérience.
Le 3008, bête sur 4 roues qui m'a fait craquer lors de mon choix pour mon nouveau véhicule de société.
Mon choix c'est donc porté sur un PP en 1.6 hdi équipé de la boite robotisé.
Le tout dans une superbe robe noire perla, et avec en option le grip control, alarme et vitre surteintées.
Confort:
Imparfait dans un premier temps, car avec mon 1m86, j'ai eu du mal à trouver une bonne position de conduite, cela du à l'acoudoir central que je trouve un rien bas comparé à mes précédents véhicule.
Maintenant, je m'y suis habitué, et trouve le 3008 plus que confortable.
Un voyage de 1100km s'envisage de manière reposante, et point de maux de dos, jambes, articulation, la sellerie ferme (cuir), et la suspension correctement suspendue y sont pour quelques chose, car je suis trop habitué au confort Allemand, qui se être trouve moins fatiguant sur les long trajet comparé à une sellerie trop souple. (cfr journaliste Moniteur Automobile).
La ventilation dans l'habitacle, la luminosité, l'insonorisation sont parfaite, et ne souffre d'aucune critique.
La facilité pour monter à bord est géniale, je ne me suis jamais cogné au montant de portière pourtant fort incliné.
Moteur:
Le 1.6 hdi, que dire de lui.........
Ben que pour sa faible cylindrée, il a de la pêche, les critiques journalistique était déjà fort positifs à son sujet, je le confirme.
un rien bruyant en première, car du au fait de la boite bmp6, la deuxième ne passe souvent que vers 2300tour/min, ce qui m'ennuis lors des phases de démarage à froid.
Le couple est la, même chargé, il se montre volontaire, vaillant à plus d'un titre, et ne démérite pas.
Je n'ai jamais l'impression de conduire un véhicule sous motorisé, même si le 3008 serait bien plus à l'aise équipé du 2.0L hdi.
Boite:
Aie aie aie.
Passant d'une dsg6 (double embrayege, carter huile), la bmp6 est........moins bien.
Mais plus de peur que de mal finalement, car les rapports passe en douceur (excepté entre 1er et seconde), et le gain de rapidité entre dsg et bmp6 ne se sent pas lors d'une conduite souple (mais pas lente), car la bmp6 est très souple dans ses changement de rapport.
La gestion est même mieux que sur la dsg, car en descente, elle maintien le rapport inférieur pour bénéficier du frein moteur, ce que ne proposait pas mon Audi. Idem en monté, ou le mode auto gère de façon optimal le passage des rapports.
Elle reste néanmoins beaucoup trop lente dans ses passages, et lorsque l'on sollicite la pédale, le temps de passage est trop long, et caffouille de temps en temps.
Donc, parfait dans sa gestion, mais perfectible dans sa manipulation "mécanique".
Finition:
Alors, j'ai presque envie de dire "no comment".
La finition/garniture des sieges (cuir) est parfaite, ainsi que son "non" moelleux. Conforme au standart de qualité Allemand (désolé, mais référence pour moi).
Pour le reste, la planche de bord respire la qualité, mais diable pourquoi ne pas avoir fait continuer le moussage jusqu'au pare brise???
Surtout qu'au niveau des l'aération pare brise, rien n'a été ébavuré, et on voit des filament de plastique.
Pour l'habillage intérieur, cela semble bon, légèrement en dessous d'un vw. Très légèrement en dessous, mais suppérieur à une BMW série 1.
Pour tout le reste, c'est de la merde........
Vous entendez le creu (vide) de la portière lorsque vous tapoter dessus, essayez avec une vw, audi, bm, même Skoda.
Les vis, ben on les serre pas, cf mon volet hoby qui se déssere tout le temps, ma portière conducteur dont la vis qui tiens le système de fermeture se dessère aussi.
Les joints de portière, qui se décolle quand il fait chaud, et tombe carrement.
Ma direction qui me semble avoir du jeux, et dont le cc me dit que tout est normal, mais pas pour moi, ni pour d'autre foromeur me semble-t-il.
En fait, l'intèrieur sent bon la qualité, mais l'extérieur me fait terriblement peur tellement tout à l'air d'être fragile.
Tenue de route:
Aie encore.
Très confortable, direction précise (sur sol plan), mais les pneu glisse.
Je suis équipé du grip control, que je teste à tout bout de champs, mais je ne parviens tj pas à voir l'avantage du système, car je démare mieux dans beaucoup de circonstance en gérant les gaz, pour ne faire avancer le véhicule que sur un filet de gaz.
J'ai pris le GC, car je ne pouvais pas avoir de véhicule avec du 17 pouce.
Les pneumatique sont tout bonnement "mauvais", glissant sur sol humide, il s'usent assez vite par rapport à ce que j'ai eu avant.
Mitigé donc pour la tenue de route, que je pense bien meilleure en 17 et sans le GC.
Conclusion:
Je ne regrette pas mon achat, mais j'avais peur pour la finition, et finalement, ce n'est pas celle intérieur qui pose probème, mais bien extérieur.
Caprice d'enfant gaté par Peugeot sans doute.
Je tiens dès lors à remercier mon CC et plus particulièrement mon vendeur, mr jean Claude Ginetti de la concession Baudoins Pierre de Naninne (Namur, Belgique), qui dans tout les cas est la pour me rendre service et me rassurer.
Voili voila, en espérant ne pas avoir été trop long, et ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe.
Bonne soirèe à tous.
Le 3008, bête sur 4 roues qui m'a fait craquer lors de mon choix pour mon nouveau véhicule de société.
Mon choix c'est donc porté sur un PP en 1.6 hdi équipé de la boite robotisé.
Le tout dans une superbe robe noire perla, et avec en option le grip control, alarme et vitre surteintées.
Confort:
Imparfait dans un premier temps, car avec mon 1m86, j'ai eu du mal à trouver une bonne position de conduite, cela du à l'acoudoir central que je trouve un rien bas comparé à mes précédents véhicule.
Maintenant, je m'y suis habitué, et trouve le 3008 plus que confortable.
Un voyage de 1100km s'envisage de manière reposante, et point de maux de dos, jambes, articulation, la sellerie ferme (cuir), et la suspension correctement suspendue y sont pour quelques chose, car je suis trop habitué au confort Allemand, qui se être trouve moins fatiguant sur les long trajet comparé à une sellerie trop souple. (cfr journaliste Moniteur Automobile).
La ventilation dans l'habitacle, la luminosité, l'insonorisation sont parfaite, et ne souffre d'aucune critique.
La facilité pour monter à bord est géniale, je ne me suis jamais cogné au montant de portière pourtant fort incliné.
Moteur:
Le 1.6 hdi, que dire de lui.........
Ben que pour sa faible cylindrée, il a de la pêche, les critiques journalistique était déjà fort positifs à son sujet, je le confirme.
un rien bruyant en première, car du au fait de la boite bmp6, la deuxième ne passe souvent que vers 2300tour/min, ce qui m'ennuis lors des phases de démarage à froid.
Le couple est la, même chargé, il se montre volontaire, vaillant à plus d'un titre, et ne démérite pas.
Je n'ai jamais l'impression de conduire un véhicule sous motorisé, même si le 3008 serait bien plus à l'aise équipé du 2.0L hdi.
Boite:
Aie aie aie.
Passant d'une dsg6 (double embrayege, carter huile), la bmp6 est........moins bien.
Mais plus de peur que de mal finalement, car les rapports passe en douceur (excepté entre 1er et seconde), et le gain de rapidité entre dsg et bmp6 ne se sent pas lors d'une conduite souple (mais pas lente), car la bmp6 est très souple dans ses changement de rapport.
La gestion est même mieux que sur la dsg, car en descente, elle maintien le rapport inférieur pour bénéficier du frein moteur, ce que ne proposait pas mon Audi. Idem en monté, ou le mode auto gère de façon optimal le passage des rapports.
Elle reste néanmoins beaucoup trop lente dans ses passages, et lorsque l'on sollicite la pédale, le temps de passage est trop long, et caffouille de temps en temps.
Donc, parfait dans sa gestion, mais perfectible dans sa manipulation "mécanique".
Finition:
Alors, j'ai presque envie de dire "no comment".
La finition/garniture des sieges (cuir) est parfaite, ainsi que son "non" moelleux. Conforme au standart de qualité Allemand (désolé, mais référence pour moi).
Pour le reste, la planche de bord respire la qualité, mais diable pourquoi ne pas avoir fait continuer le moussage jusqu'au pare brise???
Surtout qu'au niveau des l'aération pare brise, rien n'a été ébavuré, et on voit des filament de plastique.
Pour l'habillage intérieur, cela semble bon, légèrement en dessous d'un vw. Très légèrement en dessous, mais suppérieur à une BMW série 1.
Pour tout le reste, c'est de la merde........
Vous entendez le creu (vide) de la portière lorsque vous tapoter dessus, essayez avec une vw, audi, bm, même Skoda.
Les vis, ben on les serre pas, cf mon volet hoby qui se déssere tout le temps, ma portière conducteur dont la vis qui tiens le système de fermeture se dessère aussi.
Les joints de portière, qui se décolle quand il fait chaud, et tombe carrement.
Ma direction qui me semble avoir du jeux, et dont le cc me dit que tout est normal, mais pas pour moi, ni pour d'autre foromeur me semble-t-il.
En fait, l'intèrieur sent bon la qualité, mais l'extérieur me fait terriblement peur tellement tout à l'air d'être fragile.
Tenue de route:
Aie encore.
Très confortable, direction précise (sur sol plan), mais les pneu glisse.
Je suis équipé du grip control, que je teste à tout bout de champs, mais je ne parviens tj pas à voir l'avantage du système, car je démare mieux dans beaucoup de circonstance en gérant les gaz, pour ne faire avancer le véhicule que sur un filet de gaz.
J'ai pris le GC, car je ne pouvais pas avoir de véhicule avec du 17 pouce.
Les pneumatique sont tout bonnement "mauvais", glissant sur sol humide, il s'usent assez vite par rapport à ce que j'ai eu avant.
Mitigé donc pour la tenue de route, que je pense bien meilleure en 17 et sans le GC.
Conclusion:
Je ne regrette pas mon achat, mais j'avais peur pour la finition, et finalement, ce n'est pas celle intérieur qui pose probème, mais bien extérieur.
Caprice d'enfant gaté par Peugeot sans doute.
Je tiens dès lors à remercier mon CC et plus particulièrement mon vendeur, mr jean Claude Ginetti de la concession Baudoins Pierre de Naninne (Namur, Belgique), qui dans tout les cas est la pour me rendre service et me rassurer.
Voili voila, en espérant ne pas avoir été trop long, et ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe.
Bonne soirèe à tous.