Mon Peugeot 3008, compte rendu des premiers 17 000 KM

saxonokia

Peugeot Addict
10 Décembre 2009
288
0
0
123
Bonsoir tout le monde, voici enfin le premier compte rendu de ma petite expérience.

Le 3008, bête :bounce: sur 4 roues qui m'a fait craquer lors de mon choix pour mon nouveau véhicule de société.

Mon choix c'est donc porté sur un PP en 1.6 hdi équipé de la boite robotisé. :pt1cable:
Le tout dans une superbe robe noire perla, et avec en option le grip control, alarme et vitre surteintées. :love: :love:

Confort:

Imparfait dans un premier temps, car avec mon 1m86, j'ai eu du mal à trouver une bonne position de conduite, cela du à l'acoudoir central que je trouve un rien bas comparé à mes précédents véhicule.

Maintenant, je m'y suis habitué, et trouve le 3008 plus que confortable.
Un voyage de 1100km s'envisage de manière reposante, et point de maux de dos, jambes, articulation, la sellerie ferme (cuir), et la suspension correctement suspendue y sont pour quelques chose, car je suis trop habitué au confort Allemand, qui se être trouve moins fatiguant sur les long trajet comparé à une sellerie trop souple. (cfr journaliste Moniteur Automobile).
La ventilation dans l'habitacle, la luminosité, l'insonorisation sont parfaite, et ne souffre d'aucune critique. :sol: :sol:

La facilité pour monter à bord est géniale, je ne me suis jamais cogné au montant de portière pourtant fort incliné.


Moteur:

Le 1.6 hdi, que dire de lui.........
Ben que pour sa faible cylindrée, il a de la pêche, les critiques journalistique était déjà fort positifs à son sujet, je le confirme.
un rien bruyant en première, car du au fait de la boite bmp6, la deuxième ne passe souvent que vers 2300tour/min, ce qui m'ennuis lors des phases de démarage à froid.

Le couple est la, même chargé, il se montre volontaire, vaillant à plus d'un titre, et ne démérite pas.
Je n'ai jamais l'impression de conduire un véhicule sous motorisé, même si le 3008 serait bien plus à l'aise équipé du 2.0L hdi.

Boite:

Aie aie aie. :confused: :cry:
Passant d'une dsg6 (double embrayege, carter huile), la bmp6 est........moins bien.
Mais plus de peur que de mal finalement, car les rapports passe en douceur (excepté entre 1er et seconde), et le gain de rapidité entre dsg et bmp6 ne se sent pas lors d'une conduite souple (mais pas lente), car la bmp6 est très souple dans ses changement de rapport. :wahoo: :wahoo:

La gestion est même mieux que sur la dsg, car en descente, elle maintien le rapport inférieur pour bénéficier du frein moteur, ce que ne proposait pas mon Audi. Idem en monté, ou le mode auto gère de façon optimal le passage des rapports.

Elle reste néanmoins beaucoup trop lente dans ses passages, et lorsque l'on sollicite la pédale, le temps de passage est trop long, et caffouille de temps en temps.

Donc, parfait dans sa gestion, mais perfectible dans sa manipulation "mécanique".


Finition:

Alors, j'ai presque envie de dire "no comment".

La finition/garniture des sieges (cuir) est parfaite, ainsi que son "non" moelleux. Conforme au standart de qualité Allemand (désolé, mais référence pour moi).

Pour le reste, la planche de bord respire la qualité, mais diable pourquoi ne pas avoir fait continuer le moussage jusqu'au pare brise??? :confused:
Surtout qu'au niveau des l'aération pare brise, rien n'a été ébavuré, et on voit des filament de plastique. :confused: :confused: :confused:

Pour l'habillage intérieur, cela semble bon, légèrement en dessous d'un vw. Très légèrement en dessous, mais suppérieur à une BMW série 1.

Pour tout le reste, c'est de la merde........ :mad: :mad:

Vous entendez le creu (vide) de la portière lorsque vous tapoter dessus, essayez avec une vw, audi, bm, même Skoda.

Les vis, ben on les serre pas, cf mon volet hoby qui se déssere tout le temps, ma portière conducteur dont la vis qui tiens le système de fermeture se dessère aussi.

Les joints de portière, qui se décolle quand il fait chaud, et tombe carrement.
Ma direction qui me semble avoir du jeux, et dont le cc me dit que tout est normal, mais pas pour moi, ni pour d'autre foromeur me semble-t-il.

En fait, l'intèrieur sent bon la qualité, mais l'extérieur me fait terriblement peur tellement tout à l'air d'être fragile. :pfff: :pfff: :pfff:


Tenue de route:

Aie encore.

Très confortable, direction précise (sur sol plan), mais les pneu glisse.

Je suis équipé du grip control, que je teste à tout bout de champs, mais je ne parviens tj pas à voir l'avantage du système, car je démare mieux dans beaucoup de circonstance en gérant les gaz, pour ne faire avancer le véhicule que sur un filet de gaz.
J'ai pris le GC, car je ne pouvais pas avoir de véhicule avec du 17 pouce.

Les pneumatique sont tout bonnement "mauvais", glissant sur sol humide, il s'usent assez vite par rapport à ce que j'ai eu avant.

Mitigé donc pour la tenue de route, que je pense bien meilleure en 17 et sans le GC.


Conclusion:

Je ne regrette pas mon achat, mais j'avais peur pour la finition, et finalement, ce n'est pas celle intérieur qui pose probème, mais bien extérieur.

Caprice d'enfant gaté par Peugeot sans doute.


Je tiens dès lors à remercier mon CC et plus particulièrement mon vendeur, mr jean Claude Ginetti de la concession Baudoins Pierre de Naninne (Namur, Belgique), qui dans tout les cas est la pour me rendre service et me rassurer.


Voili voila, en espérant ne pas avoir été trop long, et ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe.


Bonne soirèe à tous.
 





Je tiens dès lors à remercier mon CC et plus particulièrement mon vendeur, mr jean Claude Ginetti de la concession Baudoins Pierre de Naninne (Namur, Belgique), qui dans tout les cas est la pour me rendre service et me rassurer.

Marrant, car j'ai moi-même commandé mon 3008 de fonction à J-C Ginetti. Et il est assez proche du tien (3008 PP 1,6HDI BMP6 Perla Nera + Pack Business Navigation).
Tu es d'où? Je suis de Godinne.
 

Effectivement j'ai roulé pas mal de kilomètre en 16 avec le gc justement en version hdi 150 dès que le sol est peu gras les roues patinent même en 2 ou 3ème. Je reste très dubitatif sur cette option...
Phénomène qui ne se reproduit quasiment pas sur le même modèle chaussée en 18 pouce.
 

Effectivement j'ai roulé pas mal de kilomètre en 16 avec le gc justement en version hdi 150 dès que le sol est peu gras les roues patinent même en 2 ou 3ème. Je reste très dubitatif sur cette option...
Phénomène qui ne se reproduit quasiment pas sur le même modèle chaussée en 18 pouce.

je ne comprends pas comment les roues peuvent patiner alors qu'il y a un anti patinnage? :confused:
 

Testé mais pas approuvé pourtant.
Couple conséquent du HDI 150 + pneumatique qui laisse à désirer = motricité très perfectible. Les membres pourront confirmer je pense.

PS : Peut être que ça passe mieux sur le HDI 110...
 

Le titre de ce sujet a été édité par Fous-des-peugeot

Cool, j'ai étzé édité. ;)
Marrant, car j'ai moi-même commandé mon 3008 de fonction à J-C Ginetti. Et il est assez proche du tien (3008 PP 1,6HDI BMP6 Perla Nera + Pack Business Navigation).
Tu es d'où? Je suis de Godinne.


De Ciney, finalement pas loin de Godine.
Allo l'eau. :lol:
Pour moi aussi un PP avec le Pack Business Nav.

Testé mais pas approuvé pourtant.
Couple conséquent du HDI 150 + pneumatique qui laisse à désirer = motricité très perfectible. Les membres pourront confirmer je pense.

PS : Peut être que ça passe mieux sur le HDI 110...

Ben non, ça passe pas mieu du tout avec le 1.6.
La motricité est vite mis en défaut.
Les roues patinent toujours avant que l'asr fasse son effet.
 

Le titre de ce sujet a été édité par Fous-des-peugeot

Cool, j'ai étzé édité. ;)
Marrant, car j'ai moi-même commandé mon 3008 de fonction à J-C Ginetti. Et il est assez proche du tien (3008 PP 1,6HDI BMP6 Perla Nera + Pack Business Navigation).
Tu es d'où? Je suis de Godinne.


De Ciney, finalement pas loin de Godine.
Allo l'eau. :lol:
Pour moi aussi un PP avec le Pack Business Nav.

Testé mais pas approuvé pourtant.
Couple conséquent du HDI 150 + pneumatique qui laisse à désirer = motricité très perfectible. Les membres pourront confirmer je pense.

PS : Peut être que ça passe mieux sur le HDI 110...



Ben non, ça passe pas mieu du tout avec le 1.6.
La motricité est vite mis en défaut.
Les roues patinent toujours avant que l'asr fasse son effet.

Pour moi c'est peut être une question de "frite... :lol: "
 

et je les hache en gros, grace à cette calandre geante.

Hey mfils, caument va?
 

Le véhicule après 20 000 KM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Accident 26 aôut 2010 015.JPG1..jpg
 





si elle est déclassée, il y aura des 16 pouces en parfait état, des siège cuir en parfait état aussi.
Ouinnnnnnnnnn ma vwature
 

si elle est déclassée, il y aura des 16 pouces en parfait état, des siège cuir en parfait état aussi.
Ouinnnnnnnnnn ma vwature

Je ne pense pas qu'elle sera déclassée. A mon avis, ça va tourner autour de 15 000 € de réparation.

Que c'est-il passé?
 

Le conducteur qui me suivait n'a pas vu que je m'arrêtais, parce qu'un conducteur devant moi a subitement freiné et tourné au dernier moment.
Cela m'a surpris, mais n'a pas eu le temps de surprendre l'autre conducteur, qui c'est pas vraiment arrêté.

Enfin, c'est moi qui l'ai arrêté.




DSC_0002.jpg

DSC_0036.jpg

DSC_0077.jpg
 

ouch :(
La 3008 à bien amortie le choc et l'audi c'est pas trop déformée !
 

:sweat: Mince pas de bol !!! En plus un accident avec une AUDI, la bagnole bien costaux en carrosserie
 

les prétentionneur de la ceinture fonctionne formidablement bien, ainsi que l'appuis tête actif, efficace ces petite bête la.
 


Pour tout le reste, c'est de la merde........ :mad: :mad:

Vous entendez le creu (vide) de la portière lorsque vous tapoter dessus, essayez avec une vw, audi, bm, même Skoda.

En fait, l'intèrieur sent bon la qualité, mais l'extérieur me fait terriblement peur tellement tout à l'air d'être fragile. :pfff: :pfff: :pfff:

Je pense que le conducteur de l'audi a du bien être sonné ;)
 

l'appuis tête actif, c'est le fait qu'il s'avance en même temps que la ceinture te serre contre ton siège, pour éviter le coup du lapin.
Super efficace.

Le conducteur de l'audi est sorti avant moi, c'est moi qui était sonné, car je ne m'y attendais pas du tout.

Le chien du gars à été aussi surpris.

Ouinnnnnn, ma 3008, si longtemps pour l'avoir.
 

il me suivait depuis plusieur km, et il respectait super bien ses distance de sécurité, mais a ce moment, il a été distrait, et n'a même pas freiné.
 

l'appuis tête actif, c'est le fait qu'il s'avance en même temps que la ceinture te serre contre ton siège, pour éviter le coup du lapin.
Super efficace.
Je n'ai rien vu de ce que tu dis dans le descriptif technique du 3008. De plus je ne vois pas comment cela fonctionne.
 


oui, fait une recherche google, et tu verras le systeme, le premier à l'avoir mis, est volvo.
La 307 en est équipé depuis 2002.