Advanced grip control

Reveleric2a

Nouveau membre
18 Décembre 2019
1
0
1
Albitreccia
J ai un 3008 depuis 1 mois avec l option advanced grip control
Normalement il aurait dû être livré avec des pneus m+s. Hors il a été livré avec des primacy 4 qui sont des pneus été
Je ne trouve pas ça normal. L adhérence notamment sur neige ne sera pas la même
D autres cas ?
Que peut on faire ?
 

Rien, c'est bien le cas maintenant des véhicules Peugeot : le grip control n'entraine plus les M+S
De toutes façons, les M+S qui étaient sur les 3008 n'étaient pas des pneus neige (absence du symbole)
 


Bonjour,

Etrange qu'ils ne mettent plus de M+S avec le grip control ...
Je ne regrette pas d'avoir demandé une livraison avec des CrossClimate ...

Bonne fêtes :)
 




eh non, ce ne sont pas des pneus d'hiver:
Le marquage M+S sur le flanc du pneu signifie « Mud & Snow », c'est-à-dire « boue et neige » en anglais. Tous les pneus hiver portent cette mention, mais la réciproque n’est pas vraie. Tous les pneus qui la portent ne sont pas des pneus hiver.

En effet, la mention M+S résulte d’une classification autonome des fabricants. On la retrouve également sur les pneus toutes saisons et sur les pneus pour 4X4.



Picto_Label_Pneus_Hiver_vl.jpg
Crédits photo © :


Le seul label qui atteste de capacités hivernales mesurées est un pictogramme représentant un flocon sur fond de montagne. Il a été mis au point par les manufacturiers américains et canadiens. Il est connu sous l'acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).
 

Un bon résumé de ce que sont - et ne sont pas - les pneus 4 saisons M+S :

« Un pneu hybride (aussi appelé "4 saisons" ou "toutes saisons") est un pneu qui combine les gommes d'un pneu été et d'un pneu hiver. Il ne sera donc pas aussi efficace qu'un pneu dédié à l'été ou l'hiver. En hiver, ne vous attendez pas à d'excellentes performances sur la neige ou le verglas, ni en cas de fortes pluies.
Mais si quelques épisodes neigeux ou d'intempéries se produisent l'hiver dans votre région, alors le pneu toutes saisons peut être une bonne solution ! Il permet d'économiser en utilisant un seul type de pneu. Pour les prix, le pneu 4 saisons est aussi cher qu'un pneu été, mais reste moins cher qu'un pneu hiver. Un bon compromis, donc. »

Source : linternaute.com

Il était donc logique de les associer à l'option AGC... mais ça c'était...avant ; apparemment, ce n'est plus le cas... :sarcastic:
Pourquoi ???
Toujours la ”montée en gamme”... qui a fait demi-tour... ?! :whistle:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe