Conti n'associe le M+S qu'avec le logo "3 pics".
Alors que d'autres fabricants apposent le logo M+S avec ou sans le "3 pics" en fonction que ce soit des pneus été ou hiver semant ainsi le trouble dans l'esprit des consommateurs.
Conti semble plus cohérent. La rigueur allemande?
Conti n'associe le M+S qu'avec le logo "3 pics".
Alors que d'autres fabricants apposent le logo M+S avec ou sans le "3 pics" en fonction que ce soit des pneus été ou hiver semant ainsi le trouble dans l'esprit des consommateurs.
Conti semble plus cohérent. La rigueur allemande?
Bonjour,
je suis équipé du G.C.
Les pneus sont bien des Conti Cross Contact LX2 avec le logo M+S mais sans le symbole alpin (montagne à 3 pics avec un flocon de neige).
J'ai depuis le 09/12/2016 le nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 avec le grip control.
Les pneux livrés d'origine en 225 55 R18 sont des ContiCrossContact LX2 avec mention M+S.
Ils ne sont pas homologués neige, le pictogramme 3PMSF ne figure pas sur le pneu.
D'ailleurs Continental le présente comme un pneu été avec les caractéristiques suivantes:
- Pour SUV et véhicules tout-terrain
- Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
- Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
- Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants.
Il suffit de regarder les sculptures du pneu et l'absence de lamelles pour comprendre que ce ne sont pas des pneus hiver pour rouler sur la neige en particulier.
J'habite dans les Vosges et j'ai pas mal roulé cet hiver sur la neige et en moyenne montagne.
Mon constat est le suivant:
- Le Grip Control gère bien le patinage sur la neige en faisant ....... patiner les 2 roues en fonction de l'adhérence. Peut-être paradoxal pour les non initiés mais ça évite de rester planter avec les roues qui ne tournent pas à cause de l'anti patinage géré par l'ESP.
- Je n'ai pas constaté une meilleure motricité par rapport à mon précédent 3008 2L HDI 163 BVA6 sans Grip Control mais équipé de 4 Michelin Alpin4. A noter que la BVA6 est équipée d'une touche neige.
- En revanche le 3008 avec GC mais sans pneus hiver, c'est à moitié efficace !!!!!
Pour moi, il est impératif en zone souvent enneigée d'investir dans 4 pneus hiver homologués neige avec le pictogramme 3PMSF
Ma conclusion, c'est que pour l'hiver prochain j'investirai dans 4 pneus hiver.
D'ailleurs tous les tests effectués sur la neige par Peugeot montrent que les 3008 en sont équipé.
Pour le roulage sur route sèche et mouillée en période hivernale du moins, je les trouve confortables, pas bruyants et adhérents.
Référencés par Continental comme pneu été, il doivent avoir aussi un bon comportement quand il fera plus chaud.
Je pense qu'il vaut mieux équiper le 3008 avec GC + pneus ContiCrossContact LX 2 de 4 vrais pneus hiver plutôt qu'en pneus été pour la belle saison.
Tu peux monter du 19" sans problème en respectant les correspondances données par le TNPF.

Dans la dimension 225/55 R18 il n'y a pour l'instant que le ContiCrossContact LX2 pneu été M+S.Encore une bizarrerie de Peugeot pour le grip control, le faite de pas mettre des 4 saisons comme sur la 2008 avec le grip control, donc pas besoin de pneus hiver sur celle -ci !http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101929/Capture.JPG3..jpg
Erreur, il y a des 4 saisons dans cette dimension exemple !Dans la dimension 225/55 R18 il n'y a pour l'instant que le ContiCrossContact LX2 pneu été M+S.
Voir aussi "Option Grip Control", "roues hiver", "le 3008 sur la neige, vos retours" qui traitent cette question.
Une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai lu que l'option "grip control" ne marchait que avec une monte de 18".
Si demain, je voulais choisir une autre monte (pas d'origine) avec des pneus 19".
Quid du système "grip control"?
Falken n'est pas une marque "Premium" même si celui-ci est performant, quoique plutôt typé neige avec ses nombreuses lamelles et de plus il est classé "F" en conso.Erreur, il y a des 4 saisons dans cette dimension exemple !http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101929/Capture.JPG4..jpg
Possible en 205/55 R19.Pour information le Grip Control Chinois est bien livré en 19´...
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ca ne marcherai pas avec des 19 M&S.
Ensuite il est possible de mettre des pneus sport 18 ou 19 en perdant de la motricité et en gagnant du silence sur le bitume.

Oui, mais si vous allez en Allemagne où Suisse par exemple, les Conti ne sont pas autorisé sur neige (PV). Je suis en région frontalière de ces pays.Falken n'est pas une marque "Premium" même celui-ci est performant, quoique plutôt typé neige avec ses nombreuses lamelles et de plus il est classé "F" en conso.
Assez de bonnes raisons pour Peugeot je pense de ne pas l'avoir choisi.
Le ContiCrossContact LX2 est un pneu été siglé M+S. N'ayant pas le sigle 3pMSF, il n'est bien entendu pas autorisé sur neige dans certains pays.Oui, mais si vous allez en Allemagne où Suisse par exemple, les Conti ne sont pas autorisé sur neige (PV). Je suis en région frontalière de ces pays.
Je maintient ce que j'ai dit. Et dans la portière c'est uniquement la monte d'usine, pas toutes les montes homologuées.
euh non le système n'est pas homologué pour le 19 pouces, les tailles et largeurs possibles sont indiqués sur le flanc de la portière côté conducteur
Bah si ça existe, ce sont des pneus tout-terrains orientés boue/sable.Sur les miens c'est bien spécifié M+S :/
EDIT : Ce sont des pneus été M+S en fait vous avez raison (je ne savais pas que cela existait lol)
Pas sûr que ce soit homologué par Peugeot si GC. Et comme c'est une monte plus étroite pas d'équivalence TNPF.Possible en 205/55 R19.
Du coup, ça fait plutôt étroit !!!!! ..... en perdant aussi de l'adhérence au freinage![]()
Dans cette dimension 235/50 R19 c'est le Crosscontact LX Sport et non LX 2Bonjour de chine,
Je confirme qu'en chine, le grip control est bien livre avec des jantes en 19" (235/50r19)![]()
Preuve a l'appui![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105003/pneus.jpg
Peut être pas homologué en France tout simplement.Bonjour Phil888,
Oui c'est du Crosscontact LX Sport au lieu du LX 2. Je ne vois pas en quoi cela change. C'est un pneu M+S associe au grip control.
Le but de mon message etait simplement de dire que Peugeot se fou de notre gueule en disant que les pneus en 19" ne sont homologues avec le grip control alors qu'il fournissent le 19" avec Grip control en chine. Tout simplement.
En ayant deja circule dans la boue, gravier (routes toujours en travaux donc route detournes !), ce grip control fonctionne tres bien !! (bon ce n'est pas une 4 roues motrices mais suffisant pour moi)
Au fait, je n'arrives a voir la difference entre le LX2 et LXsport.

BonjourBonjour,
Sur un 3008 de fin mai 2021 finition allure pack et grip control en 18", j'ai des Goodyear Vector Gen-3 M+S neige (donc 4 saisons compatibles avec la loi sur les pneus hiver). Si ça peut t'aider...