rendu dynamique des pneus M+S avec option grip control

arnaud13

Peugeot Addict
4 Juin 2009
99
0
0
124
salut

ca y est je viens de commander un 3008 PREMIUM PACK avec option GRIP CONTROL / gris shark
l'option GRIP CONTROL je n'en voulais pas à cause du 16' mais je n'ai pas eu le choix car pas de disponibilté avant AOUT et j'arrive en fin de contrat ( LLD). livraison du 3008 fin juin

est-ce que quelq'un a déjà eu l'occasion de rouler avec le grip control, je suis assez inquiet pas la tenue de route des pneus M+S, j'ai peur au roulis excessif des pneus mixtes

je fais 80 000 km dont environ 80 % d'autauroute !!!!

Merci pour vos réponse
 

salut

ca y est je viens de commander un 3008 PREMIUM PACK avec option GRIP CONTROL / gris shark
l'option GRIP CONTROL je n'en voulais pas à cause du 16' mais je n'ai pas eu le choix car pas de disponibilté avant AOUT et j'arrive en fin de contrat ( LLD). livraison du 3008 fin juin

est-ce que quelq'un a déjà eu l'occasion de rouler avec le grip control, je suis assez inquiet pas la tenue de route des pneus M+S, j'ai peur au roulis excessif des pneus mixtes

je fais 80 000 km dont environ 80 % d'autauroute !!!!

Merci pour vos réponse

Avec quelle motorisation ?

Car j'ai essayé un 3008 équipé du grip control, motorisé par la version HDI 150 et possédant par le fait le DRC et je n'ai pas noté de soucis particulier avec la tenue de route.
Bien au contraire, pas de roulis comme sur un C4 picasso par exemple et
le train avant n'avait pas de problème de motricité pour passer le couple.
Je n'irai pas à jusqu'à dire que j'ai essayé une sportive mais pour un véhicule de ce gabarit,
qui plus est abreuvé d'un liquide gras auquel je suis allergique car nourris au sein d'une pompe de SP98 c'est quand même pas mal.
 

je viens de commander un hdi 110 donc sans le DRC !
dand ma concession tous les premium pack programmés en livraison étaient avec le grip control !!
impossible de configurer SA voiture quand on est pressé !!
 

OK, j'ai pas essayé sans DRC donc je ne peux pas t'en dire plus.
Tu peux tout de même allez l'essayer dans une concession, il doit bien y avoir un
HDI 110 avec grip control qui traine.
 

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le grip control qui est un système antipatinage évolué et le DRC (Dynamic Rolling Control) qui est un système de contrôle de roulis disponible de série sur les THP 150 et HDI 150 uniquement.
 

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le grip control qui est un système antipatinage évolué et le DRC (Dynamic Rolling Control) qui est un système de contrôle de roulis et disponible d'office sur les 150 THP et HDI uniquement.
Pas sur...!
C'est vrai que beaucoup de personnes se sont posé la question, et moi le premier, de "l'agilité" du 3008 avec des jantes de 16" avec forcement une bande de roulement plus épaisse.
Personnellement la question ne s'est pas posée très longtemps puisque le grip control n'avait pas d'intéret pour moi. Ensuite il y a la question de l'esthétique. Toujours personnellement je préfère de loin les jantes de 18".
Et je pensais surtout, mon commercial aussi d'ailleurs, à la prise de roulis plus importante avec le grip control par rapport au 17 et 18".
Le DRC trouvera toujours sont intérêt et peut être plus encore avec le grip control.

Seule petite chose que je regrette, c'est justement l'obligation de passer sur les 150cv pour bénéficier de ce système car pour cette achat, j'ai privilégié les équipement et le confort de conduite (BVMP 6) au détriment d'une motorisation plus performante.
Quoi qu'il en soit, après essai du 3008 en HDI 110cv sans donc le DRC et pour avoir pas mal tiré dessus en virage, la prise de roulis reste vraiment minime.
 

J'ai eu l'occasion d'essayer un 3008 prémium HDI 110 avant de commander le mien et je dois dire qu'il m'a surpris favorablement en ce qui concerne la tenue de route.
Ma voiture actuelle, un grand C4 picasso, ne fait pas mieux, voire moins bien.
Le 3008 vire à plat, il n'y a aucun roulis dans le cadre d'une utilisation normale. Et quel confort, je reste impressionné.
Ce véhicule n'était pas équipé de Grip control et encore moins de RDC (HDI 110)
 

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le grip control qui est un système antipatinage évolué et le DRC (Dynamic Rolling Control) qui est un système de contrôle de roulis disponible de série sur les THP 150 et HDI 150 uniquement.

Il n'y a aucune confusion dans mes propos. :non:

Si je parle du système DRC, c'est justement pour dire que mon jugement
concernant la tenue de route des chassis équipés Grip control peut-être faussé
par le fait que j'ai essayé un 3008 PP HDI 150 (donc avec Dynamic Rolling Control).

Ces deux systèmes agissant sur la tenue de route du 3008.
 

Il n'y a aucune confusion dans mes propos. :non:

Si je parle du système DRC, c'est justement pour dire que mon jugement
concernant la tenue de route des chassis équipés Grip control peut-être faussé
par le fait que j'ai essayé un 3008 PP HDI 150 (donc avec Dynamic Rolling Control).

Ces deux systèmes agissant sur la tenue de route du 3008.

Je sais que ce n'est peut être pas très facile pour toi, mais nous attendions tous un petit compte rendu de ton essai du hdi 150. Niveau du bruit moteur, agrément, couple et reprise à très bas régime. Malgré ton addiction au SP95 ou 98, tes impressions seraient bien accueillies.
Merci
 

Merci pour vos réponse, mon problème est que je n'ai pas eu le choix à cause des délais.
ma crainte ne vient pas du grip control qui ne drevait pas avoir d'incidence sur la tenue des route mais bien des pneus en 16 pouces MUD AND SNOW !!! si quelqu'un a pu essayer un 3008 avec grip et donc par concequent avec ces pneus je serais heureux de connaitre ces impressions quand à la tenue de route

merci
 

j'imagine que le GRIP CONTROL sans les pneus mud and snow ne sert plus à rien !!!!
 


Je sais que ce n'est peut être pas très facile pour toi, mais nous attendions tous un petit compte rendu de ton essai du hdi 150. Niveau du bruit moteur, agrément, couple et reprise à très bas régime. Malgré ton addiction au SP95 ou 98, tes impressions seraient bien accueillies.
Merci

Que dire !

Dans un premier temps, je n'ai jamais essayé de HDI 140 ou 136, donc
n'attender pas de comparaison de ma part.

Arrivée au musée Peugeot pour une balade de 30 Kilomètres dans le pays de Montbéliard.
Parcours type ville - campagne avec routes sinueuses à travers champs et foret - un petit bout d'autoroute.

Moteur discret pour un diesel que l'on entend quand même légérement gronder à bas régime mais passé 1500 tr (si mes souvenirs sont exacts) sa pousse très fort malgré le poids du véhicule.
Excellent pour le grand prix des feux rouges en ville :sol: ou pour s'inserer aisement dans la circulation.

Lorsque je suis monté dans le 3008 je savais que c'était un diesel vu la zone rouge du compte tour mais je ne pensais pas qu'il s'agissait du hdi 150.
Un coup d'oeil rapide sur le porte carte du véhicule, et la mention DW10
confortait mes premières impressions. Y pousse quand même fort pour un moteur qui s'abreuve de gazole !

En conduite normale, le confort est ouatée et le moteur se fait discret.
La direction est très précise et place le 3008 au millimètre.

Sur les départementales sinueuses, le comportement du crossover est sain mais je m'attendais à mieux de la part du DRC.
Ca vire à plat dans la tête des journalistes !
Bon pour un véhicule de ce type c'est pas mal (c'est tout de même pas une Xantia Activa :D ) mais une berline fait quand même mieux.

En conclusion, je dirais qu'un adepte du diesel sera largement comblé.
 





Michelin Latitude Tour HP Mud & Snow de 215/60 R16 95H

ce pneu est un pneu été 4x4 à usage routier
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pneu/20061124113817.html

le pneu hiver est le Michelin Latitude Alpin HP
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pneu-hiver/20061124113833.html

michelin ne fait pas de M/S dans cette configuration pour l'instant. :)
 

Je ne sais pas si je suis dans le bon poste mais je vien de trouver ça:

http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/?cat=13

pour la monte des pneus du 3008 :coucou:
 

Merci pour vos réponse, mon problème est que je n'ai pas eu le choix à cause des délais.
ma crainte ne vient pas du grip control qui ne drevait pas avoir d'incidence sur la tenue des route mais bien des pneus en 16 pouces MUD AND SNOW !!! si quelqu'un a pu essayer un 3008 avec grip et donc par concequent avec ces pneus je serais heureux de connaitre ces impressions quand à la tenue de route

merci
Après 2000 km avec les pneus en 16, je trouve la tenue de route d'excellente qualité. J'ai pu dernièrement essayer une version en 18 pouces, j'ai pas senti de différences.
 


Après 2000 km avec les pneus en 16, je trouve la tenue de route d'excellente qualité. J'ai pu dernièrement essayer une version en 18 pouces, j'ai pas senti de différences.

Et pas de différence niveau confort non plus ?
 

Et pas de différence niveau confort non plus ?


1500 km pour moi qui ai lancé ce post parceque je craignais la tenue de route des M+S
et bien AUCUN PROBLEME !!!!

Tenue de route très correcte vue le poid de la bête, reste à savoir combien de km avec les jeux de pneus ??????????
 

tu as deja 2000 km :cry:
Je roule pas mal en pro. Mais je parts bientôt en vacances et je vais en ajouter un petit peu ;)
Par contre je ne pense pas que les M+S vont faire beaucoup de kil. A vérifier dans le temps.
 

Bonjour,
le problème avec les jantes de 18 c'est le montage des chaines, obligatoires pour accéder à certaines stations, alors qu'avec du 16
aucun problème.