Structure Continental Crosscontact (Grip control)

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Je viens du forum d'à côté (5008) et j'ai besoin d'aide concernant les pneus fournis avec l'option grip control à savoir les continental crosscontact LX2.
En effet, pas moyen de trouver une marque pour indiquer le sens de montage voire de rotation. En fouinant j'ai trouvé qu'il était apparemment asymétriques mais je n'ai aucune marque outside ou inside dessus! Sont-ils symétriques?
Bref si un "gripcontrolien" pouvait jeter un oeil sur les siens cela éclairerait ma lanterne.

Merci beaucoup!!
a+
;)
 

Après vérification sur mon "bolide", la bande de roulement est bien symétrique sur les CCC LX2... ;)
 

Salut Colombus,

Merci à toi pour cette réponse, c'est bien ce qu'il me semblait même si je n'ai absolument pas réussi à trouver l'info de structure concernant ces conti lx2.
J'imagine que tu n'as donc pas trouvé d'indication pour le montage. Bizarre que l'on en est jamais parlé sur les forums 3008 ou 5008.
Merci encore ;)
 

:coucou: momocampo,
Effectivement, aucune indication de montage sur le flanc du pneu donc aucun sens de rotation préférentiel, vu la symétrie de la BR...
 

C'est dingue que je n'ai pas réussi à trouver quoique ce soit à ce sujet sur le net... J'ai eu peur que mes pneus soient montés à l'envers :)
 

Dans ce cas, comme l'envers est aussi l'endroit (et vice versa :spamafote:), il n'y a pas de meilleure solution... et "quand il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème !" :D
 

Hé hé de la pure logique !
Sinon tant que je te tiens, je n'ai pas vu non plus de repères d'usure les aurais-tu repérés?
Je ne sais pas si d'autres personnes confirmeront mais ils sont étranges ces pneus non?
Merci en tous cas;)
 

Si, si, il y a bien des indicateurs d'usure (obligatoires et normalisés) dans les rainures, en face des repères TWI (Tread Ware Indicator) marqués plusieurs fois sur la circonférence du pneu, à la limite du flanc et de la bande de roulement... :oui:
 
Dernière édition: