Option grip control; quel pneu? M+S simple ou 4S?

pjmdur

Peugeot Addict
29 Août 2018
391
75
28
Avensan 33480
Salut à tous,

J'ai pris l'option grip control pour le 5008. Mais j'ignore quel modèle de pneu sera monté.
L'info M+S de la doc n'est pas suffisante.. Cela peut signifier un pneu classique tous chemins monté classiquement sur les véhicules 4WD sans aptitude froid.
Mon vendeur m'a parlé de pneus Good Year Vector 4 seasons que je connais bien puisque c'est ce que j'ai sur mon Kadjar actuel; mais la taille pour le 5008 n'existe pas..

Bref, qu'en est il?

Merci
 

Ce sont des pneus Continental ContiCrossContact, qui n'ont pas l'aptitude neige.
 

Merci pour cette info...
C'est pas une bonne nouvelle; ce type de pneu est plus classique sur des versions 4WD.
J'utilise des pneus 4S depuis pas mal d'années sur mon X-Trail puis le Kadjar où c'est la monte par défaut avec Extended grip.
Je vais voir avec mon concessionnaire si ils peuvent mettre du Michelin Crossclimat ou une marque équivalente.
je n'ai pas besoin du pneu "ultime" hiver ou été, mais j'apprécie de rouler avec un maximum de sécurité par tous les temps.

Cldt
 
Dernière édition:





PRG est l'acronyme de Peugeot Retail Group qui sont des concessionnaires filiales ou 100% Peugeot; là j'ai pas investigué leur statut social.
C'est très à la mode et probablement faits pour contrer les mandataires car ils semblent avoir plus de souplesse de négociations et délai qu'un concessionnaire classique.
A ce sujet, le concessionnaire sur Bordeaux a quasiment fusionné avec Citroën avec deux parties plus atelier commun.

Idem pour Renault RRG = Renault Retail Group.
Lorsque j'ai acheté le Kadjar, le mien avait accès à tous les stocks et files de commandes sur la France entière..
C'était d'ailleurs une structure commune avec DACIA.

Par les temps qui courrent avec des délais improbables sur le 5008, ça vaut peut être valoir le coup de les consulter.
 
Dernière édition:





Il y a des Retail un peu partout en France.
Le mieux pour connaitre leurs adresses est d'aller dans ce site:
https://www.psa-retail.com/fr/

C'est juste une impression qui reste à confirmer, mais le vendeur sur son écran obtient toutes les infos usine puisqu'il m'a indiqué aprés 3 semaines de la cde, qu'un "N° de car" était édité avec un délai affiné.
Faudrait confronter cette expérience avec ceux qui ont passé cde dans un concessionnaire indépendant.
Peut être qu'ils ont accès aux mêmes infos?
Je relate simplement mon expérience.

Historiquement, c'est Renault qui semble avoir créé ce type de structure peut être issue du temps où c'était quasi fonctionnaire... Les garages locaux répondent en permanence à ces points de vente pour toutes les affaires commerciales ou techniques.
 
Dernière édition:

Il y a des Retail un peu partout en France.
Le mieux pour connaitre leurs adresses est d'aller dans ce site:
https://www.psa-retail.com/fr/

C'est juste une impression qui reste à confirmer, mais le vendeur sur son écran obtient toutes les infos usine puisqu'il m'a indiqué aprés 3 semaines de la cde, qu'un "N° de car" était édité avec un délai affiné.
Faudrait confronter cette expérience avec ceux qui ont passé cde dans un concessionnaire indépendant.
Peut être qu'ils ont accès aux mêmes infos?
Je relate simplement mon expérience.

Historiquement, c'est Renault qui semble avoir créé ce type de structure peut être issue du temps où c'était quasi fonctionnaire... Les garages locaux répondent en permanence à ces points de vente pour toutes les affaires commerciales ou techniques.
Il y a quelques imprécisions dans tes messages : les vendeurs ont exactement les mêmes écrans que ceux des CC indépendantes. Et le "n° de car", ils l'ont bien avant 3 semaines (ils l'ont même quasiment tout de suite après le passage de la commande !)
Et le délai dit "affiné" ne l'est pas tant que ça : c'est un délai estimé, quasiment tout le temps positionné au vendredi d'une semaine X. Mais le véhicule peut très bien être terminé le lundi de cette semaine X. Et surtout, la date prévue peut très bien fluctuer suivant ce qui se passe : incendie d'un fournisseur, pas assez de BV et donc tournées annulées, souci divers de production, etc
 

Il y a quelques imprécisions dans tes messages : les vendeurs ont exactement les mêmes écrans que ceux des CC indépendantes. Et le "n° de car", ils l'ont bien avant 3 semaines (ils l'ont même quasiment tout de suite après le passage de la commande !)
Et le délai dit "affiné" ne l'est pas tant que ça : c'est un délai estimé, quasiment tout le temps positionné au vendredi d'une semaine X. Mais le véhicule peut très bien être terminé le lundi de cette semaine X. Et surtout, la date prévue peut très bien fluctuer suivant ce qui se passe : incendie d'un fournisseur, pas assez de BV et donc tournées annulées, souci divers de production, etc


Tu oublies un point important, la réorganisation de la fab sur Rennes pour le démarrage des nouvelles versions.
Le 16 août, date de la commande, rien n'avait démarré et aucune info possible confirmant un n° de car..
Mon vendeur m'a indiqué de rappeler première semaine de septembre, ce que j'ai fait...

Comme quoi il faut savoir un peu ce qu'il se passe dans l'usine de Rennes avant de contredire...
Pour laisser de la place au 5008, la ligne de la 508 est partie sur Mulhouse, ce qui a inquiété un peu les syndicats..
Il y a eu en août, une réorganisation complète des lignes de production.

Je trouve que l'info est arrivée très vite juste à la réouverture de l'usine..

Pour les délais à rallonge, je sais pas.. J'essaye simplement de donner quelques conseils si ils peuvent marcher.. Faut tout essaye et croiser les infos..
 
Dernière édition:

Ah ah ah ! Comme si je ne savais pas ce qui se passe dans les usines :lol::lol::lol:
Je te retourne donc le "compliment" : sais-tu au moins ce qu'est réellement un "n° de car" ? Sais-tu comment il est attribué ? :voyons:
La réorganisation du mois d'août n'est PAS pour "laisser de la place au 5008" (sic) mais pour le C5 Aircross. Ceci n'a donc strictement rien à voir avec le 5008, et qui plus est "le démarrage des nouvelles versions" [il n'y a rien à faire évoluer pour pouvoir monter des PT180 au lieu de THP165 ...]
Allez, juste pour que aies plus de connaissances ce soir : sache qu'une bonne partie de la 5008 va être transférée à Sochaux, qui a commencé à faire des modifs cet été pour cela. Si la ligne de la 508 partie sur Mulhouse (depuis un certain temps déjà) a inquiété les syndicats cet été à Rennes, je pense qu'ils sont en retard d'une guerre.
 

Bon, on va pas se battre...

Ce que je viens de voir est qu'un client qui a commandé la même version de base que la mienne, Puretech 130 EAT8 à exactement la même date, mais avec pas mal d'options en plus, vient de se voir informé d'un délai de mi janvier.. Donc 2 mois 1/2 de plus que ce qui semble m'être confirmé..Si mon vendeur me raconte pas des histoires.
Il a commandé chez un CC indépendant mais important.

Comment interprètes tu cette info??? Si les options n'ont aucune influence, on devrait avoir en gros le même délai.
 

J'ai commandé la mienne le 22/06 et je n'ai toujours pas reçu mon numéro de vin ni de car c'est normal?
 

Bon, on va pas se battre...

Ce que je viens de voir est qu'un client qui a commandé la même version de base que la mienne, Puretech 130 EAT8 à exactement la même date, mais avec pas mal d'options en plus, vient de se voir informé d'un délai de mi janvier.. Donc 2 mois 1/2 de plus que ce qui semble m'être confirmé..Si mon vendeur me raconte pas des histoires.
Il a commandé chez un CC indépendant mais important.

Comment interprètes tu cette info??? Si les options n'ont aucune influence, on devrait avoir en gros le même délai.
Tu as l'air d'avoir du mal de comprendre. Si toi tu as pris une précommande d'il y a 2 mois, forcément, tu auras 2 mois de moins en date finale !

Il ne faut pas confondre le "délai client" avec le vrai délai, au sens où je le dis : différence entre date de commande (la toute 1ère commande, que ce soit celle nouvelle d'un client ou celle d'une concession pour son stock) et date de livraison au pt de vente
Sinon, si je reprends ton explication : il y a une 5008 en stock dans le CC, avec 2-3 options de moins et pas la couleur que je veux. Je dis banco, je l'ai moins d'une semaine plus tard. Pour autant, son vrai délai n'a pas été de 1 semaine ! Mais pour le client, il a la voiture en 1 semaine.