Pose pneus 17 et jantes Challenger en concession peugeot?

kirk92

Membre
6 Février 2006
5
0
0
Bonjour à toutes et à tous !

Heureux nouveau possesseur à compter de demain d'une 307cc 2.0 phase 2 gris fer, interieur intégral cuir cerbère :love: . J'ai néanmoins un p'tit regret...

En effet à l'achat je ne me suis pas préoccupé de l'option jantes alu 17 pouces, estimant que les 16 suffiraient largement...

Et depuis, j'arpente le forum et découvre des photos de plus en plus belle de jantes CHALLENGER... En gros je regrette un peu ! La ligne est tellement plus belle avec ces jantes je trouve ! ! J'avais au départ trouvé les équinoxes pas mal, mais avec le recul, c'est 100 fois moins bien !

D'ou mes 2 questions...
- La première, j'ai vu sur le forum que le prix de 4 jantes CHALLENGER revenait à 992 euros (248*4)... A combien touche t-on les pneus (Pirelli PZRO par exemple montés en ce moment sur les T6) et la pose en concession peugeot ? ?
- La seconde, c'est que si je craque, je vais me retrouver avec 4 jantes equinoxe en 16 et les 4 pneus neufs qui vont avec... A combien puis je espérer les vendre d'après vous?

Merci d'avance à vous pour vos réponses, et bonne route à tous !
 

Dejà, en faisant les petites annonces sur des forum, tu peux très bien trouver des packs 17 challenger avec pneux dans les700/800 euros, sinon pour la revente de 16, à toi de voir, j'en ai dejà vu àvendre vers les 600/700 euros
Un pneu en 205/50/17 coute environ 150 euros, donc si tu achete tout chez peugeot, tu vas en avoir pour super cher : 1500 euros !!! :/
 

Chez Vulco le pneu Pirelli PZeroRosso en 205/50/17 184 euros, chez peugeot c'est plus de 200 euros en pneu renforcé (obligé). Je viens juste de faire montée les miennes chez Peugeot, je t'assure tu peux avoir une bonne remise. Moi j'ai eu un bon prix, équilibrée et montée. Par contre tu verras que par rapport au 16" tu vas perdre en reprise, et les montées se feront un peu moins aisément. La consommation par contre reste stable.

La voiture est plus incisive, et comporte moins de roulis. La voiture enroule mieux dans les virages. Aprés je sais pas si c'est les pneus Pirelli ou simplement que je sois passé en 17". ;)

En ce qui concerne le prix des jantes et les pneumatique, je confirme sebplaya, tu peux les vendres entre 650 et 700 euros, c'est assez recherché tu auras pas trop de probléme. Moi je préfère les garder car les pneus s'usent trés vite sur le 17" et on ne sais jamais, je vais perdre pas mal d'argent sur mes 16" si je les vends, car comme toi mes pneus sont neuf (Michelin Primacy).

Par contre mes belles jantes alu l Appolo en 15" avec pneus Michelin quasiment neuf 220 euro. :) . Si quelqu'un est intéressè.
 

@ kirk92
Tout d'abord Bienvenue sur FP :coucou

Pour tes Equinoxes... hum tu seras le premier de FP à les vendre et je pense que ça peut interesser pas mal de gens ;)

Pour les perfs, bah ça va pas se sentir. De plus tu dois avoir le nouveau 2.0e 141ch qui est, parait-il, bien plus agréable et 'plein' que l'ancien (cf Topic de vwcrash dans les essais...)

@T37, n'oublies pas que tu as un 1.6 et essence de surcroit. ;) donc ça 'pèse' peut-être un poil plus. Regarde le topic de Ju il a mis un filtre et je pense que ça suffit pour que le moteur s'ouvre plus et respire déjà mieux;)

Nous sur du diesel, de surcroit HDi 136, ben on sent rien.
 

Pour tes Equinoxes... hum tu seras le premier de FP à les vendre et je pense que ça peut interesser pas mal de gens ;)
.

:non: --> http://www.forum-peugeot.com/vente-acc-jantes-alu-equinoxe-pneus-205-55-16-22033-0.html

Ca te donne une idée pour le prix de vente... ;)
 

@ kirk92
Tout d'abord Bienvenue sur FP :coucou

Pour tes Equinoxes... hum tu seras le premier de FP à les vendre et je pense que ça peut interesser pas mal de gens ;)

Pour les perfs, bah ça va pas se sentir. De plus tu dois avoir le nouveau 2.1e 141ch qui est parait-il bien plus agréable et 'plein' que l'ancien.

@T37, n'oublies pas que tu as un 1.6 et essence de surcroit. ;) donc ça 'pèse' peut-être un poil plus. Regarde le topic de Ju il a mis un filtre et je pense que ça suffit pour que le moteur s'ouvre plus et respire déjà mieux;)

Nous sur du diesel, de surcroit HDi 136, ben on sent rien.



En effet, il est tout neuf celui là... :lol:














Je sors.... :D
 

oui, lorsque j'ai lu mon erreur, nono avait déjà posté, j'ai pas voulu éditer..... :W



:p
 

@ kirk92
Tout d'abord Bienvenue sur FP :coucou

Pour tes Equinoxes... hum tu seras le premier de FP à les vendre et je pense que ça peut interesser pas mal de gens ;)

Pour les perfs, bah ça va pas se sentir. De plus tu dois avoir le nouveau 2.0e 141ch qui est, parait-il, bien plus agréable et 'plein' que l'ancien (cf Topic de vwcrash dans les essais...)

@T37, n'oublies pas que tu as un 1.6 et essence de surcroit. ;) donc ça 'pèse' peut-être un poil plus. Regarde le topic de Ju il a mis un filtre et je pense que ça suffit pour que le moteur s'ouvre plus et respire déjà mieux;)

Nous sur du diesel, de surcroit HDi 136, ben on sent rien.
Bien sûr je parlais de mon expérience, car je suis passé du 15 au 16 et du 16 au 17. :chinois:
 

@ kirk92
Tout d'abord Bienvenue sur FP :coucou

Pour tes Equinoxes... hum tu seras le premier de FP à les vendre et je pense que ça peut interesser pas mal de gens ;)

Pour les perfs, bah ça va pas se sentir. De plus tu dois avoir le nouveau 2.0e 141ch qui est, parait-il, bien plus agréable et 'plein' que l'ancien (cf Topic de vwcrash dans les essais...)

@T37, n'oublies pas que tu as un 1.6 et essence de surcroit. ;) donc ça 'pèse' peut-être un poil plus. Regarde le topic de Ju il a mis un filtre et je pense que ça suffit pour que le moteur s'ouvre plus et respire déjà mieux;)

Nous sur du diesel, de surcroit HDi 136, ben on sent rien.
Bien sûr je parlais de mon expérience, car je suis passé du 15 au 16 et du 16 au 17. :chinois:

Oui oui je connais ton histoire ;)
Bien que je sois pas membre depuis hyper longtemps sur FA et que je ne poste que très peu, je connais pas mal de persones....
 

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Bon ben je crois que je vais craquer, même si la somme est relativement importante. En revendant les équinoxes, ca devrait passer...

Je récupère ma titine ce soir :D ! ! ! Suis impatient ! ! !

Si jamais quelqu'un était intéressé par des équinoxes toutes neuves, ben en principe dans environ 15 jours elles devraient être dispos sur le site... Jvais quand même d'abord me préoccuper de mon impot sur le revenu :W
 


Mais le paiement du 1er tiers provisionnel est avant... Le 15 février héhé! :rolleyes:

Et rien qu'un tiers... Ca fait déjà quelques challenger grrrrrr
 


Célibataire officieusement vouiiii :D

Mais je me marie en septembre 2006...

J'fvais p'tet demander 4 challenger comme dote...

Faut dire.. On a déjà un lave vaisselle ! ! ! ! :chinois:
 

N'empêche j'ai récupéré ma 307cc ce soir... Elle est géniale... Le cuir cerbère est magnifique... J'ai même détoité ce soir à minuit sur le circulaire de la défense... Le JBL est parfait... Jé'tais à 2 doigts de frimer... :D

Je suis super heureux ! ! ! !
 

N'empêche j'ai récupéré ma 307cc ce soir... Elle est géniale... Le cuir cerbère est magnifique... J'ai même détoité ce soir à minuit sur le circulaire de la défense... Le JBL est parfait... J'étais à 2 doigts de frimer... :D

Je suis super heureux ! ! ! !

Y a pas de mal, hein mais en même temps à 1h48 du mat, chui pas sûr que y a beaucoup de monde qui scrute, si juste après la station Shell, à droite, dans la descente..... :lol:

Profite du redoux des T°, parait que ça va pas durer :bien: