futur achat 607, choix motorisation & millésime.

oui le mki9000 est bien aussi mais il n'a pas l'ecran couleur, tu ne pourras pas avoir les titres de chanson qui s'affiche et surtout le nom de l'appelant quand on t'appelle, aprés faut savoir ce que l'on veut comme equipement ;) :coucou:
 

[quotemsg]

par contre seulement 30cm pour la place du milieu :eek: je m'attendais à plus que ça, même si en photo on voit bien que la place du milieu est bien moins large que les autres. j'ai pas encore mesuré, mais dans le scénic il y a des chances que ça fasse plus que ça, mais bon, faut surtout que je mesure la largeur du rehausseur qui sera placé justement sur la place centrale.

[/quotemsg]

Quand je disais que le Scénic avait trois vraies places à l'arrière, je ne disais pas trois places de 60cm de large, mais trois vrais sièges par comparaison avec la 607 qui a deux vrais sièges et un espace pour l'accoudoir central entre eux.
Et je garantis qu'on s'écorche les mains en voulant boucler les trois ceintures à l'arrière, réhausseurs et sièges enfants en place...
 

oui le mki9000 est bien aussi mais il n'a pas l'ecran couleur, tu ne pourras pas avoir les titres de chanson qui s'affiche et surtout le nom de l'appelant quand on t'appelle, aprés faut savoir ce que l'on veut comme equipement ;) :coucou:

effectivement, le 9000 est un peu moins bien que le 9200, je n'ai pas encore été voir les produits en détails, j'avais juste surtout vu la différence de prix, env 130€ pour le 9000 et 200€ pour le 9200, bien que j'ai cru voir des sites proposer le 9200 aux alentours de 150€
[quotemsg]

par contre seulement 30cm pour la place du milieu :eek: je m'attendais à plus que ça, même si en photo on voit bien que la place du milieu est bien moins large que les autres. j'ai pas encore mesuré, mais dans le scénic il y a des chances que ça fasse plus que ça, mais bon, faut surtout que je mesure la largeur du rehausseur qui sera placé justement sur la place centrale.

Quand je disais que le Scénic avait trois vraies places à l'arrière, je ne disais pas trois places de 60cm de large, mais trois vrais sièges par comparaison avec la 607 qui a deux vrais sièges et un espace pour l'accoudoir central entre eux.
Et je garantis qu'on s'écorche les mains en voulant boucler les trois ceintures à l'arrière, réhausseurs et sièges enfants en place...[/quotemsg]

sur le scénic, on est bien loin d'avoir 60cm pour les sièges latéraux, j'ai pas mesuré, mais en sachant qu'il y a 130cm de largeur au niveau de l'assise, ça doit faire maxi 45cm pour les sièges larges et 40 pour celui du milieu, et même moins que ça vu que les sièges sont indépendants et qu'il y a de l'espace entre les sièges.
mon soucis, c'est que le siège auto groupe 1/2/3 que j'ai, est déjà plus large qu'un siège de scénic, du coup il empiète déjà sur la place du milieu, problème que je ne connaitrais pas avec une 607.
le pire, c'est que j'ai été voir une 607 hier soir chez pijot beauvais, une très belle 2.7 HDI griffe :love: , mais je n'avais pas les sièges auto avec moi :cry:
 

Attention à Peugeot Beauvais, leur atelier n'est pas des meilleurs. On leur a retiré l'entretien du parc véhicules de la préfecture pour de bonnes raisons. A titre personnel, je n'ai pas été satisfait quand j'ai déposé ma 605 en 2004 et 2009, notamment quand ils ont affirmé qu'il y avait un joint de culasse alors qu'il ne s'agissait que d'un collier de durit mal serré.
 

je vais pi etre me faire taper sur les doigts, mais avec tout ce que j'ai pu voir sur paris, je crois franchement qu'il n'y a que les petits agents qui tirent leurs épingles du jeu, les grosses concessions dont je tairai les noms, ne sont que des changeurs de piéces, de toute façon, avec toute leur électronique embarquée, il n'y a donc plus ou peu de vrai mécano, qui en plus connaissent les autos, et ça c'est malheureux car ce sont les clients qui payent les pots cassés ;)
 

Attention à Peugeot Beauvais, leur atelier n'est pas des meilleurs. On leur a retiré l'entretien du parc véhicules de la préfecture pour de bonnes raisons. A titre personnel, je n'ai pas été satisfait quand j'ai déposé ma 605 en 2004 et 2009, notamment quand ils ont affirmé qu'il y avait un joint de culasse alors qu'il ne s'agissait que d'un collier de durit mal serré.

:chinois:
t'inquiète, j'ai déjà testé et eu vent de l'incapacité de ce garage, j'y ai juste été pour voir une 607, 'est tout, et habitant près d'Aumale, j'irais chez Véniel qui, d'après ce que je peux entendre autour de moi, a plutôt bonne réputation, et de toute façon, j'en ferais un maximum par moi même.

pour info, la 607 vient du garage Philippe à Grandvilliers, c'est un ancien véhicule de direction de chez Saverglass à Feuquières, elle est exposée à Beauvais car à priori peu de clients sont susceptibles d'acheter un V6 HDI par chez moi, elle a été nettoyée mais non préparée mécaniquement.
il faut qu'ils changent disques et plaquettes avant et arrière, et garniture de coffre découpée pour installer un système de géolocalisation.
sinon elle a l'air nickel, 140.000kms pour 13.000€ modèle 2008
 

je vais pi etre me faire taper sur les doigts, mais avec tout ce que j'ai pu voir sur paris, je crois franchement qu'il n'y a que les petits agents qui tirent leurs épingles du jeu, les grosses concessions dont je tairai les noms, ne sont que des changeurs de piéces, de toute façon, avec toute leur électronique embarquée, il n'y a donc plus ou peu de vrai mécano, qui en plus connaissent les autos, et ça c'est malheureux car ce sont les clients qui payent les pots cassés ;)


Changeur de piece sa oui! Il manque formation et si tu les paies le smic il cherche pas bien loin ! [:dewetd] [:feuerzeug:5]
 




j'ai peut-être possibilité d'échanger mon scénic contre une 607 avec un revendeur VO par très loin de mon boulot.
pas encore été la voir mais, sur le papier, vous en pensez quoi de cette 607 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/271624816.htm?ca=19_s

côte la centrale pour la 607 :

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-607-2.2+hdi+pack-2001.html

et la côte de mon scénic, qui ne tiens pas compte des frais récemment engagés :

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-renault-scenic-ii+1.9+dci+120+luxe+dynamique-2004.html
 

ben ma foi, elle a l'air bien,

donc j'en déduis que comme moi tu habites dans l'oise ;) :bounce:
 

ben ma foi, elle a l'air bien,

donc j'en déduis que comme moi tu habites dans l'oise ;) :bounce:

et oui, un isarien comme toi :coucou:

je bosse à Beauvais et j'habite en limite du 76, près d'Aumale, après Grandvilliers, sur la route du Tréport

j'ai envoyé un mail à l'annonceur pour une proposition d'échange.
le soucis c'est que ma carrosserie n'est pas nickel, ça risque de coincer :(

édit : par contre, y a pas d'incohérence entre la finition pack luxe et le fait qu'il n'y ai pas de GPS ?
 

non ce n'est pas une obligation le GPS pour le pack ;)

sinon demandes au vendeur le VF3......... (numéro de série) de la voiture et on vérifiera si tout ce qu'il écrit est vrai ou non ;)

PS: d'ailleurs il écrit toutes options, alors que ce ne sont pas des options, la voiture était comme ça à la sortie de l'usine
 

non ce n'est pas une obligation le GPS pour le pack ;)

sinon demandes au vendeur le VF3......... (numéro de série) de la voiture et on vérifiera si tout ce qu'il écrit est vrai ou non ;)

PS: d'ailleurs il écrit toutes options, alors que ce ne sont pas des options, la voiture était comme ça à la sortie de l'usine

pour les options, oui j'avais bien remarqué que ce ne sont "que" des équipement de serie.
le système audio qu'il note, c'est le JBL ?

avec le numéro de série, tu aurais accès aussi à des infos précise sur cette voiture en particulier, genre entretien ou divers soucis voir rappesl effectués ?
 

avec le numéro (en MP biensur), je peux te dire le pédigré complet de l'auto, pour l'entretien, je peux me renseigner de ce qui a été fait si c'est dans le réseau peugeot biensur ;)

et oui c'est le pack jbl
 

avec le numéro (en MP biensur), je peux te dire le pédigré complet de l'auto, pour l'entretien, je peux me renseigner de ce qui a été fait si c'est dans le réseau peugeot biensur ;)

et oui c'est le pack jbl

super ça :bounce:

par contre, je viens d'avoir une réponse, en tout et pour tout :

"non merci" sans aucune politessse :heink:
 



Je suis bien d'accord avec toi, j'ai changé de voiture il y a un mois, j'avais un bon budget et uniquement que pour du gros v6 ou v8 essence, donc pas ce qui se vend tous les jours, et bien, j'ai envoyé des dizaines de mails à des professionnels, si 02 ou 03 m'ont répondu c'est le maximum, après, ils se plaignent de ne pas vendre de voiture :lol: . Sinon pour ton scénic, je ne suis pas étonné, il y en a beaucoup sur le marché, les dci 120 sont pas réputés pour leur fiabilité, mon beau - frère en acheté un cimme toi avec 100 000 km, en très bon état pour 4500 e chez un garagiste et de la même année que toi. vends le par toi même, et prends le temps de chercher une bonne 607 vraiment "toutes options", en phase 2, il y a de quoi se faire plaisir.
A+
 

c'est clair que tu va avoir du mal à le vendre, vu le nombre et la reputation mediocre du scenic :( , en tout cas avant de trouver quelqu'un qui veuille te l'echanger contre une 607 même phase 1, c'est que cette derniére aura un probléme [:chris34:1] :heink: ;)
 

il a même pas répondu à mon mail où je demande des infos sur la voiture, après tout, qu'est ce qu'il en sait si je ne peux me la payer de suite ou pas :heink:

ou alors, des choses à cacher, vu que je lui ai demandé le numéro de série

ou alors il a pas aimé ma réflexion sur son manque de politesse :D

de toute façon, je ne suis pas si pressé que ça, bébé n'a que 2 mois, j'ai donc encore 7 mois devant moi avant de le faire passer derrière avec ses grands frères :p
 

il a même pas répondu à mon mail où je demande des infos sur la voiture, après tout, qu'est ce qu'il en sait si je ne peux me la payer de suite ou pas :heink:

ou alors, des choses à cacher, vu que je lui ai demandé le numéro de série

ou alors il a pas aimé ma réflexion sur son manque de politesse :D

de toute façon, je ne suis pas si pressé que ça, bébé n'a que 2 mois, j'ai donc encore 7 mois devant moi avant de le faire passer derrière avec ses grands frères :p
Je pensse plutot que vu ta demande il a dû ce dire: Mefiance

Moi si quelqu'un me demande mon VIN si par exemple je mettais ma voiture en vente, je ne lui enverais pas ;)
 


moi aussi,et quand je vais voir la voiture,jamais sans mon pps :D
 

j'ai peut-être possibilité d'échanger mon scénic contre une 607 avec un revendeur VO par très loin de mon boulot.
pas encore été la voir mais, sur le papier, vous en pensez quoi de cette 607 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/271624816.htm?ca=19_s

côte la centrale pour la 607 :

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-607-2.2+hdi+pack-2001.html

et la côte de mon scénic, qui ne tiens pas compte des frais récemment engagés :

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-renault-scenic-ii+1.9+dci+120+luxe+dynamique-2004.html
Et bien je viens de voir la cote de la mienne sur la centrale, 4200 euros [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] je vous rassure, je ne suis pas près de la lâcher à ce prix là :lol: , alors si vous attendiez que je la bazarde pour cette modique somme, vous allez pouvoir attendre longtemps :lol: de toute manière, c'est aussi pour ça que je compte la garder le plus longtemps possible, car j'ai pas envie que le premier pékin venu, profite de ma titine avec toutes les modifs que je lui ai fait dessus contre une simple bouchée de pain :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et bien je viens de voir la cote de la mienne sur la centrale, 4200 euros [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] je vous rassure, je ne suis pas près de la lâcher à ce prix là :lol: , alors si vous attendiez que je la bazarde pour cette modique somme, vous allez pouvoir attendre longtemps :lol: de toute manière, c'est aussi pour ça que je compte la garder le plus longtemps possible, car j'ai pas envie que le premier pékin venu, profite de ma titine avec toutes les modifs que je lui ai fait dessus contre une simple bouchée de pain :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

c'est sur que tu ne la lachera pas à ce prix là

il s'agit juste de côte brut, elle ne tient pas compte des frais et autres modifs que l'on peut faire sur nos voitures :)
 

Et bien je viens de voir la cote de la mienne sur la centrale, 4200 euros [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] je vous rassure, je ne suis pas près de la lâcher à ce prix là :lol: , alors si vous attendiez que je la bazarde pour cette modique somme, vous allez pouvoir attendre longtemps :lol: de toute manière, c'est aussi pour ça que je compte la garder le plus longtemps possible, car j'ai pas envie que le premier pékin venu, profite de ma titine avec toutes les modifs que je lui ai fait dessus contre une simple bouchée de pain :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Et moi 16 460€ :cry: :cry: :cry: :cry:

Il y a deux mois elle coter 18 500€ et j'ai juste fait 1 300 km de plus :cry: :cry: :cry:
 

et bien moi si on ne me donne pas le VIN, le gars il garde sa caisse
Vu les temps actuels faut ce mefier. Le vendeur a peur d'une utilisation frauduleuse du VIN et l'acheteur a peur que le vendeur lui cache quelque chose.

Et surtout quand la demande est faite par internet ;)
 

Vu les temps actuels faut ce mefier. Le vendeur a peur d'une utilisation frauduleuse du VIN et l'acheteur a peur que le vendeur lui cache quelque chose.

Et surtout quand la demande est faite par internet ;)

oui, c'est sur, mais bon, plus question pour moi de faire aveuglément confiance en un vendeur, qui plus est, revendeur de véhicules d'occasions :pfff:

pour moi, pareil que pour ced, pas de VIN, je passe mon chemin, pourquoi je ferais confiance à quelqu'un qui ne veut pas me faire confiance à son tour, et de fournir le VIN, pour moi c'est un premier signe de bonne fois, ce qui n'empêche pas que le vendeur puisse avoir tout de même quelque chose à cacher :(

je me pose des questions concernant l'intérieur,et notamment le cuir beige que je trouve :love:

est ce que ça vient des photos ou est ce que les intérieurs cuir beige vieillissent mieux que les cuir noir ? car je vois souvent sur des photos des sièges avants cuir noir craquelé alors que le cuir beige parait toujours nickel, peut-être du à un cuir plus souple, à moins que ce ne soit du qu'à la couleur beige qui "absorbe" visuellement les défauts sur les photos :confused:

donc vous l'aurez compris, j'adore les intérieurs cuir beige et................je mets quasiment que des jean's qui, si j'ai bien compris, ont tendance à déteindre sur le cuir beige.
est ce que c'est définitif, ou un entretien régulier permet de palier à se désagrément ?