futur achat 607, choix motorisation & millésime.

j'avais une vectra avant la 607 avec le cuir beige, je l'ai gardé 5 ans et moi aussi je met souvent des jeans, et au bout de 5 ans le cuir eté encore nikel :love: ;)
 

j'avais une vectra avant la 607 avec le cuir beige, je l'ai gardé 5 ans et moi aussi je met souvent des jeans, et au bout de 5 ans le cuir eté encore nikel :love: ;)
C'est pas le cas de mon siege de bureau en cuir beige :lol:
 

voila le resultat en image :love:

vectra 2.2 dti exclusive photo prise avant que je la vende, je l'ai gardé 5 ans et elle avait 9 ans ;)


011.JPG2..jpg
 



j'avais une vectra avant la 607 avec le cuir beige, je l'ai gardé 5 ans et moi aussi je met souvent des jeans, et au bout de 5 ans le cuir eté encore nikel :love: ;)

C'est pas le cas de mon siege de bureau en cuir beige :lol:

bon, visiblement ça dépend des cuirs, car en plus, je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum, mais j'ai vu la photo d'un siège conducteur en cuir beige (de 607) quelque peu coloré par des jean's.

il y a peut-être un moyen de protéger le cuir pour éviter ce désagrément :confused:
 

Je confirme que le cuir beige c'est trop classe !!!
Et en comparaison avec l'extérieur de ma voiture, mon intérieur est propre pour une couleur claire.
 

bon, visiblement ça dépend des cuirs, car en plus, je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum, mais j'ai vu la photo d'un siège conducteur en cuir beige (de 607) quelque peu coloré par des jean's.

il y a peut-être un moyen de protéger le cuir pour éviter ce désagrément :confused:
des houses en fausse peau de monton,un kit avec volant [:yann3] [:yann3] [:yann3]
 

des houses en fausse peau de monton,un kit avec volant [:yann3] [:yann3] [:yann3]

:lol:

j'avais pas pensé à ça, je pensais plutôt qu'on m'aurait sorti le machin truc massant façon boulier :D
 



comme certain(e) l'on peut-être remarqué, je pense sérieusement à l'essence/éthanol en alternative au diesel.

entre les 2 motorisations essence disponible, en l’occurrence le 2.2i et le V6 3.0 :love:

mais est ce bien raisonnable :pt1cable:

dans un premier temps, concrètement, quelle est la conso respective de ces 2 moteurs, sachant que je ne fais quasiment pas de ville, beaucoup de départemental, et conduite pas trop rapide (du genre 110 au compteur sur une route à 90) et conduite éco (accélération franche pour vite stabiliser la vitesse, anticipation, frein moteur ...)

et dans un deuxième temps, en entretien, quelles sont les différences entre ces 2 moulins ?
 

lors d'un achat le numero de serie est indispensable pour un achat de véhicule et surtout en region parisienne car il y a beaucoup de magouille !!!!
j'en ai fait les frais car avant d'achetez la mienne j'avais reserver une 607 avec 114000 kms et lorsque je me suis renseigner avec le numéro de serie chez peugeot la voiture avait plus de kilomètres quelque année avant et en plus c'était une automatique alors que le vendeur me proposait une boite manuelle :confused:
voila alors faite très attention lors de vos achats quitte
 

je reprend mon message :
quitte a faire des centaines de kilomètres pour trouver sont bonheur il ne faut pas hesiter .
mise appars ca je ne suis pas d'accord avec les détracteurs du confort de la 607 car je pense qu'elle se défend bien niveau confort cette année j'ai fait le voyage france portugal d'une traite 1650 kms avec juste un arret en espagne pour faire le plein et arrivé sur place un peut de courbature mais j'ai sentit la difference avec tout les vehicules que j'ai eu .
:) perso j'ai 3 enfants 5 ans -6 ans et 8 ans 2 rehausseur mais avec des plus gros sièges je ne serait pas vous dire.
 

comme certain(e) l'on peut-être remarqué, je pense sérieusement à l'essence/éthanol en alternative au diesel.

entre les 2 motorisations essence disponible, en l’occurrence le 2.2i et le V6 3.0 :love:

mais est ce bien raisonnable :pt1cable:

dans un premier temps, concrètement, quelle est la conso respective de ces 2 moteurs, sachant que je ne fais quasiment pas de ville, beaucoup de départemental, et conduite pas trop rapide (du genre 110 au compteur sur une route à 90) et conduite éco (accélération franche pour vite stabiliser la vitesse, anticipation, frein moteur ...)

et dans un deuxième temps, en entretien, quelles sont les différences entre ces 2 moulins ?
Salut archeo-607,
pour répondre à ta question, je pense que ton choix pourrait s'orienter en fonction du nombre de km que tu fais par an. L'entretien d'un V6 est plus onéreux que le 2.2 (surtout pour la distri) et en conso ça doit être légèrement supérieur. Cependant en cherchant un V6 tu trouveras je pense,des véhicules mieux équipés de série.
:coucou:
 

Salut archeo-607,
pour répondre à ta question, je pense que ton choix pourrait s'orienter en fonction du nombre de km que tu fais par an. L'entretien d'un V6 est plus onéreux que le 2.2 (surtout pour la distri) et en conso ça doit être légèrement supérieur. Cependant en cherchant un V6 tu trouveras je pense,des véhicules mieux équipés de série.
:coucou:

ben mon choix est difficile du fait de critères qui peuvent changer.

actuellement, je fais 108 kms par jour pour aller/retour boulot, avec 3 stations distribuant de l'E85 à proximité de mon lieu de travail, mais par contre aucune n'en distribue près de chez moi (ou du moins je n'ai pas trouvé de carte qui en répertorie près de chez moi), et mon kilométrage annuel se situe aux alentours de 30.000 kms.

j'ai postulé pour une mutation afin de me rapprocher de chez moi, et si ça marche, je ne ferais plus que 34 kms par jour pour aller/retour boulot, soit environ 15.000 kms par an, mais pas de distribution d'E85 à proximité, j'en aurais une à 39 kms de mon nouveau lieu de travail (rentabilité de faire l'aller/retour pour le plein ? )

concernant l'entretien, à par la distribution (10 ans ou 160.000 kms sur V6, combien sur le 2.2i ?), et la faiblesse des bobines d’allumage sur V6 (à refaire tous les 40/50.000kms), il y a d'autre chose de plus onéreux sur V6 ?
 

oui, les pré-catalyseurs.
Pour la courroie de distribution, ça doit dépendre des phase 1 ou 2. Sur la mienne (ph 1) la courroie avait 8 ans et 100 000km. La RTA et la doc de la voiture me donnait 120 000 ou 5 ans en usage "normal".
Le mécano chez qui nous allons m'a dit texto "sur le V6, faut pas jouer avec ça".

parenthèse: j'ai été surpris, mais ce qui coûte le plus cher lors du changement de courroie de distrib, ce sont les pièces. La main d’œuvre c'est 1/4 du tarif "seulement".
Vu la différence de tarif des pièces Peugeot et sur Oscaro, financièrement, ça vaut le coup d'acheter les pièces et de le faire faire par un garage.
 

Sur la 2.2, 120.000 ou 5 ans aussi. Mais la MO est plus faible, la distribution étant accessible sans devoir élinguer le moteur ni en démonter la moitié :)
 

oui, les pré-catalyseurs.
Pour la courroie de distribution, ça doit dépendre des phase 1 ou 2. Sur la mienne (ph 1) la courroie avait 8 ans et 100 000km. La RTA et la doc de la voiture me donnait 120 000 ou 5 ans en usage \"normal\".
Le mécano chez qui nous allons m'a dit texto \"sur le V6, faut pas jouer avec ça\".

parenthèse:
j'ai été surpris, mais ce qui coûte le plus cher lors du changement de courroie de distrib, ce sont les pièces. La main d’œuvre c'est 1/4 du tarif \"seulement\".
Vu la différence de tarif des pièces Peugeot et sur Oscaro, financièrement, ça vaut le coup d'acheter les pièces et de le faire faire par un garage.
:non: Tu es sûr de ne pas avoir inverser :whistle: , parce que c'est le contraire normalement, ce sont les pièces qui sont très bon marchés, et la main d’œuvre qui elle est hors de prix :confused: (ça coule de source, quand on voit le peu d'espace qu'il y a pour accéder à la courroie et surtout la complexité d'un V6 avec double arbre à cames en tête) donc le petit conseil, c'est d'acheter ses pièces sur le net et de faire faire le remplacement de la distribution chez un petit garage, à condition d'en trouver un qui sache le faire :whistle: , car moi quand j'avais amené ma R21 pour lui faire faire la distribution, because que chez Renault ils me prenaient plus de 700 euros :confused: alors que lui il m'a prix 120 euros pour la pose + une courroie d’accessoire (moi j'ai fourni le kit de distribution) et bien je lui ai demandé pour ma 607 V6, et il m'a répondu qu'il n'en avait jamais fait et qu'il pouvait peut-être le faire en se documentant auparavant :eek: , je peux vous dire que ça réponse m'a quelque peu refroidi :sarcastic: et pas sûr que du coup j'ai assez confiance pour lui amener ma titine, surtout s'il se fait la main sur la mienne pour son apprentissage :heink: sinon pour le remplacement de la courroie de distribution sur une 607 V6 essence phase I , en usage normal, c'est 150000 kms ou 10 ans et en usage sévère, c'est 120000 kms ou 10 ans aussi, ça c'est les préconisations officielles de chez Peugeot, et s'ils disent que ce sont ces fréquences là, vous pouvez être sûr qu'ils ont prévu une marge d'erreur confortable, car ils ne prendraient pas le risque d'annoncer une fréquence de remplacement fantaisiste, car au final, c'est eux qui devrons payer les pots cassés en cas de rupture prématurée, donc arrêter d'écouter ce que dise certain garagistes, il ne faut pas prendre pour argent comptant tous leurs dires, car leurs intérêts ne sont pas forcément les même que les vôtres, donc contentez-vous simplement de respecter les préconisations constructeurs et votre porte monnaie ne s'en portera que mieux :D pour finir, je confirme que les précatalyseurs sont hors de prix, moi je m'en suis tiré pour la modique somme de 2000 euros pour remplacer les deux, mais sur ma titine, ils étaient d'origines et avaient 215000 kms dans les dents, donc ne pas prendre peur pour ça, si la voiture a un kilométrage convenable, genre 100000 kms, vous avez du temps avant de remplacer ces pièces :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

hou là, 2000€ pour les précatalyseurs, ça me refroidi sérieusement pour le V6, déjà que j'abandonne le diésel pour les soucis d'encrassement et surtout des frais du au FAP, alors si au final j'ai une note aussi salée pour les précatalyseurs sur V6, ça revient au même :heink:

rassurez moi, sur le 2.2i, il n'y a pas de précatalyseur :confused:

j'ai regardé sur le coincoin, ben en essence, y a presque pas de 2.2i par rapport au V6 :eek:

stephi, je vois que tu tournes avec un 2.2i, avant d'y installer un kit, tu avais testé l'E85 sans kit ?
si oui, jusqu'à quel pourcentage ?
 

hou là, 2000€ pour les précatalyseurs, ça me refroidi sérieusement pour le V6, déjà que j'abandonne le diésel pour les soucis d'encrassement et surtout des frais du au FAP, alors si au final j'ai une note aussi salée pour les précatalyseurs sur V6, ça revient au même :heink:

rassurez moi, sur le 2.2i, il n'y a pas de précatalyseur :confused:

j'ai regardé sur le coincoin, ben en essence, y a presque pas de 2.2i par rapport au V6 :eek:

stephi, je vois que tu tournes avec un 2.2i, avant d'y installer un kit, tu avais testé l'E85 sans kit ?
si oui, jusqu'à quel pourcentage ?
Je le répète, ne pas prendre peur pour le remplacement des précatalyseurs, normalement ils durent la durée de vie de la voiture, moi les miens ils avaient 215000 kms et si je les aient changés, c'est que j'avais mon voyant "système antipollution moteur déficient" qui était allumé, mais tout fonctionnaient à merveille, aucune mise en sécurité du moteur, mais comme moi j'ai horreur d'avoir un voyant d'allumé sur mon tableau de bord, j'ai cassé la tirelire :whistle: sinon avant de pouvoir remplacer mes précatalyseurs, j'ai bien roulé près de 3000 kms avec mon voyant d'allumé, soit un allez retour Bordeaux/Nord de la Belgique (c'était en mai dernier quand je suis allé là bas pour faire monter mon duplex tout inox :love: ) plus 1000 kms en Belgique , histoire de visiter le pays et aucun soucis mécaniques pendant ces 3000 kms, la raison de cette attente, c'est que Peugeot a bien mis 2 mois à se procurer les pièces, because ils n'avaient que très rarement remplacés ces pièces en raison que normalement elles durent la durée de vie de la voiture, donc il a fallut attendre que l'usine les fabrique exprès pour moi :lol: faut croire que je n'avais pas de chance sur ce coup là, donc je le répète archeo-607, n'ai aucune crainte à ce sujet là, si tu dégotte une 607 V6 essence qui a aux alentours de 100000 kms, ce qui est facilement trouvable, à condition de prendre une phase II :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

hou là, 2000€ pour les précatalyseurs, ça me refroidi sérieusement pour le V6, déjà que j'abandonne le diésel pour les soucis d'encrassement et surtout des frais du au FAP, alors si au final j'ai une note aussi salée pour les précatalyseurs sur V6, ça revient au même :heink:

rassurez moi, sur le 2.2i, il n'y a pas de précatalyseur :confused:

j'ai regardé sur le coincoin, ben en essence, y a presque pas de 2.2i par rapport au V6 :eek:

stephi, je vois que tu tournes avec un 2.2i, avant d'y installer un kit, tu avais testé l'E85 sans kit ?
si oui, jusqu'à quel pourcentage ?</B>
<B>

Je roulais avec 75% d'E85 sans kit et sans avoir de message à l'ODB. Le kit est relativement vite rentabilisé même en ne mettant que 25% de SP (je fais 25 000KM/an) et surtout il n'y a plus la contrainte de devoir changer de pistolet à la station :D .
N'ayant jamais essayé de V6 il m'est difficile d'affirmer que tel ou tel moteur est mieux que l'autre. Je peux juste dire que je suis super satisfait du 2.2i, je n'ai jamais été mis en difficultés pour doubler rapidement et ce même en montagne :sol: .L'entretien de base est réalisable facilement.
Si demain je devais changer ma voiture, je reprendrai la même sans hésiter ! ... je la prendrais quand même un peu mieux équipée :lol: :lol: :lol:
:coucou:
 

[/b]
Je roulais avec 75% d'E85 sans kit et sans avoir de message à l'ODB. Le kit est relativement vite rentabilisé même en ne mettant que 25% de SP (je fais 25 000KM/an) et surtout il n'y a plus la contrainte de devoir changer de pistolet à la station :D .
N'ayant jamais essayé de V6 il m'est difficile d'affirmer que tel ou tel moteur est mieux que l'autre. Je peux juste dire que je suis super satisfait du 2.2i, je n'ai jamais été mis en difficultés pour doubler rapidement et ce même en montagne :sol: .L'entretien de base est réalisable facilement.
Si demain je devais changer ma voiture, je reprendrai la même sans hésiter ! ... je la prendrais quand même un peu mieux équipée :lol: :lol: :lol:
:coucou:

ton retour d'expérience m'est très enrichissante et m'incite grandement à revenir à l'essence malgré mes 30.000 kms/an.
dans un premier temps je tournerais avec 75/80% d'E85 sans kit, puis espère passer très rapidement au kit flex.
peux tu m'en dire plus sur ton kit, lequel tu as mis (peut-être un lien), l'as tu posé toi même ou fait installer, combien ça t'a coûté ?

607-obsidien, j'étais assez rassuré par ce que tu m'avais dit au sujet des précata, mais en faisant une recherche sur le net, ça m'a carrément refroidi, car les précata qui lachent ça n'a pas l'air si rare que ça. dans un sens, c'est vrai que sur le net, on ne lit bien souvent que les avis des gens mécontents et rarement de ceux qui sont satisfaits, mais je n'ai pas trop les moyens de prendre un tel risque. je vais d'abord me "contenter" d'un 2.2i phase 1 car mon budget ne me permettra pas de viser une phase 2 (3500/4000€).
 

Salut archeo,
la marque de mon kit flex fuel est "fuelcatmanager", ils ont un site internet.
Je l'avais acheté d'occasion à un membre du forum et je l'ai installé seul; c'est vraiment à la portée de tous.
:coucou:
 

Salut archeo,
la marque de mon kit flex fuel est "fuelcatmanager", ils ont un site internet.
Je l'avais acheté d'occasion à un membre du forum et je l'ai installé seul; c'est vraiment à la portée de tous.
:coucou:

j'ai été voir leur site, bien expliqué en plus.
si je ne me suis pas trompé de modèle, 250€ le kit pour une 2.2i, c'est pas cher.
bon coup de chance d'en avoir eu un d'occaz sur le forum
quelle est ta conso et sur quel type de parcours ?
 

Ma conso moyenne est d'à peine 11l/100. Sur un plein je vais faire un aller-retour Rennes/Dinard: 160 km de 4voies puis le reste c'est pour aller au travail 15 km A/Retour, chercher les enfants à l'école: 2km A/R et autre bricole à 10/ 15km de chez moi.
En ne faisait que de la route et en respectant les limitations (90 et 110km/h) j'arrive à descendre en dessous des 9L . Ces conso là sont en 100% E85 bien évidemment!
:coucou:
 

Ma conso moyenne est d'à peine 11l/100. Sur un plein je vais faire un aller-retour Rennes/Dinard: 160 km de 4voies puis le reste c'est pour aller au travail 15 km A/Retour, chercher les enfants à l'école: 2km A/R et autre bricole à 10/ 15km de chez moi.
En ne faisait que de la route et en respectant les limitations (90 et 110km/h) j'arrive à descendre en dessous des 9L . Ces conso là sont en 100% E85 bien évidemment!
:coucou:

:chinois: merci pour tes précieuses info

j'avais bien compris qu'il s'agissait de conso 100% E85.

c'était surtout pour savoir s'il était possible de tourner à moins de 9L en faisant principalement de la route 90/110 km/h et du coup, de connaitre la "rentabilité" du E85 sur une 607 2.2i par rapport à mon scénic 2 DCI, et c'est justement le cas :bounce:

PS : au fait, tu es en boîte toto ou manouelle ?
 


Manuelle, j'ai une 607 de pauvre [:francis:1]

:lol: pourquoi, tu n'as pas non plus le cuir et tout et tout :confused:

pour la boîte, à vrai dire je ne sais pas encore quoi prendre etntre la toto et la manouelle, du fait de la surconso, de question de fiabilité, et pis comme j'y connais rien, peur de ne pas détecter un soucis de boîte lors de l'achat :heink:

j'ai trouvé ça sur le net pour palier au soucis futur de fixation du rehausseur de mon grand garçon installé à la place du milieu à l'arrière, vous en pensez quoi ?
http://mooneyes.fr/store/moon_fr/au...curite/extension-de-ceinture-de-securite.html
 

Il me semble que la ceinture centrale est assez longue pour mettre un rehausseur (simple) sans être obliger de la rallonger.

;)