j'avais une vectra avant la 607 avec le cuir beige, je l'ai gardé 5 ans et moi aussi je met souvent des jeans, et au bout de 5 ans le cuir eté encore nikel
C'est pas le cas de mon siege de bureau en cuir beigej'avais une vectra avant la 607 avec le cuir beige, je l'ai gardé 5 ans et moi aussi je met souvent des jeans, et au bout de 5 ans le cuir eté encore nikel
Pas mal l'interieur Philou et les sieges ont l'air moelleux
j'avais une vectra avant la 607 avec le cuir beige, je l'ai gardé 5 ans et moi aussi je met souvent des jeans, et au bout de 5 ans le cuir eté encore nikel
C'est pas le cas de mon siege de bureau en cuir beige
des houses en fausse peau de monton,un kit avec volant [:yann3] [:yann3] [:yann3]bon, visiblement ça dépend des cuirs, car en plus, je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre forum, mais j'ai vu la photo d'un siège conducteur en cuir beige (de 607) quelque peu coloré par des jean's.
il y a peut-être un moyen de protéger le cuir pour éviter ce désagrément
des houses en fausse peau de monton,un kit avec volant [:yann3] [:yann3] [:yann3]
tu rigole,j'y ai pensé aussi [:yann3]
j'avais pas pensé à ça, je pensais plutôt qu'on m'aurait sorti le machin truc massant façon boulier
tu rigole,j'y ai pensé aussi [:yann3]
Salut archeo-607,comme certain(e) l'on peut-être remarqué, je pense sérieusement à l'essence/éthanol en alternative au diesel.
entre les 2 motorisations essence disponible, en l’occurrence le 2.2i et le V6 3.0
mais est ce bien raisonnable
dans un premier temps, concrètement, quelle est la conso respective de ces 2 moteurs, sachant que je ne fais quasiment pas de ville, beaucoup de départemental, et conduite pas trop rapide (du genre 110 au compteur sur une route à 90) et conduite éco (accélération franche pour vite stabiliser la vitesse, anticipation, frein moteur ...)
et dans un deuxième temps, en entretien, quelles sont les différences entre ces 2 moulins ?
Salut archeo-607,
pour répondre à ta question, je pense que ton choix pourrait s'orienter en fonction du nombre de km que tu fais par an. L'entretien d'un V6 est plus onéreux que le 2.2 (surtout pour la distri) et en conso ça doit être légèrement supérieur. Cependant en cherchant un V6 tu trouveras je pense,des véhicules mieux équipés de série.
Tu es sûr de ne pas avoir inverser , parce que c'est le contraire normalement, ce sont les pièces qui sont très bon marchés, et la main d’œuvre qui elle est hors de prix (ça coule de source, quand on voit le peu d'espace qu'il y a pour accéder à la courroie et surtout la complexité d'un V6 avec double arbre à cames en tête) donc le petit conseil, c'est d'acheter ses pièces sur le net et de faire faire le remplacement de la distribution chez un petit garage, à condition d'en trouver un qui sache le faire , car moi quand j'avais amené ma R21 pour lui faire faire la distribution, because que chez Renault ils me prenaient plus de 700 euros alors que lui il m'a prix 120 euros pour la pose + une courroie d’accessoire (moi j'ai fourni le kit de distribution) et bien je lui ai demandé pour ma 607 V6, et il m'a répondu qu'il n'en avait jamais fait et qu'il pouvait peut-être le faire en se documentant auparavant , je peux vous dire que ça réponse m'a quelque peu refroidi et pas sûr que du coup j'ai assez confiance pour lui amener ma titine, surtout s'il se fait la main sur la mienne pour son apprentissage sinon pour le remplacement de la courroie de distribution sur une 607 V6 essence phase I , en usage normal, c'est 150000 kms ou 10 ans et en usage sévère, c'est 120000 kms ou 10 ans aussi, ça c'est les préconisations officielles de chez Peugeot, et s'ils disent que ce sont ces fréquences là, vous pouvez être sûr qu'ils ont prévu une marge d'erreur confortable, car ils ne prendraient pas le risque d'annoncer une fréquence de remplacement fantaisiste, car au final, c'est eux qui devrons payer les pots cassés en cas de rupture prématurée, donc arrêter d'écouter ce que dise certain garagistes, il ne faut pas prendre pour argent comptant tous leurs dires, car leurs intérêts ne sont pas forcément les même que les vôtres, donc contentez-vous simplement de respecter les préconisations constructeurs et votre porte monnaie ne s'en portera que mieux pour finir, je confirme que les précatalyseurs sont hors de prix, moi je m'en suis tiré pour la modique somme de 2000 euros pour remplacer les deux, mais sur ma titine, ils étaient d'origines et avaient 215000 kms dans les dents, donc ne pas prendre peur pour ça, si la voiture a un kilométrage convenable, genre 100000 kms, vous avez du temps avant de remplacer ces piècesoui, les pré-catalyseurs.
Pour la courroie de distribution, ça doit dépendre des phase 1 ou 2. Sur la mienne (ph 1) la courroie avait 8 ans et 100 000km. La RTA et la doc de la voiture me donnait 120 000 ou 5 ans en usage \"normal\".
Le mécano chez qui nous allons m'a dit texto \"sur le V6, faut pas jouer avec ça\".
parenthèse: j'ai été surpris, mais ce qui coûte le plus cher lors du changement de courroie de distrib, ce sont les pièces. La main d’œuvre c'est 1/4 du tarif \"seulement\".
Vu la différence de tarif des pièces Peugeot et sur Oscaro, financièrement, ça vaut le coup d'acheter les pièces et de le faire faire par un garage.
Je le répète, ne pas prendre peur pour le remplacement des précatalyseurs, normalement ils durent la durée de vie de la voiture, moi les miens ils avaient 215000 kms et si je les aient changés, c'est que j'avais mon voyant "système antipollution moteur déficient" qui était allumé, mais tout fonctionnaient à merveille, aucune mise en sécurité du moteur, mais comme moi j'ai horreur d'avoir un voyant d'allumé sur mon tableau de bord, j'ai cassé la tirelire sinon avant de pouvoir remplacer mes précatalyseurs, j'ai bien roulé près de 3000 kms avec mon voyant d'allumé, soit un allez retour Bordeaux/Nord de la Belgique (c'était en mai dernier quand je suis allé là bas pour faire monter mon duplex tout inox ) plus 1000 kms en Belgique , histoire de visiter le pays et aucun soucis mécaniques pendant ces 3000 kms, la raison de cette attente, c'est que Peugeot a bien mis 2 mois à se procurer les pièces, because ils n'avaient que très rarement remplacés ces pièces en raison que normalement elles durent la durée de vie de la voiture, donc il a fallut attendre que l'usine les fabrique exprès pour moi faut croire que je n'avais pas de chance sur ce coup là, donc je le répète archeo-607, n'ai aucune crainte à ce sujet là, si tu dégotte une 607 V6 essence qui a aux alentours de 100000 kms, ce qui est facilement trouvable, à condition de prendre une phase IIhou là, 2000€ pour les précatalyseurs, ça me refroidi sérieusement pour le V6, déjà que j'abandonne le diésel pour les soucis d'encrassement et surtout des frais du au FAP, alors si au final j'ai une note aussi salée pour les précatalyseurs sur V6, ça revient au même
rassurez moi, sur le 2.2i, il n'y a pas de précatalyseur
j'ai regardé sur le coincoin, ben en essence, y a presque pas de 2.2i par rapport au V6
stephi, je vois que tu tournes avec un 2.2i, avant d'y installer un kit, tu avais testé l'E85 sans kit ?
si oui, jusqu'à quel pourcentage ?
<B>hou là, 2000€ pour les précatalyseurs, ça me refroidi sérieusement pour le V6, déjà que j'abandonne le diésel pour les soucis d'encrassement et surtout des frais du au FAP, alors si au final j'ai une note aussi salée pour les précatalyseurs sur V6, ça revient au même
rassurez moi, sur le 2.2i, il n'y a pas de précatalyseur
j'ai regardé sur le coincoin, ben en essence, y a presque pas de 2.2i par rapport au V6
stephi, je vois que tu tournes avec un 2.2i, avant d'y installer un kit, tu avais testé l'E85 sans kit ?
si oui, jusqu'à quel pourcentage ?</B>
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Je roulais avec 75% d'E85 sans kit et sans avoir de message à l'ODB. Le kit est relativement vite rentabilisé même en ne mettant que 25% de SP (je fais 25 000KM/an) et surtout il n'y a plus la contrainte de devoir changer de pistolet à la station .
N'ayant jamais essayé de V6 il m'est difficile d'affirmer que tel ou tel moteur est mieux que l'autre. Je peux juste dire que je suis super satisfait du 2.2i, je n'ai jamais été mis en difficultés pour doubler rapidement et ce même en montagne .L'entretien de base est réalisable facilement.
Si demain je devais changer ma voiture, je reprendrai la même sans hésiter ! ... je la prendrais quand même un peu mieux équipée
Salut archeo,
la marque de mon kit flex fuel est "fuelcatmanager", ils ont un site internet.
Je l'avais acheté d'occasion à un membre du forum et je l'ai installé seul; c'est vraiment à la portée de tous.
Ma conso moyenne est d'à peine 11l/100. Sur un plein je vais faire un aller-retour Rennes/Dinard: 160 km de 4voies puis le reste c'est pour aller au travail 15 km A/Retour, chercher les enfants à l'école: 2km A/R et autre bricole à 10/ 15km de chez moi.
En ne faisait que de la route et en respectant les limitations (90 et 110km/h) j'arrive à descendre en dessous des 9L . Ces conso là sont en 100% E85 bien évidemment!
Manuelle, j'ai une 607 de pauvre