J'ai remonté 2/3 bricoles sur la CRX cet aprèm (et un peu de méca sur la 407 du paternel).
Et puis je me suis décidé à la ressortir un peu histoire déviter qu'elle moisisse
j'ai voulu voir si ce foutu roulement refaisait des siennes .... ben non c'est pas faute d'avoir essayé de le mettre en défaut
bon de toute façon ça change rien je repars sur du neuf quand même, il me refera le coup un jour ou l'autre; mais dans tous les cas ça fait du bien de se lacher un peu au volant !
Et pour finir j'ai voulu essayer une appli iphone à la mode pour evaluer la puissance de mon moteur : "perfexpert", il faut bien évidement regler pas mal de chose (scx, rapport de boite, de pont ...) mais le truc qui me pose problème c'est le poids de l'auto : j'ai ressortis mes vieux CT et l'un la donne à 1275kg :mdr: l'autre à 995kg ... dans le doute j'ai pris poids normalisé à vide (940kg) + poids du conducteur et des liquides (100kg). Bref après plusieurs essais j'ai trouvé une puissance moteur estimé de 133cv, ce qui colle pas mal à mes 130cv théorique d'origine
bref pas mal pour une mamie de 20 ans 
Un peu curieux de la justesse de ce résultat j'ai comparé la courbe obtenue avec celle d'un autre CRX d'origine étant passé au banc à rouleaux (shiftec) :
Les échelles de puissances sont superposées, pas celle de couple :
Bref ça semble plutôt pertinent pour un soft à 10€
Et puis je me suis décidé à la ressortir un peu histoire déviter qu'elle moisisse


Et pour finir j'ai voulu essayer une appli iphone à la mode pour evaluer la puissance de mon moteur : "perfexpert", il faut bien évidement regler pas mal de chose (scx, rapport de boite, de pont ...) mais le truc qui me pose problème c'est le poids de l'auto : j'ai ressortis mes vieux CT et l'un la donne à 1275kg :mdr: l'autre à 995kg ... dans le doute j'ai pris poids normalisé à vide (940kg) + poids du conducteur et des liquides (100kg). Bref après plusieurs essais j'ai trouvé une puissance moteur estimé de 133cv, ce qui colle pas mal à mes 130cv théorique d'origine


Un peu curieux de la justesse de ce résultat j'ai comparé la courbe obtenue avec celle d'un autre CRX d'origine étant passé au banc à rouleaux (shiftec) :

Les échelles de puissances sont superposées, pas celle de couple :

Bref ça semble plutôt pertinent pour un soft à 10€
