Ma 323i E46 Pack Luxe

Batterie reçue ... grosse galère à monter :/

Rien de compliqué sauf que :
- une seule porte s'ouvre à la clé : la porte conducteur.
- Sécurité enfant sur les portes arrières
- serrure de coffre forcée donc inopérante
- ancienne batterie sortie et en charge

En gros une grosse m**** pour accéder au compartiment batterie dans le coffre, j'ai du me contorsionner a travers la trappe à ski pour pouvoir actionner les commandes de rabattement des dossiers arrières, puis bricoler plié dans le coffre pour connecter la nouvelle batterie :lol:
Mais bon ça marche :) ouf !
Au passage très bon plan sur les batterie Varta sur amazon, je l'ai eu à 95€ fdpin contre 160€ sur ocaro/norauto/feu vert

Ah oui, changer la batterie sans pouvoir ouvrir le coffre ça a dû être sympa :pt1cable: :lol:
 

Je pense en effet que l'expérience doit être assez différente :)
Pour le coup elle m'a dépanné et je lui en suis gré mais je suis vraiment hyper content de récupérer la 323i dès demain :)
Fallait ouvrir le coffre au pied de biche :d

Forcé pour forcé... :lol:
La serrure ne fonctionne plus, mais ça ne se voit pas ;)
 


Bientôt 150000km et on s'approche des 18 ans, hormis ce put*** de problème de châssis le reste va très bien : aucun dysfonctionnement.
Contrôle technique datant de ce matin, en tout et pour tout : un anti-brouillard réglé trop haut et course du frein à main trop importante: pollution très largement en dessous des maxi.
 

cool.

mais bon, le chassis c'est tout de même un sacré problème :D
 


Ma fille : 1 - série3 : 0
Cette cruche à claqué la portière comme une furie (sans raison) vitre baissée au max ... et bien sûr quand j'ai voulu la remonter, la vitre est restée tout en bas :(
J'ai démonté la garniture et le mécanisme : c'est le guide plastique qui coulisse sur le rail qui a cassé, un des deux cables n'est plus retenu et se balade dans la portière.
Sur les portières avant il y a une astuce pour le réparer pour quasi rien mais sur les portières arrières il faut à minima racheter le mécanisme complet (50€ mini hors moteur)... faites des gosses qu'ils disaient ... :/
 

C'est bien fragile pour une familiale :confused: :confused:
Énervé j'ai déjà claqué violemment la porte de mon tracteur.... jamais eu de problème :D .
 

Ben , la BM a 18 ans. Ca finit par vieillir un peu aussi.
Pas sur que ta Golf aille jusque là. [:grenouillette:2]
 

Moi je leur ai appris très tôt à pas claquer les portes aux filles :eek:
Lorsque j'avais le coupé 406 avec les vitres sans encadrement fallait faire attention.Elles le faisaient
Lorsque les voitures viellissent c'est clairement le point faible
J'ai aussi la trouille avec la 607 vu que le mécanisme n'a jamais été très solide :sarcastic:
 

C'est bien fragile pour une familiale :confused: :confused:
Énervé j'ai déjà claqué violemment la porte de mon tracteur.... jamais eu de problème :D .
C'est une faiblesse connue des series 3 e46
 

Moi je leur ai appris très tôt à pas claquer les portes aux filles :eek:
Lorsque j'avais le coupé 406 avec les vitres sans encadrement fallait faire attention.Elles le faisaient
Lorsque les voitures viellissent c'est clairement le point faible
J'ai aussi la trouille avec la 607 vu que le mécanisme n'a jamais été très solide :sarcastic:
Tu as bien fait, j'étais dingue quand elle a claqué la porte :mad:
En même temps je savais que c'était «fragile», mais mince fais flic que ce soit une des moins utilisées qui lâche en premier.
 


moi, je passe mon temps à gueuler quand ils (madame et minimoi) claquent la porte de la 407.
Déjà qu'on a du mal à la faire tenir en un morceau :eek:
 



moi, je passe mon temps à gueuler quand ils (madame et minimoi) claquent la porte de la 407.
Déjà qu'on a du mal à la faire tenir en un morceau :eek:

Moi aussi ça m'horripile. Alors qu'il y a juste à pousser tranquille, il faut toujours qu'ils claquent.
 

Alors si tu as les moyens tu prends la voiture avec chauffeur qui t'ouvre et ferme la portière [:kham:8].
Si tu es pauvre, tu achètes la Classe S avec ses portières assistés :D .
 


sur ma e61, lançée en 2004, c'est le coffre que j'ai déjà en soft close.
les portes, c'était une option, non retenue par le précédent proprio.
 

Les portes soft close. Ca existe au moins sur X5, 7....
Je déterre ce topic , mais je me suis pris une soufflante il y a quelques temps. Mon oncle à la fermeture assistée sur son x6, et au moment de fermer la porte j'ai oublié ce détails :sweat:
 

Rien de grave.
C'est pour ça que je ne prendrai pas ce type d'option car je m'agacerais aussi. Déjà que je peste quand on claque les portes.
Et ca reste dangereux pour les enfants. Ca pince tres fort.

Moi je rale, c'est avec le hayon electrique. :D Mais bon, je suis celui qui le manipule 99% du temps.
 

Ah la magie de noël ! La neige, les sapins, les boules et les guirlandes ... sur le tableau de bord :mad:
Aiguille de vitesse qui déconne à plein tube, économètre itou, voyant abs, fam et plaquettes allumés .
A priori ça vient du capteur ABS arrière gauche, à nettoyer ou a remplacer. Je verrais ça quand il fera meilleur.
 



Quelques news, problème de clignotant droit qui reste allumé et qui allume la veilleuse correspondante quand je coupe le contact -> résolu pour 0€, il y a un curseur qui glisse entre 3 positions (gauche, neutre et droit), sauf qu'avec le temps un dépôt de cuivre a fait pont entre la positions droite et neutre : réglé par un décapage au cutter. Heureusement que c'est moi qui l'ai fait, il a fallu retirer quasi tout la colonne de direction ...

Problème de buée dans les feux, démontage, nettoyant des plans de joints, graissage et remontage : semble régler le problème.

Problème de feux, une veilleuse ne s'éclaire pas c'est le cligno qui s'allumait à la place, (ampoule grillée signalé au tableau de bord), j'ai cru à un défaut électrique, en fait non c'est un fonctionnement normal ! J'ai changé la veilleuse et le clignotant s'est éteint. Pour en être sûr j'ai fait le test de l'autre coté : même résultat.

La semaine dernière j'ai vu le voyant de batterie clignoter faiblement 1/10s de seconde puis plus rien, hier matin en allant bosser il s'est allumé fixe, j'ai mis l'affichage de la tension au tbd et je suis allé au boulot en coupant ventilation et feux. En gros moteur arrêté j'ai 12,2v, moteur tournant au lieu de monter à 14v ça descend tout doucement. Du coup j'ai commandé un alternateur reconditionné en échange standard et l'ai monté ce matin, ça refonctionne correctement :eek: !

Bref c'est pas la folie et il reste encore des soucis (à coups, claquements dans le train avant ...)