Ma 323i E46 Pack Luxe

rotule de direction, amorto avant qui fuyait, parallélisme, roulement desserré et freins à main à resserrer.

Mais bon, tout a été repris :)
 

ah ok ! je pensais qu'il restait encore du boulot après que ton mécano ait bossé dessus :)
 

Enfin pour quelqu'un qui n'y connait rien en auto, je vois ca je m'affole. :lol:
 

moi aussi, mais ca a pas fait peur à mon mécano :lol:
d'un autre coté, pour un billet de 1000€, il pouvait bien nous arranger ca :eek:
 


Une ampoule de feu de croisement grillée la semaine dernière ( fiabilité allemande :mad: ... :D ), truc sympa la voiture prévient quand même au tableau de bord :)
Rebelote ! Moins de deux ans l'ampoule à presque 20€ l'unité c'est moyen :/
 

bah, ça reste du consommable.

Sur ma 407, c'est à peu près ça aussi.
 

Comme je dis toujours, si j'avais du juger la fiabilité de mes voitures sur les ampoules...
Les ampoules pour moi n'ont pas grand chose à voir avec la fiabilité.
 

Je juge pas la bmw mais les ampoules philipps ;)

Sur mon vieux tromblon de ZX je les ai changé 1x en 10ans :lol:
 

C'est à peu près ça la durée de vie des ampoules plus performantes que celles d'origine. :spamafote:
Perso avec les miennes je serai content si je fais autant d'autant plus que la nuit quand j'ouvre la voiture les phares s'allument. Je pense que ça raccourcit la durée de vie
 



Franchement vu l'éclairage faiblard d'origine sur la 407, à 20€ pour 2 ans de confort accru, ca me va.

J'avais des Vision Plus, puis des Night Guide.
J'ai choppé des Blue Vision Ultra en déstockage à -40% chez Feu vert un jour. Je les changerai quand les autres péteront.
 

C'est une blue vision ultra qui vient de lâcher :D

Si j'ai 5 min je ferais un vrai comparatif origine / blue vision ultra / night breaker ;)
 

au passage j'ai changé l'autoradio par un alpine IDA x311 cet été, ce qui est bien coté connectivité (iphone / USB) mais franchement moyen en qualité.
 

En théorie les NB éclairent mieux que les philips mais moins blanc. (3500k vs 4000k et les NB sont les meilleures au niveau des lumens il me semble, du moins au niveau des Philips Xtrem Vision)
Par contre la durée de vie est divisée par 2. Sauf si ce sont les NB plus. :chinois:

Les Visionplus, je les avais sur la Clio, ca éclaire vraiment super bien. Après je suis passé en Osram Cool Blue Intense (4200k sur le papier, mais 3750k en H7 sur le site d'Osram), et ca éclairait moins, la différence était flagrante, par contre la couleur était un peu mieux. J'avais mis mes VP en phares et là c'était vraiment incroyable la puissance !

Ca me gonfle que sur ma golf, il y ait une même ampoule qui fasse feux de jour et phares et qu'il n'existe qu'un seul modèle de cette mer*e de H15 :mad:
 

C'est bien des "+"

http://www.amazon.fr/OSRAM-64210NBP-ampoules-NIGHT-BREAKER%C2%AE/dp/B0047N0B0U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385395775&sr=8-1&keywords=osram+night+breaker+plus+h7

Moi c'est pas prise de tête sur la bmw c'est 2 paire d'H7 :lol:

D'ailleurs si elles vont bien les NB+ j'en mettrais aussi sur les pleins phares.

Enfin c'est quand même bien con cette histoire de limite légale à 55W, au final on consomme de l'ampoule à tour de bras pour y voir un peu mieux la nuit :/
 

Alors la durée de vie semble augmentée sur ces +. :)

C'est le plus simple, j'avais ca que la Clio c'était le mieux. :oui:
Ou alors sur la 206, c'était une H4 qui fait les 2 je crois. (ph1 non mux)

Il y a des membres de forum qui se sont essayés à des ampoules 100W avec quelques protections mais je sais plus quoi. Si tu veux voir par curiosité je te retrouve le lien. Et plusieurs ont testé sans problèmes particuliers. :spamafote:
 

Non merci c'est sympa mais ça va augmenter l'intensité dans les câbles est comme j'ai un circuit de contrôles (affichage des ampoules grillées au tdb) il y a un risque (c'est d'ailleurs pour ça que je suis obligé de passer par des relais pour alimenter ma fiche remorque).

Au fait j'ai installé un attache remorque et des barres de toit : mode maison en construction :lol:
 


Les mecs qui le font c'est sur Série 1, donc elles sont aussi dotées de l'option je pense. :spamafote:
Enfin je suis comme toi, je préfère ne pas jouer avec le feu concernant les ampoules. :lol:
 

C'est bien des "+"

http://www.amazon.fr/OSRAM-64210NBP-ampoules-NIGHT-BREAKER%C2%AE/dp/B0047N0B0U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385395775&sr=8-1&keywords=osram+night+breaker+plus+h7

Moi c'est pas prise de tête sur la bmw c'est 2 paire d'H7 :lol:

D'ailleurs si elles vont bien les NB+ j'en mettrais aussi sur les pleins phares.

Enfin c'est quand même bien con cette histoire de limite légale à 55W, au final on consomme de l'ampoule à tour de bras pour y voir un peu mieux la nuit :/

Idem sur notre 206. Au moins pas besoin d'avoir 12 refs dans la voiture en remplacement. Quoique nous, on avait un code grillé, j'ai pas eu le temps d'aller en acheter. Du coup, j'avais pris une "longue portée" coté "code" en attendant. Ca a duré 6 mois. Jusqu'au jour ou une autre a encore pété donc, j'ai fait le necessaire.
 


Très satisfait des osram night breaker plus :)
Mieux que les Phillips blue vision c'est net !
 



Ca joue quand même un peu. :oui:

Enfin tant mieux, j'essayerai peut être un jour ces NBP. :)
 

Très franchement j'ai d'abord changé celle qui a grillé et comparé avec celle restante et je n'ai pas noté de différence de température au niveau de la glace du feu. Par contre le faisceau est peut être un peu plus jaune mais là difficile de savoir clairement.
Enfin bref ça me parait mieux qu'avant :)
 

Figure toi que j'ai eu exactementla même que la tienne, pack luxe, de couleur stahlblu (je crois que ça s'écrit comme ça) et, bien sur le L6 323i.

J'ai beaucoup aimé, le son du L6, les reprises sur un filet de gaz, même si je préfère le v6 210 du coupé 406 qui n'est pas comparable puisque plus puissant de 40chevaux.

Je te poste quelques photos :

1001418.jpg


1001412.jpg


1001413.jpg


1001419.jpg


1001420.jpg


Par contre, j'avais l'intérieur gris clair, je l’appréciais beaucoup.
Elle est partie pas très loin, et je l'ai remplacé par l'A1 car j'avais besoin d'une citadine.
 

Ah tiens pour une coïncidence :)
En effet elles sont presque jumelles :lol: Le cuir clair est vraiment sympa aussi :bien:

C'est marrant avant de me décider pour la bmw j'ai pas mal lorgné les 406 coupé V6 :lol: c'est la dispo des pièces qui m'a fait peur, et l'intérieur un peu aussi.