Mes premieres impressions sur ma 3008

latruelle

Peugeot Addict
31 Mars 2011
154
0
0
Bonjour à tous,

Pour rappel je viens d'acheter une 3008 1.6 HDI PP d'occasion de 10.09 avec 21000 kms au compteur en BMP6 avec Grip Control.
Je vous livre donc mes premieres impressions sur un parcours de 500 kilometres en 2 jours.

Je ne m'attarderai pas sur l'aspect exterieur de la voiture dejà decrit à plusieurs reprises mais je vais vous detailler mes impressions sur la conduite, la finition et les options de ce véhicule.

Pour info je sors d'une scenic 2.0 DCI 150 cvde 2008 version privilége avec gps carminat navigation et communication (haut de gamme pour ceux qui connaissent)

Parlons d'abord du moteur.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est surprenant pour un si petit moteur. Toujours tres volontaire , quelque soit la vitesse les reprises sont plutot correctes. Le seul problème est que lorsqu'on commence à taper dedans (150) la conso à l'air de s'envoler... C'est le revers d"'un si petit nombre de chevaux.
Par contre le silence est tres appreciable mais (toujours à grande vitesse) on entend pas mal de bruit d'air (probablement que les retros y sont pour beaucoup...)
La boite BMP6 est tres agréable et sans aucune comparaison avec celle du C4 picasso (j'ai eu le tout premier modele) qui était beaucoup moins souple et moins réactive. C'est clair que d'enormes progres ont été réalisé depuis les premieres boites.
De plus le mode sport est d'une efficacité redoutable (mais toujours attention à la conso !!). Il permet des pousser les rapports quasiment jusqu'à la zone rouge ( tres pratique pour les entrées sur voies rapides ou les depassements)

Les options maintenant :
Le GPS : alors la disons le franchement c'est du bas de gamme :mad: . la synthese vocale est d'une autre époque :confused: on se croirait dans la guerre des étoiles !!!. La cartographie n'est pas belle . Bref tres peu d'interet, un tomtom fait largement mieux . Dommage car l'ecran est d'une taille plus que respectable.

L'affichage tête haute n'est pas inutile contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum il permet de respecter les distances de securité. J'aurais aimé qu'il émette un "bip" lorsque ces dernieres sont insuffisantes. Dommage également qu'il ne fonctionne pas au dessus de 150km/h (on n'est pas obligé de rouler que sur des autoroutes françaises....) :sarcastic:

le coffre modulable... pour l'instant pas trop compris l'interet !!!

le Grip Control : ben au moins c'est joli et ca evite d'avoir un trou sur la console centrale !!! :sol:

La qualité de fabrication maintenant :
Alors là excellente surprise. Tres bien finie, les plastiques ne couinent pas (et ca ca change de mon scenic !!!). C'est clair qu'installé au poste de conduite on se prend davantage pour un pilote de ligne qu'un conducteur de voiture. Tous les boutons tombent parfaitement sous la main avec une petite reserve tout de meme car lorsqu'on à une BMP6 il y a également les palettes au volant et alors la franchement je trouve que ca fait beaucoup : les commodos des cligno/essuies glace, les commandes du poste/regulateur et les palettes... faut pas se tromper de commandes !!!

voila sinon voyager dans cette voiture est vraiment du pur bonheur :bounce: , je ne peux que la conseiller.
Si vous avez des questions, futurs propriétaires, n'hesitez pas !!!
 

j'ai fait une erreur, sans doute due à l'heure tardive, lorsque je parlais de l'affichage tete haute je voulais parler de l'alerte distance . L'ATH en lui meme est tres efficace mais lorsqu'on sort d'un scenic on est habitué à voir la vitesse en digital donc pas trop de changement pour moi !!! :coucou: