mes impressions en 3008[PP 150hdi Rouge]

Enjoy your car ... joli voiture, le rouge m'aurait plu mais il ne le font pas avec le cuir guérande ..

encore féliciatations !!! elle est super jolie
ma question : les 16 pouces sont-ils amplement suffisant pour toi?
ou tu sens dans les virages sérrés qu un pouce supplémentaire aurait été le bienvenue?
merci pour ton témoignagnes sur la tenue de route ^^

16 pouces largement suffisant oui, ca colle à la route sans soucie.
Esthetiquement ca passe sans probleme.

autre info sur la couleur, pour confirmer, je la vois sur le parking a mon travail et le soleil fait son apparition, le rouge s illumine, s eclarcit. génial !!!

A midi, j ai roulé dans Toulouse, les gens dans la rue se tourne, me regarde passer.
Ici je ne vois jamais de 3008 et le Rouge saute au yeux au milieu du paysage automobile gris pour la plupart des automobiles.

Je suis vraiment tres content de mon achat
un plaisir pur et le moteur 150 cv est fantastique, vous roulez tranquille et vous pouvez adopter une conduite plus sportive vu que le moteur suit...

j ai testé le demarage en cote en me laissant aller ce soir, epoustouflant c est !!!
au permis de conduire, il suffira de dire a l inspecteur une 3008 m attend une fois le permis obtenu j ai pas besoin de savoir faire les demarrage en cote.

encore un bon point pour notre 3008.

j avais pas envie de rentrer chez moi en sortant du boulot mais de conduire mon avion de chasse .....

Voilà avec quelques kms de plus, un petit truc moyen, oui c est rare , pour ma part je trouve la surface vitré plus petite.

Quand je recule en tournant la tete derriere j ai moins de visibilité que sur ma 307sw

sinon c est un pure bonheur !!!
quand j accelere je sourie .....

bref ma 3008 me comble de joie

A midi, j ai roulé dans Toulouse, les gens dans la rue se tourne, me regarde passer.
Ici je ne vois jamais de 3008 et le Rouge saute au yeux au milieu du paysage automobile gris pour la plupart des automobiles.

Je suis vraiment tres content de mon achat
un plaisir pur et le moteur 150 cv est fantastique, vous roulez tranquille et vous pouvez adopter une conduite plus sportive vu que le moteur suit...

:D :D :D :D :bounce:
Oui Oui oui oui

"j ai testé le limitateur, c est nouveau totalement pour moi, à 110, 130 , 160, c est le turbo quand on le met. l emplacement du komodo est moyen , une habitude à prendre".
tu veux sans doute parler du régulateur ?

coucou :jap:

voila une petite photo au soleil,
le rouge s illumine a son contact, magnifique.
vous pouvez comparer avec les premieres photos que j ai mise sous un temps nuageux, ce n est pas la meme couleur.

sinon 1500kms et que du bonheur,
un sacrée numero notre 3008

P241109_12.44.JPG1..jpg

oups , la fameuse photo en question ....
( oublié de cliquer sur joindre )

Super, tant d'enthousiasme et de satisfaction : félicitations ! :good:

Ca fait plaisir à voir. :love:
Sinon, petit conseil pour tes messages, juste pour te dire que si tu veux, tu peux les éditer en cliquant sur l'icone juste au-dessus du message, pour ne pas être obligé de recommencer. ;)

Bonjour

Mes impressions après 2300 km et 1 mois 1/2 .
(3008 Féline HDI 110 BMP 6 wip com 3 d, etc ...)

Les "Bien"
- La BMP 6
- L'agrément général
- La facilité de conduite et des manoeuvres

Les " Déçu par" :
- Les roues de 18 " qui gâchent le confort, le silence (remontées dans la direction sur route dégradée) sont onéreux et inutiles (pour moi la plus grosse déception)
- Le GPS wip com 3 d dont l'affichage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un tel appareil dit "dernière génération". (Le nom des rues affiché sans la ville !!, l'absence d'affichage de la radio en carte "tout écran", l'impossibilité de lecture de la ligne inférieure de l'écran sans se pencher en avant - alors qu'il suffirait d'avoir un entourage affleurant le tableau de bored au lieu du "bourrelet" de plastique - les appellations rue, avenue, boulevard etc... libellées en entier qui empechent de voir le nom reel de la voie empruntée faute de plage disponible, l'impossibilité d'avoir les informations ordinateur de bord sur l'écran, etc...
ces critiques sur le GPS sont faites par rapport à RT 4 bien supérieur sur ces points.

A part : La consommation
Sans être déçu, je suis actuellement à la même consommation (6.2 l moyenne) que mon ex 407 SW HDI 136;
J'ai remarqué une augmentation que je trouve conséquente (0.5 l) par fort vent de face. Je pense que le moteur étant moins puissant et si on lui demande les mêmes performances (130 sur autoroute), il souffre plus donc consomme davantage !! Comme quoi ce ne sont pas toujours les plus petits moteurs les plus économiques !
Je donne mon avis et il n'engage que moi

bonsoir crima ,donc pour toi l'option wipcom 3d ne justifie pas le surcout pas rapport au wip nav , sauf pour le téléphone et remplir le trou ? j'hésite encore .... :hello:

bonsoir crima ,donc pour toi l'option wipcom 3d ne justifie pas le surcout pas rapport au wip nav , sauf pour le téléphone et remplir le trou ? j'hésite encore .... :hello:

C'est exactement çà !!
Et prise USB qui n'existe pas sur wip nav, mais à 1060,00 EUR c'est exagéré

je suis tres satisfait de mon wip nav et c est larement suffisant et deja bien mieux qu un gps du commerce, cest mon point de vue....

et l option tel du wip com, bof deplacer la carte sim ....
le wip nav a lu bluthoot est cest absolument genial pour le confort et la securité

je suis tres satisfait de mon wip nav et c est larement suffisant et deja bien mieux qu un gps du commerce, cest mon point de vue....

:heink: Je pense que tu n'as pas du essayer beaucoup de gps du commerce...
Rien que les poi c'est déjà un plus d'avoir un gps du commerce par rapport au wipnav
Mais aussi les noms de rue qui se veulent intuitive et qui au final est encore plus complexe !!
Une fois le prenom compose ne comprends que la 2eme partie des fois il faut un - d'autre fois un espace !! De la même hauteur qu'un garmin mais pas d'un tomtom
alerte sonore inexistante, choix des voix encore en train de chercher ou trouver de plus agréable ?

bref wipnav ou wipcom la prochaine fois sans moi, une personne sur ce fofo a prévu de réintégrer son poste 2din qui fait gps et je crois que c'est une sage décision ! En plus il va pouvoir brancher sa caméra de recul ce que même le 3com ne fait pas en option :(

Une option bien trop chère par rapport à ce qu'elle apporte nav et 3com confondue...

Cela n'engage que moi, mais du coup mon tomtom à encore de beau jours devant lui ;)

Ben le Nav est de série, donc on le paye pas vraiment. L'intégré son grand avantage c'est surtout d'être... intégré. :p

Ben le Nav est de série, donc on le paye pas vraiment. L'intégré son grand avantage c'est surtout d'être... intégré. :p

:non:
En France oui, en Belgique non, en Espagne non, en Allemagne non etc....
En plus si tu le mets dans l'emplacement 2 DIN il s'intègre tout aussi bien... Et tu peux gérer tes POI !
Avoir les points relais Bébé sur autouroute, avec les parc d'attraction/loisirs...

J ai testé Le grip control en mode neige,
j ai pris la voiture alors que personne ne sortait
et :
mes impressions ,
a l arret ou tres faible vitesse, c est comme une autre voiture,
un peu plus vite, ca tient la route et La SUBTITILITE, quand l adherence vous semble moyenne, j ai appuyé fortement sur la pedale d accelerateur, ca n augmente pas la vitesse, ca active l esp, d ailleurs on voit le logo s eclairé sur le compteur ET LA la voiture bouge plus elle est scotchée à la route. j ai été bluffé.
J ai roulé pendant une heure sans soucis.
Attention au piege du verglas a tres faible vitesse, le piege est là car l esp n est pas encore activé...

En tout cas, c est rassurant d avoir ce systeme par cette météo

Sans GC, un ESP classique fait quasi pareil. La plus grosse différence doit se faire au démarrage quand ça patine par contre.