mes impressions en 3008[PP 150hdi Rouge]

Sans GC, un ESP classique fait quasi pareil. La plus grosse différence doit se faire au démarrage quand ça patine par contre.

..... particulierement en côte. Le GC doit certainement aider. Sinon il faut un peu plus de feeling pour faire avancer la bête.
Sinon perso sans GC, je m´en sors bien, malgré les conditions meteo actuelles (avec pneus neige ...).
:hello:

Bonjour,dans l'intitulé "recherche",je n'ai pas trouvé le club rouge Baylonne,aussi j'écris ici.
Ma voiture une 2l BVA rouge est enfin arrivée chez le concessionnaire.Je l'ai commandée le 11 octobre pour une livraison début janvier.Je l'aurai jeudi prochain.
Vue de devant,elle est impressionnante avec son énorme calandre,son bouclier inférieur en alu et son pare-choc noir.De derrière elle est plus banale.J'espère qu'elle ne me fera pas regretter ma C5!
Salutations.

Merci, plus que 4 jours,mais maintenant que je connais la date fixe j'y pense moins.Par contre il serait mieux dans mon garage que sur le parking.

Bonjour

Mes impressions après 2300 km et 1 mois 1/2 .
(3008 Féline HDI 110 BMP 6 wip com 3 d, etc ...)

Les "Bien"
- La BMP 6
- L'agrément général
- La facilité de conduite et des manoeuvres

Les " Déçu par" :
- Les roues de 18 " qui gâchent le confort, le silence (remontées dans la direction sur route dégradée) sont onéreux et inutiles (pour moi la plus grosse déception)
- Le GPS wip com 3 d dont l'affichage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un tel appareil dit "dernière génération". (Le nom des rues affiché sans la ville !!, l'absence d'affichage de la radio en carte "tout écran", l'impossibilité de lecture de la ligne inférieure de l'écran sans se pencher en avant - alors qu'il suffirait d'avoir un entourage affleurant le tableau de bored au lieu du "bourrelet" de plastique - les appellations rue, avenue, boulevard etc... libellées en entier qui empechent de voir le nom reel de la voie empruntée faute de plage disponible, l'impossibilité d'avoir les informations ordinateur de bord sur l'écran, etc...
ces critiques sur le GPS sont faites par rapport à RT 4 bien supérieur sur ces points.

A part : La consommation
Sans être déçu, je suis actuellement à la même consommation (6.2 l moyenne) que mon ex 407 SW HDI 136;
J'ai remarqué une augmentation que je trouve conséquente (0.5 l) par fort vent de face. Je pense que le moteur étant moins puissant et si on lui demande les mêmes performances (130 sur autoroute), il souffre plus donc consomme davantage !! Comme quoi ce ne sont pas toujours les plus petits moteurs les plus économiques !
Je donne mon avis et il n'engage que moi

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce type de Forum...
JE suis l'heureux possesseur d'un 3008 toutes options hormis le Grip Control (Tapis barre de toit Attelage...) Et tout le reste. Pris en main début Juin je totalise actuellement 45 000 Kms (pas roulé en Aout) C'est mon véhicule de fonction , je passe une grande partie de ma semaine sur la route.
Le gros atout de ce véhicule est effectivement le confort même chaussé en 18''. Au bout de 16 000 les avant sont mort et l'Ar tout juste 30 000 Kms. Mais tout ce qui est électronique est une Cata. Changement du WIP COM 3D au bout de 3 mois et toujours le même problème avec le téléphone avec carte jumelle qui est mon outil de travail (Je conserve mon oreillette filaire) Un comble avec une option à 1000 €. Pour le GPS c'est en fait une grosse bouse à tes années lumière d'un tom tom que j'utilise pour circuler dans les grandes villes pour la pertinence de son trafic info (Certes payant mais
réaliste) Sur Wip Com une aire de repos est fermée il nous conseille de sortir de l'autoroute et reprendre après La classe. Le volant en cuir à pelé au bout de 2 mois (En commande il arrive avant la fin de l'année) Ayant pris l'option cuir intégrale on aperçoit des vis pour tenir tout ça (Nous sommes loin des allemands). L'option Vidéo ar incapable de lire un DVD inséré dans le WIP COM . ça fait cher 2 casques et 2 écrans.Les défauts comme la lumières des bac de porte qui ne s'éteignent pas mais portes fermées. Les phares Xénon qui éclairent péniblement 3 bandes axiales sur autoroute, bien en plein phare. Pas de mémoire sur les sièges électrique. Pas de rétro indexé sur la marche arrière. UN ANGLE MORT TERRIBLE attention en doublant sur autoroute...
Enfin bref pour un véhicule à 38 200 € prix catalogue c'est vraiment abusé.
La tenue de route est superbe et la tenue sur neige en 235/45 18 avec contact LM 25 Brigestone est plus que correcte sans le truc machin qui sert à rien (Avis perso ).
Pour la consommation je table sur un 7,5 L ce qui fait une autonomie qui frôle tout juste les 750 Kms.
Tout ceci est mon avis au bout de 6 mois d'utilisation
Bonne journée à vous

JE suis l'heureux possesseur d'un 3008

Heureux avec tous ces problèmes !!!!
Ben oui, c'est sa boite qui a payé le 3008 full options...

Comme quoi finalement, avec moins d'options il aurait été encore plus heureux (puisque ce sont ces options qui causent ses critiques) :fou: :D

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce type de Forum...
JE suis l'heureux possesseur d'un 3008 toutes options hormis le Grip Control (Tapis barre de toit Attelage...) Et tout le reste. Pris en main début Juin je totalise actuellement 45 000 Kms (pas roulé en Aout) C'est mon véhicule de fonction , je passe une grande partie de ma semaine sur la route.
Le gros atout de ce véhicule est effectivement le confort même chaussé en 18''. Au bout de 16 000 les avant sont mort et l'Ar tout juste 30 000 Kms. Mais tout ce qui est électronique est une Cata. Changement du WIP COM 3D au bout de 3 mois et toujours le même problème avec le téléphone avec carte jumelle qui est mon outil de travail (Je conserve mon oreillette filaire) Un comble avec une option à 1000 €. Pour le GPS c'est en fait une grosse bouse à tes années lumière d'un tom tom que j'utilise pour circuler dans les grandes villes pour la pertinence de son trafic info (Certes payant mais
réaliste) Sur Wip Com une aire de repos est fermée il nous conseille de sortir de l'autoroute et reprendre après La classe. Le volant en cuir à pelé au bout de 2 mois (En commande il arrive avant la fin de l'année) Ayant pris l'option cuir intégrale on aperçoit des vis pour tenir tout ça (Nous sommes loin des allemands). L'option Vidéo ar incapable de lire un DVD inséré dans le WIP COM . ça fait cher 2 casques et 2 écrans.Les défauts comme la lumières des bac de porte qui ne s'éteignent pas mais portes fermées. Les phares Xénon qui éclairent péniblement 3 bandes axiales sur autoroute, bien en plein phare. Pas de mémoire sur les sièges électrique. Pas de rétro indexé sur la marche arrière. UN ANGLE MORT TERRIBLE attention en doublant sur autoroute...
Enfin bref pour un véhicule à 38 200 € prix catalogue c'est vraiment abusé.
La tenue de route est superbe et la tenue sur neige en 235/45 18 avec contact LM 25 Brigestone est plus que correcte sans le truc machin qui sert à rien (Avis perso ).
Pour la consommation je table sur un 7,5 L ce qui fait une autonomie qui frôle tout juste les 750 Kms.
Tout ceci est mon avis au bout de 6 mois d'utilisation
Bonne journée à vous

TOM TOM année lumiere.... :???:
Roulant en Renault (Veh. de Socièté) avec TOM-TOM , Franchement pas vraiment convaincu. En tout cas bien en dessous de la reputation qu´on lui donne. Beaucoups de fonction, mais pas pratique. Les fonctions zoom sur un systeme embarqué sont + pratique.
La lenteur de calcul du TOm-TOM est navrante (si on change le parcour, particulierement). Et les fonctions supplenataires pas vraiment vitales.
En tout cas, même si le WIP-COM n´est pas parfait, je le prefere.

Sur mon WIP-COM -
La carte Tel. fonctionne sans soucis.
J´apprecie la simplicité des commandes, les commandes vocales, le disques dur, ainsi que la taille de l´ecran.
L´integration de toutes les fonctions dans un seul systeme, est egalement un plus.

Question : Pourquoi avait pris l´option WIP-COM si le TOM-TOM est si TAM-TAM ??

L´option Ecrans DVD - Si on lit le descriptif, dans la brochure pub, c´est clair que le DVD dans la console n´est pas raccordé.
Si c´est cher, pourquoi le prendre ?

Mes Phares XENONS eclaire parfaitement les 3 vois - Mieux en tout cas qu´en Halo.
En code ils sont trés bon, Par contre je trouve la postion plein phare trop faible !

Angle mort terrible ? Je n´ai pas particulierment ressentis ce probleme. Au contraire, la taille des retros, même si peu esthetiques, sont assez efficace.

Les eclairages de portes s´eteignent, en fermant les portes, sur mon 3008.

J´ai pas de cuir, pas amateur.

Ma conso : 6,2 L/100 ( - 80% Autoroutes - )

Cncernant les pneus, l´usure me semble correcte. 18.000 Kms en pneus Hivers, Si je juge l´etat actuel : au moins encore 30.000 avant changement.
Le pneus été ont environ 12.000 Kms. J´en attend encore au moins 25.000 -

38.000 Euro Abusé ? ca depent avec quoi on compare - Perso, a part un QQ, la concurrence
(Tiguan, X1, et Q3) sont plus onereux (c´est moi qui paye) -