Nouveau venu. (et deja 1 quest sur le temoin sonore ceinture



Des refractères, des contestataires, des revolutionnaires et des idots aussi seront toujours là pour foutre la MERDE[/b dans toutes les couches sociales et y compris chez les usagés de la routes ( où ils semblent même se multiplier ).
Le problème de la ceinture ne date pas d'hier et dans dix ou quinze ans il y aura encore & surement autant d'abrutis sur nos routes]. Que faire sinon de l'éducation dès le plus jeune age et gageons que la plupart des véhicules refuserons de démarrer sans que la ceinture ne soit boucler, ce qui leur bouclera autre chose aussi.... :humhum: :humhum: :humhum: ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:
 

Des refractères, des contestataires, des revolutionnaires et des idots aussi seront toujours là pour foutre la MERDE[/b dans toutes les couches sociales et y compris chez les usagés de la routes ( où ils semblent même se multiplier ).
Le problème de la ceinture ne date pas d'hier et dans dix ou quinze ans il y aura encore & surement autant d'abrutis sur nos routes]. Que faire sinon de l'éducation dès le plus jeune age et gageons que la plupart des véhicules refuserons de démarrer sans que la ceinture ne soit boucler, ce qui leur bouclera autre chose aussi.... :humhum: :humhum: :humhum: ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:




C'est techniquement réalisable :oui:
 

Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas soumis à l'obligation du port de ceinture de sécurité. Cependant, leur sécurité nécessite une attention toute particulière et il existe un dispositif homologué adapté à la taille et au poids.

Il n'y a pas un problème là. :confused:
Tout conducteur ne portant pas sa ceinture s’expose, outre la peine d’amende, au retrait d’un point sur son permis de conduire.

C'est 1 ou 3 points ?

J'ai l'impression que ton texte n'est pas de la dernière fraicheur, vu les divers points ou il y a des erreurs, et je crois que c'est aussi obligatoire pour les + 3,5t (pour les véhicules équipés).

xl
 

Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas soumis à l'obligation du port de ceinture de sécurité. Cependant, leur sécurité nécessite une attention toute particulière et il existe un dispositif homologué adapté à la taille et au poids.

Il n'y a pas un problème là. :confused:
Tout conducteur ne portant pas sa ceinture s’expose, outre la peine d’amende, au retrait d’un point sur son permis de conduire.

C'est 1 ou 3 points ? http://www.permis-a-points.com/moins3.htm

J'ai l'impression que ton texte n'est pas de la dernière fraicheur, vu les divers points ou il y a des erreurs, et je crois que c'est aussi obligatoire pour les + 3,5t (pour les véhicules équipés).

xl
 

Des refractères, des contestataires, des revolutionnaires et des idots aussi seront toujours là pour foutre la MERDE[/b dans toutes les couches sociales et y compris chez les usagés de la routes ( où ils semblent même se multiplier ).
Le problème de la ceinture ne date pas d'hier et dans dix ou quinze ans il y aura encore & surement autant d'abrutis sur nos routes]. Que faire sinon de l'éducation dès le plus jeune age et gageons que la plupart des véhicules refuserons de démarrer sans que la ceinture ne soit boucler, ce qui leur bouclera autre chose aussi.... :humhum: :humhum: :humhum: ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:


Reste poli l'ami, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord que ça te permet de dire ça.

Et puis j'aimerai bien connaitre votre expérience de la route; perso j'ai une petite expérience (environ 500000kms) et j'ai beaucoup discuté avec d'autres personnes qui ont beaucoup plus (+ 1 millon de km), c'est bizarre ils n'ont pas du tout la même approche de la route que vous.

On ferait mieux d'empecher à une personne bourrée de prendre le volant avec un dispositif quelconque, ça serait surement plus profitable à tout le monde.

xl
 

il existe un dispositif homologué adapté à la taille et au poids.

Ca j'avais bien compris, la preuve je les ai ces dispositifs depuis longtemps, mais ils ne parlent pas du critère obligatoire. :confused:

xl
 

Sécurité, adaptons le siège-auto à notre enfant

Le siège auto est obligatoire pour les enfants de moins de quatre ans et un rehausseur jusqu'à l'âge de 10 ans. Pourtant, un millier d'enfants meurent encore chaque année sur nos routes en France, la plupart du temps du fait d'une absence ou d'une mauvaise utilisation d'un siège adapté à leur âge et morphologie.

DOS A LA ROUTE :

La morphologie d'un bébé est telle qu'il faut soutenir leur tête beaucoup plus volumineuse que la nôtre proportionnellement à leur corps.

C'est donc dos à la route que nous devons placer notre bébé le plus longtemps possible (jusqu'à ses 13kg environ), même si ses petits pieds dépassent un peu. Du moment que sa tête ne dépasse pas de plus d'un tiers du dossier (ses yeux doivent être sous le point le plus haut du dossier), c'est la position qui lui garantit la meilleure protection.

Attention à déconnecter l'airbag si nous le plaçons sur le siège avant.

FACE A LA ROUTE :

Quand notre enfant commence à ne plus pouvoir étendre ses jambes dans le siège-auto dos à la route, il est temps de le placer face à la route.

S'il se sent à l'étroit et surtout si sa tête commence à dépasser du dossier, nous devons également passer à la catégorie d'âge supérieur de siège-auto avec 5 sangles de préférence.

Le nouveau siège-auto, là encore, s'utilise le plus longtemps possible tant que notre enfant s'y sent confortablement installé et jusqu'à ses 18 kg environ.

LE REHAUSSEUR :

Le rehausseur, qui a pour particularité de permettre d'attacher un enfant directement avec la ceinture de la voiture, ne s'utilise qu'au-delà de quatre ans, et pas avant que notre enfant ne dépasse les 15 kg et fasse plus d'1m10. Il est nécessaire jusqu'à 10 ans et recommandé jusqu'aux 1m50 de l'enfant.

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas la partie diagonale de la ceinture près du cou qui présente un danger. En réalité, le rehausseur permet de protéger l'abdomen de notre enfant de blessures dues à la remontée de la sangle ventrale en cas de choc.

Un enfant de moins de dix ans a en effet les os du bassin (sur lesquels doit reposer la ceinture habituellement) trop peu développés pour retenir cette sangle au bon endroit. Grâce à ses accoudoirs, le rehausseur maintient la sangle ventrale de la ceinture à plat sur le haut des cuisses de notre enfant.

Attention : le rehausseur ne doit pas s'utiliser avec une ceinture uniquement ventrale. Là, l'enfant doit être directement attaché sans rehausseur.

BIEN ATTACHER :

Les sangles du siège doivent être bien serrées autour de notre bébé. Il peut y avoir maximum 1 cm de jeu, sinon le risque de blessures est augmenté. Ce serrage est à vérifier pour chaque trajet, et à adapter en fonction de l'épaisseur des vêtements. Les sangles du siège ne doivent en aucun cas être tordues et nous devons entendre un petit "clic" au moment de fermer l'attache.

Avec cinq sangles, la sangle qui passe à l'entrejambe doit être attachée le plus court possible pour que les sangles latérales appuient bien sur le haut des cuisses et non pas sur le ventre.

La ceinture sans rehausseur ne protège efficacement notre petit passager qu'à partir d'1,50 m. Patience donc !

LES CATEGORIES :

- 0 : 3 à 9 kg (jusqu'à 9 mois environ)
- 0+ : 3 à 13 kg (jusqu'à 18 mois),
- 1 : 9 à 18 kg (9 mois à 4 ans),
- 2 : 15 à 25 kg (4 à 7 ans),
- 3 : 22 à 36 kg (4 à 10 ans).
N'oublions pas que la norme en vigueur est la norme européenne ECE R44/03 et qu'elle doit être présente sur le siège que nous achetons.

Enfin, retenons qu'un bon siège est un siège confortable, qui plaît à notre enfant, qui a une bonne protection sur les côtés surtout au niveau de la tête, qui a un dossier large et haut avec des sangles qui se règlent rapidement et facilement et qui ne bouge pas une fois installé.
 

Alors tu as du comprendre que vu les habitudes prises avec mon métier, ça explique un peu mon raisonnement.

Mais, comme je l'ai dit, je mets regulièrement ma ceinture, c'est très rare que je l'oublie, et encore moins à des vitesses supéreures à 50 (hors agglomeration).
C'est le terme obligatoire qui me gene.

xl

Soyons clair, je n'approuve pas du tout le fait de ne pas mettre la ceinture systématiquement mais je comprends un peu mieux ton point de vue. :chinois:
 

Performances : ca va m'obliger a me calmer un peu ... meme raisons que pour la finition de chez audi .. apres une A3 TDI130, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux . Mais bon, ca me permettra (j'espere de recup mes 12 pts !) donc elle roule bien mais sans plus. 8/10

Par contre, j'ai une question : Y'a t il un moyen de desactiver ce foutu BIP SONORE qui n'arrete pas tant que ma ceinture de securité n'est pas bouclée ??? ca me saoule a force !! :evil: :eek:

en retombant sur ce post que quelqu'un a déterré, je relis le premier qui a fait tant jaser, et qu'est ce que je m'aperçoisje ?? :lol:

Le monsieur n'a déjà plus tous ses points, il souhaite en récupérer, et il se demande comment il peut faire pour ne pas mettre sa ceinture en ville. N'allez pas vous plaindre si vous perdez betement votre permis. Tiens pas plus tard qu'hier, un glandu s'est fait choper comme un grand dans une rue de base en banlieue à cause d'un défaut de ceinture. Et oui, il a croisé un Scenic de la Police qui roulait là par hasard. Et le Scenic a fait discretement demi tour. Nous a suivi, et arrivé à un feu, s'est déporté pour revenir sur le gars. C'est ballot. 3 points en moins soit 1/4 du permis pour ne pas avoir fait un petit clic. :lol: :lol:
 


Des refractères, des contestataires, des revolutionnaires et des idots aussi seront toujours là pour foutre la MERDE[/b dans toutes les couches sociales et y compris chez les usagés de la routes ( où ils semblent même se multiplier ).
Le problème de la ceinture ne date pas d'hier et dans dix ou quinze ans il y aura encore & surement autant d'abrutis sur nos routes]. Que faire sinon de l'éducation dès le plus jeune age et gageons que la plupart des véhicules refuserons de démarrer sans que la ceinture ne soit boucler, ce qui leur bouclera autre chose aussi.... :humhum: :humhum: :humhum: ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:



:non: ben mon coco, Pour qui te prends tu exactement pour ce genre de reflexion et ces insultes ?? :evil: :evil:
mais on croit rever .. tu dois faire partie de la grande majorité qui sait parfaitement conduire, avec sa ceinture, en roulant a 90 pour surtout pas depasser la limitation sur autoroute MAIS qui ne quite jamais la voie de gauche sur autoroute deserte (tjrs a 90!!) et qui fait chier tout le monde se croyant prioritaire des que ton clignotant est en route et en a rien a peter des autres, force le passage et se permet de geuler meme qd il est en tord , et pr finir, se gare sur les places handicapées sur les parking sur supermarchés! !! ah oui ..la, d'accord je comprends mieux dans quelle categorie d'abruti tu te situes :evil: :evil: :evil: des comme ca j'en voit TOUS les jours, et je te confirme, dans 10 ans tu sera tjrs la ...... :evil: et je suis désolé pour toi si tu as besoin d'un bip permanent pour mettre ta ceinture, ca rmoi, rien du tout ca m'allait tres bien, et ne m'empechait pas de la mettre!


Sinon, plus serieusement et calmement, A l'attention de Davidcentrale, ben oui, je n'ai jamais pretendu avoir tout mes points ...et meme pour tout te dire , il m'en manque 2 suite a 2 Enormes exces de vitesse sur autoroute ...la catastrophe.
et pour info, je prefere avoir des pts en moins pour une ceinture, que celui qui grille un rouge ou un stop !
Donc pour le repeter un enieme fois, comme xl a essayé de l'expliqué egalement, la ceinture je la mets a 95% des km que je parcours .. le bip me gonfle pour les 5% ! un exemple pour les esprits tjrs un peu obtu, les matins ou j'emmene mon gamin chez la nourrice, a 500m de chez moi sur la route du boulot (voila pourquoi je n'y vais pas a pied pour certains ecolo) dans un village de 1500 habitants, j'estime ne craindre pas grd chose ... mais je sais, j'entends deja d'ici, ceux qui vont encore rabacher que 80% des accidents sont proche de son domicile.. mais la y'a autant de risque que ca soit un gars qui vienne nous percuter hors vehicule a la montée ou a la descente de celui ci . :oui: et niveau flic,c on ne peut plus desert .. :eek:


Et merci a top50, qui est fin pres pour se faire embaucher ds les forces de l'odre (si c pas encore le cas), car niveau loi, t tip top ne change rien .. ;) :p

Pour finir, Merci XL pour avoir essayé d'expliquer un point de vue, chose apparament tres difficile par ici. Il est clair que le constructeur IMPOSE cette obligation legale a ces client est tres moyen, et ca n'est pas son role. Qu'il le propose et que ca soit parametrable ca serait nettement mieux. :chinois: Maintenant, je ne comprends tjrs pas pkoi ce post est parti en live, tout ca a cause d'une question technique et non MORALE ou LEGALE .J'attendais juste un Oui ou un NON en reponse et pas 6 pages de morale !:mouai: chacun (et moi le premier) assume sa facon de faire ou ne pas faire et basta ! ca en devennait t presque comique (jusqu'au post tres limite de chrb :non: )


PS : nouveau record cette semaine, un mec controlé avec 10g d'alcool ds le sang (ou l'inverse).. mais bon,ca va , il devait etre adepte de la ceinture de securité , c'est pour ca qu'il s'est permis de prendre le volant ..no comment
 



Y'a pas de réponse à la question du départ. Au plutot si, ce n'est pas possible. Quant à clore le sujet, pas de probleme pour moi.
 

CE POST NE MENE A RIEN!!!!!

MERCI DE CLORE LE DEBAT ET DE REVENIR A LA QUESTION DU DEPART!!!


MERCI !!! depuis le temps que je le demande ... d'ailleur le fermer et meme le supprimer : car j'ai bien compris que ca n'etait pas possible.. :chinois:
 

Pour repondre à @SYROZ saches, tout d'abord que éffectivement je me gare sur les places handicapés mais que une fois hors de ma voiture c'est un fauteuil roulant que je conduit, alors heureux de savoir que tu respectes au moins ça!
Je n'ai même pas lu la suite de ton post tellement il est agressif et à partir de ça je n'ose t'imagine sur la route.
Et pour finir je ne roule surement pas à 90 sur autoroute mais il y a des règles comme il y a des places handicapés et il faut tout respecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( mon post était adresse aux irresponsables dommages pour toi si tu devais en faire parti) :non: :non: :non: :non:





Tu m'attristes §§§
 


Pour repondre à @SYROZ saches, tout d'abord que éffectivement je me gare sur les places handicapés mais que une fois hors de ma voiture c'est un fauteuil roulant que je conduit, alors heureux de savoir que tu respectes au moins ça!
Je n'ai même pas lu la suite de ton post tellement il est agressif et à partir de ça je n'ose t'imagine sur la route.
Et pour finir je ne roule surement pas à 90 sur autoroute mais il y a des règles comme il y a des places handicapés et il faut tout respecter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( mon post était adresse aux irresponsables dommages pour toi si tu devais en faire parti) :non: :non: :non: :non:





Tu m'attristes §§§

Tu as eu un accident ?
Sérieusement.
 


Je trouve affligeant de telles réactions et un tel manque de maitrise de soi. Je pense etre mieux placer que beaucoup de gens sur nos routes ( 14 mois en centre de rééduction ) pour savoir quelles sont les conséquences de certains comportements sur la route quand on vois une petite de seize ans le crane exploser le visage en puzzle bref... quand on ne sait pas quelle misere humaine peu se cacher derriere tous ça il est facile de le prendre à la legère. Moi je réagit à ce qui ressort de l'ensemble de ce topic et il ne me semble pas avoir été agressif envers personne mais il faut bien admettre qu'il est agaçant de voir des mecs ce regarder le nombril et ce plaindre du bip de la ceinture de sécurité alors que combien de gens pourrais échappés à ces attrocitées qui à 80% ce passent je le rappel à moins de 5 KM du domicile!!!! A vos reflections et dans le calme s'il vous plait.

( Pour info je ne suis pas une victime de la route! et ni un faufard ! mais un emmerdeur de faufards! Et ce au nom de tous ces jeunes que je croise très ( et trop ) régulièrement! )
 

Désolé pour ton accident, mais tu ne devrais pas mettre tout le monde dans le même sac, quelqu'un qui ne met pas sa ceinture pour quelques centaines de mètres et un jeune permis qui veut impressionner.
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'on vient d'avoir le permis que l'on sait conduire, loin de là. :non:

xl
 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis :
1 - je n'ai pas eu d'accident
2 -lorsque je suis intervenu je n'ai pas pas visé qui que ce soit dommage que Syroz me fasse un ulcère en pensant aux 500 m qu'il fait le matin.

Je trouve qu'il est aller assez loin dans ces propos ne sachant pas à qui il avait à faire.

Pour moi le sujet est clos sachant que ce topic n'a pas pour but de changer les opinions mais d'en débattre.
 

Désolé pour ton accident, mais tu ne devrais pas mettre tout le monde dans le même sac, quelqu'un qui ne met pas sa ceinture pour quelques centaines de mètres et un jeune permis qui veut impressionner.
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'on vient d'avoir le permis que l'on sait conduire, loin de là. :non:

xl

Il faut beaucoup d'expérience :oui: