Nouveau venu. (et deja 1 quest sur le temoin sonore ceinture

Syroz

Membre
31 Janvier 2005
8
0
0
Voila voila ... depuis samedi je suis l'heureux possesseur d'une petite 407 HDI 136 sport pack noire...
apres 300km, j'en suis pas mécontent.
finition :Il faut dire que je viens de quitter audi pour revenir a peugeot, donc question qualité de finition je n'en parlerai pas... les francaises ont encore un long chemin pour arriver au niveau des allemandes ( :eek: calmez vous les filles, je ne parle que de voiture ! :p). 7/10
Performances : ca va m'obliger a me calmer un peu ... meme raisons que pour la finition de chez audi .. apres une A3 TDI130, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux . Mais bon, ca me permettra (j'espere de recup mes 12 pts !) donc elle roule bien mais sans plus. 8/10
Comportement : pas assez de km pour juger objectivement..
Habitacle : voici les premiers defauts que j'ai constaté : pas de memo sur sieges elect. / porte gobelet mal placé pour passer les vitesses (avec accoudoir, un biberon est tres genant)/fermeture porte gobelet gené par souflet levier de vitesse / qualité de qq plastiques (mais un tres gros effort de chez peugeot)/ Acces pour boucler sa ceinture tres difficile avec un blouson/ visibilité 3/4 arriere tres limite

Pour le reste tout va bien , et je touche du bois afin de ne pas etre emm****dé avec des pannes diverses.


Par contre, j'ai une question : Y'a t il un moyen de desactiver ce foutu BIP SONORE qui n'arrete pas tant que ma ceinture de securité n'est pas bouclée ??? ca me saoule a force !! :evil: :eek:

Merci a vous ..


pour finir, j'etais tombé sur un post concernant les remises commerciales : en l'achetant en concession directement, j'ai reussi a avoir 8% par peugeot... alors que bcp annoncaient 5% maxi .. ;)
 

Voila voila ... depuis samedi je suis l'heureux possesseur d'une petite 407 HDI 136 sport pack noire...
apres 300km, j'en suis pas mécontent.
finition :Il faut dire que je viens de quitter audi pour revenir a peugeot, donc question qualité de finition je n'en parlerai pas... les francaises ont encore un long chemin pour arriver au niveau des allemandes ( :eek: calmez vous les filles, je ne parle que de voiture ! :p). 7/10
Performances : ca va m'obliger a me calmer un peu ... meme raisons que pour la finition de chez audi .. apres une A3 TDI130, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux . Mais bon, ca me permettra (j'espere de recup mes 12 pts !) donc elle roule bien mais sans plus. 8/10
Comportement : pas assez de km pour juger objectivement..
Habitacle : voici les premiers defauts que j'ai constaté : pas de memo sur sieges elect. / porte gobelet mal placé pour passer les vitesses (avec accoudoir, un biberon est tres genant)/fermeture porte gobelet gené par souflet levier de vitesse / qualité de qq plastiques (mais un tres gros effort de chez peugeot)/ Acces pour boucler sa ceinture tres difficile avec un blouson/ visibilité 3/4 arriere tres limite

Pour le reste tout va bien , et je touche du bois afin de ne pas etre emm****dé avec des pannes diverses.


Par contre, j'ai une question : Y'a t il un moyen de desactiver ce foutu BIP SONORE qui n'arrete pas tant que ma ceinture de securité n'est pas bouclée ??? ca me saoule a force !! :evil: :eek:

Merci a vous ..


pour finir, j'etais tombé sur un post concernant les remises commerciales : en l'achetant en concession directement, j'ai reussi a avoir 8% par peugeot... alors que bcp annoncaient 5% maxi .. ;)



Bonjour....

Bienvenue sur le forum Peugeot :chinois:
 


Les ceintures de sécurité existent depuis 35 ans maitenant et ont largement fait leur preuve, et quand on voit le travail et les progrès fait sur la sécurité passive des voitures, en particulier sur la 407 , je suis surpris de ce genre de question. La ceinture est indispensable et en plus obligatoire.
 

Commençons par le commencement:
bienvenue à Syroz :coucou

Sinon, les gars, pas la peine de lui sauter à la gorge comme ça avec la ceinture. :D :lol:
Ca m'arrive de retirer ma ceinture juste au moment où je m'arrête devant chez moi. Si je ne suis pas totalement à l'arrêt (ou presque), le "truc" se met à sonner.
Dans ce cas, je dois la reboucler et ensuite la défaire. :mouai:

Je suis obligé de retirer la ceinture pour faire la manoeuvre et rentrer dans le garage.
Donc, ne jugeons pas trop vite la question du nouveau venu: peut-être qu'il lui arrive d'avoir le même type de "problème" que moi.

Par contre, pas de réponse à la question posée. :p

:chinois:
 


ben moi non plus je boucle pas ma ceinture quand je sors le voiture du garage...y'a pas d'intéret (apres je sors de la voiture pour fermer le portail)
par contre sur route toujours ;)
 



Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.



:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

oui, on sait mais quand il faut faire rentrer sa voiture "au centimètre près" car le garage (ou l'emplacement) n'a pas été conçu pour ce genre de voiture, tu n'as pas le choix :/
 

Sur un forum allemand, il est explique comment faire pour deactiver la ceinture. pas question de bidouiller le bouclage
de la ceinture, c'est impossible. Le gars a deconnecte la prise qui se trouve sous le siege conducteur, ne pas se tromper avec les autres connecteurs des airbags. Le truc (qui marche sur certains modeles etrangers ne fonctionne pas sur la 407) le truc etait de tenir enfonce le bouton des kilometres pendant 10s, cela desactive la ceinture. Sur la 407 le compteur des kilometres du service maintenance se remet a zero (c'est indique dans la doc de la pug)
Le gards a un peu galere avec les connecteurs sous le siege mais apparemment ca fonctionne. Enfin je ne le ferai pas. Il est plus facile de trouver une boucle de ceinture, seule, et de simuler sa presence.

Pour ceux interesse de changer les lampes des feux de position par des superbes "leds". Attention cela ne marche pas
il faut mettre en parallele une resistance pour berner l'odb. De meme les essais on deja ete effectues sur le forum cite ci-dessus.
cdt,
jp
 

Bienvenu Syroz

Le BIP pendant les maneuvres est exasperant. Sur une 206 qu'on m'avait preté, le truc braillait de plus en plus fort pendant mes 40m de marche arriere quotidienne (Eh oui pas facile de rentrer chez moi, je suis champion en marche arriere!! )
Un temoin au tableau de bord suffit largement à rappeler qu'on a oublié de mettre sa ceinture. D'ailleurs pas de BIP sur ma 307, et c'est tres bien ainsi

Zerby
 

J'ose pas imaginer dans la C4 qui a 5 témoins de ceinture. Ca doit etre le sapin de noel sur le TDB. ;)
 



il n'ya vraiment aucun moyen de désactiver ça ? mon père a le même problème avec sa 607, ça gueule des qu'il enleve sa ceinture ....
 

Un temoin au tableau de bord suffit largement à rappeler qu'on a oublié de mettre sa ceinture

Il n'y a pas "d'oubli" qui compte cela doit se faire A-u-t-o-m-a-t-i-q-u-e-m-e-n-t.

C'est un réflexe naturel de se protéger, non.

Vous avez déjà VU quelqu'un dont la tête avait éclaté contre un pare-brise ?


Eh bien, je peux vous dire que c'est pas joli a voir.

C'est la même chose pour celui qui roule en 2 roues sans casque.[/b]
 


oui, on sait mais quand il faut faire rentrer sa voiture "au centimètre près" car le garage (ou l'emplacement) n'a pas été conçu pour ce genre de voiture, tu n'as pas le choix :/
La vision arrière est tellement mauvaise, que j'ai pris l'habitude de rentrer ma voiture en marche arrière en regardant dans les retroviseurs extérieurs. Ce n'est pas nouveau, je le fais depuis ma 306.
Non seulement, j'évite la surdité précoce, mais en plus je ne m'attrape jamais de torticolis.

Ceci dit, je suis pour ce genre de système. Plus ce sera gênant, mieux ce sera. Et je ne félicite pas les personnes qui cherchent ou qui réussissent à court-circuiter ce système.

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

mb. :D
 

oui, on sait mais quand il faut faire rentrer sa voiture "au centimètre près" car le garage (ou l'emplacement) n'a pas été conçu pour ce genre de voiture, tu n'as pas le choix :/
La vision arrière est tellement mauvaise, que j'ai pris l'habitude de rentrer ma voiture en marche arrière en regardant dans les retroviseurs extérieurs. Ce n'est pas nouveau, je le fais depuis ma 306.
Non seulement, j'évite la surdité précoce, mais en plus je ne m'attrape jamais de torticolis.

Ceci dit, je suis pour ce genre de système. Plus ce sera gênant, mieux ce sera. Et je ne félicite pas les personnes qui cherchent ou qui réussissent à court-circuiter ce système.

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

mb. :D


:bien:
 

MErci pour vos reponses ...

Et MERCI TOP50 8) : je ne sais pas , mais soit tu bosses au gouvernement, ou chez mes cher copains de la police . Mais excuse moi : JE sais que c OBLIGATOIRE , mais excuse moi encore de ne pas etre un mouton et vouloir etre un minimum Libre des mes actes dans Ma voiture ... je ne pense pas mettre les autres en danger sans ceinture ... et oui je pourrais etre comme Kernel (merci d'ailleur pr ton soutient:) pour les manouevres tres courtes, mais ma ceinture, j'admets... vous pouvez me jeter en prison et me couper les bras : qd je fais 500m au centre ville, sans jamais depasser le 30km/h avec les feu (rouge : je m'arrete .. je tiens a preciser) et les bouchons , ben je l'avoue, je ne la mets pas ...et ca mon gonfle au plus haut point qu'on m'oblige a la mettre de cette facon ... effectivement, un simple voyant suffit a rappeler a l'ordre. :mouai:

Maintenant, je serais etonné si TOP50 tu me disais ne jamais avoir roulé a 135 sur autoroute ...mais bon c'est une autre histoire :D :non:

Donc tant pis,s'il n'y a pas moyen.. je mettrai plus fort la musique ! :W merci a toutes et tous qd meme :)

d'ailleur j'ai la meme question pour les essuie glaces : comme on desactive le detecteur de pluie ??

merci :p
 

d'ailleur j'ai la meme question pour les essuie glaces : comme on desactive le detecteur de pluie ??


Tu n'utilises pas tes essuies-glaces en mode automatique.
Aussi simple que ça.

:chinois:
 

Perso, mais je ne t'oblige pas, hein, c'est un réflexe.
Dès que je suis dans la voiture, je mets ma ceinture, et je n'ai pas encore démarré.
Je ne l'enlève que pour en sortir, ou pour ouvrir ma porte de garage.
Un choc à 30 à l'heure sans ceinture ? Je n'ai jamais essayé. Et je ne veux pas.
Ici, la police passe dans les écoles et dans les foires avec un équipement qui permet de juger de l'intensité du choc à (je crois) 30 à l'heure. Il n'y en a pas un qui descend en disant : "pffft, ça sert à rien la ceinture".

Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein, après tout, j'ai rien à te dire, tu es assez grand.

mb.
 

oui, on sait mais quand il faut faire rentrer sa voiture "au centimètre près" car le garage (ou l'emplacement) n'a pas été conçu pour ce genre de voiture, tu n'as pas le choix :/
La vision arrière est tellement mauvaise, que j'ai pris l'habitude de rentrer ma voiture en marche arrière en regardant dans les retroviseurs extérieurs. Ce n'est pas nouveau, je le fais depuis ma 306.
Non seulement, j'évite la surdité précoce, mais en plus je ne m'attrape jamais de torticolis.

Ceci dit, je suis pour ce genre de système. Plus ce sera gênant, mieux ce sera. Et je ne félicite pas les personnes qui cherchent ou qui réussissent à court-circuiter ce système.

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

mb. :D

Je rentre toujours la voiture en marche arrière mais je prefère avoir un oeil sur ce qui se passe, même maintenant avec le radar de recul.
D'ailleurs, ne pas se retourner, je trouve ça trop................................. "étonnant". Quand tu avances, tu regardes bien devant!!!!!!! :voyons:
Donc, quand tu récules, tu DOIS regarder derrière et donc te retouner.

Sinon, évidemment, quand je roule, hors manoeuvre, et même sur courte distance, je mets toujours ma ceinture. :)
 

Perso, mais je ne t'oblige pas, hein, c'est un réflexe.
Dès que je suis dans la voiture, je mets ma ceinture, et je n'ai pas encore démarré.
Je ne l'enlève que pour en sortir, ou pour ouvrir ma porte de garage.
Un choc à 30 à l'heure sans ceinture ? Je n'ai jamais essayé. Et je ne veux pas.
Ici, la police passe dans les écoles et dans les foires avec un équipement qui permet de juger de l'intensité du choc à (je crois) 30 à l'heure. Il n'y en a pas un qui descend en disant : "pffft, ça sert à rien la ceinture".

Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein, après tout, j'ai rien à te dire, tu es assez grand.

mb.


Oui et c'est même une Peugeot 206 ou 307 (je pense) qui fait le démo.
 

Tu n'utilises pas tes essuies-glaces en mode automatique.
Aussi simple que ça.
Ce qui est dommage, c'est que tu perds la vitesse intermittante.
Mais moi, j'aime bien l'automatique. D'ailleurs, c'est toujours dans cette position dans ma voiture, à quelques très rares exceptions près.

mb.
 

D'ailleurs, ne pas se retourner, je trouve ça trop................................. "étonnant". Quand tu avances, tu regardes bien devant!!!!!!! :voyons:
Donc, quand tu récules, tu DOIS regarder derrière et donc te retouner.

Dites donc, Môssieur Kernel, je vous permets pas de me donner des ordres.
Et puis, je regarde pas devant, mais sur les côtés, puisque je regarde mes retros extérieurs.
Et, je n'ai JAMAIS rien accroché. Et je vous fais une démo quand vous voulez, accompagné d'un cornet de frites.

Môssieur Kernel, je vous salue.

mb. :D
 

Il n'y a rien a voir à l'arrière de la 407 vu la hauteur du coffre. Inutile de se retourner.
Je fais toute mon allée (18 mètres de long sur 2,80 mètres de large, en légère pente) au retro et au radar de recul.
Question d'habitude.
 

"Bon, je vais donner mon avis, sans être cynique, pense un peu à la vie qu'ont les proches de ceux qui sont défigurés/paralysés/morts suite à un accident alors qu'ils auraient pu s'en sortir s'ils avaient attachés leur ceinture...
Je suppose que tu as un/des enfants(s) puisque tu parles de biberons, que pensera(ont) -t'il(s) s'ils ne voit(oient) plus (son) leur papa ?
Et puis, qu'est-ce que cela coûte à ton avis à la collectivité de soigner un "légume" ??"


En général un égoïste ne pense qu'à lui même. Non ?
 

Il est donc normal d'élaborer de tels systèmes, et tant mieux si cela oblige les gens à boucler ceinture !! :oui:

Tout est une histoire d'éducation... Quand je vois comment mes parents ont passé leur permis je comprends pourquoi la ceinture n'a jamais été un réflexe... Mais maitenant je leur ai fait la morale et perso je me sens nu quand je n'ai pas mis ma ceinture :W .(et vive le prétensionneur de ceinture... quelle belle invention :love: )