Nouveau venu. (et deja 1 quest sur le temoin sonore ceinture


Bonsoir,

juste une question. Comment ce systeme fonctionne t'il?
Il se base sur l'ouverture de la porte? ou sur la présence d'une "masse" sur le siege ?

Merci
Yoyo
 

Je me permettrait d'ajouter, que vu le système français du permis à points, il serait judicieux de ne pas enlever 3 mais bien d'avantage de points.

Je suis particulièrement intrensigeant à ce point de vue là comme je ne tolère pas non plus ceux qui téléphonent en roulant.

Il n'y pas de "je ne mets pas ma ceinture en ville ou à faible vitesse" qui comptent.

Non, je ne fait pas partie d'un service de police. Je m'exprime en tant que citoyen responsable et bien éduqué.

:chinois:
Bonsoir,

J'ai loupé ce débat, perso je suis pour le port libre de la ceinture, j'ai un amis qui est encore vivant car il n'avait pas mis sa ceinture (2 fois sauvé grace à son non-port de ceinture), donc tout ça n'est que statistique, et oui il y a plus de vies sauvés du au port de le ceinture qu'au non port de la ceinture.
Mais il faut reconnaitre que certains meurent à cause de la ceinture et ça il ne FAUT PAS L'OUBLIER. c'est assez rare mais ça existe.

Donc n'oubliez pas sur les mairies, il y a marqué "LIBERTE", mais je crois qu'on pourrait l'effacer ce mot là.

En tous cas, si un jour, j'ai une 407, je virerai ce gueulard, même si je mets regulièrement ma ceinture, et oui la peur du gendarme, ça marche toujours, 3 points ça fait mal, certains voudraient plus, pourquoi pas 12 d'un coup comme ça, l'affaire est réglée. :mouai:

Sur ce, bonne soirée.

xl
 

Mais tu vis ta vie xl. :D C'est ton choix mais ne vient pas en faire l'appologie. :/ Et je ne vois pas quelle preuve on peut avoir que ton copain aurait perdu la vie sans la ceinture. Il a refait le test avec pour voir ? :lol: :lol:
 

C'est simple, j'ai une photo de l'accident et à l'endroit ou il aurait du avoir sa tête s'il avait mis sa ceinture, il y avait une barre metalique, c'est simple à comprendre, pas besoin de faire un second test.

Je ne veux juste donner mon point de vue sur la liberté de mettre sa ceinture, c'est tout. Pourquoi ne pas interdire la conso de cigarette par example car on sait que cela tue, mais bon ça rapporte trop à l'etat. :oui:

xl
 

Simplement on peut dire que sur 100 accidents , 99 seront sauvées par la ceinture et 1 au contraire sera sauvée, en général éjectée , pace qu'il n'avait pas de ceinture. Le choix est donc vite fait , d'autant plus que sur une 407 les portes ont très peu de chance de s'ouvrir lors d'un accident , la sécurité passe donc obligatoirement par la ceinture.
 

Simplement on peut dire que sur 100 accidents , 99 seront sauvées par la ceinture et 1 au contraire sera sauvée, en général éjectée , pace qu'il n'avait pas de ceinture. Le choix est donc vite fait , d'autant plus que sur une 407 les portes ont très peu de chance de s'ouvrir lors d'un accident , la sécurité passe donc obligatoirement par la ceinture.

sans parler que sans ceinture, si tu prends un "coup de sac" au cours du choc, je n'ose même pas imaginer les conséquences, alors que lorsqu'on est attaché au siège, ça peut déjà laisser des "traces" sur le conducteur. :/
 

Simplement on peut dire que sur 100 accidents , 99 seront sauvées par la ceinture et 1 au contraire sera sauvée, en général éjectée , pace qu'il n'avait pas de ceinture. Le choix est donc vite fait , d'autant plus que sur une 407 les portes ont très peu de chance de s'ouvrir lors d'un accident , la sécurité passe donc obligatoirement par la ceinture.

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes statisques, mais on nous donne les chiffres que l'on veut bien nous montrer, donc pour moi, ça ne veut rien dire. :oui:

Mais bon, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas mettre sa ceinture, je suis contre l'OBLIGATION, c'est très différent, pour moi ce critère d'obligation est simplement là pour pouvoir sanctionner, tout le monde sait que l'etat en ramasse de plus en plus avec l'automobile. ;)

xl
 

Je me permettrait d'ajouter, que vu le système français du permis à points, il serait judicieux de ne pas enlever 3 mais bien d'avantage de points.

Je suis particulièrement intrensigeant à ce point de vue là comme je ne tolère pas non plus ceux qui téléphonent en roulant.

Il n'y pas de "je ne mets pas ma ceinture en ville ou à faible vitesse" qui comptent.

Non, je ne fait pas partie d'un service de police. Je m'exprime en tant que citoyen responsable et bien éduqué.

:chinois:
Bonsoir,

J'ai loupé ce débat, perso je suis pour le port libre de la ceinture, j'ai un amis qui est encore vivant car il n'avait pas mis sa ceinture (2 fois sauvé grace à son non-port de ceinture), donc tout ça n'est que statistique, et oui il y a plus de vies sauvés du au port de le ceinture qu'au non port de la ceinture.
Mais il faut reconnaitre que certains meurent à cause de la ceinture et ça il ne FAUT PAS L'OUBLIER. c'est assez rare mais ça existe.

Donc n'oubliez pas sur les mairies, il y a marqué "LIBERTE", mais je crois qu'on pourrait l'effacer ce mot là.

En tous cas, si un jour, j'ai une 407, je virerai ce gueulard, même si je mets regulièrement ma ceinture, et oui la peur du gendarme, ça marche toujours, 3 points ça fait mal, certains voudraient plus, pourquoi pas 12 d'un coup comme ça, l'affaire est réglée. :mouai:

Sur ce, bonne soirée.

xl


Il n'y a pas de "port libre de la ceinture",ni de "je mets regulièrement ma ceinture".

Non, ce discours est incohérent. Désolé, l'ami.

Il ne faut pas donner au mot liberté le sens que l'on souhaite. Il s'agit, dans le cas de la France de liberté au sens démocratique et non pas de liberté individuelle.

La ceinture de sécurité sauve bien plus que ce qu'elle ne tue.

Je souhaiterais qu'il soit impossible de modifier de quelque façon que ce soit le système de non détection de ceinture bouclée.

Il y aurait moyen d'éviter beaucoup de malheur dans notre société si chacun était plus responsable et respectait un peu mieux les règles mise en vigueur.

Si la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire, pensez vous que les constructeurs automobile checheraient des systèmes de plus en plus perfectionnées ?

Un clac peut vous sauver la vie, non ?
 

Simplement on peut dire que sur 100 accidents , 99 seront sauvées par la ceinture et 1 au contraire sera sauvée, en général éjectée , pace qu'il n'avait pas de ceinture. Le choix est donc vite fait , d'autant plus que sur une 407 les portes ont très peu de chance de s'ouvrir lors d'un accident , la sécurité passe donc obligatoirement par la ceinture.

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes statisques, mais on nous donne les chiffres que l'on veut bien nous montrer, donc pour moi, ça ne veut rien dire. :oui:

Mais bon, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas mettre sa ceinture, je suis contre l'OBLIGATION, c'est très différent, pour moi ce critère d'obligation est simplement là pour pouvoir sanctionner, tout le monde sait que l'etat en ramasse de plus en plus avec l'automobile. ;)

xl

Je veux bien te suivre dans ta "liberté".
Mais que fais-tu du coût financier engendré par les blessures graves qui ont suivi l'accident???

J'ai eu, il y a longtemps, un accident, à faible vitesse avec une personne qui m'a coupé la route (les deux voitures sont tout de même passées en épave :/ ).
J'avais ma ceinture dans ma 205 (donc pas avec tous les équipements actuels): je suis sorti sans dommage avec quelques doueurs mais que du normal.
Elle n'avait pas sa ceinture dans son AX: sa tête est venue frapper le volant. Bilan: faire déplacer les pompiers, hospitalisation de plusieurs jours, et ainsi de suite..............................

Donc, ça a coûté des sous pour rien!!!!!!!!!
Quel est ton avis sur ce sujet???? Personnellement, je trouve que c'est faire assumer ses propres risques (au niveau financier) aux autres. :/

En plus, je n'ose pas imaginer si les vitesses avaient été plus élevées ce que ça aurait donné :/ :/
 

Un peu plus haut, on disait que le non port de ceinture tue, tout le monde sait qu'un mort coûte moins cher qu'un handicapé à vie.
Personnellement, je préfère être mort que d'être une charge pour ma famille et la société; voila mon avis.

xl
 

Un peu plus haut, on disait que le non port de ceinture tue, tout le monde sait qu'un mort coûte moins cher qu'un handicapé à vie.
Personnellement, je préfère être mort que d'être une charge pour ma famille et la société; voila mon avis.

xl


Ah mais, chacun son truc.

Je préfère vivre et être en bonne santé. :chinois:
 


J'ai du mal a comprendre la démarche de ceux qui demeurent hostile au port systématique de la ceinture , car on baigne en plein dans l'irrationnel. Je pense donc que pour convaincre les réfractaires ,une térapie consistant à assister à quelques crash test se révellerai très efficace.
 

Tu sais, tu peux avoir un accident avec ta ceinture et être handicapé à vie, pour éviter ce risque, pas de voiture et on reste chez soi. ;)

xl
 

Un peu plus haut, on disait que le non port de ceinture tue, tout le monde sait qu'un mort coûte moins cher qu'un handicapé à vie.
Personnellement, je préfère être mort que d'être une charge pour ma famille et la société; voila mon avis.

xl

:eek: :eek: :eek:

Donc, tu considère que si tu ne mets pas ta ceinture, tu vas automatiquement mourir dans l'accident???? C'est très très réducteur comme vision des choses.
Il est prouvé (et heureusement d'ailleurs) que le port de la ceinture évite les blessures graves.................... Donc, tu risques plus de coûter du pognon à tout le monde si tu ne l'as boucle pas dès que tu montes en voiture. :/


Enfin bon, comme le dit Top50, je préfère aussi mettre ma ceinture et de continuer à être en bonne santé :)
 

J'ai du mal a comprendre la démarche de ceux qui demeurent hostile au port systématique de la ceinture , car on baigne en plein dans l'irrationnel. Je pense donc que pour convaincre les réfractaires ,une térapie consistant à assister à quelques crash test se révellerai très efficace.

+1 :chinois:
 

Tu sais, tu peux avoir un accident avec ta ceinture et être handicapé à vie, pour éviter ce risque, pas de voiture et on reste chez soi. ;)

xl

Le débat peut ainsi se poursuivre à l'infini...

Et si tu reste chez toi et qu'un incendie se déclare et que tu reste bloqué dans la cage d'escalier enfumée....
 

J'ai du mal a comprendre la démarche de ceux qui demeurent hostile au port systématique de la ceinture , car on baigne en plein dans l'irrationnel. Je pense donc que pour convaincre les réfractaires ,une térapie consistant à assister à quelques crash test se révellerai très efficace.


Ou encore de passer une journée avec les pompiers et le personnel du SAMU....
 

:eek: :eek: JE repassais a tout hasard : vous n'etes tjrs pas calmés ???ca tourne a l'obsession chez vous !!! XL, laisse tomber le debat car tu vas recevoir les foudres de tout le monde ici... Ca n'est pas un dialogue : c'est un monologue : ton avis n'a pas sa place .. g testé : ca m'a suffit !!! Ca tourne tellement a l'obsession ici, que mon post de depart etait juste une question technique et JUSTIFIEE et pas un debat sur pour ou contre le port Obligatoire !

Maintenant, qu'est ce qu'on va rigoler lorsque la ceinture va etre detectée a l'arriere aussi !!! OBLIGE de mettre la ceinture a un sac ou mon chien !!! j'imagine d'ici !!

J'espere pour vous que vous etes non fumeur : car ca sera bientot interdit au volant !! faites monter une vitre d'isolement pour le conducteur: car les passager peuvent perturber la conduite en lui parlant !!! banissez les autoradio : ca peut deconcentrer !!! Surtout, ne soyez pas cardiaque, epileptique ou agé de plus de 60 ans !! car votre santé peut vous jouer des tour,nul n'est a l'abris : vous etes un DANGER pour les autres !!! J'espere aussi que vous faites des nuits de 12h : car la fatigue doit tuer pas mal egalement!
Pkoi ne pas limiter les vitesses d'office a 130 maxi ? pkoi 200 et + ?? et pis basta..pkoi 130 ?pkoi pas 50: comme ca plus besoin d'autoroute .. que des departementales avec ligne blanche continue (depassement bcp trop dangereux pour nous autres, les dangers publiques sans ceinture)
Pkoi autoriser les gens a rouler la nuit: ils verraient mieux en plein jour !
D'ailleur arretez de prendre la voiture : prenez le bus : la ceinture y est obligatoire, pour la grande jouissance de tout le monde ici !!
Soyez des bons petits moutons, et dites a amen a tout ce que dit notre gvnmt : c parole d'evangile ..si si je vous le jure (pas slmt niveau securité routiere mais pr tout: y'a qu'a regarder les 35h :sujet d'actu en ce moment!)
N'oubliez pas egalement qu'en conduisant, vous etes exposé au carjacking : sans parler des risques pour vous ou le voleur a se blesser dans le braquage, il peut se faire coffrer et prendre de la tole : CKIKI paye pour ca?? c vous ...
Qd vous parlez de faire un stage chez les pompiers du coin, certe , mais allez en service de pneumologie 1h, c pas appétissant non plus !!

en fait la meilleur solution serait de s'enfermer dans son F1, avec barreaux aux fenetres (attention tout de meme aux crash d'avion!) avion ..avion ... mais, la aussi la ceinture est obligatoire ... vachement utile au passage (mais doit pas y avoir de detecteur automatique : ca devrait arriver )

pathetique tout ca !!! :/

Pour finir, vous voulez parler depenses et trou de la secu ??? laissez moi rire !! et lisez ce petit passage de presse qui n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
**********
" La Sécu fait la bombe à Pékin "
Le Canard Enchaîné 22/09/04.

" Quelques semaines à peine après l'adoption par le parlement du plan Douste-Blazy sur la Sécu, 180 dirigeants français des
caisses de protection sociale ont séjourné, aux frais de la princesse, dans les plus luxueux hôtels de Pékin.
Motif : participer à l'assemblée générale de l'association internationale de sécurité sociale qui se tenait du 12 au 18 septembre,
dans cette fameuse patrie des droits de l' homme.
Un millier de délégués représentaient 130 pays dont 30 Allemands, 25 Américains, et pas moins on l'a dit de 180 Français.

À croire que la France est fière d'exhiber son trou de la Sécu devant le monde entier !!!!!

Le premier jour (le 12) les travaux ont été ouverts à 16h30 pour se terminer par un cocktail à 18h.
Les 13, 14, 15 et 16 septembre ont été réservés à des cogitations techniques de commissions techniques, ce qui a permis
aux congressistes, peu intéressés par ces bavardages, de s'initier aux beautés de la cité interdite.
De même n' était-il pas indispensable de consacrer son après-midi du 17 à suivre l' exposé sur la sécurité sociale chinoise.
Enfin, les débats, qui devaient en principe se clore le 18 ont pris fin la veille... pour avoir quartier libre le 18.

Coût du séjour des fonctionnaires de la sécurité sociale française 700 000 euros.
***************
-->> 700 000€ : ca fait 9 radars auto....z'ont pas assurés sur ce coup

A bon entendeur ...
 

:eek: :eek: JE repassais a tout hasard : vous n'etes tjrs pas calmés ???ca tourne a l'obsession chez vous !!! XL, laisse tomber le debat car tu vas recevoir les foudres de tout le monde ici... Ca n'est pas un dialogue : c'est un monologue : ton avis n'a pas sa place .. g testé : ca m'a suffit !!! Ca tourne tellement a l'obsession ici, que mon post de depart etait juste une question technique et JUSTIFIEE et pas un debat sur pour ou contre le port Obligatoire !

Maintenant, qu'est ce qu'on va rigoler lorsque la ceinture va etre detectée a l'arriere aussi !!! OBLIGE de mettre la ceinture a un sac ou mon chien !!! j'imagine d'ici !!

J'espere pour vous que vous etes non fumeur : car ca sera bientot interdit au volant !! faites monter une vitre d'isolement pour le conducteur: car les passager peuvent perturber la conduite en lui parlant !!! banissez les autoradio : ca peut deconcentrer !!! Surtout, ne soyez pas cardiaque, epileptique ou agé de plus de 60 ans !! car votre santé peut vous jouer des tour,nul n'est a l'abris : vous etes un DANGER pour les autres !!! J'espere aussi que vous faites des nuits de 12h : car la fatigue doit tuer pas mal egalement!
Pkoi ne pas limiter les vitesses d'office a 130 maxi ? pkoi 200 et + ?? et pis basta..pkoi 130 ?pkoi pas 50: comme ca plus besoin d'autoroute .. que des departementales avec ligne blanche continue (depassement bcp trop dangereux pour nous autres, les dangers publiques sans ceinture)
Pkoi autoriser les gens a rouler la nuit: ils verraient mieux en plein jour !
D'ailleur arretez de prendre la voiture : prenez le bus : la ceinture y est obligatoire, pour la grande jouissance de tout le monde ici !!
Soyez des bons petits moutons, et dites a amen a tout ce que dit notre gvnmt : c parole d'evangile ..si si je vous le jure (pas slmt niveau securité routiere mais pr tout: y'a qu'a regarder les 35h :sujet d'actu en ce moment!)
N'oubliez pas egalement qu'en conduisant, vous etes exposé au carjacking : sans parler des risques pour vous ou le voleur a se blesser dans le braquage, il peut se faire coffrer et prendre de la tole : CKIKI paye pour ca?? c vous ...
Qd vous parlez de faire un stage chez les pompiers du coin, certe , mais allez en service de pneumologie 1h, c pas appétissant non plus !!

en fait la meilleur solution serait de s'enfermer dans son F1, avec barreaux aux fenetres (attention tout de meme aux crash d'avion!) avion ..avion ... mais, la aussi la ceinture est obligatoire ... vachement utile au passage (mais doit pas y avoir de detecteur automatique : ca devrait arriver )

pathetique tout ca !!! :/

Pour finir, vous voulez parler depenses et trou de la secu ??? laissez moi rire !! et lisez ce petit passage de presse qui n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
**********
" La Sécu fait la bombe à Pékin "
Le Canard Enchaîné 22/09/04.

" Quelques semaines à peine après l'adoption par le parlement du plan Douste-Blazy sur la Sécu, 180 dirigeants français des
caisses de protection sociale ont séjourné, aux frais de la princesse, dans les plus luxueux hôtels de Pékin.
Motif : participer à l'assemblée générale de l'association internationale de sécurité sociale qui se tenait du 12 au 18 septembre,
dans cette fameuse patrie des droits de l' homme.
Un millier de délégués représentaient 130 pays dont 30 Allemands, 25 Américains, et pas moins on l'a dit de 180 Français.

À croire que la France est fière d'exhiber son trou de la Sécu devant le monde entier !!!!!

Le premier jour (le 12) les travaux ont été ouverts à 16h30 pour se terminer par un cocktail à 18h.
Les 13, 14, 15 et 16 septembre ont été réservés à des cogitations techniques de commissions techniques, ce qui a permis
aux congressistes, peu intéressés par ces bavardages, de s'initier aux beautés de la cité interdite.
De même n' était-il pas indispensable de consacrer son après-midi du 17 à suivre l' exposé sur la sécurité sociale chinoise.
Enfin, les débats, qui devaient en principe se clore le 18 ont pris fin la veille... pour avoir quartier libre le 18.

Coût du séjour des fonctionnaires de la sécurité sociale française 700 000 euros.
***************
-->> 700 000€ : ca fait 9 radars auto....z'ont pas assurés sur ce coup

A bon entendeur ...

Ce serait plutôt à toi de te calmer :W :W :W
Tu mélanges tout au passage, ça n'a pas grand sens tout ça. Tu te sers d'arguments biaisés pour essayer de défendre ta position qui ne tient pas à grand chose.

En tout cas, quand je lis ton pseudo, je me dis qu'il faudrait penser à arrêter l'alcool, car ça aussi, ça tue!!!!!! :W :W :W :W :W
 

tiens, d'ailleur un autre post qui me fait egalement rire :
http://www.forum-peugeot.com/vitesse-maximale-atteinte-et-avec-quel-modele_14051_0.html


c'est bizarre on retrouve certain moraliste sur la ceinture, a qui la vitesse ne fait pas peur .. etonnant non :! :mouai: :/




et Kernel : je te retroune le compliments concernant les arguments : les votres sont pr defendre vos postions qui ne tiennent pas a plus chacun son avis ... ;) et arretez de me faire dire ce que j'ai pas dit !! je n'ai jamais dit que la ceinture etait inutile !!! (deja, elle tient mon pantalono .. :chinois: )

Et merci pour ta preoccupation sur ma santé ... je te rassure , aucun pb d'alcool .. :eek:
 

tiens, d'ailleur un autre post qui me fait egalement rire :
http://www.forum-peugeot.com/vitesse-maximale-atteinte-et-avec-quel-modele_14051_0.html


c'est bizarre on retrouve certain moraliste sur la ceinture, a qui la vitesse ne fait pas peur .. etonnant non :! :mouai: :/

En tout cas, dans cet autre topic, tu ne m'y retrouveras pas car je le trouve débile.
Bah ouais, celui qui aura la plus grosse (je parle de vitesse de pointe :D ), ça me fait rire. :D ou pitité :(
et Kernel : je te retroune le compliments concernant les arguments : les votres sont pr defendre vos postions qui ne tiennent pas a plus chacun son avis ... ;) et arretez de me faire dire ce que j'ai pas dit !! je n'ai jamais dit que la ceinture etait inutile !!! (deja, elle tient mon pantalono .. :chinois: )

Je n'aime pas trop me faire traiter de mouton, ça se comprend :D

Quand je te lis, on pourrait presque :D croire que le port de la ceinture n'a jamais sauvé de vie?????????????? :mouai: :mouai:
Et merci pour ta preoccupation sur ma santé ... je te rassure , aucun pb d'alcool .. :eek:

Ca, c'était de l'humour car il faut aussi un peu détendre l'atmosphère. :W :W
 

Pkoi autoriser les gens a rouler la nuit: ils verraient mieux en plein jour !
D'ailleur arretez de prendre la voiture : prenez le bus : la ceinture y est obligatoire, pour la grande jouissance de tout le monde ici !!
Soyez des bons petits moutons, et dites a amen a tout ce que dit notre gvnmt : c parole d'evangile ..si si je vous le jure (pas slmt niveau securité routiere mais pr tout: y'a qu'a regarder les 35h :sujet d'actu en ce moment!)
N'oubliez pas egalement qu'en conduisant, vous etes exposé au carjacking : sans parler des risques pour vous ou le voleur a se blesser dans le braquage, il peut se faire coffrer et prendre de la tole : CKIKI paye pour ca?? c vous ...
Qd vous parlez de faire un stage chez les pompiers du coin, certe , mais allez en service de pneumologie 1h, c pas appétissant non plus !!

oui, et justement dans les cars, les toilettes ne pourront plus servir en roulant, s'il faut avoir sa ceinture. :lol: :lol: :lol:

Vos leçons de morale, ça me fait bien rire, je pense avoir assez d'expérience pour avoir mon propre avis sur certaines questions de sécurité routière, et non pas certains guignols assis dans leur bureaux qui nous pondent des lois, ne connaissent que des statistiques, mais aucune expérience de la route.

Voila notre monde de technocrates !

J'arrete là.

xl
 

tiens, d'ailleur un autre post qui me fait egalement rire :
http://www.forum-peugeot.com/vitesse-maximale-atteinte-et-avec-quel-modele_14051_0.html


c'est bizarre on retrouve certain moraliste sur la ceinture, a qui la vitesse ne fait pas peur .. etonnant non :! :mouai: :/




et Kernel : je te retroune le compliments concernant les arguments : les votres sont pr defendre vos postions qui ne tiennent pas a plus chacun son avis ... ;) et arretez de me faire dire ce que j'ai pas dit !! je n'ai jamais dit que la ceinture etait inutile !!! (deja, elle tient mon pantalono .. :chinois: )

Et merci pour ta preoccupation sur ma santé ... je te rassure , aucun pb d'alcool .. :eek:

Je ne crois pas non plus avoir participé à ce post non plus, car inutile. C'est pas tres glorieux. :oui:
 

Pkoi autoriser les gens a rouler la nuit: ils verraient mieux en plein jour !
D'ailleur arretez de prendre la voiture : prenez le bus : la ceinture y est obligatoire, pour la grande jouissance de tout le monde ici !!
Soyez des bons petits moutons, et dites a amen a tout ce que dit notre gvnmt : c parole d'evangile ..si si je vous le jure (pas slmt niveau securité routiere mais pr tout: y'a qu'a regarder les 35h :sujet d'actu en ce moment!)
N'oubliez pas egalement qu'en conduisant, vous etes exposé au carjacking : sans parler des risques pour vous ou le voleur a se blesser dans le braquage, il peut se faire coffrer et prendre de la tole : CKIKI paye pour ca?? c vous ...
Qd vous parlez de faire un stage chez les pompiers du coin, certe , mais allez en service de pneumologie 1h, c pas appétissant non plus !!

oui, et justement dans les cars, les toilettes ne pourront plus servir en roulant, s'il faut avoir sa ceinture. :lol: :lol: :lol:

Vos leçons de morale, ça me fait bien rire, je pense avoir assez d'expérience pour avoir mon propre avis sur certaines questions de sécurité routière, et non pas certains guignols assis dans leur bureaux qui nous pondent des lois, ne connaissent que des statistiques, mais aucune expérience de la route.

Voila notre monde de technocrates !

J'arrete là.

xl

C'est quoi le rapport avec tout le reste???????

Je crois simplement que les lois qui régissent la sécurité routière sont issues en grande partie des lois de la physique donc si tu peux contester ça, c'est très fort.
Personne ne peut rien y faire. En cas de choc, tu es un projectile dans ta voiture, comme des enfants s'ils sont non attachés à l'arrière de la voiture.
Je le repète: ce sont des lois de la physique :)
 

:eek: :eek: JE repassais a tout hasard : vous n'etes tjrs pas calmés ???

Gros pipo. Tu voulais savoir, c'est tout. :W
J'espere pour vous que vous etes non fumeur : car ca sera bientot interdit au volant !!

Je fume un peu. Mais jamais en voiture. Et oui, les odeurs de tabac froid , ce n'est pas top.

De toutes façons, fumer est plus toléré que autorisé. Le code de la route dit qu'on doit avoir les 2 mains "libres" pour la conduite. Et comme une clope n'occupe que 2 doigts.... Mais un jour quelqu'un s'est pris une prune car il mangeait un sandwich en meme temps qu'il conduisait.

Soyez des bons petits moutons, et dites a amen a tout ce que dit notre gvnmt : c parole d'evangile ..si si je vous le jure

N'importe quoi. Le port de la ceinture est obligatoire depuis des années (et meme decennies). Et les gouvernements ont alterné de camp. Personne n'a remis en cause cette regle de bon sens. Rien à voir avec un probleme gauche/droite la sécurité routiere. On peut meme dire "merci" à celui là pour les vies sauvées et les bléssés moins nombreux.
Et pour info, les propagandes politiques sont interdites sur ce forum. Donc ton peit couplet sur les 35 heures est à bannir.


fait la meilleur solution serait de s'enfermer dans son F1, avec barreaux aux fenetres (attention tout de meme aux crash d'avion!) avion ..avion ... mais, la aussi la ceinture est obligatoire ... vachement utile au passage (mais doit pas y avoir de detecteur automatique : ca devrait arriver )

Plus démago tu meurs. Un méchant trou d'air et la tu peux pleurer ta mere. (ou le contraire d'ailleurs)Et je sais de quoi je parle, je suis agent de voyages.
Un exemple récent. L'equipe de Foot de Rodez qui jouait un match en Corse était parti dans un avion privé pour un match. La porte s'est ouverte en plein vol. On est passé à 2 doigts de la catastrophe. Grace à leur ceinture et de bons reflexes, pas de victimes. Sans ça, bonjour le vol libre !!!! Alors ne dis pas n'importe quoi avec tes arguments à 2 balles.
pathetique tout ca !!! :/

Pas trouvé mieux. :W

Et pour info, un hotel de luxe à Pékin ne coute pas plus cher qu'un Novotel parisien. (voir meme moins car c'est en dollar)
Rappel : je suis agt de voyages donc là aussi... Ce n'est pas que je trouve ça bien ou justifié mais relativisons les propos du canard. Et là encore tu as dérogé à la regle du forum par ta propagande qui n'a rien à voir avec le sujet du forum. (Pour rappel "Peugeot")
 

Pkoi autoriser les gens a rouler la nuit: ils verraient mieux en plein jour !
D'ailleur arretez de prendre la voiture : prenez le bus : la ceinture y est obligatoire, pour la grande jouissance de tout le monde ici !!
Soyez des bons petits moutons, et dites a amen a tout ce que dit notre gvnmt : c parole d'evangile ..si si je vous le jure (pas slmt niveau securité routiere mais pr tout: y'a qu'a regarder les 35h :sujet d'actu en ce moment!)
N'oubliez pas egalement qu'en conduisant, vous etes exposé au carjacking : sans parler des risques pour vous ou le voleur a se blesser dans le braquage, il peut se faire coffrer et prendre de la tole : CKIKI paye pour ca?? c vous ...
Qd vous parlez de faire un stage chez les pompiers du coin, certe , mais allez en service de pneumologie 1h, c pas appétissant non plus !!

oui, et justement dans les cars, les toilettes ne pourront plus servir en roulant, s'il faut avoir sa ceinture. :lol: :lol: :lol:

Vos leçons de morale, ça me fait bien rire, je pense avoir assez d'expérience pour avoir mon propre avis sur certaines questions de sécurité routière, et non pas certains guignols assis dans leur bureaux qui nous pondent des lois, ne connaissent que des statistiques, mais aucune expérience de la route.

Voila notre monde de technocrates !

J'arrete là.

xl

C'est quoi le rapport avec tout le reste???????

Je crois simplement que les lois qui régissent la sécurité routière sont issues en grande partie des lois de la physique donc si tu peux contester ça, c'est très fort.
Personne ne peut rien y faire. En cas de choc, tu es un projectile dans ta voiture, comme des enfants s'ils sont non attachés à l'arrière de la voiture.
Je le repète: ce sont des lois de la physique :)

Moi aussi je vais me répéter, je ne conteste pas les lois de la physique, mais le caractère OBLIGATOIRE du port de la ceinture.

Pour info, mes enfants mettent toujours leurs ceintures.

Quand je parle de technocrates, je veux dire qu'il faudrait plus des gens d'expérience et de terrain plutot que des gens qui sont là parce qu'on les a placé là, pour faire nos lois.

xl
 

Je me souviens qu'aux états unis certains modeles sont equipés de ceintures automatiques. Elles sont raccordées à la portiere. Et coulissent automatiquement le long de la fenetre quand tu l'ouvres. Pas de risque de l'oublier là . ;)
 

Moi aussi je vais me répéter, je ne conteste pas les lois de la physique, mais le caractère OBLIGATOIRE du port de la ceinture.

Pour info, mes enfants mettent toujours leurs ceintures.

Quand je parle de technocrates, je veux dire qu'il faudrait plus des gens d'expérience et de terrain plutot que des gens qui sont là parce qu'on les a placé là, pour faire nos lois.

xl

Je veux bien te rejoindre sur cette piste, mais peut-être aussi que ce ne sont pas nos technocrates qu'il faut dans ce cas bouger, mais plutôt les pseudos experts (attention, je ne généralise pas!!!!) qui servent de référence à nos chers hommes politiques.

Par contre, ce qui me gêne, c'est de ne pas vouloir respecter une loi. Je ne dis pas que je le fais toujours exactement car je ne suis pas "parfait".
Le problème du non respect de la règle commune, c'est quand même sujet à des dérives possibles, car ça commence par la ceinture et ensuite, on va en entendre (je ne parle pas de toi obligatoirement) qui explique que passer au rouge, c'est pas grave et ainsi de suite........................

En tout cas, tu vois, on peut discuter tranquille, sans s'affoler: cooooooooooool, c'est mieux ;)

:chinois: