Nouveau venu en 508SW hybrid 225 Gt.

Merci pour vos réponses et vos explications.
Perso, j ai un peu test le.mode confort j ai pas senti une grande différence... a reteste.

Oui les.photos manquent cruellement mais y a tjrs un hic Le format la taille du fichier.... bref je finirai pas trouver

Les bornes c est un peu abusif , certaines montent à 55cts le kwh. Abusé. Je suis assez d accord un panneau comme l essence devrait afficher le tarif comme en station.

Pour la prise t2 j ai trouvé ça.
Je suis sur une 508sw II hybrid 224

https://www.norauto.fr/p/cable-de-r...tml?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=49334

Je travaille au photos promis , je suis tellement fan de cette voiture en + ^^
Ça convient. T'as bien le chargeur embarqué 7,4kWh ?
Le seul soucis avec un câble monophasé, bien moins chère, c'est que si par la suite tu as un véhicule avec un chargeur triphasé, tu devras acheter un autre câble pour bénéficier de toute la capacité de chargeur.
Une fois que tu sais ça, tu choisis en connaissance de cause.

5 m je trouve ça un peu court. Si la borne est à gauche tu devrais pouvoir te garer en marche avant. Si elle est à droite, je pense qu'il faudra te mettre en marche arrière. Et la il sera un peu long.
 

Resize_20220828_172355_5649.jpg
Pour illustrer avec une borne excentrée, même ici, il a de la place autour et devant la voiture pour y passer avec un caddie.
 

Merci pour vos réponses et vos explications.
Perso, j ai un peu test le.mode confort j ai pas senti une grande différence... a reteste.

Oui les.photos manquent cruellement mais y a tjrs un hic Le format la taille du fichier.... bref je finirai pas trouver

Les bornes c est un peu abusif , certaines montent à 55cts le kwh. Abusé. Je suis assez d accord un panneau comme l essence devrait afficher le tarif comme en station.

Pour la prise t2 j ai trouvé ça.
Je suis sur une 508sw II hybrid 224

https://www.norauto.fr/p/cable-de-r...tml?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=49334

Je travaille au photos promis , je suis tellement fan de cette voiture en + ^^
Photo Compressor sur Android fonctionne bien. Il permet de traiter plusieurs fichiers.
 


20 centimes c’est un super prix pour une borne non ?
Je sais qu’on n’arrête pas de dire : pas de recharge sur borne de recharge, trop cher. Mais comment savoir le prix d’une borne avant de recharge ? On peut voir ça dans les appli Chargemap, Freshmile, etc ?
Oui Chargepap c'est sûr. Tu vois même que 50% des bornes sont hors service. Ça vend du lourd !
 

Photo Compressor sur Android fonctionne bien. Il permet de traiter plusieurs fichiers.
Un autre moyen très simple pour compresser une photo est de l'envoyer via WhatsApp à quelqu'un que tu connais et qui peut te la renvoyer
Le fait de l'envoyer via WhatsApp la compresse et de façon tout à fait satisfaisante
 


@trougnouf @Phil_cofl @FJX Merci à vous 3.
C’est surtout qu’ils ont installés plus de 100 bornes de recharge à mon boulot, mais il n’y a aucune info sur le prix…
Elles ont été installées par Izivia, qui ne les affiche même pas sur l’application :mouai: J’ai essayé Freshmile mais elles n’existent pas non plus. Et Chargemap je n’ai aucun prix. Et aucun info sur les bornes. Quel casse-tête franchement :lol: Malheureusement je ne peux pas recharger chez moi.
 

Elles sont peut-être pas encore opérationnelles. Des véhicules chargent ?
Ou ta boîte a son propre système d'accès et elles ne sont référez-vous m référencées dans les applications pour les personnes extérieures. Demande au service RH.
 

Elles sont là depuis 6 mois, et il y a bien des véhicules qui chargent dessus.
Oui il va falloir que je trouve la bonne personne à qui poser la question. Je sais seulement que c’est payant.
 

Ça convient. T'as bien le chargeur embarqué 7,4kWh ?
Le seul soucis avec un câble monophasé, bien moins chère, c'est que si par la suite tu as un véhicule avec un chargeur triphasé, tu devras acheter un autre câble pour bénéficier de toute la capacité de chargeur.
Une fois que tu sais ça, tu choisis en connaissance de cause.

5 m je trouve ça un peu court. Si la borne est à gauche tu devrais pouvoir te garer en marche avant. Si elle est à droite, je pense qu'il faudra te mettre en marche arrière. Et la il sera un peu long.
Qu est ce que tu entends par le chargeur 7.4kw ?
 


Le chargeur embarqué dans ta 508 ; de série c'est un 3.7 kW ; en option, 2 fois plus, d'où le 7.4 kW

edit : grillé :)
 

Si tu n'as pas cette option chargeur embarqué 7,4 kWh, un câble T2-T2 est moins utile.
Un CRO 16A serait aussi utilisable et plus polyvalent.
Sinon à laisser un câble dans la voiture et un chez toi. Mais tu doubles les frais.
 


J ai pris du t2 t2 pour recharger sur les bornes publiques :
Câble de recharge voiture électrique NORAUTO Type 2 vers Type 2 - 5m - 7,2 kw (monophasé 32A)
J avais ça où la 16A
 
  • J'aime
Reactions: edlinger

Si ça n'est pas indiqué sur la facture peut-être que @Phil_cofl peu trouver ça à partir de ton VIN.
Comme expliqué si tu as le chargeur embarqué 16A de base, un câble T2-T2 1*16A aurait suffit. Donc celui-là ira forcément, mais pas nécessairement pour une prochaine voiture.
Mais si t'es avec le chargeur de base, un CRO 16A aurait été plus polyvalent. Tu aurais pu aussi bien charger sur les bornes (il y a aussi des prises domestiques) ou plus rapidement chez toi avec une Green'UP. Avec un seul câble.
Si t'as le chargeur 7,4kWh, c'est le mini qu'il te faut.
Pour ça il faut connaître les caractéristiques de ta voiture.
 

Elles sont là depuis 6 mois, et il y a bien des véhicules qui chargent dessus.
Oui il va falloir que je trouve la bonne personne à qui poser la question. Je sais seulement que c’est payant.
Le mieux c'est de demander à un utilisateur. ;)
 

Généralement cette option 7.4 est prise, mais il y a des exceptions malheureusement.
 

Je crois qu'il y a une différence au niveau des bornes dans la prise T2 de la voiture.
Mais je suis plus très certain de ce que je raconte.
 


Pour revenir sur le câble T2-T2, c'est bien la première fois cet été que je m'en suis servi autant. Bien content d'en avoir un sous le coude pour faire des recharges rapides (1h30) grâce au chargeur embarqué de 7.4 kWh.
Et en espérant que le bug de la borne de recharge que j'utilisais souvent perdure car elle ne m'a rien facturé jusqu'à présent :whistle:
Bon je crains le retour de manivelle, mais bon, au pire je payerais mes 2€ dûs à chaque recharge (0.20€ / kWh), ce qui reste très raisonnable et acceptable.
Sinon d'autres recharges gratuites dans des parkings en ville, et là encore, le câble T2/T2 indispensable dans le coffre.

Bien d'accord
pour moi c'est. idem
j'ai en permanence dans la voiture 1 câble T2-T2 et un câble CRO prise Schuko 16A permettant de charger. a 6. 8. 10. 13. 16 Amp
donc sur n'importe quelle installation électrique
De plus j'ai installé chez moi en fixe un CRO prise 32 A 16. 24. 32. Amp
le tout acheté chez A......
 

Merci pour vos réponses et vos explications.
Perso, j ai un peu test le.mode confort j ai pas senti une grande différence... a reteste.

Oui les.photos manquent cruellement mais y a tjrs un hic Le format la taille du fichier.... bref je finirai pas trouver

Les bornes c est un peu abusif , certaines montent à 55cts le kwh. Abusé. Je suis assez d accord un panneau comme l essence devrait afficher le tarif comme en station.

Pour la prise t2 j ai trouvé ça.
Je suis sur une 508sw II hybrid 224

https://www.norauto.fr/p/cable-de-r...tml?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=49334

Je travaille au photos promis , je suis tellement fan de cette voiture en + ^^


159 €. Chez. A.....
https://www.amazon.fr/gp/product/B086QWKLN6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1
 

Longueur de 5m. Insuffisant si la borne n'est pas bien placée. Exemple :
qlot.png


Bon courage pour se brancher en étant garé sur la place de la Zoe.
 

C'est ce que j'avais illustré et expliqué pour mon câble de 8m.

Enfin tant qu'on sait pas quel chargeur est embarqué, on ne sait pas quel câble est nécessaire (hors transfert de câble pour charger à l'extérieur et à l'intérieur).
 

C'est pourtant simple (pour une CC par ex) de savoir si le chargeur embarqué fait 7,4 kwH, via le VIN
 

Longueur de 5m. Insuffisant si la borne n'est pas bien placée. Exemple :
qlot.png


Bon courage pour se brancher en étant garé sur la place de la Zoe.

Bonjour
C'est bien la le problème
nos super techniciens qui on fait de très haute études non riens compris
Beaucoup de VE ont leur prise de chargement côté conducteur et a l'arrière (peugeot. tesla etc...)
ce qui oblige dans certains cas a se garer a contre sens ce qui est interdit
Il faut que les aires de chargement soient en bataille ou éventuellement en epis
 
Dernière édition:

Il faut que les aires de chargement soient en épis

Et dans ce cas là, les Zoé, Renault Megane, etc qui ont leur prise de charge à l’avant seront les plus embêtées. C’est ce que je vois tous les jours à mon boulot.
Il n’y a aucune solution qui répond à tous les problèmes. Mais un câble le plus long possible évitera la plupart des ennuis.
Mais oui il vaut mieux dire que les ingénieurs sont des crétins… :rolleyes: