Bonjour,
Excellent article !
Vous allez beaucoup plus loin que ce tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Mais forcément, en roulant plus, on se fait une idée nettement plus précise de ce qu'apporte la voiture.
Vos conclusions rejoignent les miennes (étant l'heureux possesseur d'un modèle similaire depuis tout juste un mois).
Pour des gros rouleurs sur autoroute, ce type d'hybridation n'est probablement pas le choix idéal.
Mais pour ceux qui font des trajets plus courts, dans des environnements plus variés et en prenant la peine de la recharger dès que possible, cela semble une formule gagnante.
Et en Belgique (d'où je suis originaire), c'est LA solution à adopter en tant que véhicule de société du point de vue fiscal.
Au rayon des petits trucs qui énervent (mais auxquels on finira par s'habituer) :
- l'absence de bouton d'ouverture du coffre depuis la planche de bord
- l'anti-dévoiement qu'il faut couper à chaque trajet (pas possible de le laisser dans une position "éteinte")
- les détecteurs d'angle mort dans les rétroviseurs extérieurs qui ne semblent pas fonctionnels (il faudra que je creuse car, à la lecture d'autres posts sur ce forum, il semble que je ne sois pas le seul)
- pas de rangement pour les lunettes de soleil en hauteur, derrière le rétroviseur intérieur
- l'indisponibilité des City Park 2 et 3 sur ce modèle hybride (je ne l'avais pas remarqué lors de la commande de la voiture et le vendeur ne m'en avait pas averti non plus) ... mais bon, si c'est pas possible, c'est pas possible ... je n'y changerai pas grand chose
Enfin, plus gros souci de mon côté, pas "encore" de charge accélérée possible avec le CRO fourni d'origine (malgré l'installation d'une prise Green'Up sur mon lieu de travail).
Après quelques recherches, j'ai fini par en déduire que le CRO qui m'a été fourni ne dépasse pas 8A.
J'en ai informé mon concessionnaire mais ils ne sont au courant de rien (il faut dire que ma 508 SW était la première hybride à sortir de leur garage !)
J'attends leur retour ... en espérant qu'ils puissent me fournir "gracieusement" un CRO 8A/16A très prochainement.
D'ailleurs, à ce sujet, auriez-vous une photo du CRO fourni avec la voiture que vous avez testée ... histoire de comparer avec le mien ?
Merci d'avance,