Hello,
Je ne crois pas que ce sujet ait été abordé et mes expériences personnelles me conduisent à ouvrir cette discussion.
J'ai pu essayé à plusieurs reprises différentes versions de 508 et jusqu'à présent j'ai toujours apprécié l'excellent compromis entre le confort et un comportement routière très rigoureux. Que ce soit une 508 SW BlueHDi 130 ou une version PSE. Je ne vais pas mentir pour moi la 508 est le modèle le plus réussi de la gamme actuelle avec la 208.
Récemment j'ai récupéré la 508 SW Hybrid 225 d'un collègue qui a démissionné. Il s'agit d'un version GT Line sans suspension pilotée. Quelle surprise ! La toute première 508 Hybrid 225 berline que j'avais pu essayé était vraiment très agréable, avec un bon maintien de caisse sans nuire au filtrage même en mode "Sport". Là, sur cette version sans suspension pilotée c'est radicalement différent ! Les suspensions sont plus sèches, les défauts de la route sont plus présents et la caisse un peu moins tenue avec un peu plus de pompage. A tel point que ma 308 SW que j'ai toujours semble plus confortable. Même la 308 SW Hybrid 225 fait beaucoup mieux.
Avez-vous pu également constaté cela ? Personnellement vu le gain apporté par la suspension pilotée, l'option est plus que recommandée. Quand elle est proposé en option bien sur ce qui n'est plus le cas sur la finition Allure depuis cette année
Je n'ai pas ressenti cela sur une 508 SW BlueHDi 130 où les suspensions "classiques" suffisent amplement du fait du poids plus faible.
Alors faut-il rendre de série la suspensions pilotées sur les versions hybrides de 508 ?
Je ne crois pas que ce sujet ait été abordé et mes expériences personnelles me conduisent à ouvrir cette discussion.
J'ai pu essayé à plusieurs reprises différentes versions de 508 et jusqu'à présent j'ai toujours apprécié l'excellent compromis entre le confort et un comportement routière très rigoureux. Que ce soit une 508 SW BlueHDi 130 ou une version PSE. Je ne vais pas mentir pour moi la 508 est le modèle le plus réussi de la gamme actuelle avec la 208.
Récemment j'ai récupéré la 508 SW Hybrid 225 d'un collègue qui a démissionné. Il s'agit d'un version GT Line sans suspension pilotée. Quelle surprise ! La toute première 508 Hybrid 225 berline que j'avais pu essayé était vraiment très agréable, avec un bon maintien de caisse sans nuire au filtrage même en mode "Sport". Là, sur cette version sans suspension pilotée c'est radicalement différent ! Les suspensions sont plus sèches, les défauts de la route sont plus présents et la caisse un peu moins tenue avec un peu plus de pompage. A tel point que ma 308 SW que j'ai toujours semble plus confortable. Même la 308 SW Hybrid 225 fait beaucoup mieux.
Avez-vous pu également constaté cela ? Personnellement vu le gain apporté par la suspension pilotée, l'option est plus que recommandée. Quand elle est proposé en option bien sur ce qui n'est plus le cas sur la finition Allure depuis cette année
Je n'ai pas ressenti cela sur une 508 SW BlueHDi 130 où les suspensions "classiques" suffisent amplement du fait du poids plus faible.
Alors faut-il rendre de série la suspensions pilotées sur les versions hybrides de 508 ?