Nouvelle 508 Hybrid 180 à l’essai

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 245
460
83
Essonne
Nouvelle-508-restylée-2023.jpg
Ce mois-ci nous essayons la nouvelle Peugeot 508 Hybrid 180. La premier chose à dire et qu’après avoir été dubitatif sur la nouvelle calandre, cela rend pas mal en vrai !

Le remplacement du NAC change la vie à bord avec enfin un écran tactile réactif, plus besoin d’attendre plusieurs secondes après le démarrage pour que le tactile réponde.

Sur la route, pas de grosse différence avec la version Hybrid 225 à tel point que la version plus puissante perd de son intérêt ( déjà que la 508 est très très chère). L’autonomie en 100% électrique progresse de quelques kilomètres : environs 4 km avec le chauffage sans doute un peu plus dans d’autres conditions.

N’hésitez pas si vous avez des questions, je tacherai d’y répondre
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Combien en électrique par 10° avec le chauffage sur de la route à 90 ?
Dans ces conditions j'arrive pas à faire les 38 kms pour aller au travail avec ma 225.
 

J'ai 48 km A/R pour le trajet maison/travail, là j'arrive quasiment à tout faire en électrique sauf les 2 dernier kilomètre, chauffage à 19 sans clim. Avec l'hybrid 225 ( ancienne version) la batterie se termine à la moitié du trajet retour.

Je ne sais pas trop la différence de kWh entre la batteries des nouvelle 508 et les anciennes si vous avez les données exactes çà m'interresse. J'ai 12,4 kWh pour la nouvelle mais est-ce du total ou du utile ?
 

J'ai fait une mesure d'énergie rechargée en arrivant à vide au boulot sur une borne 22 kWh : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/capacité-utile-batterie-de-traction.135635/

En arrivant 2 fois avec le moteur qui s'était remis en route, j'avais 10, 30 et 10,33.
Mon nouveau CRO me donne la quantité consommée, mais j'ai pas d'historique. Il faudrait que je note avant de le débrancher et j'ai le préconditionnement le matin.
 



Tu n'étais pas au Leroy Merlin d'Andelnans samedi ?
Il y a avait deux nouvelles 508 grises, dont une GT et une Hybride :coucou:
 

J'avais pas lu "Versailles – Deauville". Dès essayeurs de Belchamp ou des cadres de Sochaux doivent se promener.
Dans mon cas, c'est la barrière des moins de 12/15° qui est problématique. J'ai 38 par trajets, avec l'aller moins favorable que le retour. Avec 10°, je peux pas faire les 38 kms en électrique, malgré les plus de 40 kms annoncés dans mon garage.
Donc cet hivers, je m'attends à allumer le moteur aussi pour le retour.

J'ai néanmoins des stats très honorable l'hivers dernier pour aller au ski, avec pneus neige, barres de toit, coffre de toit, voiture blindée ... avec des recharges partielles ciblées.
 

Je ne sais pas trop la différence de kWh entre la batteries des nouvelle 508 et les anciennes si vous avez les données exactes çà m'interresse
Dans les CT, les anciennes 508 (en mars 2021) étaient à 11,6 (et donc les nouvelles sont à 12,6)
A noter aussi une amélioration des logiciels autour des PHEV depuis le temps
 

Dans les CT, les anciennes 508 (en mars 2021) étaient à 11,6 (et donc les nouvelles sont à 12,6)
A noter aussi une amélioration des logiciels autour des PHEV depuis le temps
çà se voit même la récupération d'énergie est meilleure, avant il fallait de longue et bonne descente pour gagner quelques pixels sur la barre de la batterie, maintenant des pentes moyenne suffisent. En plus avec la charge de la batterie en % en plus du km on voit mieux la régénération du mode B. Si on pouvait avec un niveau plus fort du mode B çà sera parfait ! Mais je crois qu'il faudra attente les prochains PhEv ( avec les new EP6DT) qui atteindront les 70km WLTP.
 


Android Auto pleine écran est une fonctionnalité du nouveau système "IVI" donc malheureusement une mise à jour ne permettrait pas d'avoir cette évolution sur la NAC des premières 508 :(
 

Bah en tout cas maintenant qu'on sais qu'il y a la possibilité d'avoir ivi sur ce modèle, je vais essayer de l'adapter.
comme pour ceux qui ont adapté nac sur des smeg.
Ca devrait pas être compliqué, il suffit qu'une âme charitable qui l'aurait acheté, me fournisse le fichier source de l'os ivi qu'il y'a sur le nouveau modèle.
 

Étonnant, comme cette nouvelle calandre et tout l'avant de la voiture m'a paru très laid quand la peinture de la voiture est blanche alors qu'elle est plutôt très réussie avec une peinture grise.
 

Exact la choix de la teinte est plus délicat je pense aussi avec le nouveau bouclier avant. Autant je suis un grand fan du rouge mais là je ne suis pas sur que cela rendent très bien. Mais il y a d'autres teintes comme le nouveau bleu Eclipse qui va très bien à la nouvelle 508 ou le gris Selenium ( ex teinte exclusive 508 PSE )
 

Bah en tout cas maintenant qu'on sais qu'il y a la possibilité d'avoir ivi sur ce modèle, je vais essayer de l'adapter.
comme pour ceux qui ont adapté nac sur des smeg.
Ca devrait pas être compliqué, il suffit qu'une âme charitable qui l'aurait acheté, me fournisse le fichier source de l'os ivi qu'il y'a sur le nouveau modèle.

Pas sûr que l'hardware soit le même, surtout si c'est plus rapide
 

C'est même sûr que le hardware n'est pas le même !
Quant à avoir le fichier source de l'OS, guère de chance de trouver cela ...
 

C'est même sûr que le hardware n'est pas le même !
Quant à avoir le fichier source de l'OS, guère de chance de trouver cela ...
Du coup peut être changer complètement le nac pour le nouveau headunit, ouais je sais je suis désespéré et tétu :sweat: car c'est le seul truc qui m'énerve dans cette voiture, j'ai l'impression de mettre fait arnaqué :lol:
 

Rien n'est impossible évidemment. Tu peux aussi changer ce qui est autour : la voiture (et en prendre une restylée) :lol:
 

Rien n'est impossible évidemment. Tu peux aussi changer ce qui est autour : la voiture (et en prendre une restylée) :lol:
Nan, j'aime pas la nouvelle, je trouve qu'elle fait plus voiture de luxe que l'ancienne qui fait plus agressive et puis mon compte en banque n'a pas les mêmes ambitions que moi
 


Bon... j'avais peur sur base des photos. J'ai été la voir chez mon cc aujourd'hui. Uff... elle est bien, j'adhère au changement. Je m'en prendrais bien une restylisée dans deux ans. Content!
 
  • J'aime
Reactions: Bruno