3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

Je ne comprends pas bien .. donner du boulot à des usines à l'étranger, qui assemblent des pièces faites à l'étranger (dont les batteries qui sont faites 100% en Asie et qui représentent une part très importante du prix du véhicule), en quoi est ce un investissement intelligent de l'argent du contribuable Français ?
Pour bon nombre de pièces (batteries, électronique...etc.) on n'a pas le choix car il n'y a pas (ou alors très peu) de production française voire européenne dans bon nombre de secteurs industriels...
Pour la main d'œuvre, ”donner du boulot à des usines à l'étranger” permet de contenir les coûts de production, d'augmenter le niveau de vie des ouvriers de certains pays... qui peuvent/pourront plus facilement acheter... nos bagnoles et bien d'autres produits fabriqués... chez nous. ;)
Personnellement je conditionnerait l'attribution de primes strictement aux activités effectivement faites en France pour donner du travail à nos ouvriers.
Ça, c'est du protectionnisme industriel, commercial, financier, fiscal - déguisé..., qui va à l'encontre de l'ouverture - incontournable - des marchés et des échanges commerciaux internationaux, de fait interdit parce que discriminatoire et anti-concurrentiel et qui n'aurait jamais dégagé la moindre preuve de son efficacité en matière de création ou maintien des emplois en France... :spamafote:
 

"Ça, c'est du protectionnisme industriel, commercial, financier, fiscal - déguisé..., qui va à l'encontre de l'ouverture - incontournable - des marchés et des échanges commerciaux internationaux, de fait interdit parce que discriminatoire et anti-concurrentiel et qui n'aurait jamais dégagé la moindre preuve de son efficacité en matière de création ou maintien des emplois en France."

Le protectionnisme n'est pas interdit, l'utopique ouverture ne doit pas se faire au préjudice de nos propres concitoyens et avec leur argent. Il n'y a rien de discriminatoire à protéger les siens. Nous sommes dans le dogme là. Le miens est souverainiste.
 

ça vous parait normal ce type de décalage de porte sur une 3008 Hybrid4 à 54K€ présentée en concession ? Voir la pièce jointe 13642
c'est pour l'espionnage ... pour entendre ce qu'il se passe dehors de la voiture !! ;) pas grave si tu roules et que tu as le bruit d'air ... juste dans les oreilles ! tu augmentes le son du poste et au moins tu n'entends plus l'air et ta femme te crier dans les oreilles ! ;)
y a pas bcp de bruit moteur quand tu es sur l’électrique ...
 

Le protectionnisme n'est pas interdit, l'utopique ouverture ne doit pas se faire au préjudice de nos propres concitoyens et avec leur argent. Il n'y a rien de discriminatoire à protéger les siens. Nous sommes dans le dogme là. Le miens est souverainiste.
L'"ouverture” n'est pas plus (ou moins) ”utopique” que le ”protectionisme” ou le ”souverainiste”... Mais faut pas "rêver" non plus, car un pays comme la France n'a - et n'aura jamais - la ”puissance de feu” (industrielle donc économique et financière) pour pratiquer les deux derniers à l'instar des Ricains ou des Chinois qui ne s'en privent pas... plus ou moins "au grand jour"... :spamafote:

De toute évidence, aucun "dogme", dans quelque domaine que ce soit, n'a prouvé sa validité universelle (à l'échelle planétaire) pour prétendre s'imposer sur les autres... mais, en restant réaliste et pragmatique, certains ont parfois une ”force de frappe” appliquée contre laquelle il est difficile sinon impossible de lutter... :chinois:
 

Pour ma part, je ne vais probablement pas sauter le pas de l'hybride tout de suite. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce 3008 Hybrid4 lors de mon essai en janvier dernier, après hésitation, puis covid, j'ai laissé de côté le changement en attendant le restylage prochain.
J'ai depuis eu un nouveau coup de foudre pour le Volvo XC40, mon dieu, quelle finition !

Devant changer de voiture prochainement (si possible avant septembre), je ne suis donc plus sûr d'attendre le restylage du 3008...
 




Bonjour,

Petite question : quelqu'un a-t'il déjà fait sa première révision de ce superbe véhicule qu'est le 3008 HY4 300 ?
Et si oui, l'addition a t'elle été salée ?

Merci
 


Bonjour,
Si tu as ce véhicule, tu dois pouvoir faire un devis sur MyPeugeot.

A vrai dire non je ne le possède pas. Par contre j'énumère les plus et moins concernant ce véhicule et je me pose justement la question sur le coup des révisions périodiques si quelqu'un a l'info...
 


A vrai dire non je ne le possède pas. Par contre j'énumère les plus et moins concernant ce véhicule et je me pose justement la question sur le coup des révisions périodiques si quelqu'un a l'info...

Je ne pense pas que quelqu'un ait encore fait sa révision. Le modèle est récent et avec le confinement il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont déjà dépassé l'échéance kilométrique.

En terme de coût cela devrait être similaire à un PureTech 180 classique. Entre 150 et 300€ suivant le coût de la MO local.
 

Bonjour. Peut on forcer la recharge de la batterie en roulant j’ai lu que c’était possible mais personne ne dit comment. Quand est-il du mode sport si la batterie est pratiquement vide. Combien de kilomètres peut-on faire en mode sport?
Je reçois le miens la semaine prochaine.
Cordialement
Just
 

Je ne pense pas que quelqu'un ait encore fait sa révision. Le modèle est récent et avec le confinement il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont déjà dépassé l'échéance kilométrique.

En terme de coût cela devrait être similaire à un PureTech 180 classique. Entre 150 et 300€ suivant le coût de la MO local.
Au garage de Trifouilly. Sinon en CC urbaine c’est plutot entre 200 et 400.
 

Bonjour. Peut on forcer la recharge de la batterie en roulant j’ai lu que c’était possible mais personne ne dit comment. Quand est-il du mode sport si la batterie est pratiquement vide. Combien de kilomètres peut-on faire en mode sport?
Je reçois le miens la semaine prochaine.
Cordialement
Just

Bonjour
Il faut se mettre en mode "B"et faire en sorte d’activer le mode réserve d’énergie au maximum (pas 10km pas 20 km mais au max).
A ce niveau la tu vas voir ta conso d'essence grimper en flèche, mais tes batteries se mettrons a recharger non stop.

cordialement
 


1-mais si tu es en mode sport et que la batterie est vide le mode se coupe d'un coup?
2-comment fait-on pour passer en boîte manuelle ?
3- je n'ai pas trouver ou afficher le driver sport pack qui est censé être de série.
merci d'avance
 

Bonjour je ne trouve pas de bouton comme indiqué sur la doc pour ouvrir le hayon arrière de l’intérieur.
Merci d’avance.
Bruno
 

1-mais si tu es en mode sport et que la batterie est vide le mode se coupe d'un coup?
2-comment fait-on pour passer en boîte manuelle ?
3- je n'ai pas trouver ou afficher le driver sport pack qui est censé être de série.
merci d'avance

1 - Le mode sport ne coupera pas le moteur si tu n'a plus de batterie :D (en fait celle ci n'est jamais complètement vide, le System en garde sous le pied au cas ou ;) )
2 - L'hybrid4 n'as pas le mode purement Manuel, celui ci a été remplacé par le mode "B" récupération d’énergie. pour avoir un semblant de "manuel" utilise les palettes au volant
3- le sport pack s'active automatiquement quand tu active le mode sport, (durcissement du volant et enclenchement des 3 moteurs), je ne sais pas si il y a un changement au niveau du bruit moteur.

en espérant t'avoir bien répondu

je n'ai mon véhicule que depuis 1 mois :D
 

1 - Le mode sport ne coupera pas le moteur si tu n'a plus de batterie :D (en fait celle ci n'est jamais complètement vide, le System en garde sous le pied au cas ou ;) )
2 - L'hybrid4 n'as pas le mode purement Manuel, celui ci a été remplacé par le mode "B" récupération d’énergie. pour avoir un semblant de "manuel" utilise les palettes au volant
3- le sport pack s'active automatiquement quand tu active le mode sport, (durcissement du volant et enclenchement des 3 moteurs), je ne sais pas si il y a un changement au niveau du bruit moteur.

en espérant t'avoir bien répondu

je n'ai mon véhicule que depuis 1 mois :D
bonjour
Oui merci très clair. Moi je l’ai depuis 5 jours. En mode sport ça décoiffe.
 
  • J'aime
Reactions: Khepri Eeth

Bonsoir sur mon hybrid4 j’ai lu sur le guide utilisateur qu’avec l’odb on pouvait voir des valeurs instantanées comme le pourcentage parcouru en électrique du trajet en cours. Je n’y arrive pas. Quand j’appuie ça va directement sur trajet 1 et si j’appuie une deuxième fois ça va sur trajet 2 et sur émission co2. merci d’avance si un de vous sait faire.
 

Bonjour,
Tu ne peux pas avoir les conso instantanées telles que de coutume sur les motorisations thermiques. Tu n'as effectivement que les moyennes sur 2 trajets. En revanche tu peux les obtenir sur le graphique statistique, en thermique et électrique. Mais la lecture est plus fastidieuse.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: justan

Bonsoir,
Tu ne peux pas avoir les conso instantanées telles que de coutume sur les motorisations thermiques. Tu n'as effectivement que les moyennes sur 2 trajets. En revanche tu peux les obtenir sur le graphique statistique, en thermique et électrique. Mais la lecture est plus fastidieuse.
Ok merci donc je ne fais pas de fausse manipulation.
 

Disons que si cela avait été possible, il aurait fallu aussi le faire pour les kw consommés, pour que ça ait du sens.
Mais j'avoue que ça m'aurait intéressé de savoir, juste par curiosité plus que de besoin.
 

Disons que si cela avait été possible, il aurait fallu aussi le faire pour les kw consommés, pour que ça ait du sens.
Mais j'avoue que ça m'aurait intéressé de savoir, juste par curiosité plus que de besoin.
Sur la doc ils parlent d’un pourcentage du trajet parcouru en électrique pour les hybrid
 

Oui et à mon avis c'est la 3ème fonction que tu as d'affichée avant le trajet 1 et trajet 2.
 



Moi j'ai bien un truc zéro émission en pourcentage. Avant trajet 1, à la première pression sur le bouton du commodo de droite.