3008 Hybrid4 300 ch (2020) : aptitudes offroad ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Je me pose une question existentielle (je suis curieux de nature :D )...

Quelles sont les aptitudes offroad et sur terrains "difficiles" du nouveau "4x4" Peugeot ? :voyons:

Je ne parle pas de grimper aux arbres comme le ferait un Wrangler Rubiccon, mais de savoir comment ce 3008 Hybrid 4 se comporte sur la neige, dans la boue, dans le sable ?

Est-ce que sa chaine de traction "by wire" est capable de simuler un blocage de différentiel ? Un blocage de pont ?

J'ai pu lire quelques essais de son cousin DS7 E-Tense mais pas dans ce genre de conditions o_O

A vos claviers, j'attends vos réponses :whistle:
 
Dernière édition:


Effectivement, ça donne déjà une bonne idée des aptitudes sur sol gras ! :bien:

Je ne sais pas si le DS7 est équipé d'une suspension avec hauteur de caisse variable, bien appréciable en tout-terrains :confused:

Et est-ce que le 3008 en bénéficiera :confused:

Faut que je fouille le net pour avoir les infos techniques ;)
 


un élément de réponse :
N'importe quelle voiture est capable de faire cette vidéo :D .
Aucune prétention offroad des hybrid PSA :non: .
C'est fou comme en France on arrive pas a comprendre l'intérêt d'une transmission intégrale tout court :voyons: . Et c'est pas avec des vidéos comme celle la (organisé par PSA) qu'on va progresser :spamafote: .
 

Ca va, ça passe. Qui va aller faire du off raod dans la boue avec son 3008 à 60k ? :D

Le seul truc vraiment interessant c'est sur la neige...ou il faudra des pneus neiges. Donc 4x2 ou 4x4...
 

Je m'interroge aussi sur la neige. Car même en 4WD activé, il n'y reste pas tout le temps malgré la batterie chargée...Etrange non ?!
 

Je m'interroge aussi sur la neige. Car même en 4WD activé, il n'y reste pas tout le temps malgré la batterie chargée...Etrange non ?!
Bizarre en effet. Car même batterie vide tu peux activer le 4wd. Après peut-être que le véhicule réparti au mieux la motricité
 


Bizarre en effet. Car même batterie vide tu peux activer le 4wd. Après peut-être que le véhicule réparti au mieux la motricité
La batterie n'est pas complètement vide. Il y a une marge de sécurité, et ça peut être ce qui est utilisé ici
 

En tous cas on vient bien sur la cinématique des flux, que même en 4WD activé l'arbre arrière n'est pas toujours actif. Il l'est par contre en accélération. Mais en stabilisé, pas toujours.
 

Lors de notre essai du 3008 Hybrid4 => https://www.forum-peugeot.com/essai-peugeot-3008-hybrid4-la-force-tranquille/ j'ai du testé le mode 4x4. En mode électrique, une roue arrière patinait sur du sable car que franchissait un petit rocher. Sans différentiel à glissement limité même avec une roue sans adhérence c'est mort. Donc je passe en 4x4, le moteur électrique avant s'active et je franchis l'obstacle.

Voici la situation :

peugeot-3008-hybrid4-300-05.jpg
 

Après le moteur électrique avant ne sert à rien. On peut très fonctionnait sur le thermique. Certes c'est moins écolo. Peugeot aurait fait une version 225ch avec le moteur électrique à l'arrière on aurait eu les même capacités en 4x4 pour bien moins cher.