3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)



Sinon, c'est peut etre pas la peine de raler apres le bonus.... Pour rappel, ce ne sont pas vos impots qui le financent...mais le malus.
Et dans le pire des cas, c'est compensé aussi par la TVA. Certes c'est de l'argent qui ne rentre pas dans ce cas là mais ce n'est pas vraiment grévé sur les impots.

Donc, sur une 208 Electrique, il y a entre 5200 et 6500 EUR de TVA. Le bonus est financé par le malus. La TVA vient compenser le super bonus de la conversion.

Je vais etre transparent puisque je suis en train d'étudier la question sérieusement. Mais au final, sans ça, je ne fais pas l'opération. Donc, soit l'état n'a rien, soit l'état génére une activité économique en abandonnant sa recette fiscale.
 


Sinon, c'est peut etre pas la peine de raler apres le bonus.... Pour rappel, ce ne sont pas vos impots qui le financent...mais le malus.
Et dans le pire des cas, c'est compensé aussi par la TVA. Certes c'est de l'argent qui ne rentre pas dans ce cas là mais ce n'est pas vraiment grévé sur les impots.

Donc, sur une 208 Electrique, il y a entre 5200 et 6500 EUR de TVA. Le bonus est financé par le malus. La TVA vient compenser le super bonus de la conversion.

Je vais etre transparent puisque je suis en train d'étudier la question sérieusement. Mais au final, sans ça, je ne fais pas l'opération. Donc, soit l'état n'a rien, soit l'état génére une activité économique en abandonnant sa recette fiscale.
Bonjour
Je pense que l'on parle pas du même bonus,là c'est comme une prime à la conversion
 



Oui, y a bonus/malus, prime à la conversion, etc, etc... Quand je parlais d'usine à gaz... :lol:
@davidcentrale Je ferais exactement comme toi si j'avais besoin de renouveler un véhicule, puisque le système le permet et surtout y incite :oui:
Mais si au final l'Etat ne fait aucune recette fiscale sur un VE, c'est un peu gênant quand même, et discriminant envers les VT. Bref, vaste débat.
 

je presume ca n'inclut pas la reprise de la voiture ;(

ah zut encore que je n'ai pas le droit ;)
 



Je suis a 51 pour une gt 225 avec un crochet d'atelage + CG.

Y a peut être moyen du cout. je retire le crochet d'attelage et je paye la CG autrement.
 

La carte grise et les arnaques frais éventuels divers ne sont pas pris en compte.

Le grand classique du contournement des malus par exemple était souvent de prendre (chez les constructeurs qui le proposent) une sous monte pneumatique qui évitait une explosion du malus. Avec le malus économisé, ça payait parfois une tres bonne partie d'un jeu de roues en grande taille souhaité et ainsi d'avoir un jeu été et un jeu hiver.
 


50 % en ile et vilaine :) et en effet j'ai fait retiré des le depart les frais divers. :) et je suis venu avec un devis de mandataire pour leur demander ce qu'il pouvait faire (cetait mi decembre donc les remises sur un 3008 qui plus est hybride ...).
 

Logiquement, le crochet d'attelage n'est pas pris en compte non plus car il s'agit d'un accessoire et non d'une option. C'est comme si tu prenais des tapis en plus et que ça rentre dans le prix de la voiture.
 


Tiens, le crochet d'attelage est possible sur les 3008 HY225 et 300 ?
Il n'y avait pas eu une histoire d'incompatibilité un moment donné sur les hybrides ?
 

salut !!
les économies que pourraient faire l'état ...
c'est quand mm mieux de s'occuper de la france au lieu d'aller donner des aides aux autres pays ( sans racisme)
c'est aussi de laisser les ministres se déplacer partout dans le monde avec leurs 10/20 collaborateurs ...
c'est déjà en baissant les charges patronales que l'on pourra employer des personnes pour bosser ...
et pkoi aider Renault (entreprise française ) en versant 5 milliards ... et en laissant pratiquement tomber tout les métiers de bouche ??? 400 milles personnes dépendent de Renault ... 720 milles(de tête) dépendent des métiers de bouche !
baisser les salaires des sénateurs,ministres,etc ...serait déjà une bonne idée !
je n'ai jamais dit que l'état ne devait plus entretenir les routes ..qu'il ne devait pas s'occuper des hôpitaux... ou qu'il fallait supprimer les pompiers,la gendarmerie ou mm les militaires ! mais je dis quand mm que l'état achète très cher (des bâtiments ou autres) pour rien en faire ... tout comme ce qui est bâtiments en ville qui ne sont pas habités ou utilisés (on en a plus entendu parler de cette histoire) les travaux sont colossos et des prix exorbitants ..
les gilets jaunes ... j'espère que tu sais de quoi tu parles ! parce que eux ils ont pas gueulé de leur canapé et derrière un écran !
les impôts ... je sais ce que c'est !c'est les tiens .. les miens .. les notres et surtout encore les miens !! je suis commerçant .. et oui je sais exactement ce que c'est !
Le problème c'est que lorsque l'Etat tente de faire des économies tu te retrouves avec des milliers de gens dans les rues #giletjaune :/
Et ce n'est pas en achetant du Duralex made in China au lieu de la porcelaine de Sèvres made in France ou en mettant 500 députés au SMIC que l'on renflouera le budget du pays.

Tout à fait d'accord ! L'Etat pourrait supprimer les allocations familiales, faire payer la sécurité sociale comme en Suisse, faire payer l'école, arrêter de goudronner les routes, arrêter de payer ces fainéants de fonctionnaires (profs, gendarmes, policiers, pompiers), arrêter de leur payer du matos (franchement, les Clio 2 de la gendarmerie sont à peine rodées), fermer des maternités en province et réduire ou même supprimer les services hospitaliers (on voit bien en ce moment qu'ils ne servent à rien eux non plus). Et puis il pourrait ne pas payer le chômage partiel des gens qui ne bossent plus depuis le 17 mars. La liste serait encore longue. Là ça ferait des économies. Et des baisses d'impôts.

Je rappelle juste que l'Etat c'est toi, c'est moi, c'est nous.
 
Dernière édition:

Je l'avait pris en accessoire pour eviter un delai supplèmentaire de 3 semaines :) bon ben perdu

sur mon actuel 3008 hybrid4 (3008 I) ce n'est pas possible en effet.
 

si tu le prend en option, il est pas monté en usine ?

Effectivement, l'attelage est vendu comme option dans le cas présent. Donc, il rentre dedans. (mais c'est pas toujours le cas)

Il semble que notre ami a pris cet équipement en post-montage ce qui le reclasse en accessoire ou en facturable à part.
 

Je ne suis pas non plus vraiment emballé par le principe des bonus, mais si le but est de faire hésiter les gens qui étaient partis pour acheter du thermique en attendant que la filière électrique française se mette en place, pourquoi pas.
Dans ce ”genre d'histoire", on a le choix entre 2 versants de la ligne de crête, pour simplifier un max (et je n'ai rien inventé... :spamafote:) :

# Inciter au changement de véhicule par des bonus écolos ou autres, primes à la conversion... etc, qui coûtent à l'État (nos impôts...) mais qui donne du taf à nos usines même à l'étranger car on récupère de la TVA... (6 000 € sur une bagnole de 30 000 €)

# Ne pas inciter au renouvellement des véhicules, donc moins d'activité à la production, moins d'emplois maintenus ou créés, moins de rentrées de TVA mais des économies au budget de l'État sur les primes et bonus...

Résultat : # 1 : Déficit de l'Etat qui se creuse ou se compense tout juste pour le secteur de l'automobile.

# 2 : des chômeurs à indemniser en plus donc déficit de l'État qui se creuse tout en n'étant pas compensé par les économies réalisées sur les bonus ou primes non attribués, sans parler du ”drame social” qu'est le chômage et dont on oublie souvent le ”coût humain” dans la société...

Conclusion : à chacun de déterminer sa préférence... mais mon choix est vite fait depuis lgtps... même si je ne bosse pas dans l'automobile... :chinois:
 

Ça y est j'ai pris possession d'un prêt pour quelques jours ce matin d'une version GT Hybrid4 :bien:
Belle surprise, le côté électrique est très agréable, reposant et elle en a sous le pied quand c'est nécessaire.
j'ai pu circuler et rentrer sans consommer un goutte d'essence (bureau à 24kms) et il en restait encore autant de dispo.
Bon c'est vrai que c'est un peu limite, peut être qu'une centaine aurait été bien :D
Mai j'ai une prise dispo au bureau.

Par contre testée après recharge, l'autonomie élec prends un sacré coup avec une bonne accélération :lol:
A voir ensuite en roulant normalement, l'efficacité de la recharge liée au freinage.

Pour l'instant c'est agréable et ça peut correspondre à mon besoin :)
A voir maintenant la conso avec batterie vide :whistle:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



ça vous parait normal ce type de décalage de porte sur une 3008 Hybrid4 à 54K€ présentée en concession ? 20200623_184751.jpg
 


mais qui donne du taf à nos usines même à l'étranger car on récupère de la TVA... (6 000 € sur une bagnole de 30 000 €)

Je ne comprends pas bien .. donner du boulot à des usines à l'étranger, qui assemblent des pièces faites à l'étranger (dont les batteries qui sont faites 100% en Asie et qui représentent une part très importante du prix du véhicule), en quoi est ce un investissement intelligent de l'argent du contribuable Français ? Personnellement je conditionnerait l'attribution de primes strictement aux activités effectivement faites en France pour donner du travail à nos ouvriers.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Un CC a le culot de présenter au public un tel véhicule ? :pfff:

1) Le véhicule est mal conçu, les chaines de côtes et de tolérances devraient être pensées pour éviter cela. De plus le pseudo chrome est coupant.
2) Le véhicule est sorti de production comme ça. Que fait la qualité usine ? C'est un scandale vu le prix de vente visé.
3) La concession soit n'a rien vu (incompétence), soit a vu et n'a rien fait (je m'en fout'isme).

Tout ceci dénote, tout au long de la chaine, d'un manque clair de sensibilité à la qualité et au raffinement, au soin du détail, qui est indispensable pour attirer les acheteurs potentiels de haut de gamme.

N'est pas haut de gamme qui veut sans volonté et sans s'en donner les moyens.