3008 Hybrid4

Vector

Peugeot Addict
30 Juillet 2014
228
8
18
Bonjour à tous,

Comme tous les 4 ans, je dois renouveller mon véhicule de société. Cette année est une année charnière pour la fiscalité des voitures de fonction. Je vais devoir choisir au mieux une hybride. J'ai testé le 3008 Hybrid4 de 300 ch ... c'est un monstre ! (entre temps j'ai testé un Tesla model 3 et .... c'est un autre monde ;))

J'ai vu qu'il existait également un version 225 ch.

A votre avis, quel est le meilleur compromis ? La différence principale réside dans le fait que le 300 ch a une option 4 roues motrices que le 225 ch n'a pas.

J'ai aussi une question par rapport à l'autonomie mixte : si on combine le thermique et l'électrique, quel est l'autonomie maximal que vous avez obtenu ?

Merci !
 

Salut,

Pour moi, le 225 est un bon compromis entre le confort de conduite, les perfs et la conso.
Je trouve que le 3008 est très silencieux (confort de roulage également) que ce soit en tout électrique ou en mixte électrique-thermique ce qui est top avec le Focal. Les passages entre les 2 modes sont imperceptibles et l’EAT8 est bien étagée. Pour info, l’HY m’a permis personnellement d’avoir une conduite plus cool qu’avant:chinois:

Côté conso, j’ai fait le premier plein à presque 1100kms et il restait encore du pétrole. Avec une petite règle de 3 à l’ancienne, j’étais à 3 l / 100 km de moyenne. Ce résultat n’a été possible qu’ au prix de recharge régulière sur prise domestique. Avec un réservoir plus petit que mon ancien HDI 180, je roule environ 200 kms de plus, donc une autonomie supérieure avec une conduite généralement plus zen qu’avant.
Au delà de la fiscalité avantageuse ( je suis allé comme toi vers HY pour cette raison), il faut bien comprendre que l’intérêt du Plug-in , c’est de recharger la pile régulièrement pour rouler soit en full-électrique en agglo ou pour que la batterie aide le thermique à moins consommer sur les longs trajets.

Enfin, côté perfs, ça pousse fort et ceci sans pour autant enclencher le mode sport. En hybride, ça pousse presque sans limite sans appuyer comme une brute, c’est linéaire et plus performant que mon ancien 3008 (pourtant j’étais sceptique) même chargé comme un «bourricot «.

j’ai quand même 2 reproches:
1) freinage moins mordant à cause du surpoids des batteries ( encore plus flagrant sur le 300 apparemment)
2) tenue de route un peu moins performante pour la même raison et des pneus moins larges.

Starskier et FJX t’ en diront plus sur le 300 qui en plus d’être plus puissant ( est-ce important ?) est en 4 roues motrices si nécessaire.

Bonne réflexion:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Vector and Romain56

Merci pour le retour.

Je confirme pour les freins. Ayant testé un 300ch j'ai été surpris plusieurs fois. Comme indiqué dans ma signature, j'ai aussi un 3008 HDI 130 en ce moment ;) donc je peux comparer.

Je suis tout à fait prêt à jouer le jeu de la recharge aucun souci là dessus.

Je dois changer pour juillet 2022, donc j'ai encore le temps de réfléchir. J'avoue que ce n'est pas évident.

Merci à tous et bonne soirée ;)
 

Tout est plus ou moins dit...
Perso je suis très satisfait du 300, mais vais être honnête. Ca reste un SUV non taillé pour absorber autant de puissance, malgré une très bonne motricité même en 2x4 : freinage perfectible, comportement à vouloir te mettre au tas en cas de forte accélération en courbe (tu te sens poussé vers l'extérieur du virage, surcharge pondérale la responsable).
Mais le tout est de le connaître et de l'utiliser fonction de ses défauts. Comme pour tout autre véhicule finalement.
C'est ceci étant une très bonne voiture, excellente routière, très confortable, qui colle à toutes tes différentes humeurs. Zen ou barbare ! Je prends toujours plaisir à ne pas payer de mine...
Perso c'est sans regret pour moi, 300ch aussi économiques au quotidien ça me va ! Même si pourtant je m'en sépare semaine prochaine pour quelque chose à mon sens plus abouti, ça reste une des meilleures voitures que j'ai eues.
 
Dernière édition:





Ha ouais carrément ;) J'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse :D
 

Ha oui, j'ai oublié de mentionner que dans ma shortlist pour la suivante, juste à côté de la 3008 hybrid 4, il y a la DS4 E-TENSE qui va sortir en octobre ;) A ce jour, c'est la seule voiture qui pourrait me sortir de 20 ans de Peugeot ;)
 

J'ai essayé la DS4 et meme a mon age , je la trouve " voiture de vieux "
son comportement routier n'a rien voir avec la 3008
Ce n'est que mon avis .
 

J'ai essayé la DS4 et meme a mon age , je la trouve " voiture de vieux "
son comportement routier n'a rien voir avec la 3008
Ce n'est que mon avis .

Attention on parle du nouveau modèle ici ... qui n'est pas encore visible, enfin seulement pour la presse ...
 

Salut,

Pour moi, le 225 est un bon compromis entre le confort de conduite, les perfs et la conso.
Je trouve que le 3008 est très silencieux (confort de roulage également) que ce soit en tout électrique ou en mixte électrique-thermique ce qui est top avec le Focal. Les passages entre les 2 modes sont imperceptibles et l’EAT8 est bien étagée. Pour info, l’HY m’a permis personnellement d’avoir une conduite plus cool qu’avant:chinois:

Côté conso, j’ai fait le premier plein à presque 1100kms et il restait encore du pétrole. Avec une petite règle de 3 à l’ancienne, j’étais à 3 l / 100 km de moyenne. Ce résultat n’a été possible qu’ au prix de recharge régulière sur prise domestique. Avec un réservoir plus petit que mon ancien HDI 180, je roule environ 200 kms de plus, donc une autonomie supérieure avec une conduite généralement plus zen qu’avant.
Au delà de la fiscalité avantageuse ( je suis allé comme toi vers HY pour cette raison), il faut bien comprendre que l’intérêt du Plug-in , c’est de recharger la pile régulièrement pour rouler soit en full-électrique en agglo ou pour que la batterie aide le thermique à moins consommer sur les longs trajets.

Enfin, côté perfs, ça pousse fort et ceci sans pour autant enclencher le mode sport. En hybride, ça pousse presque sans limite sans appuyer comme une brute, c’est linéaire et plus performant que mon ancien 3008 (pourtant j’étais sceptique) même chargé comme un «bourricot «.

j’ai quand même 2 reproches:
1) freinage moins mordant à cause du surpoids des batteries ( encore plus flagrant sur le 300 apparemment)
2) tenue de route un peu moins performante pour la même raison et des pneus moins larges.

Starskier et FJX t’ en diront plus sur le 300 qui en plus d’être plus puissant ( est-ce important ?) est en 4 roues motrices si nécessaire.

Bonne réflexion:voyons:
Ce qui reste à mon sens le plus impressionnant c'est la facilité avec laquelle tu laisses tout le monde sur le carreau en côte ! lol Ca ne s'essouffle pas...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ha oui, j'ai oublié de mentionner que dans ma shortlist pour la suivante, juste à côté de la 3008 hybrid 4, il y a la DS4 E-TENSE qui va sortir en octobre ;) A ce jour, c'est la seule voiture qui pourrait me sortir de 20 ans de Peugeot ;)
Si tu fais partie de ceux qui critiquent le NAC, alors la new DS4 t'apportera un grand changement avec le nouveau système
Après, les lignes de new DS4 et 3008 n'ont rien à voir, et là, on arrive dans les goûts et les couleurs
 
  • J'aime
Reactions: Vector

Si tu fais partie de ceux qui critiquent le NAC, alors la new DS4 t'apportera un grand changement avec le nouveau système
Après, les lignes de new DS4 et 3008 n'ont rien à voir, et là, on arrive dans les goûts et les couleurs

Justement, je ne l'ai pas encore vue ... j'attends sa disponibilité de pieds fermes ;)