Concept RCZ Hybrid4

:non:

Le bonus de 2.000 euros en France pour un véhicule hybride est octroyé si les rejets de CO2 sont à moins de 140g/km

Ici :

=> http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2672

"L’aide de 2000 € aux véhicules GPL, GNV et véhicules hybrides est maintenue. Les personnes concernées par cette aide et les seuils (≤140 gCO2/km) ne sont pas modifiés.
A compter du 1er janvier 2008, cette aide ne sera plus versée sous la forme d’un crédit d’impôt mais directement au moment de l’achat. Elle sera déduite du prix d’achat et identifiée sur la facture."



Personnellement - et même si je suis un fervent partisan des véhicule hybrides - je trouve çà idiot... mais c'est comme çà et c'est très dommage que Peugeot n'en profite pas !!!!

:)

Laurent F

Au temps pour moi. :chinois: C'est vrai que c'est pas très logique. :heink:
 

Le Prologue Hybrid4 (Hymotion4?) n'était pas avec un DW10B (€4 env 140ch avec une adapatation €5) et celui là avec un DW10C (Full €5)?

Et non , ça a toujours été avec le DW10C en version 163 canassons. ;)
 

Moi, j'ai vu dans l'interieur de la RCZ Hybrid4. Elle a un BVM6. Un hybrid a toujours un BVA d'une sorte. Conclusion: La RCZ Hybrid4 n'existe pas. C'est seulement un rêve - ou un mensonge. C'est facile de faire une voiture de concept avec les grandes promesses. C'est autre chose de produire une voiture en réalité. C'est comme les 218 hp de la concept RCZ. En réalité il n'y a que 200 hp.
 


Moi, j'ai vu dans l'interieur de la RCZ Hybrid4. Elle a un BVM6. Un hybrid a toujours un BVA d'une sorte. Conclusion: La RCZ Hybrid4 n'existe pas. C'est seulement un rêve - ou un mensonge. C'est facile de faire une voiture de concept avec les grandes promesses. C'est autre chose de produire une voiture en réalité. C'est comme les 218 hp de la concept RCZ. En réalité il n'y a que 200 hp.
Elle est pourtant annoncée avec la BVMP6 qui a une fonction "auto" pouvant "gérer" l'apport de couple délivré par le moteur électrique au roues arrières.
Par contre, elle n'accepte que 300 Nm maxi du moteur thermique, ce qui explique qu'ils ont reduit à ce niveau le couple du 2L HDI 163

Peugeot RCZ HYbrid4
Caractéristiques techniques :

Moteur thermique avant (traction):
4 cylindres de 1997cm3, 120 kW (163 ch) à 3 750 tr/min, 300 Nm à 1 580 tr/min

Moteur électrique arrière (propulsion) :
Synchrone à aimants permanents, 27 ch / 37 ch, 100 Nm / 200 Nm

Batterie haute tension de type Nickel Metal Hydrure, tension 200 V, capacité : 5,5 Ah

Puissance maximum (thermique + électrique) : 147 kW (200 ch)

Transmission : Boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports (BMP6)
 

Simple étude destiné à être un showcar de salon ou futur version commerciale ?

A mon avis, PSA attend de voir comment se comporte le lancement de 3008 Hybrid4 avant de lancer RCZ Hybrid4. Même si le concept utilise un moteur diesel je garde un espoir de voir un jour un hybrid THP :love:

Extrait du dossier de presse :
Dans le prolongement de cette philosophie, l’étude d’une RCZ mue par la technologie HYbrid4 est dévoilée à l’occasion du salon de Francfort. Cette RCZ est ainsi basée sur la même chaîne cinématique que la 3008 HYbrid4 qui sortira au printemps 2011 : un 2.0 l HDi FAP de 120 kW
(163 ch) à l’avant et un moteur électrique de 27 kW (37 ch) à l’arrière. Ce concept affi che des émissions de l’ordre de 95 g/km de CO2, tout en bénéfi ciant d’un potentiel de 147 kW (200 ch) et de 4 roues motrices.
Ceci reflète la volonté de Peugeot de proposer cette technologie sur plusieurs véhicules novateurs de
sa gamme. Des véhicules qui peuvent être très différents (crossover, coupé,…) pouvant être issus de différentes plateformes, mais avec une ligne directrice commune : offrir un plaisir de conduite renouvelé.

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2/I-rczhybrid4_0909in001.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/2/I-rczhybrid4_0909in002.jpg

Pour l'instant dans les concepts en présentation publique , c'est cette plate forme qui est en avant.
 

Moi, j'ai vu dans l'interieur de la RCZ Hybrid4. Elle a un BVM6. Un hybrid a toujours un BVA d'une sorte. Conclusion: La RCZ Hybrid4 n'existe pas. C'est seulement un rêve - ou un mensonge. C'est facile de faire une voiture de concept avec les grandes promesses. C'est autre chose de produire une voiture en réalité. C'est comme les 218 hp de la concept RCZ. En réalité il n'y a que 200 hp.

Ca peut fonctionner aussi avec une BVM6. :D
Peut être que certains protos tournent simplement avec une BM6 aussi.
 

Ca peut fonctionner aussi avec une BVM6. :D
Peut être que certains protos tournent simplement avec une BM6 aussi.
Et dans le passé ça a même été vendu [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

Cette génération d'Honda Insight par exemple était disponible en BVM :D
2003.honda.insight.4897-E.jpg
 

Tu vois je ne savais même pas :) . J'en ai croisé très peu aussi de ce modèle, et encore c'était des japonais aux volants. :D
 


Que sera réellement intéressé par cette RCZ Hybrid4 de 200CV et surtout ses 3,7l/100km de consommation qui est en préparation? :love:

Moi je trouve ça extra. :)
 


Que sera réellement intéressé par cette RCZ Hybrid4 de 200CV et surtout ses 3,7l/100km de consommation qui est en préparation? :love:

Moi je trouve ça extra. :)

Et pourquoi pas aussi un THP hybride 237ch?
Ils ont bien présenté la SR1 en hybride essence... :)
 

Que sera réellement intéressé par cette RCZ Hybrid4 de 200CV et surtout ses 3,7l/100km de consommation qui est en préparation? :love:

Moi je trouve ça extra. :)

oui encore faut il croire à la conso annoncée.....les possesseurs de PRIUS toyota n'osent pas donner leur vraie conso ... proche d'un modèle essence de même niche ... le poids des batteries grève le gain .... c'est un peu de l'écologie douteuse me semble t il .... car il faut gérer les batteries pas évidentes à recycler !!!
bref suis un peu septique !!!
 

oui encore faut il croire à la conso annoncée.....les possesseurs de PRIUS toyota n'osent pas donner leur vraie conso ... proche d'un modèle essence de même niche ... le poids des batteries grève le gain .... c'est un peu de l'écologie douteuse me semble t il .... car il faut gérer les batteries pas évidentes à recycler !!!
bref suis un peu septique !!!

C'est aussi une 4 roues motrices non permanentes de 237ch.
 

Et pourquoi pas aussi un THP hybride 237ch?
Ils ont bien présenté la SR1 en hybride essence... :)

Car pas d'étude avec des THP pour le moment, le but étant aussi d'afficher le CO2 le plus bas, donc c'est mieux avec un Hdi. :chinois:
oui encore faut il croire à la conso annoncée.....les possesseurs de PRIUS toyota n'osent pas donner leur vraie conso ... proche d'un modèle essence de même niche ... le poids des batteries grève le gain .... c'est un peu de l'écologie douteuse me semble t il .... car il faut gérer les batteries pas évidentes à recycler !!!
bref suis un peu septique !!!

LaurentF ex possesseur de PriusII qui roulent actuellement en 3008 1,6 BMP6 affiche grosso modo la même consommation qu'avec sa Prius, donc on peux dire que une Hybride Essence est équivalent à un moteur diesel. ;)
 

Pour ce qui concerne la verison hybride, suite à discussion avec un concessionnaire, ça correspond au moins à un surcout de 12 à 15 k€.
La première sortie se fera sur un 3008, à plus de 40 k€ !
Perso, j'attendais cette version pour la RCZ, mais le tarif m'a totalement dissuadé, sans parlé des délais.
Aargh !
Dommage..
 

Pour ce qui concerne la verison hybride, suite à discussion avec un concessionnaire, ça correspond au moins à un surcout de 12 à 15 k€.
La première sortie se fera sur un 3008, à plus de 40 k€ !
Perso, j'attendais cette version pour la RCZ, mais le tarif m'a totalement dissuadé, sans parlé des délais.
Aargh !
Dommage..
C'est étrange, PSA a toujours dit viser un surcoût équivalent à celui du Diesel par rapport à l'essence... :heink:
 

C'est étrange, PSA a toujours dit viser un surcoût équivalent à celui du Diesel par rapport à l'essence... :heink:

Ils sont peut-être redescendu sur terre depuis.
De toute façon, ce n'est pas avant 2011.
Et compte tenu des délais pour avoir une RCZ, ça va faire modèle clé en main pour fin 2011.
Ca refroidit un peu quand même je trouve.
 

Comment voulez-vous que toute cette technologie là derrière ne pèse pas lourd en kg et en € :confused:

Entre 12 et 15 k€ semlent beaucoup ! Allez, je dirais entre 7 et 10 k€ si Peugeot parvient à la vendre en disons moyenne série...

Pour le poids, avec le moteur électrique, la batterie et le boitier électronique faudrait pas s'étonner d'une bonne centaine de kilos supplémentaires !! Ca peut passer sur 3008 mais sur RCZ qui est un véhicule à vocation sportive, c'est beaucoup...
Vaudrait peut-être mieux partir avec une RCZ d'un moteur essence moins cher et plus léger !!

D'après nos "collègues" de ce forum en section sport, Peugeot travaille sur la remplaçante de la 908 pour la saison 2011 et d'après certaines indiscrétions (non vérifiées !) son moteur serait un... V8 Essence Hybride
Ce serait une bonne Com future de prévoir une technologie semblable sur RCZ pour exploiter les éventuels succès sportifs d'un Proto Hybride ;)
 


Moi je vote pour une RCZ ActiveHybrid.... by BMW.

Un chti V8 turbo de 407cv boosté par un bobinage électrique = 485cv [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]

Voila ce que devrait être une RCZ :whistle: :whistle: :whistle:
 

Bonjour à tous.

J'ai cru comprendre que la commercialisation du modèle hybride de la RCZ était prévue pour 2011. S'agit-il d'une rumeur ou il y a-t-il eu une annonce officielle? A-t-on une idée du tarif? Quand est-il des autres concepts Hybrid4 (3008 par exemple)

En gros quoi de neuf depuis le dernier post de ce topic?
 

Bonjour à tous.

J'ai cru comprendre que la commercialisation du modèle hybride de la RCZ était prévue pour 2011. S'agit-il d'une rumeur ou il y a-t-il eu une annonce officielle? A-t-on une idée du tarif? Quand est-il des autres concepts Hybrid4 (3008 par exemple)

En gros quoi de neuf depuis le dernier post de ce topic?

Pas encore d'autres infos tarifiaire ou date de commercialisation, mais bon le 3008 Hy sortira avant à mon avis. ;)
Peut être des commandes possible dès le salon de Genève 2011. :chinois: