Concept-car Prologue (futur 3008)











En étant mauvaise langue :whistle: :whistle:
C'est moche comme un monospace et ça se vendra pas comme un SUV [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 



En étant mauvaise langue :whistle: :whistle:
C'est moche comme un monospace et ça se vendra pas comme un SUV [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Benigne

Tu es mauvaise langue... :non:
Le KchKai !!! n'est pas particulièrement beau et pourtant il se vends... et même bien !!
les gens optent de plus en plus pour un côté baroudeur et je pense qu'il a toutes ces chances que se soit vis à vis des cross-over ou des monospaces :p
Perso, je le trouve de plus en plus sympa.. pas beau mais il a au moins le mérite d'exister dans la gamme peugoet à présent
Le look a son importance mais le prix aussi.. sinon tous le monde achèterai des sportives puisque l'on par du principe qu'une sportive est belle logiquement... mais le prix nous fait vite revenir à la réalité...

Laissons lui une chance et l'avenir nous dira si peugeot à une tord ou non !!! :coucou:
 

Le Qashqai est moins haut....

La le probleme c'est que ce 3008 semble (au debut de sa commercialisation) etre un simple monospace (taille identique au C4 picasso) mais avec un look de SUV, donc finalement en brouillant les pistes, ils finit par ne pas etre interessant (surtout qu'il n'a rien de Sexy).

Le qashqai a une offre produit differente:
Longueur : 4315 mm
Hauteur : 1623 mm
Largeur : 1783 mm

Comparaison avec le C4 picasso:
Longueur 4,47 m
Hauteur 1,68 m
Largeur 1,83 m

Conclusion avec a peu pres 10cm de moins dans tout les sens, le qashqai est a mi chemin entre la grosse compacte
(ex avec la nouvelle Delta: Lxlxh (mm) : 4.520x1.797x1 499) et le monospace!
Son positionnement de crossover est donc clairement coherent!

La ce 3008... bah c'est un monospace moche ^^
 

le Prologue est beaucoup plus proche en dimension du Qashqai que du Picasso, à part la largeur mais c'est plutôt bénéfique dans ce cas (meilleur rapport avec la hauteur) :


L 4365 mm
H 1639 mm
l 1837 mm

source : dossier de presse
 

Ah bah je les avais pas cherché, au temps pour moi, je le voyais plus monovolumique....

bon bah en fait, c'est donc pas un monospace moche, il est juste moche! :D :lol:
 

bon bah en fait, c'est donc pas un monospace moche, il est juste moche! :D :lol:

faisais tu partie de ceux qui disaient que la 207 était moche et qu'elle ne se vendrait pas ? Si oui, ça me rassure, le 3008 fera un carton ! :whistle:

Sérieusement, il faut arrêter le talibanisme primaire : chacun ses goût, je suis d'accord, mais rejeter d'unc bloc l'ensemble du véhicule... :heink:
Les feux arrières sont joliment travailler, le profil n'est pas désagréable. Certes, la face avant est moins consensuelle, mais c'est le cas de toutes les Peugeot récentes.

Si j'en crois les forums, le C-Crosser est 1000 (que dis-je 10 000...) fois plus beau que le 4007, et pourtant, c'est bien ce dernier qui se vend le plus... :sarcastic:

Bref, au delà des considérations stylistiques, le 3008 se positionne sur un créneau porteur, celui des crossover, comme le Qashquai qui est la cible désignée, et c'est une excellente chose pour peugeot.

J'espère que les tarifs seront contenus, et il devrait avoir une belle carrière, même si il se vendra probablement moins qu'un monospace classique. :sarcastic:
 

Au vu des dimensions et de la modularité moindre, le 3008 devrait être dans l'absolu moins cher qu'un Picasso. Maintenant, tout comme la RCZ, il faut voir comment ils vont le positionner (notamment par rapport à la 308 SW) et avec quels équipements de base. Ils ne peuvent pas se prermettre non plus d'être beaucoup plus cher que le Qashqai, quoique la 308 à motorisation et équipement équivalents est déjà plus chère si je ne m'abuse.
 

Au vu des dimensions et de la modularité moindre, le 3008 devrait être dans l'absolu moins cher qu'un Picasso. Maintenant, tout comme la RCZ, il faut voir comment ils vont le positionner (notamment par rapport à la 308 SW) et avec quels équipements de base. Ils ne peuvent pas se prermettre non plus d'être beaucoup plus cher que le Qashqai, quoique la 308 à motorisation et équipement équivalents est déjà plus chère si je ne m'abuse.

La comparaison est plus orientée avec le quasqhai qu'avec C4 Picasso.
 

Avec le design, l'expérience me montre qu'il faut que je me méfie de mes premières impressions. Je suis toujours sidéré par l'évolution de mes goûts auto :

Quand ces voitures sont sorties, je les ai trouvées assez moches : Z4, 207, 307, CLK, ...

Aujourd'hui, je les trouve très réussies, et ce sont de gros succès commerciaux !!

Donc la 3008, certes, je la trouve vraiment moche, mais si ça se trouve, dans 2 ans je la trouverai bien...

Je dois pas être le seul dans ce cas là ???
 

faisais tu partie de ceux qui disaient que la 207 était moche et qu'elle ne se vendrait pas ? Si oui, ça me rassure, le 3008 fera un carton ! :whistle:

Sérieusement, il faut arrêter le talibanisme primaire : chacun ses goût, je suis d'accord, mais rejeter d'unc bloc l'ensemble du véhicule... :heink:
Les feux arrières sont joliment travailler, le profil n'est pas désagréable. Certes, la face avant est moins consensuelle, mais c'est le cas de toutes les Peugeot récentes.

Si j'en crois les forums, le C-Crosser est 1000 (que dis-je 10 000...) fois plus beau que le 4007, et pourtant, c'est bien ce dernier qui se vend le plus... :sarcastic:

Bref, au delà des considérations stylistiques, le 3008 se positionne sur un créneau porteur, celui des crossover, comme le Qashquai qui est la cible désignée, et c'est une excellente chose pour peugeot.

J'espère que les tarifs seront contenus, et il devrait avoir une belle carrière, même si il se vendra probablement moins qu'un monospace classique. :sarcastic:

Chacun ses gouts... pour ma part, il n'y a pas grand chose a sauver dans cette voiture....

(sinon j'aime bien la 207, a part le fait qu'elle est trop dans les mêmes codes stylistiques lancés par 206 (mais poussés a l'extreme))
 


Pour ceux qui sont piqué psa pas de probleme !! Pour les autres ca reste un drole de truc lourdingue qui n'est plus vraiment un monospace et pas vraiment un crossover ( croisement d'un SUV et d'un break...ce qui correspond plutot a la definition de la 308 SW d'ailleurs!!).
Ce qui me surprend le plus avec le 3008 c'est la garde au sol basse !!! Clairement pas crossover alors et rien a voir avec le QQ !!
Bref peugeot innove, c'est bien, mais a vouloir faire une niche unique comme la 1007 il risque le meme sort !!! Deja il faut absolument que le 3008 soit plus cher que la 308 SW pour ne pas canibaliser cette derniere et aussi se demarquer du picasso . Mais je suis pas sur que chez peugeot ils ont compris l'erreur du 1007 et donc ...on risque encore d'avoir droit a un vehicule interessant ( comme la 1007) avec des tares ( sous motorisation et finition avec economie de bout de chandelles!!) qui vont plomber sa carriere !!!
Je preferais me tromper sur le dernier point ( apres tout peugeot c'est 8% du marche europeen donc ca fait bcp de client ).

PS : remarque quand meme qu'il y aurait marqué audi ou mercedes dessus , les critiques seraient moins virulentes de la part de certains !!!
 



Oui je pense aussi, sous-motorisé y'a pas de raison ce sera pareil au pire qu'un Picasso, et pour la finition, vu les dernières réalisations de PSA (207,308, Picasso, C5) faire moins bien ce serait un retour en arrière peu probable.
Le seul truc à pas se planter c'est le positionnement. Plus cher que le 308 SW (et a fortiori du Qashqaï) et en concurrence directe du Picasso (plus grand et plus familial) il s'en vendra pas des masses c'est sûr. Maintenant ce sera peut-être délibéré de le positionner directement plus haut de gamme comme par exemple pour le 407 coupé par rapport à la berline, avec plus d'équipements dès le premier niveau de finition et les motorisations les plus puissantes. Mais dans ce cas aussi les ventes seraient très limitées et je ne pense pas que ça cadre avec la définition de véhicule de conquête.
La seule option valable reste à rester dans les prix de la 308 SW pour moi.
 

Et ca va apporter quoi ca ? Vu l'offre tres large sur le marche en matiere de monospace compacte sortir un enieme au meme prix avec juste un look encore different ( et pas forcement plaisant pour le plus grand nombre) se traduira pas un bide !!! Faut arreter de vouloir a tout prix faire tout de suite des gros volume ( on a vu ce que ca a donner avec les 1007 ou 407 C ) en proposant des vehicules "bien" placés en terme de prix. Ca c'est valable pour les categorie phares (207; 308,407) mais pour le modeles niches il faut viser rentabilite et image avant tout . Plutot vendre 50000 3008 a bon prix avec une image haut de gamme( et des prestations en rapport) et attirer des clients "trop juste" sur les 308 SW par exemple pour faire du volume.
Mais c'est une habitude bien francaise que de vouloir se remplir les poches tout de suite ( valable autant dans le commerce que dans l'industrie helas) plutot que de valoriser le produit reellement ...
Quand on voit renault peiner a vendre des voitures reussies ( t2, laguna, clio meme) alors qu'ils cassent leur image par ailleurs avec dacia ( bon produit mais qui ne valorise pas la gamme renault vendue dans le meme hall!!) faut pas s'etonner je trouve..
 

Au début je le trouvais laid, mais plus je le vois plus je le trouve vraiment pas mal, je trouve qu'il à quand même de la stature, la calandre je m'y habitue petit à petit et en fin de compte n'est pas si moche, je me vois bien roulé avec dans 2-3 ans, seul petit point noir les jantes du concept qui sont archi-raté, mais avec de jolies jantes 5 bâtons je pense que le résultat serait pas mal !
 

selon l'angle de vue, il a des airs de Porsche Cayenne cet avant ... bon, d'acord, on a vu plus fin comme référence, mais il faut avouer que ça fait premium ...