3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)


comme le pourcentage parcouru en électrique du trajet en cours. Je n’y arrive pas. Quand j’appuie ça va directement sur trajet 1 et si j’appuie une deuxième fois ça va sur trajet 2 et sur émission co2
Ce que tu appelles émission CO² te donne justement le % en zéro CO² du trajet en cours. Et pour avoir 0 CO², ben, ça veut dire que tu étais en électrique !
 


Sauf erreur de ma part, pour pouvoir bénéficier de la recharge rapide 7 kW il faut une wallbox triphasé. Donc ce n'est pas destiné à tous les clients. La majorité utiliseront une simple prise standard 16A au mieux une GreenUp.
Non. Tu peux recharger sur une borne 7kw en monophasé. Temps de charge pour une batterie 13.2kwh de 1H30. C'est ce que j'ai à la maison, borne HAGER Witty Premium XEV101 32A monophasée.
Une installation électrique en triphasé est nécessaire à compter des bornes domestiques 11kw.
 
Dernière édition:

Pour une batterie de 13.2kw en réalité en utile, ça doit plutot etre autour de 11. D'ailleurs la preuve est que 7.4 x 1.5, ça fait 11.1. Par contre, normalement, les 10-15 derniers % sont plus long. Le débit baisse pas mal.
 

Pour une batterie de 13.2kw en réalité en utile, ça doit plutot etre autour de 11. D'ailleurs la preuve est que 7.4 x 1.5, ça fait 11.1. Par contre, normalement, les 10-15 derniers % sont plus long. Le débit baisse pas mal.
En fait il faut faire 7,48 x 1,75 (1h45) et là ça donne 13,09 on s’en rapproche
 

De toute façon tout varie en fonction de l'intensité en sortie de borne, qui n'est pas toujours constante en fonction des consommations électriques globales de la maison pendant la charge.
J'ai regardé sur la mienne, je suis entre 30 et 32A en sortie, elle est aussi équipée d'un système de délestage.
 
  • J'aime
Reactions: justan

Hé ben en tous cas nos hybrid nous occupent bien surtout la partie électrique. D’ailleurs il va falloir que je fasse tourner un peu le thermique à force il va s’encrasser
 

Hé ben en tous cas nos hybrid nous occupent bien surtout la partie électrique. D’ailleurs il va falloir que je fasse tourner un peu le thermique à force il va s’encrasser
Oui c'est sûr, mais c'est intéressant. Et puis comprendre c'est bien.
 
  • J'aime
Reactions: justan

@Phil_cofl les derniers messages auraient été bien si ils étaient regroupés dans la discussion buvette Hybrid4, car il y a là-bas d'autres informations intéressantes sur les chargeurs externes, publics voire ceux intégrés à la voiture, et ne pas avoir tous les messages dispersés pourrait servir
Qu'en penses-tu ?
 
  • J'aime
Reactions: FJX and justan