Problème de démarrage et roulage 3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

ericsx

Peugeot Addict
30 Décembre 2008
76
1
8
Bonjour à tous

cela fait une semaine que j'ai mon 3008 hybrid 300 GT (un Vd de 6000 kms)

Ce matin il m'a fait une drôle de panne au démarrage en électrique il n'y avait plus d'accélération

il a fallu que j'appuie a fond sur l’accélérateur pour faire avancer le véhicule et le moteur a brouté ?????

après à chaque stop sur la route même problème alors que je suis passé en hybride pour forcer le moteur essence ....

On avait l'impression que les vitesses ne passaient plus automatiquement??? il fallait les passer aux palettes pour avoir un d'accélération !!

un vrai cauchemar surtout quand on part au boulot

Quelqu'un a eu ce problème ?
 

Je te conseille de la ramener au garage mais il me semble que tu as qq part que tu n'avais plus le problème. Et la résolution de bugs aléatoire ben c'est .... compliqué
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je te conseille de la ramener au garage mais il me semble que tu as qq part que tu n'avais plus le problème. Et la résolution de bugs aléatoire ben c'est .... compliqué


oui comme tu dis le probléme c'est qu'aprés quelques heures de stationnement la panne avait disparu
 


Bonjour à tous

cela fait une semaine que j'ai mon 3008 hybrid 300 GT (un Vd de 6000 kms)

Ce matin il m'a fait une drôle de panne au démarrage en électrique il n'y avait plus d'accélération

il a fallu que j'appuie a fond sur l’accélérateur pour faire avancer le véhicule et le moteur a brouté ?????

après à chaque stop sur la route même problème alors que je suis passé en hybride pour forcer le moteur essence ....

On avait l'impression que les vitesses ne passaient plus automatiquement??? il fallait les passer aux palettes pour avoir un d'accélération !!

un vrai cauchemar surtout quand on part au boulot

Quelqu'un a eu ce problème ?
J'ai le même problème exactement avec mon 3008 Hybride 4 acheté début février 2020 (4300 km) : Au démarrage en marche arrière l'électrique ne propulsait pas la voiture. Ensuite j'ai accèleré plus fort et le moteur a commencé a trembler très fort mais il est arrivé a faire reculer le véhicule un peu. Ensuite j'ai essayé d'avancer et j'ai eu le même phenomène. Rebelote en marche arrière et sur le tableau de bord il est affiché "défaut de système de transmission", en rouge. Finalement j'ai décidé de retourner dans le garage et après un tremblement finale du moteur le problème a disparu. C'est la troisième fois que ce problème arrive depuis l'achat.
La voiture est maintenant dans le garage Peugeot. Il m'ont montré des pages et des pages imprimés avec des défauts enregistré par l'ordinateur de bord, mais ils n'arrivent pas de faire reproduire le problème. J'attends leur analyse. Est ce que vous avez finalement résolu votre problème ? Si oui ça m'interresserais beaucoup de savoir comment vous avez fait.
 

évidemment j'ai aussitôt signalé le problème au garage qui devait se renseigner au niveau de Peugeot France mais depuis aucune nouvelle !!!
 

évidemment j'ai aussitôt signalé le problème au garage qui devait se renseigner au niveau de Peugeot France mais depuis aucune nouvelle !!!
Bonsoir
J ai exactement le même problème
Véhicule au garage depuis une semaine
Le problème a t’il été solutionné ?
Merci pour votre retour
Cdt
 


La voiture a resté une semaine au garage mais il non rien trouvé de tout comme solution. l'ordinateur a enregistré tout les problèmes (il y avait beaucoup des autres) y compris les 2 incidents de non démarrage. Ils ont essayé de reproduire le problème mais disent qu'il ne peuvent rien faire sans observer la voiture pendant la panne. Ils ont fait un reboot de l'ordinateur de bord mais ils ne croient pas que ça va résoudrait le problème. Résultat = zero
 

Merci pour votre réponse
Je vais chez le cc cet après-midi et je vais voir ce qu’il me dit.j ai l impression que cela va être une galère
Affaire a suivre
Slt
 

Merci pour votre réponse
Je vais chez le cc cet après-midi et je vais voir ce qu’il me dit.j ai l impression que cela va être une galère
Affaire a suivre
Slt
Un nouvel element à considerer. Pendant les problèmes j'ai constaté qu'il y avait une petite clé orange tout à gauche sur le tableau de bord qui indique un problème mecanique. Depuis que l'ordinateur de bord à été remis à zero la clé a disparu. J'ai étudié le manuel sur internet et il parait que, just au début de son allumage sur le tableau de bord il devrait etre accompagné d'un autre symbole qui indique la variété de panne. Dans la liste des symboles qui pourrait etre indiqué il y a beaucoup qui concerne le frein "à main" électrique. Justement, au démarrage avec ma voiture il est parfois difficile de faire disparaitre le temoin rouge de ce frein. Est-ce nos problèmes ne se trouverait peut être pas dans ce système?
 

Bonjour,
Le garage me dit qu il va sûrement démonté la transmission arriere et moteur electrique
Il est en liaison avec la plateforme peugeot qui lui dit quoi faire
J attends............
 

Bonjour,
Le garage me dit qu il va sûrement démonté la transmission arriere et moteur electrique
Il est en liaison avec la plateforme peugeot qui lui dit quoi faire
J attends............
J'ai eu un nouvel incident hier et pour la premiere fois j'ai eu le problème affiché au tableau de bord. C'était le système de contrôle automatic de vitesse (cruise control). Quand j'ai mis le sélecteur pour cruise contrôle à OFF (position central) le témoin a disparu et la petite clé orange à gauche sur le tableau de bord s'étaint et la voiture à démarré. J'ai téléphoné à mon garage peugeot seulement de trouver que le mechanicien est en congés de maladie. Je dois attends une semaine avant de l'amener au garage mais au moins il y a une piste a suivre.
 

Bonjour,
Le garage me dit qu il va sûrement démonté la transmission arriere et moteur electrique
Il est en liaison avec la plateforme peugeot qui lui dit quoi faire
J attends............
Est-ce qu'ils ont trouvé une solution pour votre voiture ? La mien (3008 hybride 4 300 ch) est à nouveau au garage depuis une autre semaine et ils n'ont pas trouvé la cause du problème de démarrage, malgré qu'ils ont eu un incident exactement comme le mien. L'ordinateur du bord enregistre les pannes mais ne donne aucun information qui sert a determiner comment le remédier !
Avec autant des 3008 hybrides avec le même problème il me semble que Le centre technique au siege de Peugeot aurait du trouver unesolution !
 



Ha c’est clair c’est pas rassurant. En plus le moteur électrique arrière est le plus sollicité. Je trouve bizarre qu’il n’alterne pas entre l’avant et l’arrière pendant le roulage. Ça permettrait d’avoir une usure homogène des moteurs.
 
Dernière édition:


Tu crois que c'est si robuste et pérenne ? Je pratique le modélisme électrique avec moteur brushless et ce n'est pas si endurant que tout le monde l'escomptait, malgré des moteurs hyper chers et de marque réputée.
 
  • J'aime
Reactions: justan

Bon ça tourne très vite certes, mais à 800 balles le moteur tu fais au final 400h au mieux des cas.
 


Des nouvelles de tous ceux concernés par ces problèmes ?
La mienne est au garage depuis bientôt 3 semaines pour panne système de traction électrique.
Merci de donner des news les copains.
 

Des nouvelles de tous ceux concernés par ces problèmes ?
La mienne est au garage depuis bientôt 3 semaines pour panne système de traction électrique.
Merci de donner des news les copains.
Les experts Peugeot ne devaient pas s’y rendre ?
Pour ma part ça fait 15 jours impossible de passer en électrique je ne fais que des petits trajets mais c’est pénible.
 



Voilà ce qu’il écrit :
Bonjour , j ai acheté un 3008 hybrid 4 en décembre dernier . Leger retard a la livraison car un rappel peugeot necessitait de remplacer le moteur elec arrière.Je l’ai réceptionné il y a deux semaines. Hier matin sur autoroute (1100km au compteur) , un défaut moteur électrique propulsion est apparu , la voiture s’est mise en sécurité. Arret des moteurs elec et thermique. Je me suis arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, pas moyen de repartir. 30 min plus tard a l’arrivée du dépanneur, même constat . 1h après a l’arrivée chez Peugeot , défaut disparu , plus de problème. Ils ont gardé la voiture pour éplucher l’ordinateur de bord. J’attend des nouvelles . Des cas similaires ?
 

Il est sur le forum ? Ce serait bien d'avoir son pseudo FB sinon, pour le choper sur Messenger.