Livraison 3008 Hybrid4 GT Pack

zeldomar

Peugeot Addict
26 Mars 2019
273
60
28
Colombes
Bonjour,

J'ai reçu ma commande (avec un mois d'avance) d'un 3008 Hybrid4 GT Pack, en couleur bleu célèbe black pack.
Je suis content de l'extérieur, c'est peu courant et ça rend très bien (surtout au soleil).
Elle embarque toutes les options disponibles, sauf le "night vision".

upload_2021-7-23_12-30-26.png
upload_2021-7-23_12-30-37.png

Voici mes premières remarques et ressenti après une centaine de km, sachant que je viens d'une 5008 PT 180 GT-Line de 2019 :
- la 3008 est bien plus agile !
- cette motorisation a un sacré tonus : on appuie et ça décolle, c'est très agréable
- j'ai testé le démarrage pied au plancher, et ça colle bien au siège (autant j'ai l'impression que quand j'ai fait le même test dans une Tesla Model 3 SR 2021)
- le passage elec/thermique est très bien géré, on ne le sent pas
- le maintien actif au centre de la voie est sympa, je dois encore bien m'y faire

Ce que j'aime moins :
- la place à l'arrière vs le 5008 :(
- la voiture démarre toujours en "électrique", même si on a coupé le moteur en "hybrid"
- l'écran de faussement 10 pouces :
- il comble les côtés avec des infos/raccourcis peu utiles (un bouton dédié à la clim existe déjà)
- il offre moins d'affichage que l'écran 7 pouces de mon 5008 car il est moins haut. J'ai mesuré la carte de Google Maps (uniquement elle, sans le reste de l'interface), on perd environ 1.5 cm sur l'horizontal et un peu moins d'1 cm sur la verticale. Donc forcément maps parait tout petit sur ce large écran qui n'affiche rien sur les côtés gauche/droit, même s'il reste évidemment parfaitement utilisable.​

On ne dirait pas comme ça, mais je ne regrette pas mon achat, la voiture est belle (madame l'adore et les passants aussi) et super plaisante à conduire, il n'y a que ce petit écran qui gâche ce si beau tableau :ange:

Sinon j'ai des questions svp :
- je suis sûr que non mais je pose tout de même la question : il n'existe pas d'astuce logicielle pour qu'Android Auto passe en mode Wide (mode existant) et qu'il occupe plus de place sur l'écran ?
- quand je passe le cadran sur le mode "énergies", que représente le cercle de gauche ?
- j'ai trouvé ceci dans mon coffre, à quoi ça sert :
upload_2021-7-23_12-31-15.png

Merci !
 
Dernière édition:

1) non pas d'astuce logicielle
2) tu peux mettre une photo pour ne pas se tromper sur la réponse
3) Ce sont des cales, normalement livrées avec toutes voitures en EAT si je ne me trompe pas
 

Bonjour,
- j'ai trouvé ceci dans mon coffre, à quoi ça sert :
Merci !

Ce sont des cales pour immobiliser la voiture avec boite auto, car pas de frein à main manuel, et si panne batterie plus de frein électrique ni de commande de boite pour bloquer
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar


Page 9 de la notice, il est indiqué que c'est l'indicateur de vitesse numérique.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui évolue au fur et à mesure de ta vitesse ? (car la photo ayant été prise à 0 km/h, difficile de confirmer)
 


Page 9 de la notice, il est indiqué que c'est l'indicateur de vitesse numérique.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui évolue au fur et à mesure de ta vitesse ? (car la photo ayant été prise à 0 km/h, difficile de confirmer)

Oui c'est exactement ça @W13 , il s'agit bien d'un "cadran de vitesse sans chiffre et sans aiguille", il se remplit de bleu au fur et à mesure de la vitesse.
Bizarre comme outillage, c'est joli mais l'intérêt est limité pour moi. J'ai l'impression que les ingé Peugeot voulaient afficher l'info de vitesse, mais sans casser le design "futuriste" de cet écran :)
 


Très belle configuration !
Le Black Pack sied parfaitement avec cette couleur. Ça vaut le coup d’attendre le délai supplémentaire que demande cette option.
 



Bonjour,

Un petit retour et quelques questions :)

J'ai acheté des pare-soleil pour les vitres arrière, j'étais intéressé par celles conseillées par @Barbier Maxime dans un autre thread mais vu le délai de livraison d'un mois (qui trahit souvent du drop shipping) je me suis rabattu sur les officiels Peugeot disponible ici.

upload_2021-7-29_10-21-10.png


upload_2021-7-29_10-22-0.png

Ils sont de bonnes qualités et adaptés au 3008. Ils s'insèrent entre la vitre et le son joint (voir seconde photo), ce qui fait qu'on ne doit pas manipuler les vitres quand ils sont en place (contrairement à l'autre modèle aimanté), moi ça ne me dérange pas car je n'ouvre que rarement les vitres arrières avec les enfants. Une fois en place, c'est bien collé à la vitre et ça ne bouge pas, une languette tout en haut est là pour les retirer.

Mes questions maintenant :
- si j'active le mode "lumière si porte ouverte" uniquement à l'arrière, ça ne fonctionne pas, je suis obligé de l'activer aussi à l'avant et donc l'avoir dans toute la voiture (ou uniquement à l'avant). Normal pour vous comme fonctionnement ?
- il n'y a qu'un mode de "frein régénératif" ou on peut le faire varier (+/- de freinage) à l'aide des palettes comme dans d'autres véhicules électriques ?
- savez-vous si le pare-brise est athermique ?
- bonus : avez-vous des astuces pour ne pas trop transpirer quand vous roulez en plein soleil avec le soleil qui tape direct sur la vitre conducteur ?

Merci
 

Bon, mes questions n'ont pas beaucoup de succès :ange:, mais pas grave j'en rajoute une :D

Quelqu'un sait à quoi correspond ce curseur blanc qui apparait parfois svp ?

upload_2021-8-2_11-7-44.png
 


Si tu es en mode électrique pur, tu peux dépasser ce "seuil" sans que le moteur thermique ne se mette en route
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar


Très belle config! Elle est Magnifique!
Le bleu / black pack était une des
Config que je voulais.
Quand on m’a annoncé décembre, j’ai préféré opté pour du stock dispo qui est déjà cool mais pas de black Pack :/ (pratiquement rien en stock c’est abusé)
Bonne route !!
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar


Très belle config! Elle est Magnifique!
Le bleu / black pack était une des
Config que je voulais.
Quand on m’a annoncé décembre, j’ai préféré opté pour du stock dispo qui est déjà cool mais pas de black Pack :/ (pratiquement rien en stock c’est abusé)
Bonne route !!
En cette période si tu veux du stock va à la boulangerie :D:D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and torio