Pare soleil sur mesure pour vitres arrières

Barbier Maxime

Membre régulier
1 Janvier 2021
32
12
8
Namur
Bonjour,

Je suis à la rechercher de pares soleil sur mesure pour les 2 vitres arrières de ma 3008 II (2018).

En recherchant un peu sur le net, je suis tombé sur 2 types de fixation :
- Fixation avec un L aimanté (pour accrocher le pare soleil) et avec un adhésif pour coller le L aimanté sur la partie métallique de la fenêtre.
- Fixation avec un U qui se loge dans le caoutchouc de la fenêtre et dans lequel vient se clipser le pare soleil.

Pour la fixation aimantée, n'y a-t-il pas un risque que ca se décolle si la voiture est soumise à de fortes chaleurs ? (J'ai déjà eu le cas avec un pare soleil standard qui englobe toute la fenêtre, la colle les scratchs qui sont collés dans la portière et qui permette au pare soleil de ne pas bouger, a fondu)

Auriez-vous des avis et/ou des conseils ?

Voici les pares soleil que j'ai pu trouver sur le net :

- https://www.carparts-expert.com/fr/...trokot---portes-laterales-arriere-detail.html

- https://accessoires.peugeot.fr/jeu-...res-de-portes-arriere_g625210_a6851616359980/

D'avances, merci,

Maxime
 
  • J'aime
Reactions: pat1009

Bonjour,

Ceux de la boutique Peugeot qui sont très bien Il renforce le coté noir sur les vitres teintées

Bon le prix a du augmenter car il me semblait les avoir payés dans les 40-45 € il y a 4 ans sur mon ancien et je les ai gardés quand j'ai changé car ils sont efficaces.

Seul probleme a savoir quand tu baisse la vitre et que tue la remonte ils ont tendance a se bloquer avec elle dans le joint.
Pas gênant en soit mais moi je les remet bien a chaque fois .
 





je me réponds, je viens de voir que le magnétique était le premier lien!!
effectivement ,mais est ce que l'adhésif tiendra dans la durée ?
 


Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai choisi le magnétique car ca n'empêche pas l'ouverture de la fenêtre. Evidemment, je ne compte pas l'ouvrir en étant sur l'autoroute :crazy:.

Je vous mettrai un aperçu quand je les recevrai (livraison dans 4 à 6 semaines).
 

je me réponds, je viens de voir que le magnétique était le premier lien!!
effectivement ,mais est ce que l'adhésif tiendra dans la durée ?
C'est aussi ma crainte... Ceci dit, c'est de l'adhésif 3M. Je suppose et j'espère qu'il a été choisi en conséquence...

J'avais des pare soleil "chaussette" sur ma kia ceed dont le scratch s'accroche à l'intérieur de la porte. Ils ont coûté 5€, et après un été dans le sud de la France, la colle avait fondue... J'ose espérer qu'au pris des pare soleil magnétiques, cela tiendra la route...
 

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai choisi le magnétique car ca n'empêche pas l'ouverture de la fenêtre. Evidemment, je ne compte pas l'ouvrir en étant sur l'autoroute :crazy:.

Je vous mettrai un aperçu quand je les recevrai (livraison dans 4 à 6 semaines).

Super, j'attends donc ton retour avec impatience :bien:
 

Super, j'attends donc ton retour avec impatience :bien:
Bonjour,

Avec un peu de retard (temps de livraison oblige), voici mon retour pour le https://www.carparts-expert.com/fr/...trokot---portes-laterales-arriere-detail.html

Premier avis en l'ouvrant et en "touchant" le matériel : Ca semble solide et de très bonne facture.
Deuxième avis après pose : Pareil. Le côté collant semble vraiment bon, le côté aimanté tient suffisamment, le cadre du pare soleil est solide, le pare soleil en lui-même fait son job, rouler à 50km/h avec la fenêtre ouverte ne pose aucun problème

Voici des photos :
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar