Pare soleil vitre latérale

Andy71000

Membre
10 Mars 2022
6
2
3
France
Bonjour,

Je souhaitais savoir si vous metiez des pare soleils / chaussettes sur vos vitre latéral arrière (pour protéger bébé du soleil par exemple)

J'ai trouvé sur internet des pare soleil coupés au dimension des fenêtres qui se clips et permettent toujours l'ouverture de la fenêtre. Mais pas pour la dernière 308.

Est ce que quelqu'un aurait des bons plans dans le genre compatible avec la nouvelle 308 ?

Et petite question anexe, il y a moyen de couper la lumière intérieur par défaut ?
Des qu'on coupe le moteur elles s'allument, et les led intérieur éclaire assez violemment bébé...

Merci à tous !
 


A l'approche des vacances, je me pose également la question mais non pas pour les vitres latérales arrières qui sont déja semi-teintées mais pour la vitre avant passager. Je sais bien qu'il n'est pas adapté de mettre une chaussette car on doit maintenir un visuel sur le rétro droit mais quand on voyage sur de très longues distances avec le soleil sur l'ouest en après-midi, c'est assez contraignant pour le passager. A savoir, si il existait une chaussette relativement adaptable plutôt que d'avoir à coincer une "serviette".
 


Perso sur tous mes véhicules j'opte pour des vitres tentés en plus du teintage d'origine trop léger à mon gout ^^
 

Peugeot vend des pare-soleils a clipser dans la portière, contre la vitre, parfaitement adaptés a la forme de la vitre: Jeu de 2 stores pare soleil de vitres de portes arriere | Peugeot Accessoires | Peugeot FR

Je ne crois pas qu'il soit possible d'ouvrir la vitre avec par contre, ils s'envoleraient.

J'avais vu en effet ce dispositif dans la boutique Peugeot, mais cela concerne les places arrières. J'ai finalement opté pour un achat de chaussette de fenêtre adaptée pour les fenêtres avants, le système dispose d'une ouverture pour rendre le rétroviseur visible. On verra ce que ça donne concrètement.