Stores pare-soleil d'origine pour ma nouvelle 308

Trois hypothèses:

La première, jmd39 est actuellement en train de tenter de replier ses stores pare-soleil.
La seconde, il nous lit avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.
La troisième, il joue la marmotte, alors que nous n'avons pas fermé l'œil de la nuit.

[:gbtest:1]
 


Merci jmd39, je te laisse l'honneur de rajouter le lien vers ton super tuto dans le topic.
Sur ce, je vais dormir moi maintenant :wahoo:

























Mais non, j'ai la piscine qui m'attend :D
 

Ah oui, n'oublie pas le message privé vers Manec.
Il doit être endormi sur son clavier à cette heure :whistle:
 

En attendant que Manec se relève avec les traces des touches de son clavier sur la joue :lol: j'ai une question.

venant d'une voiture qui avaient des stores arrière, je pense aussi en faire l'acquisition puisque cela n'existe pas sur la nouvelle 308 (c'est curieux d'ailleurs :sarcastic: ) .

Est-ce que ce sont les mêmes entre 308 et 308 SW, je ne vois pas le choix "SW" sur le site des accessoires de Peugeot ?
 






Ils sont arrivés ce matin [:gbtest2:2]

Je les récupère vendredi chez mes parents :cry:
 



Bravo la p'tite vidéo. Ils rendent vraiment bien ces stores.
Ça donne envie de se laisser tenter et cela grâce aux détails de jmd39 et toi même.
 


Retour d'expérience:
  • Le pliage est très simple et rapide.
Au niveau des montants centraux des portes, les clips se sont décollés après 5 minutes. J'ai donc repositionné les deux sans fixer le store, j'attends 24 heures :sweat:
 


Sur les deux portes la fixation du haut semble tenir (pas de traction du store), mais pas les latérales.
Je vais probablement élever les deux autres qui sont finalement pas très utiles (les stores sont bien en place).
 

Petit retour après quelques jours d'utilisation:

Au niveau de la visibilité, elle reste correcte même dans mon garage.
Par contre avec la pluie sur la lunette arrière, la visibilité devient null. Mais un coup d'essuie-glace arrière et le problème est résolu.

Au niveau des fixations, sur les 6 (3 / porte) j'ai uniquement conservé les deux supérieures.
Finalement c'est pas plus mal, c'est beaucoup plus facile de mettre les stores en place. Ils ne bougent pas lors des trajets ou lors de l'ouverture / fermeture des portes.

Au niveau du store arrière, il est important d'utiliser le petit outil pour possitionner correctement le store sous la garniture. Il y a un petit rebord à passer au niveau de la partie supérieure, au centre du coffre quand il est ouvert. Sinon, il se détend après quelques ouvertures / fermetures du coffre.

Au niveau visuel, ils donnent l'impression d'avoir des vitres sur-teintées, ils protègent bien du soleil en assombrissent l'habitacle.

Bref, ils sont bien :)
 



Il n'y a pas que lui ... Et dire que je n'ai pas encore la mienne .... On s'est croisé sur le parking au garage ... Et déjà je suis raide dingue de cette couleur !
 

Vu les conditions météo des ces derniers jours (en fait depuis que j'ai installé mes stores :D), j'ai décidé de les ranger dans leurs splendides pochettes.

J'ai à nouveau un intérieur lumineux, bref une solution rapide et réversible qui me convient :)
 

Sinon, les vitres sur-teintées avec le toit panoramique ... ça ne donne pas mal du tout !
 

Je suis comme ton pingouin.
Non, il ne me manque pas un bout :lol:, mais j'ai la boule à zéro.
Bref, mon joli crâne est très sensible au soleil :sweat:
 



Petite question peut-être stupide. Est-il possible d'ouvrir les fenêtres vu que les stores sont fixés sur les portières mêmes ? Merci pour vos réponses
 

Là où les fenêtres sont protégées par un store, non.
Mais ils se déposent en quelques seconds.
 

Merci pour la réponse. dommage quand même... sur ma précédente 308 (toujours dans mon garage) et équipée de stores à ventouse, un de mes kids a descendu sa vitre (non vérouillée par moi ma faute je sais) et la vitre est descendue et remontée dans la porte avec le store dessus endommageant tout le système ...