Stores pare-soleil d'origine pour ma nouvelle 308

Tu as comme sur la T7 un bouton (au niveau de la commande de vitre conducteur) qui permet de neutraliser les vitres arrières.
 

Là où les fenêtres sont protégées par un store, non.
Mais ils se déposent en quelques seconds.

:coucou:

Ben si, en fait, on peut les ouvrir, comme les stores sont fixés sur la portière, mais seulement, on ne voit rien de plus dehors, alors ça ne sert pas à grand-chose... sinon à avoir un peu d'air filtré ! :ange:
 

Là où les fenêtres sont protégées par un store, non.
Mais ils se déposent en quelques seconds.

:coucou:

Ben si, en fait, on peut les ouvrir, comme les stores sont fixés sur la portière, mais seulement, on ne voit rien de plus dehors, alors ça ne sert pas à grand-chose... sinon à avoir un peu d'air filtré ! :ange:
 

Sorry, j'ai merdouillassionné, et le message est apparu deux fois... Je r'commencerai plus, promis...
 


Hi, et bonne rentrée tout le monde :sweat: :D

Yep on peut toujours ouvrir les vitres, vu que les stores ne les touchent pas.
Mais en effet ça fera juste un gros filtre à air :D
Et en roulant, ça risque de faire voler le store :eek:

Sinon b308, tu maîtrises donc le repliage des stores ? :sol:
 

Je maîtrise, je maîtrise :)

Sinon, comme tu le soulignes:

fenêtre ouverte + store + vitesse = risque
 

Quelqu'un de chaud pour une petite vidéo de la montée - descente des vitres avec les stores en place ?
A l'arrêt bien sur :D
 

Bonjour,

Je viens de monter les stores. Pour ma part, j'ai inverse les deux crochets des côtes. (Ceux qui ont fait l'installation comprendrons). Comme la partie collante n'est pas au meme endroit, en les inversant, on parvient à les coller sur la partie carrosserie de la portiere.

A voir si ca tiens bien dans le temps.

A+
 

J'ai acheté les stores pour SW après avoir parcouru ce poste et à ma grande surprise, pas de crochet livrés avec les stores.
Pire, une fois les vitres entre-ouvertes, plus moyen de les remonter correctement sans pincer le store.
Ca me fait un peu mal d'avoir déboursé 50€ pour ça
 

C'était indiqué ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/installer-stores-soleil-sujet_368_2.htm#t41021

"Agreable surprise au déballage pour une SW : pas de crochet à coller.
C'est nettement plus simple à l'installation : ça se glisse entre le montant et la vitre."

Pour ce qui est de descendre et remonter une vitre arrière... Je n'en ai pas l'utilité.
Ah si : "Les enfants, dites au revoir à Mamie !"

STR.
 

Désolé je déterre un peu un topic :

Est-ce que quelqu'un qui a ces pare-soleil d'origine pourrais me dire si ils sont utiles en plus des vitre sur-teintée d'origine (finition Féline, GT-line, GT...).
Mon petit vient de naitre, et habitant dans le sud, le soleil tape assez fort, même en roulant et je trouve que la teinte des vitre ne suffit pas. Vous pensez que ça améliorerai la chose ?
 

Dans ton cas précis ça ameliora grandement les choses.
J'en avais sur mon ancienne 207SW et c'était vraiment mieux que les trucs vendus en centre auto.
Par contre, j'ai toujours trouvé que ça diminuait beaucoup la visibilité.
 

Dans ton cas précis ça ameliora grandement les choses.
J'en avais sur mon ancienne 207SW et c'était vraiment mieux que les trucs vendus en centre auto.
Par contre, j'ai toujours trouvé que ça diminuait beaucoup la visibilité.
Merci pour ta réponse. La visibilité, je m'en fou, j'ai le détecteur d'angle mort [:unclebens:8] (Ceci est évidement une blague)
Mais sur ce point, je me dis que peut importe la solution choisie, dès que je vais mettre quelque chose je vais avoir ce problème.

Déjà je suis assez frustré de plus profiter de mon TVP pour le moment :D
 

Bonjour !

Je souhaite m'acheter ces stores pour ma future 308 SW.
Est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir des code promo en ce moment ?

Merci. :coucou:
 

Il y a une promo sur le site www.peugeot-accessoires.com jusqu'au 28 février ;)
 

[
Gadget ? Si tu dis ça, c'est que tu n'en as jamais eu. Au contraire ces stores sont bien plus utiles que ceux à ventouse ou à enrouleur car contrairement aux deux autres solutions, une fois en place c'est la totalité de la surface vitrée qui filtre le soleil, et non pas seulement une partie. Le tout sans vis ni traces de ventouses.
Si tu veux les enlever ça prend 10 secondes et ne laisse absolument aucune trace. Après le rendu porte ouverte est forcément différent puisque les encoches sont apparentes mais une fois le store bien ajusté et la porte fermée le rendu est identique à la photo.

Peut t'on ouvrir la vitre avec le store accesoires sur nouvelle 308
 


Pour l'avoir fait par erreur (j'ai toujours tendance à appuyer sur les boutons arrières au lieu de ceux avant vu leur emplacement par rapport à mon ancien véhicule ^^'), tu peux effectivement l'entrouvrir, mais pas entièrement au risque que le pare-soleil s'envole.
Mais le problème est surtout au niveau de la fermeture : le bord du pare-soleil va se coincer dans la portière au moment où la fenêtre arrive en haut, avec un risque de l'abimer, voir le mécanisme de remonte vitre !