Stores pare-soleil d'origine pour ma nouvelle 308

http://accessoires.peugeot.fr/image/fe06f5c9a5d8b97320ce197ce0e61b66

Si ça rend comme sur la photo, ça fait propre.

Et effectivement, rien à voir avec ceux à ventouses ou à enrouleur. Et visser dans les garnitures de portes ?! Pas possible :cry:

J'avais acheté des stores Peugeot sur ma 206 SW, et c'était pareil, super bien pliés quand je les avais reçus avec la petite housse qui va bien, mais j'ai jamais pu les replier après !
Mais on voyait aussi les clips de fixation porte ouverte et plus rien porte fermé. Et ils étaient de très bonnes qualités.
 

Ne nous emballons pas, jmd39 est toujours dans la course :D

:coucou:

Et oui, tout dépend de quand ils enverront la commande ! La mienne est toujours "en préparation" depuis lundi soir : ils ne doivent plus avoir de scotch pour terminer le colis !!!

:D
 

Idem pour moi, "en préparation". Ils m'ont téléphoné le jour même pour confirmer le modèle, mais j'ai pas vu l'appel :sweat:
Résultat, un jour dans la vue.
 

Gadget ? Si tu dis ça, c'est que tu n'en as jamais eu. Au contraire ces stores sont bien plus utiles que ceux à ventouse ou à enrouleur car contrairement aux deux autres solutions, une fois en place c'est la totalité de la surface vitrée qui filtre le soleil, et non pas seulement une partie. Le tout sans vis ni traces de ventouses.
Si tu veux les enlever ça prend 10 secondes et ne laisse absolument aucune trace. Après le rendu porte ouverte est forcément différent puisque les encoches sont apparentes mais une fois le store bien ajusté et la porte fermée le rendu est identique à la photo.
Yep toutafé, ils sont faits sur mesure et couvrent toute la vitre, comme sur la photo officielle.
 

Idem pour moi, "en préparation". Ils m'ont téléphoné le jour même pour confirmer le modèle, mais j'ai pas vu l'appel :sweat:
Résultat, un jour dans la vue.

:coucou:

Bon, mes stores ont été expédiés aujourd'hui ! J'ai en tout cas bien compris qu'il fallait que je fasse des photos AVANT dépliage des stores pour un éventuel tuto !!!

:D
 

Non, il faut que tu fasse une VIDEO que l'on pourra passer à l'envers :D
 



Et pendant ce temps, b308 attend [:kham:1]

:coucou: mr. b308 !

Les miens sont arrivés en fin de matinée. Mais, quand j'ai ouvert le colis, je me suis tout de suite dit : "Un grand doute m'habite !". Je n'ai pas ouvert les paquets, car les photos sur l'emballage ne montrent pas l'intérieur d'une 308 T9, mais celui d'une 308 T7, à ce que j'ai pu voir en regardant celle de mon voisin... (on est très Peugeot, dans le quartier ! :D )

Je viens de vérifier sur le site Peugeot avec le numéro de référence (1610041280 pour la lunette arrière et 1610040980 pour les vitres arr), et cela correspond bien à nos nouvelles titines... Il semble d'ailleurs qu'il n'y ait pas de stores comme cela sur les anciennes 308...

Quelqu'un aurait-il une info sûre, que je ne déballe pas tout pour rien avant d'éventuellement retourner le colis ?...

Et pour un tuto aujourd'hui... il pleut depuis 30mn !!! :lol:
 

Bon, j'ai moultement vérifié, sur le site Peugeot France et le site d'accessoires partenaire du forum : les références correspondent bien à la T9... Dans le pire des cas, je les offrirai à mon voisin sympa ! :D

Je me lance, avec photos avant dépliage !!!!!

Et un tuto dans le garage, un !

[:jmd39]
 

Bon, j'ai ouvert un des paquets : ce sont les bons ! J'ai râlé pour rien, mais ils auraient pu actualiser les photos pour lever tous les doutes...

Allez, j'attaque cette fois ! :)
 

J'ai toujours une T7 dans la famille, mais ils m'ont téléphoné pour confirmer le type de 308 :sarcastic:

J'attend les miens, ils ont les références:

Jeu de 2 stores pare-soleil de vitres de portes arrières
Code: 16100409 80


Store pare-soleil de vitre de lunette arrière
Code: 16100412 80
 

Bon, j'ai ouvert un des paquets : ce sont les bons ! J'ai râlé pour rien, mais ils auraient pu actualiser les photos pour lever tous les doutes...

Allez, j'attaque cette fois ! :)


Bonne nouvelle, j'aurai un tuto pour patienter :D
 

et moi j'attends [:hermann:1] [:hermann:1]


le tuto.... [:alvone]...... [:alvone]..... [:alvone]......



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


Bonne nouvelle, j'aurai un tuto pour patienter :D

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Tu feras gaffe en les ouvrant !!!

J'ai bien fait attention de bien les retenir en ouvrant la pochette ; on aurait dit des ressorts prêts à bondir !

Donc, je retenais d'une main, le portable dans l'autre, en prenant des photos à chaque étape pour le dépliage - à un moment, on aurait dit des oreilles de bunnies de chez Play-Boy ! [:jmd39] -, et, à la dernière étape, ils m'ont sauté au visage !!!! Les deux l'un après l'autre !!! :pt1cable: :pt1cable:

Donc, nous ne sommes guère plus avancés ! J'espère que tu feras mieux !!!

J'ai vu qu'ils étaient à mémoire de forme, encore faut-il savoir laquelle, de forme !!! :lol:
 


Pour répondre à ta question plus haut, j'avais un numéro de suivi reçu par mail, et également présent sur la facture.

J'suis en train de faire les photos, et j'ai profité du retour du soleil pour sortir la titine et faire ça dehors !

A plus tard...

[:benigne:1] faire le tuto !
 

Deux hypothèses:

La première, jmd39 est actuellement en train de nous mitonner un magnifique tuto.
La seconde, il est en train de se battre pour replier ses stores pare-soleil. :lol:

[:gbtest:1]
 


Pour répondre à ta question plus haut, j'avais un numéro de suivi reçu par mail, et également présent sur la facture.

J'suis en train de faire les photos, et j'ai profité du retour du soleil pour sortir la titine et faire ça dehors !

A plus tard...

[:benigne:1] faire le tuto !

J'avais pas vu, merci pour l'info.
 

Mon colis est pris en charge par la poste belge le 24/07/2014, et est en cours d'acheminement.

Le samedi, La Poste ne livre que les journaux chez nous. :(
Bref, étant sur Bruxelles la semaine, je devrai patienter jusqu'à vendredi.
 

Bon, a y'est !

J'ai monté les trois stores ; le plus long était de faire les photos tout en les tenant ! C'est simple et rapide, la preuve ? J'ai réussi sans faire de casse ! :lol:

Le résultat est vraiment chouette ; même mon épouse, qui ne jurait jusque-là que sur les serviettes de bain coincées dans les vitres, a dû admettre que c'était bien !

:D

Et je ne regrette pas de ne pas avoir pris les vitres surteintées, l'intérieur est quand même assombri, et j'ai besoin d'une bonne visibilité pour rentrer (en marche arrière) dans mon garage, avec une pente assez sévère.

Par contre, pour le pliage... ça a été la même chose pour le store de la vitre arrière ! C'est plus des stores, c'est des kangourous, ces machins-là !!!!

A + tard pour le tuto...

[:jmd39]
 


Une petite photo en guise de teaser ? :bounce:

:D Je viens de terminer de les installer !

Allez, une petite pour la nuit, mais je te préviens : elle va t'empêcher de dormir !!! [:francis:1]



store04.jpg


A demain pour la suite...

:sleep:
 




C'est un truc de malade ces stores, dès qu'on tente de les replier pour les stocker, on a l'impression qu'on va les péter :D
Apparemment le pliage d'origine est assez complexe, à base de plusieurs courbures pour ne pas trop stresser la bordure [:guerart:5]
 

Sur la seule photo de jmd39 :whistle:, il semble qu'ils sont rangés par torsion.