Conseil pour l'achat de ma 308

jerem71

Membre régulier
25 Janvier 2009
30
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que je trouve fort sympatique.
Je viens vous déranger un peu pour un conseil d'achat.
Je souhaite remplacer ma petite C3 par un modele de la gamme supérieur et c est vrai que la 308 me plait bien.
Mon mandataire me propose une 308 1.6l 16v hdi 110cv féline avec :
ABS+AFU
Accoudoir central AV avec rangement et filet de retenue bagages
Airbags cond+pass.+ latéraux (2) + rideaux (2)
Airbags genoux cond.
Appuis-tête AV actifs et AR rég. en haut.
Autoradio mono cd RD4 RDS avec lecteur MP3 com. au vol. + 6 hp + prises auxiliaires
Banquette AR divisée
Boitier témoins de non bouclage des ceintures de sécurité + alerte de débouclage AR
Cache bagages avec boite de rangement
Clim auto bi-zone avec diffusion AR
Combinés fonds blancs avec matrice de points
Détecteurs d'obstacles AV et AR
Direction à assist. variable
ESP
Essuie vitres AR
Fermeture cent. avec condam. à distance
Garnissage cuir + sièges av chauff.
Jantes alu 17" Rinjani
Ordinateur de bord
Pack Ambiance (Parfumeur d'ambiance, Eclaireurs de seuils des portes AV/AR, éclairage des caves des pieds AV, miroirs de courtoisie éclairés, led d'ambiance dans plafonnier, liseuses AR)
Pack confort (régulation lombaire des sièges AV, 2 tiroirs sous sièges av, accoudoir central AR avec trappe skis)
Pack Visibilité Plus (Allumage auto des phares, détecteur de pluie, rétroviseur électrochrome, rétro ext. pliables électri.)
Pare-chocs et baguettes lat. en teinte, Pare-chocs AR sport
Parebrise acoustique et athermique
Peinture métal ou noir
Phares antibrouillard
Poignées des portes et rétroviseurs ext. en teinte
Rég. et lim. de vitesse
Rétro él. dégivr. en teinte
Siège cond. régl. en hauteur
Siège pass. régl. en hauteur
Tapis de sol
Toit panoramique fixe en verre
Vitres électriques AR + Sécurite enfant
Vitres électriques AV
Vitres teintées
Volant en cuir
Volant réglable en hauteur et profondeur
WIP NAV (GPS couleur, Bluetooth)

Tout ca de serie et en option je prendrais:

Phares au Xenon avec lave-phares + détecteur de sous gonflage
Pack cuir intégrale (Garnissage cuir integrale + rideaux pare-soleil vitres ar 2ème rang)

Voila le tout pour 24 050€ (hors carte grise definitive)

Ma question est la suivante est ce acceptable (bon rapport qualité prix equipement)? Le 110cv est il suffisant sachant que j ai 24 ans niveau assurance c est pas simple. et la 308 est elle un bon véhicule sans trop de soucis comme la 307 a ses début? Le restylage est prévu pour quand (cela m embeterai d achater un véhicule et de voir sortir un restylage 2 mois apres)? et c est vrai que la 308cc m'attire beaucoup mais la 308 normal avec le toit panoramique me semble une bonne alternative.

Merci par avance pour vos réponses
 

Salut Jerem71,
Je pense que ton choix de motorisation est tout à fait satisfaisant pour la voiture. Es tu allé l'essayer en concession pour te donner une idée ??
En ce qui concerne le coup d'achat par rapport aux options et par rapport à la commande que j'ai effectuée il y a qq jours, je pense que c'est tout à fait acceptable et que ton mandataire est trés bien placé.
Il est basé où ? Elle vient de quel pays ??
Pour le restylage je crois qu'il y en a un prévu en 2010 mais je ne suis pas sur. Il me semble qu'il y a un topic sur ce sujet sur le forum mais je l'ai pas retrouvé. Peut être que d'autres seront te répondrent plus précisément.
Mais si tu commences déjà à te prendre la tête pour les restylages, tu pourrais ne jamais te décider à commander car une fois le restylage effectué, Peugeot ne tardera pas non plus à sortir la remplacante de la 308. Et le restylage, on ne sait jamais dire ce qu'ils vont faire. Elle pourrait être moins bien ... :sarcastic:
Enfin bon ce qu'il faut se dire, c'est que le domanie de l'automobile est bcp moins soumis aux évolutions que le domaine de l'informatique.

Pour moi tu peux y aller.
 

Merci cricri de ta réponse, mon mandataire est situé a Mâcon dans le 71 et accessible par le site www.elicar.fr , mon pere à acheter son c4 picasso l année derniere et a été tres satisfait.
 

Très bon choix. :)
Quelle couleur?
Le restylage, oublie le sinon tu ne changeras pas d'auto. ;) Sinon prends un 3008. :D
Pour le tarif d'assurance, c'est pas compliqué, il suffit d'aller faire des devis directement chez les assureurs avant de commander la voiture. ;)
 


Rouge tu vas t'en lasser, et noir très beau sauf en hiver.
Gris cendré ça lui va à merveille et pas salissant. :)
 

Humm j'ai une 308 rouge et je ne m'en lasse passe depuis 10 mois.
Je dirais que le rouge et le noir sont assez salissant et ça tout le monde te le diras. Le rouge (+ sportif à mon gout) si tu veux te faire remarquer :sol: , et le noir beaucoup plus classe.
DSC_0088.jpg

DSC_0091.jpg6..jpg
 


Humm j'ai une 308 rouge et je ne m'en lasse passe depuis 10 mois.
Je dirais que le rouge et le noir sont assez salissant et ça tout le monde te le diras. Le rouge (+ sportif à mon gout) si tu veux te faire remarquer :sol: , et le noir beaucoup plus classe.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/23502/DSC_0088.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/23502/DSC_0091.jpg6..jpg
J'ai du te croiser la semaine dernière dans pontoise, ta voiture me dit quelque chose avec le becquet ;)
 

Au niveau fiabilité, elle a connu un lancement digne d'une vraie voiture, pas de problèmes comme avec la 307.

Je crois que les seuls problèmes recensés jusqu'à présent son des soucis d'acoustique qui se réparent très facilement et pris en charge par peugeot
 

merci de vos réponse, donc niveau mécanique pas de soucis? combien de km ont vos 308? y a t il eu des pannes ou usures prématuré de pieces (mauvaise experience avec ma 307, volant moteur, usures prématuré des pneus arrières, neimann ...) pas de soucis de ce type ressencé? pour la couleur mes deux derniers véhicules étant gris donc envi de changer. Le noir reste simple et passe partout et le rouge est original. A partir de quel kilometrage commence t on d'avoir de gros frais avec se véhicule car j'hesite a ne pas prendre l'entretiens compris (dans se cas présent j'acheterai le véhicule en concession). Par contre quel sont les dimensions des pneus sur la feline hdi 110 en 17 (combien coute un pneu approximativement?)
 

J'ai du te croiser la semaine dernière dans pontoise, ta voiture me dit quelque chose avec le becquet ;)

Y a de grande chance vu que je suis du 95 ;)
bon dans 60 mois peut-etre que je ni ferai plus attention mais la c clair que je la trouve trop belle :pt1cable:

Ma 308 a 10000Km hdi 136 (je sais pas bp de km pour un diesel) pour l'instant aucun soucis. Juste un rappel chez peugeot en janvier pour un control du calculateur, RAS.
 

merci de vos réponse, donc niveau mécanique pas de soucis? y a t il eu des pannes ou usures prématuré de pieces (mauvaise experience avec ma 307, volant moteur, usures prématuré des pneus arrières, neimann ...) pas de soucis de ce type ressencé?

Non pas de soucis mécaniques ni d'usure prématurée des pièces.


[quotemsg]

pour la couleur mes deux derniers véhicules étant gris donc envi de changer. Le noir reste simple et passe partout et le rouge est original.[/quotemsg]


Le gris on en voit partout mais le gris shark est très joli, le noir est très classe et va très bien à la 308, le rouge est très vif ce qui donne un coté très sportif mais aussi très agressif donc je pense qu'on s'en lasse au bout d'un moment


[quotemsg]Par contre quel sont les dimensions des pneus sur la feline hdi 110 en 17 [/quotemsg]


C'est 225/45 R 17 je crois, je suis pas sur donc à verifier, le prix je ne sais plus (un pneu de scenic en 17 c'est 180 euros donc je pense que c'est le meme prix sur 308)
 



merci de vos réponse, donc niveau mécanique pas de soucis? combien de km ont vos 308? y a t il eu des pannes ou usures prématuré de pieces (mauvaise experience avec ma 307, volant moteur, usures prématuré des pneus arrières, neimann ...) pas de soucis de ce type ressencé? pour la couleur mes deux derniers véhicules étant gris donc envi de changer. Le noir reste simple et passe partout et le rouge est original. A partir de quel kilometrage commence t on d'avoir de gros frais avec se véhicule car j'hesite a ne pas prendre l'entretiens compris (dans se cas présent j'acheterai le véhicule en concession). Par contre quel sont les dimensions des pneus sur la feline hdi 110 en 17 (combien coute un pneu approximativement?)


13500 km au compteur, aucun soucis à déplorer !

Trois jours après l'achat j'ai eu une groooooossse frayeur, mais c'était rien du tout. Une sonde d'injecteur avait été mal clipsée et s'était détachée. Du coup le moteur se mettait en sécurité, réparé en 3 secondes au garage (ils l'ont reclipsée tout simplement). Le genre de cornichonnerie qui n'arrive qu'une fois toutes les 10.000 voitures,c 'était la mienne ;)

Mais sinon aucun soucis. Malgré les périodes de grand froid, elle résiste à tout, démarre au quart de tour et me comble de bonheur :)

Concernant les couleurs, c'est un choix perso. Je l'ai en noir, en cette période avec les routes salées elle est plus souvent grise que noire, mais quand elle est propre c'est super classe :D
Le rouge est vraiment beau aussi, mais par expérience je sais que rouge c'est assez lassant... Au bout de quelques années t'en as un peu marre !